Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des chrétiens attaquent les Musulmans, 200 morts.
1
21 janvier 2010 12:57
Nigéria.

Les Chrétiens des quartiers Nord, ont attaqués les Musulmans qui voulaient construire une mosquée dans un quartier Chrétien.

Traitement médiatique ?

La presse parle, globalement, de heurts inter-confessionnels. Logique, ceux qui ont lancés l'attaque sont des Chrétiens.

Question que se pose le fou 118218, qui voit des complots partout, c'est quel aurait le titre des journaux si les zulmans avaient attaqués les premiers ?

[www.lemonde.fr]
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
21 janvier 2010 13:03
tu as bien dit que c'était une mosquée dans un quartier chrétien
pourquoi ont ils voulu faire ça et pas la construire dans un quartier musulman.
Tout simplement pour ne pas provoquer de colère, c'était si simple non?
D
21 janvier 2010 13:07
Citation
118218 a écrit:
Nigéria.

Les Chrétiens des quartiers Nord, ont attaqués les Musulmans qui voulaient construire une mosquée dans un quartier Chrétien.

Traitement médiatique ?

La presse parle, globalement, de heurts inter-confessionnels. Logique, ceux qui ont lancés l'attaque sont des Chrétiens.

Question que se pose le fou 118218, qui voit des complots partout, c'est quel aurait le titre des journaux si les zulmans avaient attaqués les premiers ?

[www.lemonde.fr]

Des Églises ont aussi été attaqués. C'est pas que les Chrétiens les méchants de l'histoire.

Deux populations de fous de dieu qui s'entretuent, ce n'est pas du nouveau. Les Musulmans s'entredechirent même entre eux (sunni contre shia) depuis des lustres, et pareil pour les Chrétiens (cathos contre protestants).

L'équipe du Monde est plutôt anti-dieu. Allah, Jesus, Bouddha, et compagnie, ils s'en fichent!
1
21 janvier 2010 13:18
c'est aussi un quartier où vit de nombreux musulmans. Il ne faut pas l'oublier. Provocation tu dis ?
La pièce de rahyana jouée devant une mosquée à paris, c'est de la provocation pour toi ou de la liberté ?

L'équipe du monde est peut être anti dieu, mais le choix des mots lui, il relève d'un parti pris qui ne dit pas son nom.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
e
21 janvier 2010 13:26
thumbs down Are you crazy ils sont fou ces gens qui se battent , quel connerie !
D
21 janvier 2010 13:40
Citation
118218 a écrit:
L'équipe du monde est peut être anti dieu, mais le choix des mots lui, il relève d'un parti pris qui ne dit pas son nom.

Je ne lis pas le Monde, mais si il y a vraiment un parti pris, ça ne m'étonnerait pas. Ce qui m'étonne plus, c'est que tu fasse l'outragé. C'est un journal Français et la France est majoritairement agnostique et se moque bien des religions. Ce que tu fait, c'est comme un Égyptien qui s'étonne que Al Ahram soient pro-Palestinien.

Si tu n'aime pas la ligne éditoriale du Monde, ne le lis pas. Ils continuerons de ridiculiser les religions tant qu'ils écrirons. Et le fait que Vichy c'était il y a 60 ans, fait qu'ils ont plus d'aisance a ridiculiser les Musulmans et les Chrétiens que les Juifs (qui, rappelons le, sont aussi une ethnie). C'est l'histoire et tu n'y peut rien.

Maintenant, j'ai lu l'article en question, et franchement, je ne vois pas de parti pris. Quels mots te semblent déplacé?
l
21 janvier 2010 14:15
""""L'équipe du Monde est plutôt anti-dieu. Allah, Jesus, Bouddha, et compagnie, ils s'en fichent!"""

Peut être mais c'est pas pour autant que tu ne seras pas jugé.
c
21 janvier 2010 14:21
"Selon la police, tout a commencé vendredi par une rumeur selon laquelle le Parti de tous les peuples nigérians (ANPP), majoritairement musulman, avait perdu face au parti au pouvoir au niveau fédéral, le Parti Démocratique du Peuple (PDP), à majorité chrétienne, lors d'une élection locale qui s'était déroulée jeudi."


ça fait des titres de tout les medias, y compris regionaux:

[www.lemonde.fr]
[www.ouest-france.fr]
[www.liberation.fr]
[www.laprovence.com]
[www.europe1.fr]

vive les religions, porteuses de paix et de fraternité....
h
21 janvier 2010 14:23
Citation
coldman a écrit:
"Selon la police, tout a commencé vendredi par une rumeur selon laquelle le Parti de tous les peuples nigérians (ANPP), majoritairement musulman, avait perdu face au parti au pouvoir au niveau fédéral, le Parti Démocratique du Peuple (PDP), à majorité chrétienne, lors d'une élection locale qui s'était déroulée jeudi."


ça fait des titres de tout les medias, y compris regionaux:

[www.lemonde.fr]
[www.ouest-france.fr]
[www.liberation.fr]
[www.laprovence.com]
[www.europe1.fr]

vive les religions, porteuses de paix et de fraternité....

tu lis un peu d'autres journaux independants? qui ont un peu de sens de professionnalisme?
assalam o alykoum
c
21 janvier 2010 14:26
Citation
habib75 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
"Selon la police, tout a commencé vendredi par une rumeur selon laquelle le Parti de tous les peuples nigérians (ANPP), majoritairement musulman, avait perdu face au parti au pouvoir au niveau fédéral, le Parti Démocratique du Peuple (PDP), à majorité chrétienne, lors d'une élection locale qui s'était déroulée jeudi."


ça fait des titres de tout les medias, y compris regionaux:

[www.lemonde.fr]
[www.ouest-france.fr]
[www.liberation.fr]
[www.laprovence.com]
[www.europe1.fr]

vive les religions, porteuses de paix et de fraternité....

tu lis un peu d'autres journaux independants? qui ont un peu de sens de professionnalisme?


si j'avais mis des medias plus confidentiels, on m'en aurait fait le reproche.
N
21 janvier 2010 14:36
Citation
DoctorX a écrit:
Je ne lis pas le Monde, ...

Ça, je m'en serais douté ! Tu lis plutôt Le Figaro ou même le JSS !
L
21 janvier 2010 14:59
Citation
118218 a écrit:
Nigéria.

Les Chrétiens des quartiers Nord, ont attaqués les Musulmans qui voulaient construire une mosquée dans un quartier Chrétien.

Traitement médiatique ?

La presse parle, globalement, de heurts inter-confessionnels. Logique, ceux qui ont lancés l'attaque sont des Chrétiens.

Question que se pose le fou 118218, qui voit des complots partout, c'est quel aurait le titre des journaux si les zulmans avaient attaqués les premiers ?

[www.lemonde.fr]

as tu bondit tpoi même a chaque fois que "autre que musulmans furent attaqués ?"
le monde a parlé (et pourtant je ne lis pas souvent) de attaque d'hindouiste contre des mosquées et contre de musulman il y a quelques temps

que veux tu il y a de fous de dieu partout et au nigéria si tu veux faire porter le chapeau des violence uniquement aux chrétiens t'auras du mal, même si il est vrais que là-bas les chrétiens ne sont a leurs premiers méfaits, et des méfaits trés trés graves
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook