Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chrétienne voulant parler du voile
J
2 février 2020 18:58
Bonjour,

Je suis une française "pure souche" et chretienne,je suis mariée depuis 4 nas avec un kabyle qui n'est pas religieux.

J'avais juste envie de vous parlez du voile ,je sais que beaucoup ne comprenne pas les réticences envers le voile des français en faite le voile dnas le christianisme il faut le mettre a l'église mais les chrétiens ne respecte plus cela .


Le voile représente dans le christianisme une autorité du mari sur sa femme et un respect envers Dieu.
Dnas le christianisme il y a une hiérarchie pour parler de Dieu Dieu Jésus homme femme enfants.


Dans la vie de tous les jours,
La femme doit se soumettre a son mari et le mari doit aimer sa femme comme Dieu aime son peuple


Les femmes avec le féminisme et mai 68 en occident ont rejeter cela et on voulu l'émancipation.Les françaises français sont devenus athées ou des chrétiens qui choisissent ce qu'ils vont appliquer.

Dans l'inconscient collectif une femme qui porte le voile est soumise

Je sais que dnas votre religion le voile a une autre signification.
J
2 février 2020 19:08
Puisque le voile n'a pas la même représentation pour le christianisme et l'islam voilà pourquoi cela est mal vu même si dans le christianisme il a aussi un rôle de pudeur .
S
2 février 2020 19:09
Et donc parce que vous faites des amalgames, la femme voilé devrait tenir compte de vous pour le porter ou non ? Angel
J
2 février 2020 19:16
Je pense que c'est un inconscient collectif et aussi elles pensent que le voile c'est caché son corps donc que l'homme ne serait pas se retenir
donc elles ne sont pas libre et elles le font pour l'homme .

Mais c'est aussi inconscient car la femme en occident était voilée et cela avait telle représentation.
Citation
SDreams off a écrit:
Et donc parce que vous faites des amalgames, la femme voilé devrait tenir compte de vous pour le porter ou non ? Angel
J
2 février 2020 19:16
Bonsoir
Comme tu dis le savoir,en islam le voile a une toute autre signification,qui est de se soumettre à dieu et seulement à lui

C'est pour cela aussi que tu as de plus en plus de femmes, filles et jeune filles qui le portent en France
********chleuh de père en fils et de poule en poulet*******
F
2 février 2020 19:21
Ces français et le centre du monde ... Oups

Posteuse : Non, pour nous Musulmans, le voile n'a rien à voir avec tout ça, c'est d'abord une loi coranique pour celles qui choisissent de la respecter, et ensuite une question de pudeur.

Il faudrait peut-être finir par comprendre un jour, que les gens qui sont différents de vous, n'ont peut-être pas envie de vivre à la française, qu'ils ont leurs visions, cultures et traditions, et qu'à partir du moment où le respect est mutuel, personne n'a de leçons à donner à personne.



Citation
SDreams off a écrit:
Et donc parce que vous faites des amalgames, la femme voilé devrait tenir compte de vous pour le porter ou non ? Angel
K
2 février 2020 19:26
bonjour c'est surtout les médias qui sont tenus par les mêmes qui détestent l'église catholique .

Qui font tous un boxon autour du voile . Il n'y aurait pas toute cette propagande les français en aurait rien à faire et y penserait même pas .

A côté de ça plusieurs affaire pédophiles grande ampleur qui sont bizarrement passé sous silence .Plusieurs témoignages indiquent que pas mal de hautes personnalités justices médias politiques sont trempés dedans .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/20 20:59 par Khalid15.
2 février 2020 19:28
Dans l'islam, les hommes et les femmes se doivent de cacher leurs parties du corps respectives aux yeux des étrangers

Il n'y a pas d'autre signification obscure à aller chercher, c'est tout simple grinning smiley
2 février 2020 19:29
y a aussi celles qui mettent un foulard car les cheveux sont trop "hrach" ou juste parce que c est culturel j en connais aussi qui l ont enlevé peu de temps apres avoir foulé le sol européen, je ne juge personnne c est un constat.
2 février 2020 19:59
C'est pas par ignorance qu'ils parlent de soumission, ça les arrangerait bien au contraire, pour justifier leur haine. Quelqu'un qui s'inquiète de son prochain commence par l'écouter, et des témoignages de femmes voilées qui se plaignent non par de leur voile, mais de ce qu'elles peuvent subir comme discrimination à cause de celui-ci, ne manquent pas.
2 février 2020 20:06
Oh ma justine, ma justine, ils viennent de te hacher menu, menu
Tu t'es mal expliquée et voilà ce qui arrive
s
2 février 2020 20:06
C'est vrai qu'à force de comparer l'incomparable on finit par s'y perdre

respectons les différences sans s'immiscer dans le choix de chacun
2 février 2020 20:14
Tu viens de dire que le voile signifie la soumission de la femme à son mari et à dieu. Alors, une femme qui porte le voile, none ou pas none, est elle soumise tel que les féministes le disent?
P
2 février 2020 20:24
Bonjour,

Comme ça a été expliqué, pour les musulmanes le port du voile est une prescription divine, et une forme de pudeur.

Nous portons le voile pour prier, et en présence d'hommes qui ne sont pas de la famille proche.

Le voile n'est pas qu'un foulard qui couvre les cheveux, mais aussi une tenue pudique.

Et en effet, l'image de la femme musulmane soumise et inculte est un préjugé.
s
2 février 2020 20:30
une précision pour être claire parce que j'ai mal formulé mon dernier message : en islam le voile ne signifie pas la soumission de la femme à son mari

c'est l'application d'un commandement divin, on est donc dans une relation entre la femme et Son Seigneur

elle se soumet à ALLAH soubhana wa taala uniquement et rien ni personne d'autre

Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu viens de dire que le voile signifie la soumission de la femme à son mari et à dieu. Alors, une femme qui porte le voile, none ou pas none, est elle soumise tel que les féministes le disent?
U
2 février 2020 20:30
"Notre" religion ou "ta" religion sont quasiment les mêmes. Elles ont exactement les mêmes filiations les mêmes codes, et légendes (Adam, Eve, Noe, Abraham, etc...)

Juif chrétien et musulman ne sont que part des nombreuses variantes qui va des protestants, orthodoxes, chiites, amish, soufies, ashkénazes, etc... Ce ne sont que les accidents de l'histoires, les problèmes de traductions d'interprétations, etc.. qui font que ces religions divergent sur des "détails" (le voile parmi tout un tas d'autres bétises du même genre)

Et vu que ces idéologies ont envahis le monde à travers les guerres, colonisations, massacres, etc... aujourd'hui l'Afrique, l'Amérique l'Europe et la Russie ont tous été envahis par ces ignobles concepts... Il ne reste guerre plus que les hindous avec Krishna, les Bouddhistes, Shintoistes pour nous rappeler qu'il peut exister carrément d'autres points de vus, d'autres préceptes, d'autres cultures..
Citation
Justinee a écrit:
Bonjour,

Je suis une française "pure souche" et chretienne,je suis mariée depuis 4 nas avec un kabyle qui n'est pas religieux.

J'avais juste envie de vous parlez du voile ,je sais que beaucoup ne comprenne pas les réticences envers le voile des français en faite le voile dnas le christianisme il faut le mettre a l'église mais les chrétiens ne respecte plus cela .


Le voile représente dans le christianisme une autorité du mari sur sa femme et un respect envers Dieu.
Dnas le christianisme il y a une hiérarchie pour parler de Dieu Dieu Jésus homme femme enfants.


Dans la vie de tous les jours,
La femme doit se soumettre a son mari et le mari doit aimer sa femme comme Dieu aime son peuple


Les femmes avec le féminisme et mai 68 en occident ont rejeter cela et on voulu l'émancipation.Les françaises français sont devenus athées ou des chrétiens qui choisissent ce qu'ils vont appliquer.

Dans l'inconscient collectif une femme qui porte le voile est soumise

Je sais que dnas votre religion le voile a une autre signification.
2 février 2020 20:35
Je répondais à Justinee.
Mais pour aller au bout de la chose, oui une femme voilée est Une femme bsoumise... puisque soumise à dieu. Femme voilée et insoumise aurait du sens?
Citation
so-what a écrit:
une précision pour être claire parce que j'ai mal formulé mon dernier message : en islam le voile ne signifie pas la soumission de la femme à son mari

c'est l'application d'un commandement divin, on est donc dans une relation entre la femme et Son Seigneur

elle se soumet à ALLAH soubhana wa taala uniquement et rien ni personne d'autre
2 février 2020 20:37
Eux ils disent soumise à son mari son frere ou jsp ca a rien a voir
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je répondais à Justinee.
Mais pour aller au bout de la chose, oui une femme voilée est Une femme bsoumise... puisque soumise à dieu. Femme voilée et insoumise aurait du sens?
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
J
2 février 2020 20:48
Bonsoir,

Merci pour vos réponses,j'espère que vous comprenez d'où cela vient ,

Dans le christianisme soumise à son mari signifie
-qu'il va avoir la dernier mot en cas de conflit tant que c âne v pas contre la Volonté de Dieu
-qu'on doit le respecter
-ne jamais lui faire honte
-ne jamais parler de mal de lui
-l'ecouter

Soumise ne veut pas dire ne pas voir de personnalité et ne pas dire "non"on est d'abord soumise a Dieu et après faut que son mari n'aille pas contre la Volonté de Dieu.
Moi personnellement je n'ai rien contre cela.
Je pense que c'est important dnas un couple mais c'est une autre histoire.
Mon mari n'est pas religieux même si née musulman et il est pas d'accord avec moi de toute façon il m'a choisit et savait que j'étais très pratiquante et que je ne serais pas musulmane.

Mais je m'égare je voulais juste que vous comprenez ce rejet inconscient des français .Je pense pas que c'est conscient sincèrement .
Ce n'est pas vous que les gens aime pas c'est ce qu'elles renvoient comme valeurs et les françaises se sont battus contre cela.
N
2 février 2020 20:48
Une chrétienne est censée le porter même en dehors de l’église, lorsqu’elle se trouve en public. Je crois que saint Paul disait la femme est soumise à l’homme et l’homme est soumis à Dieu. Il disait qu’une femme non voilée en public est telle une femme aux cheveux rasées ( ce qui est inconvenable). J’invite les chrétiens à lire leur bible il serait surpris de ce qu’il y trouverait : voile, lapidation...
Citation
Justinee a écrit:
Bonjour,

Je suis une française "pure souche" et chretienne,je suis mariée depuis 4 nas avec un kabyle qui n'est pas religieux.

J'avais juste envie de vous parlez du voile ,je sais que beaucoup ne comprenne pas les réticences envers le voile des français en faite le voile dnas le christianisme il faut le mettre a l'église mais les chrétiens ne respecte plus cela .


Le voile représente dans le christianisme une autorité du mari sur sa femme et un respect envers Dieu.
Dnas le christianisme il y a une hiérarchie pour parler de Dieu Dieu Jésus homme femme enfants.


Dans la vie de tous les jours,
La femme doit se soumettre a son mari et le mari doit aimer sa femme comme Dieu aime son peuple


Les femmes avec le féminisme et mai 68 en occident ont rejeter cela et on voulu l'émancipation.Les françaises français sont devenus athées ou des chrétiens qui choisissent ce qu'ils vont appliquer.

Dans l'inconscient collectif une femme qui porte le voile est soumise

Je sais que dnas votre religion le voile a une autre signification.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook