Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jf chretienne 18a tres attirée par l'islam
l
29 janvier 2018 21:16
bonjour voilà je viens de m'inscrire sur le site, mais je ne suis pas marocaine, je suis corse, et j'habite près de calvi avec mes parents et ma petite soeur, dans un milieu chretien pratiquant, et ça me gêne beaucoup de direça, mais ils n'aiment pas beaucoup les arabes, et si je suis là c'est parce que je me sens complètement perdue, j'ai vécu un truc depuis les dernieres grandes vacances, et j'ai l'impression de ne plus être la même et ça me fait un peu peur, mais je ne peux en parler à personne autour de moi alors j'espère qu'ici je pourrai faire connaissance avec des personnes qui voudront bien me connaitre et me conseiller je vous embrasse
a
29 janvier 2018 21:17
Bonjour

On t'écoute, n'hésites pas à poser toutes tes questions
29 janvier 2018 21:18
Si besoin tu peux venir me parler en message privé sinon exposé ta problématique ici en détails et tu aura des conseils insha'Allah
Citation
lamissmanon1999 a écrit:
bonjour voilà je viens de m'inscrire sur le site, mais je ne suis pas marocaine, je suis corse, et j'habite près de calvi avec mes parents et ma petite soeur, dans un milieu chretien pratiquant, et ça me gêne beaucoup de direça, mais ils n'aiment pas beaucoup les arabes, et si je suis là c'est parce que je me sens complètement perdue, j'ai vécu un truc depuis les dernieres grandes vacances, et j'ai l'impression de ne plus être la même et ça me fait un peu peur, mais je ne peux en parler à personne autour de moi alors j'espère qu'ici je pourrai faire connaissance avec des personnes qui voudront bien me connaitre et me conseiller je vous embrasse
L
29 janvier 2018 21:20
C'est étonnant un corse qui n'aime pas les musulmans grinning smiley

Donc tu t'interesse à l'islam c'est ça?
Tu as rencontré quelqu'un

On t'écoute petite soeur
Citation
lamissmanon1999 a écrit:
bonjour voilà je viens de m'inscrire sur le site, mais je ne suis pas marocaine, je suis corse, et j'habite près de calvi avec mes parents et ma petite soeur, dans un milieu chretien pratiquant, et ça me gêne beaucoup de direça, mais ils n'aiment pas beaucoup les arabes, et si je suis là c'est parce que je me sens complètement perdue, j'ai vécu un truc depuis les dernieres grandes vacances, et j'ai l'impression de ne plus être la même et ça me fait un peu peur, mais je ne peux en parler à personne autour de moi alors j'espère qu'ici je pourrai faire connaissance avec des personnes qui voudront bien me connaitre et me conseiller je vous embrasse
N
29 janvier 2018 21:23
Salam

Je suis à ton écoute pour tout renseignement.
S
29 janvier 2018 21:23
Tu est chanceuse ma sœur Allah te Guide Comme il le dit dans son Livre
"Allah Guide Qui il veut et il égare qui il veut"
Citation
lamissmanon1999 a écrit:
bonjour voilà je viens de m'inscrire sur le site, mais je ne suis pas marocaine, je suis corse, et j'habite près de calvi avec mes parents et ma petite soeur, dans un milieu chretien pratiquant, et ça me gêne beaucoup de direça, mais ils n'aiment pas beaucoup les arabes, et si je suis là c'est parce que je me sens complètement perdue, j'ai vécu un truc depuis les dernieres grandes vacances, et j'ai l'impression de ne plus être la même et ça me fait un peu peur, mais je ne peux en parler à personne autour de moi alors j'espère qu'ici je pourrai faire connaissance avec des personnes qui voudront bien me connaitre et me conseiller je vous embrasse
S
29 janvier 2018 21:25
Trouvailles très intéressantes du
Dr. Tariq Al Swaidan

Dr.Tarig Al Swaidan a découvert dans quelques versets du saint Coran:

Il est mentionné qu’une chose est égale à une autre, par exemple l’homme est égal à la femme, même si ceci a du sens grammaticalement. Le fait étonnant est que le nombre de fois que le mots homme appairait dans le saint Coran est égal à 24 et le nombre de fois que le mot femme est cité est aussi égal à 24, ainsi non seulement cette phrase est correcte grammaticalement mais aussi juste mathématiquement
24 = 24.
A travers une analyse des versets , il a découvert que ce fait est valable pour l’ensemble du saint Coran concernant l’égalité entre une chose et une autre.
Lisez ce qui suit: des trouvailles surprenantes sur le nombre de fois que les mots sont mentionnés en arabe dans le saint coran

Dounia (la vie) 115 Aakhira (la vie qui vient après la mort) 115
Malaika (anges) 88 . Shayteen (Satan) 88
Vie 145 ….. Mort 145
Avantage 50 Malhonnète 50
Gens 50 Messagers 50
Iblis (le rois des Shayteen) 11 Cherche refuge d’Iblis 11
Moseebah (calamité) 75 shoukr ( remerciement) 75
Dépenses (Sadaqah) 73 Satisfaction 73
les gens perdus (égarés de la bonne voie ) 17 Les gens morts 17
Musulmans 41 Jihad 41
Or 8 Vie facile 8
Magie 60 Fitnah (dissuasion, induction en erreur) 60
Zakat (la taxe que les musulmans paient aux pauvres) 32 …
Barakah (augmentation ou bénédiction de la richesse) 32
Esprit 49 Noor( lumière) 49
Langue 25 Sermon 25
Desite 8 Peur 8
Parler en public 18 Publication 18
Privation 114 …. Patience 114
Muhammed 4 Sharee’ah (les enseignements du prophéte Muhammed ) 4
Homme 24 femme 24
Et étonnamment , regardons combien les mots suivants sont mentionnés:
Salat( prière) 5 , mois 12 , Jour 365,

Mer 32 , Terre 13
Mer+ Terre= 32 + 13 = 45
Mer= 32/45*100.=71.11111111%
Terre= 13/45*100 = 28.88888889%
Mer+ Terre 100.00%
la science moderne a récemment prouvé que le l’eau couvre
71.111% de la planète terre alors que la terre constitue 28.889%.
Est ce que c’est une coïncidence? La question est qui a enseigné tout cela au prophte Muhammed (PBUH) ?

Une réponse vient automatiquement à l’esprit:

ALLAH le tout puissant
S
29 janvier 2018 21:27

Formation du lait décrit par Allah et révélée il y à 1400 ans à un homme qui vivait dans le désert et qui ne savait pas lire ni écrire smiling smiley
S
29 janvier 2018 21:31

Création de l'Univers décrit par le tout miséricordieux point de divinité à part lui Allah dieu Unique à lui appartient l’univers seigneur des mondes.
c
29 janvier 2018 21:37
Un conseil renseigne toi bien avant de t'engager (si jamais tu le veux) et auprès de qqn qui a le savoir pas des gens que tu croises ou rencontre sur internet.
Citation
lamissmanon1999 a écrit:
bonjour voilà je viens de m'inscrire sur le site, mais je ne suis pas marocaine, je suis corse, et j'habite près de calvi avec mes parents et ma petite soeur, dans un milieu chretien pratiquant, et ça me gêne beaucoup de direça, mais ils n'aiment pas beaucoup les arabes, et si je suis là c'est parce que je me sens complètement perdue, j'ai vécu un truc depuis les dernieres grandes vacances, et j'ai l'impression de ne plus être la même et ça me fait un peu peur, mais je ne peux en parler à personne autour de moi alors j'espère qu'ici je pourrai faire connaissance avec des personnes qui voudront bien me connaitre et me conseiller je vous embrasse
N
29 janvier 2018 21:38
Il semblerait qu Allah ai deverouillé ton coeur...Mais qu est ce qui a bien pu t arriver pour provoquer cette remise en question de ton education religieuse?
Citation
lamissmanon1999 a écrit:
bonjour voilà je viens de m'inscrire sur le site, mais je ne suis pas marocaine, je suis corse, et j'habite près de calvi avec mes parents et ma petite soeur, dans un milieu chretien pratiquant, et ça me gêne beaucoup de direça, mais ils n'aiment pas beaucoup les arabes, et si je suis là c'est parce que je me sens complètement perdue, j'ai vécu un truc depuis les dernieres grandes vacances, et j'ai l'impression de ne plus être la même et ça me fait un peu peur, mais je ne peux en parler à personne autour de moi alors j'espère qu'ici je pourrai faire connaissance avec des personnes qui voudront bien me connaitre et me conseiller je vous embrasse
S
29 janvier 2018 21:44
Et Tout ça ce n'est qu'une partie des miracles il y a beaucoup Allah dit " «Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu' accroître la perdition des injustes. » (Coran, 17 : 82)

La conversion du Dr. Français Maurice Bucaille et la momie de Pharaon


Allah Qu’Il soit Loué dit :

« Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement). »

Sourate Jonas, verset 92 - Saint Coran

Voila ma Sœur dans L'islam nous adorons seulement Dieu les prophètes sont seulement des messagers c'est des humains dont Allah à crée pour guider les gens.
l
29 janvier 2018 22:17
merci beaucoup je ne savais pas si quelqu'un voudrait s'interesser à moi pcke je ne suis pas marocaine, et je suis trop heureuse qu'on me réponde, mes parents vont aller au li bientôt je reviens quand ils sont couchés je vous embrasse fort <3
S
29 janvier 2018 22:21
SLM
l'essentiel évite un mariage à la hate ou juste halal! je t ai dit ca pour après
certains hommes saute sur l'occasion

Citation
lamissmanon1999 a écrit:
bonjour voilà je viens de m'inscrire sur le site, mais je ne suis pas marocaine, je suis corse, et j'habite près de calvi avec mes parents et ma petite soeur, dans un milieu chretien pratiquant, et ça me gêne beaucoup de direça, mais ils n'aiment pas beaucoup les arabes, et si je suis là c'est parce que je me sens complètement perdue, j'ai vécu un truc depuis les dernieres grandes vacances, et j'ai l'impression de ne plus être la même et ça me fait un peu peur, mais je ne peux en parler à personne autour de moi alors j'espère qu'ici je pourrai faire connaissance avec des personnes qui voudront bien me connaitre et me conseiller je vous embrasse
29 janvier 2018 23:00
Qu est ce qui t es arrive cet eté?
N
29 janvier 2018 23:11
LOL!Tu sais, l Islam n est pas réservé aux Marocains!Il y a de TOUTES les races chez les musulmans!Moi je suis Tunisien-Portugais et je ne me suis converti a l'Islam il n y a que deux semaines!Juste un conseil ou deiux : ne te laisse pas retourner l esprit par des personnes douteuses, comle on te l a deja dit ne te lances pas dans un mariage hatif ou ne tombes pas amoureuse du 1er mec qui aura de belles paroles.L islam sera ta religion (pas celle de ton couple) et tu seras la seule a rendre des comptes a Allah poir tes propres actes!Quand tu as une question ne croient pas internet sur parole et cherche a avoir plusieurs avis avant de trancher.Et renseigne toi bien avant de passer le cap : il y a des contraintes comme dans toutes les religions et philosophie!La religion n est pas un jeu!Mais si tu gardes courage et fais ce qu il faut, tu auras droit a ta place au Paradis.Cette vie ne nous est offerte QUE pour adorer Allah (et lui seul) et faire un maximum de bonnes actions, grandes ou petites...Notre VRAIE vie ne commencera qu apres notre mort.Si tu as des questions, la communauté sera la pour toi!
Citation
lamissmanon1999 a écrit:
merci beaucoup je ne savais pas si quelqu'un voudrait s'interesser à moi pcke je ne suis pas marocaine, et je suis trop heureuse qu'on me réponde, mes parents vont aller au li bientôt je reviens quand ils sont couchés je vous embrasse fort <3
l
29 janvier 2018 23:19
Trop mignonne yawning smiley
Citation
lamissmanon1999 a écrit:
merci beaucoup je ne savais pas si quelqu'un voudrait s'interesser à moi pcke je ne suis pas marocaine, et je suis trop heureuse qu'on me réponde, mes parents vont aller au li bientôt je reviens quand ils sont couchés je vous embrasse fort <3
l
29 janvier 2018 23:23
La miss,

Nul doutes que tu aies fais le bon choix. Quel bonheur de voir des jeunes gens entrer dans notre belle religion.
30 janvier 2018 00:00
Ooooooh trop mimi,yawning smiley la pauvre elle a peur de ses parents, ne vous inquiétez pas on est là pour vous aider, mais ne prenez pas de risque, attendez que papa et maman soient au lit d'abord avant de nous parler discrètement, mais sans indiscrétion combien avez vous de frères et sœurs? Quel secret voulez vous nous confier? Ne vous inquiétez pas, on est là pour vous donner les meilleurs idées et conseils.

Citation
louloutedelest a écrit:
Trop mignonne yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/18 00:03 par Zapha.
30 janvier 2018 08:14
Salam 'Aleykoum

Louange à Allah, je suis contente que Ton Créateur t'ai ouvert les yeux sur l'Islam, tu es sur la bonne voie, fonçe.
Il y aura sûrement des obstacles même dans ta tête, le diable essaiera de t'éloigner de l'islam, de t'insuffler des doutes mais sois ferme, sache que c'est un Très beau cadeau que te fait Celui qui t'a crée, Allah, Ton Seigneur.

Tout d'abord n'en parle pas à ta famille, ça te découragera et ce n'est pas ce dont tu as besoin.
Lis le Coran, comprend le avec les tafsir (interprétations) des sourates que tu peux trouver sur Internet.
Informe-toi sur les 5 piliers de l'Islam ce site est très bien pour débuter : [www.sajidine.com] et [www.islamreligion.com]

Sache que l'islam est la religion agréée par Dieu, la religion de tous les Prophètes et nous, la dernière génération, on suit le dernier qu' Il nous a envoyé : Muhammad, une personne absolument magnifique et admirable.
Le Coran contient des miracles scientifiques explicables seulement par le fait que ce soit le Créateur de l'univers Lui-même qui l'a révélé.
L'Islam est la vérité et si Allah le veut tu t'en rendras compte très vite.

Parle à Allah Ton Créateur, demande Lui de te guider vers la vérité et de te faciliter le droit chemin.

J'invoque Allah pour qu'Il te guide et qu'Il te facilite le chemin vers l'Islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook