Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ami chrétienne au paradis
s
30 juillet 2020 16:19
Salam Aleykoum, j'aimerais savoir une chose, j'ai des amis chrétiennes et je me suis poser la question de si je vais les revoir dans l'au delà parce que j'ai entendu que les non croyants seront envoyer en enfer Allahu A3lem. Du coup est-ce que je pourrais les revoir au paradis inshaAllah ou pas ? Barak Allahu fik
H
30 juillet 2020 16:21
La question est déjà de savoir si tu seras au paradis des chrétiens...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
30 juillet 2020 16:22
C possible
30 juillet 2020 16:28
Dieu pardonne tout sauf l'association (shirk), les chrétiens disent que Jésus est fils de dieu donc selon la logique non et dieu sait mieux
S
30 juillet 2020 16:31
Les non croyants sont voués à l'enfer, qui plus est, le musulman doit se désavoué d'eux, cela fait partie de l'unicité, il faut respecter son prochain, mais tisser des liens avec des non croyants n'est pas permis, il faut aimer ce que Allah aime, et détester ce que Allah déteste.


[www.3ilmchar3i.net]
Citation
sheilaa7 a écrit:
Salam Aleykoum, j'aimerais savoir une chose, j'ai des amis chrétiennes et je me suis poser la question de si je vais les revoir dans l'au delà parce que j'ai entendu que les non croyants seront envoyer en enfer Allahu A3lem. Du coup est-ce que je pourrais les revoir au paradis inshaAllah ou pas ? Barak Allahu fik
30 juillet 2020 16:39
Salam

Tout Est Possible personne ne peut se Targuer d’avoir sa Place toute Chaud..Prête Au Paradis . De nombreux facteurs peuvent Jouer en Notre Faveur, par La Grâce du Très Haut.Notre Créateur à Tous... Ce sera Donc Une Amitié
Éternelle. Pourquoi pas. Tout Est Possible. Le plus Important est Notre Conduite, Notre Comportement, vis à vis des Autres.Et Eux vers Nous.
Citation
sheilaa7 a écrit:
Salam Aleykoum, j'aimerais savoir une chose, j'ai des amis chrétiennes et je me suis poser la question de si je vais les revoir dans l'au delà parce que j'ai entendu que les non croyants seront envoyer en enfer Allahu A3lem. Du coup est-ce que je pourrais les revoir au paradis inshaAllah ou pas ? Barak Allahu fik
r
30 juillet 2020 16:39
les chrétiens font partis du gens du livre, avec qui un musulman peut même se marier

donc on peut les épouser, mais pas être amis avec ?

bon, je vois un gros fail dans ton raisonnement, j'aimerai bien comprendre le pourquoi du comment
Citation
Streptostaph a écrit:
Les non croyants sont voués à l'enfer, qui plus est, le musulman doit se désavoué d'eux, cela fait partie de l'unicité, il faut respecter son prochain, mais tisser des liens avec des non croyants n'est pas permis, il faut aimer ce que Allah aime, et détester ce que Allah déteste.


[www.3ilmchar3i.net]
30 juillet 2020 16:49
Salam

Seul Allah est le Juge et seul Allah sait.
30 juillet 2020 16:56
Salam

Si le Blason prouve la Noblesse du Nom que l’on porte, C’est la Noblesse du Cœur Qui Rend Digne de Le Porter.Soyez prudent avec les mots, car ils sont une Arme Redoutable.
Marci-marci .Le Choix se fait bien avant ce que tu penses.
Citation
Hansnatter a écrit:
La question est déjà de savoir si tu seras au paradis des chrétiens...
30 juillet 2020 17:24
Salam

Il faut être honnête et citer là Totalité de la Citation que tu Arbores. Si fièrement.L’honnêteté commence là aussi.
Citation
Hansnatter a écrit:
La question est déjà de savoir si tu seras au paradis des chrétiens...
30 juillet 2020 17:44
c'est l'art de transformer la notion de tawhid en fourre-tout: haine, haramisation à tort et à travers, fitna, apologie de la violence .... la liste est longue.


Citation
re.Vooriden a écrit:
les chrétiens font partis du gens du livre, avec qui un musulman peut même se marier

donc on peut les épouser, mais pas être amis avec ?

bon, je vois un gros fail dans ton raisonnement, j'aimerai bien comprendre le pourquoi du comment
F
30 juillet 2020 17:49
Il faut que tu cites les conditions du mariage avec les gens du Livre, croyantes donc. Sinon ça n’a pas de sens. Notamment le fait de croire en Muhammed saws comme Messager d’Allah.





60:10. Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.


4:150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

4:151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.


Citation
re.Vooriden a écrit:
les chrétiens font partis du gens du livre, avec qui un musulman peut même se marier

donc on peut les épouser, mais pas être amis avec ?

bon, je vois un gros fail dans ton raisonnement, j'aimerai bien comprendre le pourquoi du comment
F
30 juillet 2020 18:02
Sinon pour répondre au posteur, il y’a des chrétiens et juifs qui iront au Paradis. Ceux là sont pas seulement nos amis, ils sont nos alliés dans cette vie.

Ceux qui ont suivi Abraham,Moïse, Jésus, David, ect... paix sur eux.



Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. (Coran,5:69).

Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N' ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. (Coran,41:30).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/20 18:05 par Fondlaklas.
S
30 juillet 2020 18:11
il y a plusieurs divergences sur le mariage avec les femmes du livre, et les savants ont émis certaines conditions pour se marier avec des femmes du livre, quoi qu'il en soit ici, le sujet abordé ici est l'amitié, et non le mariage, le religion est une science, on ne fait pas de parabole, juste comme ça, quand ça nous chante, sans quoi, demain, tu même inventer une nouvelle religion.

J'ajouterai que l'islam ne fonctionne pas selon la logique humaine, donc introduire une logique de base dans un concept religieux, c'est vraiment pour partir vers l'égarement.
Citation
re.Vooriden a écrit:
les chrétiens font partis du gens du livre, avec qui un musulman peut même se marier

donc on peut les épouser, mais pas être amis avec ?

bon, je vois un gros fail dans ton raisonnement, j'aimerai bien comprendre le pourquoi du comment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/20 18:13 par Streptostaph.
30 juillet 2020 18:11
Salam,

Uniquement ceux d'avant le Prophète Mohamed Sws ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Sinon pour répondre au posteur, il y’a des chrétiens et juifs qui iront au Paradis. Ceux là sont pas seulement nos amis, ils sont nos alliés dans cette vie.

Ceux qui ont suivi Abraham,Moïse, Jésus, David, ect... paix sur eux.



Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. (Coran,5:69).

Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N' ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. (Coran,41:30).
S
30 juillet 2020 18:14
De toute manière, la question n'est pas le mariage, mais l'amitié, tu as des gens qui font des liens avec tout, et n'importe quoi. Chaque sujet demande d'être étudié, et à moins d'être un savant, on ne fait pas des liens entre des concepts comme si l'islam se basait sur la logique..
Citation
Fondlaklas a écrit:
Il faut que tu cites les conditions du mariage avec les gens du Livre, croyantes donc. Sinon ça n’a pas de sens. Notamment le fait de croire en Muhammed saws comme Messager d’Allah.





60:10. Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.


4:150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

4:151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
F
30 juillet 2020 18:18
Ceux avec qui nous ne devons pas être amis sont ceux qui combattent l’Islam et les Musulmans. Pas n’importe quel chrétien.

Et celles avec qui nous pouvons nous marier sont les croyantes et vertueuses d’entre les gens du Livre, pas n’importe quelle chrétienne.


Citation
re.Vooriden a écrit:
les chrétiens font partis du gens du livre, avec qui un musulman peut même se marier

donc on peut les épouser, mais pas être amis avec ?

bon, je vois un gros fail dans ton raisonnement, j'aimerai bien comprendre le pourquoi du comment
F
30 juillet 2020 18:25
Salam Aleykoum

Non. Ceux parmis qui croient et font de bonnes œuvres en tout temps. Et Allah sait mieux. Croire c’est à dire qu’ils sont réellement monothéiste et ne réfute aucune révélation de Nabi saws. Ils ne sont pas en contradiction. Il y’en a. Il faut bien comprendre que l'Islam n’est pas un nouveau message, ce n’est pas la religion de Nabi saws uniquement. Donc c’est à dire ceux qui acceptent que Nabi saws soit un messager d’Allah et acceptent tout les autres messagers. En croyant en faisant des bonnes œuvres. Ils sont dans l’Islam au sens du message originelle. La seule voie possible pour le Paradis.


9:53. Dis : "Dépensez bon gré, mal gré : jamais cela ne sera accepté de vous, car vous êtes des gens pervers".

9:54. Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son messager, qu'ils ne se rendent à la Salat que paresseusement, et qu'ils ne dépensent (dans les bonnes oeuvres) qu'à contrecoeur.



Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

Uniquement ceux d'avant le Prophète Mohamed Sws ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/20 18:28 par Fondlaklas.
30 juillet 2020 18:42
Évidemment que ce n'est pas un nouveau message et que le dernier des Prophète n'a fait que finaliser le message des prophètes antérieurs.

Je parlais de ceux qui après la dernière Révélation se présentent comme monothéiste en niant la prophétie de Muhammad sws. Tu me réponds non pour ceux là ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum

Non. Ceux parmis qui croient et font de bonnes œuvres en tout temps. Et Allah sait mieux. Croire c’est à dire qu’ils sont réellement monothéiste et ne réfute aucune révélation de Nabi saws. Ils ne sont pas en contradiction. Il y’en a. Il faut bien comprendre que l'Islam n’est pas un nouveau message, ce n’est pas la religion de Nabi saws uniquement. Donc c’est à dire ceux qui acceptent que Nabi saws soit un messager d’Allah et acceptent tout les autres messagers. En croyant en faisant des bonnes œuvres. Ils sont dans l’Islam au sens du message originelle. La seule voie possible pour le Paradis.


9:53. Dis : "Dépensez bon gré, mal gré : jamais cela ne sera accepté de vous, car vous êtes des gens pervers".

9:54. Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son messager, qu'ils ne se rendent à la Salat que paresseusement, et qu'ils ne dépensent (dans les bonnes oeuvres) qu'à contrecoeur.
F
30 juillet 2020 18:53
Bah c’est dans les versets que j’ai cité. Bien entendu que ceux qui nient un prophète d’Allah, c’est un acte de mécréance. Et donc ça va être difficile pour eux si ils meurent comme ça.

Mais ils y en a d’autres prêtres et rabbins qui reconnaissent dans Genèse la promesse faite à Ismaël que c’est l’accomplissement de la prophétie de Nabi Muhammad saws.

Et t’en a d’autres qui le reconnaissent mais qui le gardent pour eux, ils ne le disent pas, ils ne le prêchent pas. T en a d’autres qui sont indécis sur cette question. Et t’en a d’autres qui le nient carrément.


Sourate Al Maïdah:

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? ".

85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.

Citation
dudule08 a écrit:
Évidemment que ce n'est pas un nouveau message et que le dernier des Prophète n'a fait que finaliser le message des prophètes antérieurs.

Je parlais de ceux qui après la dernière Révélation se présentent comme monothéiste en niant la prophétie de Muhammad sws. Tu me réponds non pour ceux là ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook