Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chrétienne/musulman opposition des parents
L
2 mars 2020 21:56
Bonsoir tout le monde,
J’aimerais partager avec vous mon histoire...
jai 20 ans, je suis chrétienne et il y 1 ans j'ai rencontrer un garçon de 24 ans qui est musulman, nous somme immédiatement tomber amoureux l'un de l'autre, ça a étais un coup de foudre! Je l'es tout de suite dit à mes parents qui ne l'ont pas très bien pris mais qui ont fini par accepté cette amour, lui il ne la pas tout de suite dit à ces parent, il la cacher car dans sa culture et sa religion il est interdit de sortir avec une femme à moin de se marier vite, nous parlions souvent de nous marier de partir en voyage car nous nous aimions Très fort et nous avions vraiment envie de finir notre vie ensemble.
On se laisser guider par la vie en pensant que la réalité ne nous rattraperais pas seulement un jour ses parents on était au courant accidentellement de notre relation, un jour qui a étais très compliqué avec des pleurs des deux côtés,il m'a dit que notre relation n'étais plus possible car ses parents s'y étaient formellement opposés il m'a dit qu'il préféré arrêter notre relation pour ne pas me faire plus de mal, que à parement se n'étais pas possible dans leur religions de se marier avec une catholique car pour plu tard ce serais compliqué... hord je me suis renseigné et j'ai lue plusieurs fois que c'était autorisé, je ne comprend pas?? 2 mois ce sont écouler et il a repris contact avec moi en me disant qu'il n'arriver pas sans moi mais que ses parents ne changerais jamais d'avis. Nous avions recommencé à nous voire sans nous remettre ensemble durant 2 autre mois mais la situation c'est compliquer car nous nous attachions encore plus mais tout les jours on se r’appeler qu’il n’y aurait pas d’avenir pour nous à cause de ses parents car il ne se voyer pas les contredire, la situation devenait invivable que d’aimer quelqu’un avec qui vous ne pourrait ni vous marier ni avoir d’enfant...
aujourd'hui il pense que au vue de la situation il est mieux pour nous d’arrêter complètement de se voire il dit le faite pour ne plus me faire souffrir, je ne me suis jamais mis dans des états pareil, il me manque et je n’arrive pas à passer à autre chose mais malheureusement la situation est impossible, je n’arrive pas à me faire de raison...
J’aurais besoin que vous m’aidiez à me faire une raison , si vous avez des conseils, si vous vous y connaissez ? Je suis perdu et très triste de perdre cette amour alors que je suis sure que ses parents auraient pue faire l’effort de m’accepter en tant que chrétienne, la vrais question que je me pose à leur actuel est est-ce que si il tenait vraiment à moi autant qu’ il le prétendait il m’aurait vraiment quitté ou malgré nos différences de religion il serait resté avec moi??
Merci Beaucoup d’avance pour vos réponses
C
2 mars 2020 22:23
Bonjour

S'il t'aimait vraiment, il se serait marié avec toi, point.

Ses parents (et sa culture) sont plus importants que toi dans l'affaire. Donc passe à autre chose, ça vaudra mieux.
K
2 mars 2020 22:24
salut

il faut savoir un truc

"nos différences de religion" c'est que t'as des types qui veulent juste "s'éclater" avant de se marier . Et vu qu'ils sont assez tordu .

Ils vont chercher une "vierge" le scénario que tu vis . Mais des tas et tas maghrébines musulmanes le vivent voir les témoignages sur le forum .

Ce lâche sort l'argument religion et ma "moman veut pas !" . Car il a même pas les .... de dire la vérité .

Un imam est marié avec une française chrétienne qui ne porte pas le voile . Tu pourras lui dire ...

c'est que des excuses son truc

Ce genre de mec qui sort "on est pas la même religion" le type le savait dés le départ .

N'assimile pas ce genre de type avec la religion musulmane .

qu'Allah te guide sur son droit chemin amin
S
2 mars 2020 23:40
Tu sais vous auriez du vous marier à la mairie de votre ville et franchement y a pas de mal à aimer une personne de différente religion
K
3 mars 2020 00:28
Je trouve sa méchant de dire sa pk si tu l aime tu ne te convertie pas?
L
3 mars 2020 01:40
Je suis d’accord avec ça si il m’aimait vraiment il se serait marié avec moi tout est une question de priorité
L
3 mars 2020 01:43
Je suis également d’accord avec vous je vous remercie car je n’avais jamais vraiment entendu cette vérité difficile à accepter mais malheureusement c’est le cas, c’était à lui de choisir, il n’a pas assumer d’être avec moi auprès de ses parents c’est pourquoi nous en sommes là aujourd’hui j’espère qu’un jour il se rendra compte de l’erreur... Il dit qu’il m’aime mais je suis persuadé que ce n’est pas ça l’amour
L
3 mars 2020 01:44
J’aurais également aimé me marier avec lui mais il n’a pas voulu au moment où il fallait prendre des décisions à l’encontre du choix de ses parents...
L
3 mars 2020 01:47
Je ne me reconvertie pas car je suis chrétienne à l’heure actuel et que je ne lui ai jamais demandé de changer sa religion ou de changer quoi que ce soit chez lui j’ai toujours respecté sa culture ça va de soi qu’il aurait dû accepter la mienne sachant que je ne lui ai jamais rien imposer contrairement à lui, mon regrets et qu’il n’a pas fait le nécessaire auprès de ses parents pour rester avec moi
K
3 mars 2020 08:06
Et bien garde tes position et lui les siennes et ne vien pas te plaindre alors on essaye de te trouver des solutions on voit kil y a de l amour mais c toi qui cherche des solutions
Je ne suis pas d accord avec toi l amour c savoir garder sa fierté et essayer de voir se que l on peux faire pour pouvoir vivre notre amour ensemble

Toi tu préfère garder tes positions et lui aussi donc faite votre chemin séparé et basta

Pk tu dit c lui il ne m aime pas

Non moi au contraire je trouve que l amour y ai mais que tu na pas su l apprivoiser c tou

Tu peux croire qui tu veux ici mais la vérité est la,vôtre amour vous pouvez la vivre mais à une seul condition

Tu ne veux pas t’y plier c ton choix mais ne vien pas te plaindre

Après c facile de remettre la faute sur les autres

Ton homme a des valeurs très fortes et très bien à mon goût il t aime mais aime aussi sa famille et sa religion comme toi j imagine

Mais c pas parce qu’il y’a pas choisi que sa veux dire il ne t aime pas tu es chrétienne et tu es bien placer pour le savoir

Alors arrêter de remettre la faute sur les autres si vous meme vous n êtes pas prêt à aimer et faire des consetions

Oui j ai bien lu tu ne lui a pas imposer toi mais t’a réfléchi le jour ou vous aurez des enfants

Il y pense lui c un homme et tu sais très bien que les enfants reste la plus grande majorité avec la maman donc je trouve que tu es d un égoïsme sans nom

Il y pense lui,

Et peux être qu’il n’a pas envie de voir grandir ses enfants dans ta religion et toi pareil

A voir qui de vous deux aime assez l autre pour accepter se dilaime moi je sais que je n accepterai pas pour la simple et bonne raison c que je suis convaincu que l islam est la dernière des religions descendu sur terre et que ces celle là qu’il faut suivre

Après avec tous les hommes qui a sur terre tu as l embarras du choix ma grande

Mais si tu es venu sur yabiladi c que le doute c est installer chez toi et tu cherche des réponses

Et moi je ne te donnerai pas la réponse que tu souhaite parce que se n’est pas celle que tu attend et je le sais

Parce que si tu étais convaincu de la réponse que tu m’a donner tu ne serrai pas venu chercher ses réponse ici
3 mars 2020 11:53
Parce que c'est Allah qui guide et que l'Islam n'impose pas à une femme de se convertir pour épouser un musulman. Le Coran précise que les chrétiennes et juives sont licites pour les musulmans et qu'elle peuvent garder leur foi.
Citation
Krikri84 a écrit:
Je trouve sa méchant de dire sa pk si tu l aime tu ne te convertie pas?
L
3 mars 2020 12:00
Bonjour
Pour répondre à votre message je ne pense pas être égoïste loin de là car dans mon premier message je n’ai pas mentionné toutes les concessions que j’ai faite pour lui...
ce que je pense c’est que si il tenait vraiment à moi il aurait fait un minimum pour que l’on reste ensemble autour de moi je vois des tas d’exemples de couples qui n’ont pas la même religion qui ont fait leur vie ensemble et qui ont des enfants et tout se passe bien pour une seule raison parce qu’il se respecte j’avais plutôt cette vision de notre couple, Alors je ne vois pas pourquoi je changerai de religion car si je le fesait Ce serait uniquement par amour et il me semble qu’il est interdit de changer de religion par amant il faut le faire avec le cœur je n’avais pas envie d’en arriver jusqu’à là et j’aurais pensé qu’il fasse un effort auprès de ses parents en essayant de les convaincre que cette amour était possible il n’y avait pas besoin de changer de religion ou quoi que ce soit les choses sont bien plus simple c’est lui qui les as compliqué et je regrette ça. J’ai accepté énormément de chose de ça part je m’attendais au moins à ce qu’il m’accepte avec ma religion, et puis à travers mon premier message je ne cherchais pas forcément une solution car je sais qu’il n’y en a pas lui-même me l’a dit je cherchais plutôt à ce que vous m’aidiez à me faire une raison,
L
3 mars 2020 12:02
Merci beaucoup c’est entre autres ce que je voulais savoir, je ne sais pas si il tenait vraiment à moi peut-être m’aurait-il accepté avec ma religion sachant que son livre l’autoriser ou peut-être a-t-il privatiser sa famille je n’en sais rien...
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Parce que c'est Allah qui guide et que l'Islam n'impose pas à une femme de se convertir pour épouser un musulman. Le Coran précise que les chrétiennes et juives sont licites pour les musulmans et qu'elle peuvent garder leur foi.
L
3 mars 2020 12:20
Quand je lui pose le problème est que je lui dis qu’il est autorisé pour lui de se marier avec une chrétienne il n’a plus de réponse à ma question il ne sait plus quoi me dire il dit que même si c’est autorisé ça sera compliqué à l’avenir..
je lui ai dit que si c’était une question d’enfants il n’y aurait aucun souci Car dans ses écritures il est imposé que les enfants suivent la même religion que le père et dans mes écritures il est également imposé que les enfants suivent la même religion que leur père dans ce cas là ça aurait été l’islam et je m’étais bien entendu sur ce sujet avec lui je ne comprends pas pourquoi il trouve toujours une excuse et n’arrive pas à me donner d’explications?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Parce que c'est Allah qui guide et que l'Islam n'impose pas à une femme de se convertir pour épouser un musulman. Le Coran précise que les chrétiennes et juives sont licites pour les musulmans et qu'elle peuvent garder leur foi.
*
3 mars 2020 12:43
Salam,

Encore heureux qu'il ne laisse pas tomber ses parents pour une femme !! C'est ça l'amour que tu lui dépeins ?

Qui voudrait d'un homme avec si peu de valeurs ? Un homme qui peut laisser tomber son père et sa mère quelque soit la raison peut tout laisser tomber derrière sans état d'âme. C'est un homme qui aura coupé ce que Dieu a interdit formellement, silat arrihim. Comment peux-tu en tant que musulmane lui dire une chose pareille ?

Au lieu de lui conseiller d'essayer de faire connaissance avec ses parents avec l'islam, qu'elle sache où elle met les pieds tu oses réduire ça à un vulgaire : il n'a pas jeté ses parents pour toi, alors il ne t'aime pas ? Quelle femme voudrait d'un homme qui n'a aucune attache familiale et qui deviendra père demain ?

Dis moi accepterais-tu que l'un de tes enfants te jette demain et coupe toute relation avec toi parce que tu auras refusé leur petit copain ou petite copine ? C'est ça la mentalité que tu transmets à tes enfants ?

On ne changera ni notre père ni notre mère, pour le reste ça court les rues et personne n'est indispensable, encore moins une femme qui veut exister seule dans la vie d'un homme au dépend de sa relation avec ses parents et vis versa. Les hommes qui cèdent à ça ne sont pas amoureux ils sont crétins. Et une femme qui demande ça non plus n'est pas amoureuse. Le problème est donc résolu.

Salam.



Citation
Citruss a écrit:
Bonjour

S'il t'aimait vraiment, il se serait marié avec toi, point.

Ses parents (et sa culture) sont plus importants que toi dans l'affaire. Donc passe à autre chose, ça vaudra mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/20 12:51 par Jade*.
a
3 mars 2020 13:12
Bonjour à toutes et à tous

Le titre n est pas approprié: il convient d intituler le sujet par , un garçon et une fille qui n assument pas l engagement de leur avenir.
Les parents ou la religion n y sont pour rien, il suffit d assumer point barre.
Un adulte qui n est pas capable de prendre les décisions ne doit pas se marier, car un chef de famille doit être avant tout responsable.
Bonne journée.
C
3 mars 2020 13:31
Salam

Dans ce cas, autant laisser nos parents chercher pour nous ...

ça évitera à tout le monde une perte de temps.
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Encore heureux qu'il ne laisse pas tomber ses parents pour une femme !! C'est ça l'amour que tu lui dépeins ?

Qui voudrait d'un homme avec si peu de valeurs ? Un homme qui peut laisser tomber son père et sa mère quelque soit la raison peut tout laisser tomber derrière sans état d'âme. C'est un homme qui aura coupé ce que Dieu a interdit formellement, silat arrihim. Comment peux-tu en tant que musulmane lui dire une chose pareille ?

Au lieu de lui conseiller d'essayer de faire connaissance avec ses parents avec l'islam, qu'elle sache où elle met les pieds tu oses réduire ça à un vulgaire : il n'a pas jeté ses parents pour toi, alors il ne t'aime pas ? Quelle femme voudrait d'un homme qui n'a aucune attache familiale et qui deviendra père demain ?

Dis moi accepterais-tu que l'un de tes enfants te jette demain et coupe toute relation avec toi parce que tu auras refusé leur petit copain ou petite copine ? C'est ça la mentalité que tu transmets à tes enfants ?

On ne changera ni notre père ni notre mère, pour le reste ça court les rues et personne n'est indispensable, encore moins une femme qui veut exister seule dans la vie d'un homme au dépend de sa relation avec ses parents et vis versa. Les hommes qui cèdent à ça ne sont pas amoureux ils sont crétins. Et une femme qui demande ça non plus n'est pas amoureuse. Le problème est donc résolu.

Salam.
L
3 mars 2020 13:53
J’ai fait énormément de concession pour lui et je lui est proposé de m’intéresser à ça religion pour qu’il m’en parle mais il m’a dit que rien ne changerais c’est comme ça et c’est tout c’est ses mots : il m’affirme que c’est parent veulent une arabe musulmane cela sort de ça bouche donc quoi faire après ça ?
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Dans ce cas, autant laisser nos parents chercher pour nous ...

ça évitera à tout le monde une perte de temps.
L
3 mars 2020 14:20
Je ne lui est en aucun cas Demandé de laisser tomber ses parents pour moi bien au contraire je ne me serai jamais permise et j’admire tout à fait le fait qu’il suit le choix de ses parents mais à un moment il faut savoir prendre des décision soi-même j’ai fait plusieurs concession pour lui je lui ai demandé de m’apprendre sur sa religion pour savoir de ou il venait sa culture etc. mais pile poil à ce moment-là il m’a dit que rien ne changerait car c’est parents voulaient une arabe musulmane je trouve ça bien dommage ce sont c’est mot...
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Encore heureux qu'il ne laisse pas tomber ses parents pour une femme !! C'est ça l'amour que tu lui dépeins ?

Qui voudrait d'un homme avec si peu de valeurs ? Un homme qui peut laisser tomber son père et sa mère quelque soit la raison peut tout laisser tomber derrière sans état d'âme. C'est un homme qui aura coupé ce que Dieu a interdit formellement, silat arrihim. Comment peux-tu en tant que musulmane lui dire une chose pareille ?

Au lieu de lui conseiller d'essayer de faire connaissance avec ses parents avec l'islam, qu'elle sache où elle met les pieds tu oses réduire ça à un vulgaire : il n'a pas jeté ses parents pour toi, alors il ne t'aime pas ? Quelle femme voudrait d'un homme qui n'a aucune attache familiale et qui deviendra père demain ?

Dis moi accepterais-tu que l'un de tes enfants te jette demain et coupe toute relation avec toi parce que tu auras refusé leur petit copain ou petite copine ? C'est ça la mentalité que tu transmets à tes enfants ?

On ne changera ni notre père ni notre mère, pour le reste ça court les rues et personne n'est indispensable, encore moins une femme qui veut exister seule dans la vie d'un homme au dépend de sa relation avec ses parents et vis versa. Les hommes qui cèdent à ça ne sont pas amoureux ils sont crétins. Et une femme qui demande ça non plus n'est pas amoureuse. Le problème est donc résolu.

Salam.
*
3 mars 2020 14:24
Mais, n'importe quoi. Passer d'un extrême à l'autre comme si les solutions intermédiaires étaient inexistantes.


Citation
Citruss a écrit:
Salam

Dans ce cas, autant laisser nos parents chercher pour nous ...

ça évitera à tout le monde une perte de temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook