Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chrétienne et musulman
T
28 juin 2020 20:56
Bonsoir question, je suis chrétienne je souhaite me mettre avec un musulman est ce vrai que si on fait toute notre vie ensemble il n’ira pas au paradis du fait qu’il soit avec une chrétienne?
Même si elle respect sa religion a lui je fais la mienne c’est à dire noël et les jours de saint et que je fasse la bises au membre de ma famille ?
Cordialement
G
28 juin 2020 21:00
Un musulman peut se marier avec une chrétienne ou une juive.
28 juin 2020 21:04
Si vous aimez ou est le problème.. Il faut arrêter un moment de toujours demander l'avis de Pierre, Paul et jacques etc pour savoir si vous pouvez être avec la personne que vous aimez..
Citation
Tofie18 a écrit:
Bonsoir question, je suis chrétienne je souhaite me mettre avec un musulman est ce vrai que si on fait toute notre vie ensemble il n’ira pas au paradis du fait qu’il soit avec une chrétienne?
Même si elle respect sa religion a lui je fais la mienne c’est à dire noël et les jours de saint et que je fasse la bises au membre de ma famille ?
Cordialement
L
28 juin 2020 21:10
Et allons-y des questions débiles .....sad smiley
Citation
Tofie18 a écrit:
Bonsoir question, je suis chrétienne je souhaite me mettre avec un musulman est ce vrai que si on fait toute notre vie ensemble il n’ira pas au paradis du fait qu’il soit avec une chrétienne?
Même si elle respect sa religion a lui je fais la mienne c’est à dire noël et les jours de saint et que je fasse la bises au membre de ma famille ?
Cordialement
F
28 juin 2020 21:14
C'est en posant des questions que l'on apprend ce que l'on ignore.

Sa question est de l'ordre Religieux elle n'est pas sentimentale.

Et un Musulman se doit de choisir une personne qui partage certaines valeurs communes à savoir le monothéisme.


Citation
temporelle a écrit:
Si vous aimez ou est le problème.. Il faut arrêter un moment de toujours demander l'avis de Pierre, Paul et jacques etc pour savoir si vous pouvez être avec la personne que vous aimez..
i
28 juin 2020 21:18
Jamais j'aurais cru qu'un bouleyhia pouvait me faire autant rire ptdrptdrptdrptdr

Frèrdogan théologien
Frèrdogan sexologue
Frèrdogan thérapeute de couple
Frèrdogan motoman
Frèrdogan imam

oh le caméléon oh! Qu'est ce qu'il te reste sous le coude?

Citation
Frèrdogan a écrit:
C'est en posant des questions que l'on apprend ce que l'on ignore.

Sa question est de l'ordre Religieux elle n'est pas sentimentale.

Et un Musulman se doit de choisir une personne qui partage certaines valeurs communes à savoir le monothéisme.
M
28 juin 2020 21:19
Salam

Malheureusement le musulman ne peut choisir qu’une femme des 3 religions monothéistes :

Celles de l’ancien testament

Celles de la Thora

Et celles du coran

Et il est surtout conseillé celles du coran déjà que le musulman en cet époque a de gros manquements

Après chacun est responsable de ses actes

W Allahu 3lam
F
28 juin 2020 21:22
C'est vrai pour les Chrétiens unitariens qui ne disent pas que Jésus est le fils de Dieu. En gros des chrétiens croyants et monothéistes. Ce sont elles qui sont permises aux Musulmans.

Ils doivent en tout, être de l'ordre de 2 à 3000 dans le monde d'aujourd'hui.

Les Chrétiens d'aujourd'hui sont minés par le Shirk en disant que Dieu a un fils.

Ils ont beau utiliser des interprétations farfelues pour maquiller leur monothéisme ce sont bel et bien des paroles de Shirk.

Par conséquent, le mariage avec ces Chrétiens là ne correspond absolument pas au Verset qui permet le mariage avec les Gens du Livre.

Ce sont d'abord les vertueuses d'entre les Gens du Livre qui sont ciblées et non n'importe qui, et c'est la partie croyante des Gens du Livre qui est visée, celle qui n'associe rien à Allah et qui ne lui donne pas d'enfants.

Elle devrait plutôt envisager une reconversion à l'Islam, histoire d'être sur la même longueur d'ondes, d'être à jour avec le dernier Message d'Allah pour l'humanité, et ils pourront au moins s'hériter entre eux...

Se marier avec une Chrétienne croyante et monothéiste, ne fera pas rentrer le Musulman en Enfer pour répondre à la question principale du post.




Citation
Glaby93 a écrit:
Un musulman peut se marier avec une chrétienne ou une juive.
F
28 juin 2020 21:28
Bonswar Lhajja,

Je vends Zeri3a aussi si ça t'intéresse. grinning smiley



Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Jamais j'aurais cru qu'un bouleyhia pouvait me faire autant rire ptdrptdrptdrptdr

Frèrdogan théologien
Frèrdogan sexologue
Frèrdogan thérapeute de couple
Frèrdogan motoman
Frèrdogan imam

oh le caméléon oh! Qu'est ce qu'il te reste sous le coude?
G
28 juin 2020 21:30
Très intéressant, as-tu des sources ?

Je n'ai jamais eu ce genre de détails.

Se convertir à l'islam pour se marier (en sommes par amour indirectement) ? C'est pas sincère du tout. Il nya pas de conviction là-dedans.
Citation
Frèrdogan a écrit:
C'est vrai pour les Chrétiens unitariens qui ne disent pas que Jésus est le fils de Dieu. En gros des chrétiens croyants et monothéistes. Ce sont elles qui sont permises aux Musulmans.

Ils doivent en tout, être de l'ordre de 2 à 3000 dans le monde d'aujourd'hui.

Les Chrétiens d'aujourd'hui sont minés par le Shirk en disant que Dieu a un fils.

Ils ont beau utiliser des interprétations farfelues pour maquiller leur monothéisme ce sont bel et bien des paroles de Shirk.

Par conséquent, le mariage avec ces Chrétiens là ne correspond absolument pas au Verset qui permet le mariage avec les Gens du Livre.

Ce sont d'abord les vertueuses d'entre les Gens du Livre qui sont ciblées et non n'importe qui, et c'est la partie croyante des Gens du Livre qui est visée, celle qui n'associe rien à Allah et qui ne lui donne pas d'enfants.

Elle devrait plutôt envisager une reconversion à l'Islam, histoire d'être sur la même longueur d'ondes, d'être à jour avec le dernier Message d'Allah pour l'humanité, et ils pourront au moins s'hériter entre eux...

Se marier avec une Chrétienne croyante et monothéiste, ne fera pas rentrer le Musulman en Enfer pour répondre à la question principale du post.
i
28 juin 2020 21:36
ZE truc dont je n'ai pas du tout besoinsad smiley

Jte laisse, tu vas avoir du boulot ce soir, les posts qui ont besoin de tes conseils ordres tombent toutes les 30 secondes.

Allez, au charbon!

p.s lhajja, non, jme sens vieille comme ça. Trouve autre chose

Tchô!
Citation
Frèrdogan a écrit:
Bonswar Lhajja,

Je vends Zeri3a aussi si ça t'intéresse. grinning smiley
F
28 juin 2020 21:44
Si Mlle, se reconvertir par amour est une des nombreuses portes offertes par Allah pour sauver ton âme.

On se reconvertit par amour, pour adorer Allah. L'amour n'est qu'un moyen et non une finalité.

L'histoire de Abou Talha et de Oum Solaym en est le parfait exemple de reconversion par amour sous la bénédiction du Prophète.

Elle n'est pas détaillée dans ce message juste survolée de manière très maladroite mais si tu tapes sur google tu la trouveras.




Citation
Glaby93 a écrit:
Très intéressant, as-tu des sources ?

Je n'ai jamais eu ce genre de détails.

Se convertir à l'islam pour se marier (en sommes par amour indirectement) ? C'est pas sincère du tout. Il nya pas de conviction là-dedans.
F
28 juin 2020 21:49
Je t'avais trouvé catwalk girl que tu as apprécié puisque tu n'as demandé à le changer.

Mais tu l'as pris pour un chat. ptdr

L'erreur est humaine n'est-ce pas. ^^


Citation
inconnueaubataillon a écrit:
ZE truc dont je n'ai pas du tout besoinsad smiley

Jte laisse, tu vas avoir du boulot ce soir, les posts qui ont besoin de tes conseils ordres tombent toutes les 30 secondes.

Allez, au charbon!

p.s lhajja, non, jme sens vieille comme ça. Trouve autre chose

Tchô!
i
28 juin 2020 22:13
Mais tu l'as pris pour un chat. ptdr

C'est ça fiche toi de moi, je te rafraîchis la mémoire, je t'avais dit que je n'avais pas compris tout de suite, it was a long and tiring day.

Mouais, catwalk girl est le moins pire des surnoms proposés.

Moi je trouve que j'ai été très perspicace, " bouleyhia man " te sied à merveille.

J'avais pensé à "booon chance " aussi, mais ça c'est un autre délire....

L'erreur est humaine n'est-ce pas. ^^

Hmmmmmmmmmm, tu retiens ma répartie pour mieux la placer plus tard huh? Je note, je note.


r
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je t'avais trouvé catwalk girl que tu as apprécié puisque tu n'as demandé à le changer.

Mais tu l'as pris pour un chat. ptdr

L'erreur est humaine n'est-ce pas. ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/20 22:16 par inconnueaubataillon.
m
28 juin 2020 22:21
Si tu respecte ta religion, tu ne peux te marier qu'avec un homme baptisé, et cela doit se passer dans la maison de dieu.

C'est ton paradis à toi qui est menacé, pas celui de ton homme.

Encore une chance que tu embrasses ta mère, ton père, tes frères et sœurs, neveux, oncles et tantes, manquerait plus que ça...
Citation
Tofie18 a écrit:
Bonsoir question, je suis chrétienne je souhaite me mettre avec un musulman est ce vrai que si on fait toute notre vie ensemble il n’ira pas au paradis du fait qu’il soit avec une chrétienne?
Même si elle respect sa religion a lui je fais la mienne c’est à dire noël et les jours de saint et que je fasse la bises au membre de ma famille ?
Cordialement
28 juin 2020 22:25
Merci temporelle pour ta sagesse, la religion n’a rien avoir dans la bonne entente dans un couple, ma femme est chrétienne et moi musulman modéré et ça se passe a merveille thumbs up
Citation
temporelle a écrit:
Si vous aimez ou est le problème.. Il faut arrêter un moment de toujours demander l'avis de Pierre, Paul et jacques etc pour savoir si vous pouvez être avec la personne que vous aimez..
28 juin 2020 22:56
C'est le genre de post qui me donne à la fois envie de rire et de pleurer. Une chrétienne qui demande si un musulman ira au paradis s'il se marie avec elle!!! Bonjour le nouveau surréalisme eye rolling smiley
Citation
temporelle a écrit:
Si vous aimez ou est le problème.. Il faut arrêter un moment de toujours demander l'avis de Pierre, Paul et jacques etc pour savoir si vous pouvez être avec la personne que vous aimez..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook