Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chrétienne mais intriguée par l'islam
r
7 février 2018 22:51
Bonjour, je suis une jeune étudiante française, je suis née de parents tout deux chrétiens assez peu pratiquants. J'ai été baptisée, petite j'allais de temps en temps à l'église mais ça reste très occasionnel de + personne ne me parlait religion chez moi. De mes 8 à mes 11ans j'ai suivi des cours de religion chrétienne. Les cours me plaisaient mais je n'ai pas appris grand chose de la religion et de la Bible, j'en suis ressortie qu'avec très peu de connaissance. D'un point de vu personne je suis quelqu'un de droit mais j'ai quand même un grand pêché, je suis aussi attirée par les femmes, bien évidemment j'ai déjà essayé de ne plus l'être mais rien ni fait je me dis que dieu m'a faite comme ça et j'arrive bien à le vivre donc je fais avec. Mais seulement voilà depuis 3 ans j,'ai commencé à être attirée par l'islam, ça a commencé avec le ramadan vers 2015. Par la suite j'ai regardé pleins de vidéos que je trouvais très touchantes par rapport à l'islam, ça m'attirait beaucoup et j'avais peur car je suis attirée par les femmes et je sais d'à quel point c'est l'un des plus grands pêché/vice en islam. Je me disais qu'être pas hétéro et musulmane ça n'avait strictement aucun sens. Du coup j'ai renié tout cet interet pour l'islam. Depuis 2 semaines je ne cesse d'écouter des lectures coraniques, je n'y comprends rien mais je trouve ça tellement beau, j'en pleure presque, pour essayer de comprendre j'ai lu les deux premières sourates, lorsque je les lis ça m'apaise je ne sais pas quoi en penser. Je regarde également beaucoup de vidéo de conversion j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau et les témoignages sont émouvants. Vous en pensez quoi ?
7 février 2018 23:01
Salam,
Le fait d'être lesbienne n'est pas un problème en soi. Ce qui est grave c'est de succomber à cette attirance.
Tout acte sexuel hors mariage est condamné.
En fait, pour toi, tu dois résister au péché comme le font tous (tes) les célibataires.
Citation
ramkk a écrit:
Bonjour, je suis une jeune étudiante française, je suis née de parents tout deux chrétiens assez peu pratiquants. J'ai été baptisée, petite j'allais de temps en temps à l'église mais ça reste très occasionnel de + personne ne me parlait religion chez moi. De mes 8 à mes 11ans j'ai suivi des cours de religion chrétienne. Les cours me plaisaient mais je n'ai pas appris grand chose de la religion et de la Bible, j'en suis ressortie qu'avec très peu de connaissance. D'un point de vu personne je suis quelqu'un de droit mais j'ai quand même un grand pêché, je suis aussi attirée par les femmes, bien évidemment j'ai déjà essayé de ne plus l'être mais rien ni fait je me dis que dieu m'a faite comme ça et j'arrive bien à le vivre donc je fais avec. Mais seulement voilà depuis 3 ans j,'ai commencé à être attirée par l'islam, ça a commencé avec le ramadan vers 2015. Par la suite j'ai regardé pleins de vidéos que je trouvais très touchantes par rapport à l'islam, ça m'attirait beaucoup et j'avais peur car je suis attirée par les femmes et je sais d'à quel point c'est l'un des plus grands pêché/vice en islam. Je me disais qu'être pas hétéro et musulmane ça n'avait strictement aucun sens. Du coup j'ai renié tout cet interet pour l'islam. Depuis 2 semaines je ne cesse d'écouter des lectures coraniques, je n'y comprends rien mais je trouve ça tellement beau, j'en pleure presque, pour essayer de comprendre j'ai lu les deux premières sourates, lorsque je les lis ça m'apaise je ne sais pas quoi en penser. Je regarde également beaucoup de vidéo de conversion j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau et les témoignages sont émouvants. Vous en pensez quoi ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
7 février 2018 23:03
Salam ma sœur tien ce lien le Coran en Français si tu veux le comprendre
[www.coran-francais.com]

Qu'Allah te facilite et te guide, tu à commencer a te rendre compte que le coran il est authentique jamais modifié à la différence des autres livres d'Allah que les hommes ont modifié
qu'Allah te guide smiling smiley
Citation
ramkk a écrit:
Bonjour, je suis une jeune étudiante française, je suis née de parents tout deux chrétiens assez peu pratiquants. J'ai été baptisée, petite j'allais de temps en temps à l'église mais ça reste très occasionnel de + personne ne me parlait religion chez moi. De mes 8 à mes 11ans j'ai suivi des cours de religion chrétienne. Les cours me plaisaient mais je n'ai pas appris grand chose de la religion et de la Bible, j'en suis ressortie qu'avec très peu de connaissance. D'un point de vu personne je suis quelqu'un de droit mais j'ai quand même un grand pêché, je suis aussi attirée par les femmes, bien évidemment j'ai déjà essayé de ne plus l'être mais rien ni fait je me dis que dieu m'a faite comme ça et j'arrive bien à le vivre donc je fais avec. Mais seulement voilà depuis 3 ans j,'ai commencé à être attirée par l'islam, ça a commencé avec le ramadan vers 2015. Par la suite j'ai regardé pleins de vidéos que je trouvais très touchantes par rapport à l'islam, ça m'attirait beaucoup et j'avais peur car je suis attirée par les femmes et je sais d'à quel point c'est l'un des plus grands pêché/vice en islam. Je me disais qu'être pas hétéro et musulmane ça n'avait strictement aucun sens. Du coup j'ai renié tout cet interet pour l'islam. Depuis 2 semaines je ne cesse d'écouter des lectures coraniques, je n'y comprends rien mais je trouve ça tellement beau, j'en pleure presque, pour essayer de comprendre j'ai lu les deux premières sourates, lorsque je les lis ça m'apaise je ne sais pas quoi en penser. Je regarde également beaucoup de vidéo de conversion j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau et les témoignages sont émouvants. Vous en pensez quoi ?
S
7 février 2018 23:09
Et n'oublie pas c'est sheytan (le diable) qui veut absolument que tu sois pas musulmane et il te fait insuffle le fait d'être attiré par les femmes c'est un piège de lui.

« [Allah] dit: "Descends d´ici, Tu n´as pas à t´enfler d´orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." - Accorde-moi un délai, dit [Satan], jusqu'au jour où ils seront ressuscités. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé. » (Coran 7.13)

Le maudit se promit donc d'entraîner vers l'égarement la progéniture d'Adam : « Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je me posterai à leur intention sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai par devant, par derrière, de leur droite et de leur gauche et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants » (Coran 7.16)

« Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu´appeler ses partisans pour qu´ils soient des gens de la Fournaise. » (Coran 35.6)
Citation
ramkk a écrit:
Bonjour, je suis une jeune étudiante française, je suis née de parents tout deux chrétiens assez peu pratiquants. J'ai été baptisée, petite j'allais de temps en temps à l'église mais ça reste très occasionnel de + personne ne me parlait religion chez moi. De mes 8 à mes 11ans j'ai suivi des cours de religion chrétienne. Les cours me plaisaient mais je n'ai pas appris grand chose de la religion et de la Bible, j'en suis ressortie qu'avec très peu de connaissance. D'un point de vu personne je suis quelqu'un de droit mais j'ai quand même un grand pêché, je suis aussi attirée par les femmes, bien évidemment j'ai déjà essayé de ne plus l'être mais rien ni fait je me dis que dieu m'a faite comme ça et j'arrive bien à le vivre donc je fais avec. Mais seulement voilà depuis 3 ans j,'ai commencé à être attirée par l'islam, ça a commencé avec le ramadan vers 2015. Par la suite j'ai regardé pleins de vidéos que je trouvais très touchantes par rapport à l'islam, ça m'attirait beaucoup et j'avais peur car je suis attirée par les femmes et je sais d'à quel point c'est l'un des plus grands pêché/vice en islam. Je me disais qu'être pas hétéro et musulmane ça n'avait strictement aucun sens. Du coup j'ai renié tout cet interet pour l'islam. Depuis 2 semaines je ne cesse d'écouter des lectures coraniques, je n'y comprends rien mais je trouve ça tellement beau, j'en pleure presque, pour essayer de comprendre j'ai lu les deux premières sourates, lorsque je les lis ça m'apaise je ne sais pas quoi en penser. Je regarde également beaucoup de vidéo de conversion j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau et les témoignages sont émouvants. Vous en pensez quoi ?
s
7 février 2018 23:18
je ne cesse d'écouter des lectures coraniques, je n'y comprends rien mais je trouve ça tellement beau, j'en pleure presque, pour essayer de comprendre j'ai lu les deux premières sourates,

Excellent ce rappel.

On ressent la même chose, nous les non arabophones, quand on est triste
on écoute le coran, ça apaise mille fois plus le coeur que mozart ou autre musique classique

Quand la femme est enceinte, tu lis le coran devant elle, le bébé dans le ventre arrête de donner des coups de pieds
-
7 février 2018 23:26
Il y a un remède pour se guérir de l'homosexualité, je t'invite à lire cet article :
[www.3ilmchar3i.net]

Il y a ce PDF sur l'explication du remède que je t'invite également à lire :
[www.hadithdujour.com]

J'espère que ça pourra t'aider.
Qu'Allah te guérisse de ton problème.
S
7 février 2018 23:48
Bonjour

Si tu es persuadée que Dieu t'a faite lesbienne, alors pourquoi veux-tu qu'il te rejette ?

L'islam est pour tous, même pour toi.

Alors comment être musulmane et lesbienne à la fois ? Dieu a un plan pour chacun d'entre nous. On est sur terre pour apprendre quelque chose. Quoi ? ça, c'est à chacun de le découvrir.

Et selon lui, tu l'apprendras mieux en étant lesbienne ...

Certains humains prendraient ça pour une malédiction, car qui dit lesbienne dit pas de mariage, pas de grossesse, pas d'enfant, pas de vie de famille "normale" quoi ... Mais qui sait, ton but dans la vie n'est peut-être pas d'avoir toi-même une famille mais d'en aider d'autres ?

Certains souffrent pour pouvoir aider autrui. L'homosexualité est interdite en islam. Tu n'auras pas l'occasion de connaître les plaisirs charnels (sauf si tu succombes), ni les joies de la maternité (sauf accident), mais tu connaîtras sans doute certaines choses que nous autres femmes "normales" connaissons ...

Certains naissent dans des familles maltraitantes et doivent grandir avec ça. D'autres naissent dans des pays en guerre. D'autres naissent avec une malformation, un handicap. D'autres ... Toi tu es lesbienne et tu auras ta tâche à accomplir dans ce monde.

Tu as ton rôle à jouer, Dieu t'a faite ainsi, il y a une raison à ça. Suis ton chemin, avec Dieu à tes côtés et vois où il t'amène. Ne crois pas que ce sera facile, la vie est semée d'embûches et il va falloir traverser toutes ces épreuves avec brio.

Et si tu pêches, ben tu apprendras aussi de tes erreurs ... Au final la vie est une grande aventure. Dieu seul sait l'issue de tout ça. Il sait où tu dois aller et il t'y emmènera, que tu prennes telle voie ou telle autre ... Le tout est de toujours rebondir et toujours avoir Dieu à ses côtés.
A
7 février 2018 23:50
Salam,

Ta réponse est totalement hors-sujet. Elle n'a pas parlé d'actes dont elle voudrait se repentir, mais d'une attirance, ce qui ne peut pas se soigner.

Et évite d'orienter une chrétienne intéressée par l'islam vers des sites de la secte wahhabite. C'est le meilleur moyen de la faire fuir...

Citation
-أشرف- a écrit:
Il y a un remède pour se guérir de l'homosexualité, je t'invite à lire cet article :
[www.3ilmchar3i.net]

Il y a ce PDF sur l'explication du remède que je t'invite également à lire :
[www.hadithdujour.com]

J'espère que ça pourra t'aider.
Qu'Allah te guérisse de ton problème.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
-
8 février 2018 00:06
Si j'ai bien compris, tu insinues que l'homosexualité n'a pas de remède et qu'Allah les a créé comme ça ?

Allah a dit :
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. [Ar-Rum : 21]
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Ta réponse est totalement hors-sujet. Elle n'a pas parlé d'actes dont elle voudrait se repentir, mais d'une attirance, ce qui ne peut pas se soigner.

Et évite d'orienter une chrétienne intéressée par l'islam vers des sites de la secte wahhabite. C'est le meilleur moyen de la faire fuir...
A
8 février 2018 00:08
Bonjour,

D'abord sache que le christianisme, tout autant que l'islam, interdit l'homosexualité.

En islam, l'homosexualité (l'acte homosexuel) est certes un grand pêché, mais ce n'est pas "l'un des plus grands pêchés" comme tu le crois.
C'est un pêché de gravité inférieure à l'association (et une partie de la croyance chrétienne est de l'association), au meurtre, à l'usure, à la rupture des liens familiaux, à l'adultère, à la superstition et croyance en la sorcellerie, au faux témoignage...

Je ne dis pas ça du tout pour minimiser la gravité de l'acte homosexuel (l'attirance est un combat intérieur contre lequel tu ne peux rien).

Je t'encourage à poursuivre ta lecture du Coran en traduction. Moi les deux premières sourates du Coran ne m'avaient pas beaucoup touché à première lecture (aujourd'hui j'y comprend beaucoup plus de choses...), mais la sourate Al Baqara (la Vache) s'adresse en effet principalement aux gens du Livre et notamment aux juifs (les Enfants d'Israel). C'est bien pour cette raison qu'elle a été placée en premier dans l'ordre des sourates.

Je t'encouragerais également à prendre quelques cours d'arabe coranique pour pouvoir enfin comprendre les sourates qui te touchent apparemment à leur seule écoute.


Citation
ramkk a écrit:
Bonjour, je suis une jeune étudiante française, je suis née de parents tout deux chrétiens assez peu pratiquants. J'ai été baptisée, petite j'allais de temps en temps à l'église mais ça reste très occasionnel de + personne ne me parlait religion chez moi. De mes 8 à mes 11ans j'ai suivi des cours de religion chrétienne. Les cours me plaisaient mais je n'ai pas appris grand chose de la religion et de la Bible, j'en suis ressortie qu'avec très peu de connaissance. D'un point de vu personne je suis quelqu'un de droit mais j'ai quand même un grand pêché, je suis aussi attirée par les femmes, bien évidemment j'ai déjà essayé de ne plus l'être mais rien ni fait je me dis que dieu m'a faite comme ça et j'arrive bien à le vivre donc je fais avec. Mais seulement voilà depuis 3 ans j,'ai commencé à être attirée par l'islam, ça a commencé avec le ramadan vers 2015. Par la suite j'ai regardé pleins de vidéos que je trouvais très touchantes par rapport à l'islam, ça m'attirait beaucoup et j'avais peur car je suis attirée par les femmes et je sais d'à quel point c'est l'un des plus grands pêché/vice en islam. Je me disais qu'être pas hétéro et musulmane ça n'avait strictement aucun sens. Du coup j'ai renié tout cet interet pour l'islam. Depuis 2 semaines je ne cesse d'écouter des lectures coraniques, je n'y comprends rien mais je trouve ça tellement beau, j'en pleure presque, pour essayer de comprendre j'ai lu les deux premières sourates, lorsque je les lis ça m'apaise je ne sais pas quoi en penser. Je regarde également beaucoup de vidéo de conversion j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau et les témoignages sont émouvants. Vous en pensez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 00:15 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
8 février 2018 00:13
Pour qu'il y ait un remède à l'homosexualité, il faudrait déjà que ça soit une maladie.

L'homosexualité est bien une épreuve, une décision d'Allah.

A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu’Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,
ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent
. (42:49-50)

Qui pourrait nier que les homosexuels rentrent précisément dans cette catégorie ?

Citation
-أشرف- a écrit:
Si j'ai bien compris, tu insinues que l'homosexualité n'a pas de remède et qu'Allah les a créé comme ça ?

Allah a dit :
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. [Ar-Rum : 21]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 00:17 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
-
8 février 2018 00:20
J'irai me renseigner sur ce sujet de mon côté Incha Allah.
Je n'ai pas envie qu'on pollue le topic en faisant un débat.
Désolé pour le dérangement.
8 février 2018 00:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon Jésus lui-même, il est venu non pas pour abolir la Loi mais pour l’accomplir. Le Christianisme était sensé être une suite du Judaïsme. Mais par un concours de circonstances, le concept de Trinité a été introduit et diffusé. Détails ici.
L’Islam, de même, n’est que la suite du Judaïsme et du Christianisme, de la Religion de Dieu. C’est pourquoi le Qur’an appelle si souvent les Enfants d’Israël. Détails ici.

Mais en Islam, Dieu n’est pas seulement l’Eternel ou le Père. Il a 99 Noms, parmi lesquels la Vérité, le Juste, le Généreux, le Clément, le Pardonneur, le Bienveillant. Et le Musulman se veut le digne serviteur de ces Noms.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 février 2018 00:33
Salam Aleykoum

Etant moi même un converti depuis plusieurs mois je me retrouve en te lisant bien que je n'ai jamais été chrétien ou quoi que ce soit au auparavant, mais ces ressentis que tu as sont certainement les plus belles choses qu'Allah t'a et nous a offert (les croyants).
Ces ressentis que tu as tu ne dois pas les prendre à la légère, ce sont des signes qui prouvent une foi naissante pour الله, commence par apprendre, à étudier, à échanger avec des gens de science, des personnes qui pratiquent et tu verras très clairement les choses et le chemin à prendre in sha الله

Savez-tu que Jésus est considéré comme un prophète en Islam, que nous l'aimons beaucoup plus qu'un chrétien ?

POUR TON COTE HOMOSEXUEL :
Ceci ne doit pas t'empêcher d'entrée dans l'islam, الله t'a donné cette épreuve à toi de rester ferme et ne pas tomber dans des actes de fornication avec une personne du même sexe tout comme une personne de sexe opposé (sexe opposé hors mariage). Si tu restes ferme tu pourras très bien accédé au plus haut degré du Paradis bien que tu es une tendance homosexuelle (tant que tu ne fais rien de Haram). J'espère être clair dans mes propos. Sache également qu'étant une épreuve celle-ci n'est peut être pas durable c'est-à-dire qu'Allah peut très bien enlever ces désires là demain, dans 10 ans tout comme dans 50 ans, tu peux l'invoquer et Lui demandé de te soulager de cette épreuve, de ne plus ressentir ces attirances et désirs. الله est capable de tout, crois en Lui et en sa miséricorde.
{A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! A côté de la difficulté est, certes, une facilité !}
[ Sourate 94, Verset 5 et 6]

Tout simplement je t'invite à restée sur cette voie, de continuer à t'intéresser à cette belle religion. Une religion qui à réponse à toutes tes questions, qui te maintient dans les bons comme les mauvais moment, qui 'incite au bien. Je jure devant Dieu que cette religion est la meilleure chose que j'ai pu avoir dans ma vie, elle est ma lumière et j'espère qu'elle sera la tienne prochainement in sha الله.

Voilà ce que je pouvais te dire, il est 00h30 donc désolé si mes idées plus haut ne sont pas forcément clair, mais n'hésite pas à me MP si tu souhaite avoir des conseils, des vidéos instructives, des livres (version PDF), des sites fiables etc.

As Salam Aleykoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/18 00:44 par Baj223.
l
8 février 2018 00:36
En y réfléchissant, ca pourrait effectivement entrer dans ce cadre. Ca demande une certaine analyse d'en tirer cette conclusion car à première lecture, on pourrait ne comprendre que le sens premier à savoir la stérilité biologique. Intéressant.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Pour qu'il y ait un remède à l'homosexualité, il faudrait déjà que ça soit une maladie.

L'homosexualité est bien une épreuve, une décision d'Allah.

A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu’Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,
ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent
. (42:49-50)

Qui pourrait nier que les homosexuels rentrent précisément dans cette catégorie ?
M
8 février 2018 00:43
Salam alaykom

Ce péché de l'homosexualité a aussi causé l'extermination de tout un peuple : qawm loute.

Il est vrai qu'il ne faut pas faire fuir des chrétiens s'intéressant à l'Islam, et je comprend la démarche, mais l'Islam a aussi des règles qui ne sont pas négociables.

Et la façon la plus honnête c'est d'informer dès le début, de manière tout à fait calme mais clair que l'attirance des femmes envers les femmes et les hommes envers les hommes n'est tout simplement pas acceptée dans l'Islam.

Une attirance n'est pas comme l'homosexualité qui représente les rapports, mais elle n'en est pas moins dangereuse et les deux ne font pas parti des valeurs défendues par l'Islam.




Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour,

D'abord sache que le christianisme, tout autant que l'islam, interdit l'homosexualité.

En islam, l'homosexualité (l'acte homosexuel) est certes un grand pêché, mais ce n'est pas "l'un des plus grands pêchés" comme tu le crois.
C'est un pêché de gravité inférieure à l'association (et une partie de la croyance chrétienne est de l'association), au meurtre, à l'usure, à la rupture des liens familiaux, à l'adultère, à la superstition et croyance en la sorcellerie, au faux témoignage...

Je ne dis pas ça du tout pour minimiser la gravité de l'acte homosexuel (l'attirance est un combat intérieur contre lequel tu ne peux rien).

Je t'encourage à poursuivre ta lecture du Coran en traduction. Moi les deux premières sourates du Coran ne m'avaient pas beaucoup touché à première lecture (aujourd'hui j'y comprend beaucoup plus de choses...), mais la sourate Al Baqara (la Vache) s'adresse en effet principalement aux gens du Livre et notamment aux juifs (les Enfants d'Israel). C'est bien pour cette raison qu'elle a été placée en premier dans l'ordre des sourates.

Je t'encouragerais également à prendre quelques cours d'arabe coranique pour pouvoir enfin comprendre les sourates qui te touchent apparemment à leur seule écoute.
l
8 février 2018 00:44
Témoignage très touchant.
Citation
Baj223 a écrit:
Salam Aleykoum

Etant moi même un converti depuis plusieurs mois je me retrouve en te lisant bien que je n'ai jamais été chrétien ou quoi que ce soit au auparavant, mais ces ressenti que tu as est certainement la plus belle chose qu'Allah nous offre à nous les croyants.
Ces ressentis que tu as tu ne dois pas les prendre à la légère, ce sont des signes qui prouve une foi naissante pour الله, commence par apprendre, à étudier, à échanger avec des gens de science, des personnes qui pratique et tu verras très clairement les choses et le chemin à prendre in sha الله

Savez-tu que Jésus est considéré comme une prophète en Islam, que nous l'aimons beaucoup plus qu'un chrétien ?

POUR TON COTE HOMOSEXUEL :
Ceci ne doit pas t'empêcher d'entrée dans l'islam, الله t'a donné cette épreuve à toi re restée ferme et ne pas tomber dans des actes de fornication avec une personne du même sexe tout comme une personne de sexe opposé. Si tu restes ferme tu pourras très bien accédé au plus haut degré du Paradis bien que tu es une tendance homosexuelle (tant que tu ne fais rien de Haram). J'espère être clair dans mes propos. Sache également qu'étant une épreuve celle-ci n'est peut être pas durable c'est-à-dire qu'Allah peut très bien enlever ces désires là demain, dans 10 ans tout comme dans 50 ans, tu peux l'invoquer et Lui demandé de te soulager de cette épreuve, de ne plus ressentir ces attirances et désirs. الله est capable de tout, crois en Lui et en sa miséricorde.

Tout simplement je t'invite à restée sur cette voie, de continuer à t'intéressée à cette belle religion. Une religion qui à réponse à toutes tes questions, qui te maintient dans les bons comme les mauvais moment, Je jure devant Dieu que cette religion est la meilleure chose que j'ai pu avoir dans ma vie, elle est ma lumière et j'espère qu'elle sera la tienne prochainement in sha الله.

Voilà ce que je pouvais te dire, il est 00h30 donc désolé si mes idées plus haut ne sont pas forcément clair, mais n'hésite pas à me MP si tu souhaite avoir des conseils, des vidéos instructives, des livres (version PDF), des sites fiables etc.

As Salam Aleykoum
A
8 février 2018 00:53
Alaykoum salam,

Une attirance ce n'est pas un pêché.

Par exemple, moi je suis hétérosexuel et attiré par certaines femmes. Tant que je reste fidèle et ne passe pas à l'acte (zina), il n'y a pas de pêché et je serai au contraire récompensé pour mon effort (jihad).

Je ne cherche pas du tout à favoriser une conversion opportuniste et hypocrite. J'ai clairement averti la posteuse que le passage à l'acte serait un grand pêché, si elle vivait dans un pays musulman cela pourrait même avoir des conséquences dramatiques.


Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam alaykom

Ce péché de l'homosexualité a aussi causé l'extermination de tout un peuple : qawm loute.

Il est vrai qu'il ne faut pas faire fuir des chrétiens s'intéressant à l'Islam, et je comprend la démarche, mais l'Islam a aussi des règles qui ne sont pas négociables.

Et la façon la plus honnête c'est d'informer dès le début, de manière tout à fait calme mais clair que l'attirance des femmes envers les femmes et les hommes envers les hommes n'est tout simplement pas acceptée dans l'Islam.

Une attirance n'est pas comme l'homosexualité qui représente les rapports, mais elle n'en est pas moins dangereuse et les deux ne font pas parti des valeurs défendues par l'Islam.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
8 février 2018 00:58
L'homosexualité est interdite en Islam, nous sommes tous d'accord sur ce point.
Cependant il existe des croyants qui ont ces pulsions et désires (qu'ils aimeraient peut être ne pas avoir d'ailleurs) mais qui n'ont pas le choix doivent quitter l'islam ? Ou les convaincre de ne pas entrée dans notre communauté ?

Il ne faut peut être pas confondre une attirance et une acte. Une attirance qu'un croyant a, peut très bien la contrôler est resté dans le Din. Chaque croyant à cette épreuve et il se trouve que Ramkk est dans cette situation, elle a cette épreuve à combattre c'est sa forme de Jihad (Combattre contre soi-même, les efforts qu'elle devra apporté pour pas tomber dans le Haram).
Alors oui il faut précisé très clairement que l'homosexualité est interdite et qu'elle n'apporte que du mal à l'humanité mais il faut comprendre ces personnes et les aidés en les guidants sur l'islam qui est certainement le seul remède face à cette pulsions condamnable. En agissant ainsi nous ne faisons pas de propagande pour l'homosexualité et nous ne faisons pas la défense de cette attirance mais au contraire nous agissons pour "soigné" ces gens là.

As Salam Aleykoum

Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam alaykom

Ce péché de l'homosexualité a aussi causé l'extermination de tout un peuple : qawm loute.

Il est vrai qu'il ne faut pas faire fuir des chrétiens s'intéressant à l'Islam, et je comprend la démarche, mais l'Islam a aussi des règles qui ne sont pas négociables.

Et la façon la plus honnête c'est d'informer dès le début, de manière tout à fait calme mais clair que l'attirance des femmes envers les femmes et les hommes envers les hommes n'est tout simplement pas acceptée dans l'Islam.

Une attirance n'est pas comme l'homosexualité qui représente les rapports, mais elle n'en est pas moins dangereuse et les deux ne font pas parti des valeurs défendues par l'Islam.
M
8 février 2018 00:59
Aboulaye attention à ce que tu philosophes sur le Coran je ne te laisserais pas faire.
C'est encore plus grave quand ça provient de quelqu'un comme toi qui a quelques connaissances mais abstiens de toute conclusion hâtive personnelle limite complaisante quand il s'agit d'expliquer le Coran.

Stérile c'est stérile comme notre mère Sarah la femme de Ibrahim, qui ne peut avoir d'enfants, et non ceux ou celles qui par illusion diaboliques s'imaginent qu'ils sont tellement différent et spécial et raffiné pour justifier une désorientation sexuelle aussi primitive.

Je ne vais pas te rappeler les versets de l'homosexualité :

Sourate naml - v55 : vous allez aux hommes au lieu des femmes pour assouvir vos besoins. Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

Sourat al a3raf - v81 : certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes. Vous êtes bien un peuple outrancier.

Je te laisse imaginer comment ils ont fini ce peuple.
Citation
louloutedelest a écrit:
En y réfléchissant, ca pourrait effectivement entrer dans ce cadre. Ca demande une certaine analyse d'en tirer cette conclusion car à première lecture, on pourrait ne comprendre que le sens premier à savoir la stérilité biologique. Intéressant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook