Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un chretien trouve une sois disante contradiction dans le coran
m
19 mai 2019 03:56
voila la vidéo [youtu.be] (6.44 pour la question).

réaliter au mensonge ? j'aimerais bien que un muslim argumente
19 mai 2019 04:04
Si c'était son intention première de trouver une contradiction, normal qu'il en ait trouvé une --'

Des savants étudient le Coran pendant des années et là, une personne lambda, ayant lu le Coran une fois, croit détenir le savoir --'
Z
19 mai 2019 04:36
Salam Aleykoum

Il n’y a aucune erreur dans le Coran. Tout ce qui est écrit est véridique. Celui ou celle qui ose contredire la parole d Allah le regrettera.

Allah guide qui il veut et seuls les doués d intelligence comprendront cela. Le reste, ceux qui ne croiront pas se causeront du tord à eux-mêmes même...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 04:38 par Zineb moulati.
F
19 mai 2019 04:40
Pff Débutant !

Nul ne peut changer Ses paroles = Nul ne peut changer ce qu'Il a prévu comme récompense ou comme punition et non nul ne peut changer les lignes de la Thora ou du Coran.

Là si je prends mon Coran et que je barre une phrase en la remplaçant par une autre j'aurais changé Ses paroles. Est-ce qu'Allah ment ? Non donc il ne s'agit pas de changer Ses paroles dans le sens falsifier Ses Livres mais dans le sens ce qu'Il a promis ( Ses Ordres, Son jugement ... )

De plus Allah n'a jamais dit qu'Il protègerait la Thora et les Évangiles comme Il l'a dit pour le Coran. Entre parenthèse, Le fait qu'Allah protège le Coran est une preuve qui sera utilisée contre nous.

De plus, La Thora et les Évangiles sont les paroles d'Allah mais elles ne sont plus cette vérité depuis qu'elles furent modifiées.

Si Mohammad était invité à demander aux gens du Livre avant lui, c'est pour confirmer ce qu'ils avaient encore de vrai dans leur Thora et leur Évangiles et qui fut révélé dans le Coran.

Quant à l'histoire de Noé, le Coran ne dit pas qu'il a vécu 950 ans en tout, et qu'ensuite le déluge arriva. Non Noé demeura avec son peuple 950 ans à faire son prêche, cela veut dire qu'il a vécu plus de 950 ans. Et l'arrivée du déluge ne précise pas quand dans le verset. Il est seulement dit que ce dernier emporta son peuple aucun lien avec son âge ni avec le moment donc.

S'il dit que le Coran est faux, pourquoi le croit-il quand il dit que le Coran dit que la Thora est véridique ? S'il croit que le Coran est faux il ne devrait rien croire non ? lol


Bon j'ai arrêté à 6 minutes, c'est un gigolo. Il prend ce qu'il veut, et se goure partout. Si tu as un compte youtube copies colles lui cette réponse. Moi je n'en ai pas un.
s
19 mai 2019 04:49
Je n'ais pas tout vu, mais en gros, si j'ai compris, le gars fait allusion à des textes de la torah, mais à quelle torah est-ce que le coran fait-il allusion et à quelle évangile, qui a retrouvé cet évangile auquel le coran fait allusion et qui a retrouvé cette torah, il faut pas être malin pour penser que le coran fait allusion aux livres auxquels nous avons accès aujourd'hui, les texte ont été modifié 1001 fois, il faudrait qu'il prenne une machine à voyager dans le temps et qu'ils puissent interroger les personnes qui ont reçu la torah et l'évangile non dénaturé.

En gros, ce qu'il fait n'a aucun sens, la torah qu'il tient à la main, n'est pas la torah dont parle le coran. Si le coran faisait allusion a l'évangile ainsi qu'à la torah qu'on a sous la main aujourd'hui, quel sens y aurait-il a être musulman, il faudrait aller le dimanche à l'église, le vendredi à la mosquée et se plier au shabat le samedi.

Ils n'ont pas compris que le coran est la parole de dieu, et que d'autres avant eux ont essayer de trouver des contradictions mais il n y en a pas.
A
19 mai 2019 06:54
Les écrits y sont oui. Mais pas mal de contradiction on ne peut le nier.
1
19 mai 2019 08:37
Fille moi un cachet stp, j'ai mal a la tête avec ton com.
Citation
Ibuprofène a écrit:
Les écrits y sont oui. Mais pas mal de contradiction on ne peut le nier.
D
19 mai 2019 09:14
Salam alikoum
Les chrétiens les juifs ne sont pas d'accord entre eux alors nous les musulmans
Faut pas chercher aller écouter comme Allah nous dit il ce sont égarés il ont falsifié leurs livres il ont donné des associer à Allah, leurs seules chemins qu'il leur reste ces de ce convertir
19 mai 2019 09:18
Déjà les deux Livres, Torah et Coran, ne parlent pas exactement de la même chose concernant ces durées.

Ensuite, il est même possible que l'unité de mesure retenue ne soit pas la même.

Certains théologiens chrétiens avaient émis la thèse qu'à l'époque de Noé ou d'Abraham l'année comportait 3 mois seulement, 8 mois ensuite, et qu'elle ne contint 12 mois qu'à l'époque de Joseph.

Citation
mkultra a écrit:
voila la vidéo [youtu.be] (6.44 pour la question).

réaliter au mensonge ? j'aimerais bien que un muslim argumente
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
h
19 mai 2019 10:01
heu pardon mais vous ne vous êtes jamais dit que l"homme a pu à un moment donné modifier certains textes ? comme par hasard beaucoup de choses sont en faveur des "hommes" aujourd'hui me semble t il non ?
E
19 mai 2019 10:18
Non.


Beaucoup de choses sont imposées aux hommes aussi et pas aux femmes.

Le paradis est tellement facile à obtenir pour la femme, mais pas sur qu'on saisisse cette chance, trop occupées a parler sur les gens et à se plaindre d'une condition qu'on s'invente.

L'islam est la religion du juste Milieu, et notre Dieu est Unique, Juste et SAGE
Et chacune de ses paroles renferme une sagesse. A nous de les voir, ou pas.

Allah y hdina
Citation
hélicidine a écrit:
heu pardon mais vous ne vous êtes jamais dit que l"homme a pu à un moment donné modifier certains textes ? comme par hasard beaucoup de choses sont en faveur des "hommes" aujourd'hui me semble t il non ?
L
19 mai 2019 10:23
il est ridicule, je lui ai donné une réponse
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Déjà les deux Livres, Torah et Coran, ne parlent pas exactement de la même chose concernant ces durées.

Ensuite, il est même possible que l'unité de mesure retenue ne soit pas la même.

Certains théologiens chrétiens avaient émis la thèse qu'à l'époque de Noé ou d'Abraham l'année comportait 3 mois seulement, 8 mois ensuite, et qu'elle ne contint 12 mois qu'à l'époque de Joseph.
h
19 mai 2019 10:25
je n'ai pas dit que les hommes étaient épargnés... juste privilégiés. sans doute le résultat de l'interprétation que l'homme fait des textes sacrés. Welcome
Pour le reste l'Islam est la meilleure des religions ça nous le savons tous ....
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Non.


Beaucoup de choses sont imposées aux hommes aussi et pas aux femmes.

Le paradis est tellement facile à obtenir pour la femme, mais pas sur qu'on saisisse cette chance, trop occupées a parler sur les gens et à se plaindre d'une condition qu'on s'invente.

L'islam est la religion du juste Milieu, et notre Dieu est Unique, Juste et SAGE
Et chacune de ses paroles renferme une sagesse. A nous de les voir, ou pas.

Allah y hdina
L
19 mai 2019 10:44
il n'y a aucune contradiction..
Citation
Ibuprofène a écrit:
Les écrits y sont oui. Mais pas mal de contradiction on ne peut le nier.
19 mai 2019 10:52
Salam frèredogan,

Les deux avant dernières phrases, sont excellentes!! elle résument tous et démolie sa vidéo, t'est un Chef

je peux poster ton commentaire? si ça n'a pas été fais encore! je sais que sa ne servira a rien, j’arrête pas, d'essayer de démontrer qu'ils disent faux, mais en vain!

c'est comme raconter une histoire a des sourds lol
Citation
Frèrdogan a écrit:
Pff Débutant !

Nul ne peut changer Ses paroles = Nul ne peut changer ce qu'Il a prévu comme récompense ou comme punition et non nul ne peut changer les lignes de la Thora ou du Coran.

Là si je prends mon Coran et que je barre une phrase en la remplaçant par une autre j'aurais changé Ses paroles. Est-ce qu'Allah ment ? Non donc il ne s'agit pas de changer Ses paroles dans le sens falsifier Ses Livres mais dans le sens ce qu'Il a promis ( Ses Ordres, Son jugement ... )

De plus Allah n'a jamais dit qu'Il protègerait la Thora et les Évangiles comme Il l'a dit pour le Coran. Entre parenthèse, Le fait qu'Allah protège le Coran est une preuve qui sera utilisée contre nous.

De plus, La Thora et les Évangiles sont les paroles d'Allah mais elles ne sont plus cette vérité depuis qu'elles furent modifiées.

Si Mohammad était invité à demander aux gens du Livre avant lui, c'est pour confirmer ce qu'ils avaient encore de vrai dans leur Thora et leur Évangiles et qui fut révélé dans le Coran.

Quant à l'histoire de Noé, le Coran ne dit pas qu'il a vécu 950 ans en tout, et qu'ensuite le déluge arriva. Non Noé demeura avec son peuple 950 ans à faire son prêche, cela veut dire qu'il a vécu plus de 950 ans. Et l'arrivée du déluge ne précise pas quand dans le verset. Il est seulement dit que ce dernier emporta son peuple aucun lien avec son âge ni avec le moment donc.

S'il dit que le Coran est faux, pourquoi le croit-il quand il dit que le Coran dit que la Thora est véridique ? S'il croit que le Coran est faux il ne devrait rien croire non ? lol


Bon j'ai arrêté à 6 minutes, c'est un gigolo. Il prend ce qu'il veut, et se goure partout. Si tu as un compte youtube copies colles lui cette réponse. Moi je n'en ai pas un.
*
19 mai 2019 11:02
Salam,

c'est un vrai montage d'amateurs. En premier lieu il avance la véracité de la Torah, Torah comme message originel révelé à Moise. Il aurait quand même dû lire le coran.

Sourate Al imran, versets 3 et 4.
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement (al furqan en raba qui signifie le Coran). Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

Encore mieux … sourate al maida verset 48

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.

Voilà tout le crédit qu'ils avaient donné à la Torah … sourate al qasas verset 48, 49
Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit: «Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse! «Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse? Ils dirent: «Deux magies se sont mutuellement soutenues!» Et ils dirent: «Nous n'avons foi en aucune».
Dis-leur: «Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques».


Et pout finir … sourate al baqara verset 79
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Concernant le déluge ils devraient déjà accorder leurs sources massorètes et septantes avant de venir se comparer aux récits musulmans.

Quand on lit que dans la génèse Noé avait 890 ans à la naissance d'Abraham, qui donc avait 60 ans à la mort du prophète Nouh as. Mais ils soutiennent en même temps une notion de patriarcat qui voudrait que le plus ancien fasse loi il y a de quoi se poser des questions sur leurs frises chronologiques.
Citation
mkultra a écrit:
voila la vidéo [youtu.be] (6.44 pour la question).

réaliter au mensonge ? j'aimerais bien que un muslim argumente
*
19 mai 2019 11:16
S'il dit que le Coran est faux, pourquoi le croit-il quand il dit que le Coran dit que la Thora est véridique ? S'il croit que le Coran est faux il ne devrait rien croire non ? lol

Il ne parle pas de lui … il part du postulat que NOUS croyons tout ce qui est rapporté dans le Coran, et par conséquent, NOUS devons croire en la véracité de la thorah selon les versets même su coran.

Sauf qu'il n'a jamais ouvert un coran de sa vie celui là. eye rolling smiley

Citation
Frèrdogan a écrit:
Pff Débutant !

Nul ne peut changer Ses paroles = Nul ne peut changer ce qu'Il a prévu comme récompense ou comme punition et non nul ne peut changer les lignes de la Thora ou du Coran.

Là si je prends mon Coran et que je barre une phrase en la remplaçant par une autre j'aurais changé Ses paroles. Est-ce qu'Allah ment ? Non donc il ne s'agit pas de changer Ses paroles dans le sens falsifier Ses Livres mais dans le sens ce qu'Il a promis ( Ses Ordres, Son jugement ... )

De plus Allah n'a jamais dit qu'Il protègerait la Thora et les Évangiles comme Il l'a dit pour le Coran. Entre parenthèse, Le fait qu'Allah protège le Coran est une preuve qui sera utilisée contre nous.

De plus, La Thora et les Évangiles sont les paroles d'Allah mais elles ne sont plus cette vérité depuis qu'elles furent modifiées.

Si Mohammad était invité à demander aux gens du Livre avant lui, c'est pour confirmer ce qu'ils avaient encore de vrai dans leur Thora et leur Évangiles et qui fut révélé dans le Coran.

Quant à l'histoire de Noé, le Coran ne dit pas qu'il a vécu 950 ans en tout, et qu'ensuite le déluge arriva. Non Noé demeura avec son peuple 950 ans à faire son prêche, cela veut dire qu'il a vécu plus de 950 ans. Et l'arrivée du déluge ne précise pas quand dans le verset. Il est seulement dit que ce dernier emporta son peuple aucun lien avec son âge ni avec le moment donc.

S'il dit que le Coran est faux, pourquoi le croit-il quand il dit que le Coran dit que la Thora est véridique ? S'il croit que le Coran est faux il ne devrait rien croire non ? lol


Bon j'ai arrêté à 6 minutes, c'est un gigolo. Il prend ce qu'il veut, et se goure partout. Si tu as un compte youtube copies colles lui cette réponse. Moi je n'en ai pas un.
J
19 mai 2019 11:20
Ne fonner aucune importance à ce genre de personnes sui ont in esprit malhonnête. Ne pas rentrer dans leur système de pensée, le piège est la. Vous avez votre religion et j'ai la mienne. Kaboum dinoukoum sa li fini.

Tout comme dieu a abrogé certains versets du Coran, l'islam est venu abroger les revetations précédentes, mais personne n'est obligé d'entrer dans l"islam par la force.
a
19 mai 2019 11:22
Je pense que la Terre est plate ptdr sur quelle science je m'appuie aucune est ce que j'ai réfléchis nn je crois pas j'ai regardé le paysage passivement et je pense sans aucune science ni certitude.
Bye
Vraiment y'a aucune religion plus belle que l'islam faut il encore en saisir le sens profond. Mdr c'est notre comportement qui fait fuir les gens (non musulmans) de l'islam.
19 mai 2019 11:56
Les versets 18,27 et 6,115 font littéralement allusion à Sa Parole (le coran).
Personne ne peut altérer la Parole de Dieu d'une part parce qu'elle se trouve dans l'écriture primordiale et parce qu'elle se trouve dans la mémoire de millions de personnes.
Et personne n'arrivera donc à officiellement modifier le Coran.
Si tu barres un verset, tu n'as pas changé la parole de Dieu, mais tu as changé une retranscription de la parole de Dieu parmi des millions de retranscriptions.
C'est à dire que tu modifies une copie sur papier de la Parole de Dieu et non pas la Parole de Dieu tel qu'elle.
Modifier une copie ne veut pas dire modifier officiellement le coran de telle manière à ce que tout le monde ait cette copie falsifié, donc il ne s'agit pas d'une altération de la Parole de Dieu si tu changes une copie parmi des milliards.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Pff Débutant !

Nul ne peut changer Ses paroles = Nul ne peut changer ce qu'Il a prévu comme récompense ou comme punition et non nul ne peut changer les lignes de la Thora ou du Coran.

Là si je prends mon Coran et que je barre une phrase en la remplaçant par une autre j'aurais changé Ses paroles. Est-ce qu'Allah ment ? Non donc il ne s'agit pas de changer Ses paroles dans le sens falsifier Ses Livres mais dans le sens ce qu'Il a promis ( Ses Ordres, Son jugement ... )

De plus Allah n'a jamais dit qu'Il protègerait la Thora et les Évangiles comme Il l'a dit pour le Coran. Entre parenthèse, Le fait qu'Allah protège le Coran est une preuve qui sera utilisée contre nous.

De plus, La Thora et les Évangiles sont les paroles d'Allah mais elles ne sont plus cette vérité depuis qu'elles furent modifiées.

Si Mohammad était invité à demander aux gens du Livre avant lui, c'est pour confirmer ce qu'ils avaient encore de vrai dans leur Thora et leur Évangiles et qui fut révélé dans le Coran.

Quant à l'histoire de Noé, le Coran ne dit pas qu'il a vécu 950 ans en tout, et qu'ensuite le déluge arriva. Non Noé demeura avec son peuple 950 ans à faire son prêche, cela veut dire qu'il a vécu plus de 950 ans. Et l'arrivée du déluge ne précise pas quand dans le verset. Il est seulement dit que ce dernier emporta son peuple aucun lien avec son âge ni avec le moment donc.

S'il dit que le Coran est faux, pourquoi le croit-il quand il dit que le Coran dit que la Thora est véridique ? S'il croit que le Coran est faux il ne devrait rien croire non ? lol


Bon j'ai arrêté à 6 minutes, c'est un gigolo. Il prend ce qu'il veut, et se goure partout. Si tu as un compte youtube copies colles lui cette réponse. Moi je n'en ai pas un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook