Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un chrétien réagit au Coran (cas de possession)
T
19 mars 2023 17:50
Salam aleykoum

[youtu.be]

Jamais avoir crainte d'une créature mes soeurs et frères

Endurer, faire front, et demander chaque jour la protection de notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala

Al Hamdoulillah aala kulli hal
b
19 mars 2023 17:55
C'est même pas le 9or'ane al Majid, mais une traduction toujours biaisée par essence.
Un aliéné islamophobe comme un Brenton Tarrant à enfermer dans un asile.
T
19 mars 2023 17:59
Calme toi mon frère

Tout va bien

Peace
Citation
blagueur** a écrit:
C'est même pas le 9or'ane al Majid, mais une traduction toujours biaisée par essence.
Un aliéné islamophobe comme un Brenton Tarrant à enfermer dans un asile.
b
19 mars 2023 18:15
Zen, je suis.
Quant à frère, c'est une affirmation sans contenu si ce n'est banale entre descendants d'Adam.

Enfin, les cas particuliers, loin du général, m'importent peu, c'est des épiphénomènes qui ne changeront en rien le cours de l'histoire.

Les vraies questions qui se posent sont pourquoi une telle vidéo, à qui est-elle adressée, dans quel but, pourquoi associer exorcisme (qui prétend combattre satan) à un bouquin qui serait cause de pseudos effets de possession ?

Une relation subliminale pour les électro-encéphalogrammes plats, prêts à avaler n'importe quoi. Reste la source émettrice et ses relais, instigateurs motivés et réfléchis, qui perpétuent des stéréotypes du temps des croisades.

Not Peace ... Salam



Citation
Khabib57 a écrit:
Calme toi mon frère

Tout va bien

Peace



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 18:21 par blagueur**.
T
19 mars 2023 18:28
Paix sur toi frère en islam

Salam
Citation
blagueur** a écrit:
Zen, je suis.
Quant à frère, c'est une affirmation sans contenu si ce n'est banale entre descendants d'Adam.

Enfin, les cas particuliers, loin du général, m'importent peu, c'est des épiphénomènes qui ne changeront en rien le cours de l'histoire.

Les vraies questions qui se posent sont pourquoi une telle vidéo, à qui est-elle adressée, dans quel but, pourquoi associer exorcisme (qui prétend combattre satan) à un bouquin qui serait cause de pseudos effets de possession ?

Une relation subliminale pour les électro-encéphalogrammes plats, prêts à avaler n'importe quoi. Reste la source émettrice et ses relais, instigateurs motivés et réfléchis, qui perpétuent des stéréotypes du temps des croisades.

Not Peace ... Salam
T
19 mars 2023 19:23
ptdr

Mais c'est tellement risible...

eye rolling smiley

Enfin le prêtre à l'air "légèrement sceptique" tout de même...

Je l'aurais conjuré en lui mettant un bon coup de livre sacré sur le plat de la tête. Et pas le petit coran mais le gros annuaire. Pages jaunes et blanches réunies. Il serait pas revenu.

Non mais ! No no
T
19 mars 2023 19:27
Ben très sincèrement

On pourrait prendre ça à légère

Mais ayant assisté moi meme à des séances de roqya charia

Je peux te dire que l'intonation de voix de ce monsieur ressemble fortement au cris de djinn pendant une roqya

Après peut être que je me trompe, peut être le monsieur se trompe, je ne sais pas

Allahu aalem


Citation
Taheke a écrit:
ptdr

Mais c'est tellement risible...

eye rolling smiley

Enfin le prêtre à l'air "légèrement sceptique" tout de même...

Je l'aurais conjuré en lui mettant un bon coup de livre sacré sur le plat de la tête. Et pas le petit coran mais le gros annuaire. Pages jaunes et blanches réunies. Il serait pas revenu.

Non mais ! No no
T
19 mars 2023 19:46
Franchement je voudrais bien voir ça... perplexe

Pour moi c'est des processus psychiques qui sont culturellement codifiés et pour lesquels il y a une médecine/technique appropriée selon les sociétés...

Par exemple quand quelqu'un boit de l'alcool il/elle peut (selon la personne et le moment) faire n'importe quoi.
Et quand je dis qu'il peut c'est que dans la société française le fait de boire de l'alcool "ouvre" une capacité mais aussi et surtout une sorte de droit de faire des choses qu'on pourrait pas faire sinon. Faire des choses "bizarres", "folles", comme crier comme des damnés, courir n'importe ou, s'humilier, devenir agressif...
Et en voyant ça je me dis que cette personne c'est un peu comme si elle prenait de l'alcool mais sans alcool. Elle se met dans un état de transe qui lui fait faire "n'importe quoi"...
La pluspart des gens qui boivent et qui se mettent dans des états comme ça sont très déséquilibrés psychiquement, ils n'arrivent souvent pas à digérer des choses de leur vie. Je pense que c'est pareil pour le monsieur en question.
Les gens dans l'alcool sont aussi souvent des gens qui sont très sensible à l'affection des autres et qui sont facilement en manque. Un djinn peut sans doute faire le même résultat ?

Après personnellement faut pas trop me raconter des histoire que c'est la faute à l'alcool ou à un djinn...
Ça risque de pas bien se passer. Les gens lâches avec eux même je les tolère pas bien. Ils sont facilement toxiques.


Citation
Khabib57 a écrit:
Ben très sincèrement

On pourrait prendre ça à légère

Mais ayant assisté moi meme à des séances de roqya charia

Je peux te dire que l'intonation de voix de ce monsieur ressemble fortement au cris de djinn pendant une roqya

Après peut être que je me trompe, peut être le monsieur se trompe, je ne sais pas

Allahu aalem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook