Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un chrétien peut il assister à un enterrement musulman ?
p
26 décembre 2015 23:16
Bonsoir à tous , je voudrais savoir si un chrétien peut assister à un enterrement musulman , car je sais qu'a l'inverse les musulmans ont certaines régles à respecter vis à vis de leur religion si ils souhaitent assister à un enterrement chrétien.
Merci d'avance.
F
26 décembre 2015 23:17
selon ma modeste connaissance religieuse, je dirais oui il n'est pas interdit sinon que dieu me pardonne car seul allah sait
Citation
pablito a écrit:
Bonsoir à tous , je voudrais savoir si un chrétien peut assister à un enterrement musulman , car je sais qu'a l'inverse les musulmans ont certaines régles à respecter vis à vis de leur religion si ils souhaitent assister à un enterrement chrétien.
Merci d'avance.
26 décembre 2015 23:23
Salam,

Je dirai idem tout comme il est possible de prier dans une église (pièce à part et en ôtant les statues si possiblegrinning smiley) ou une synagogue, on peut aussi assister à un enterrement d'un chrétien.

Allah 3lem
S
26 décembre 2015 23:24
Logiquement oui... Aucunes contraintes pour assister à l'enterrement.


Citation
FrereMuss a écrit:
selon ma modeste connaissance religieuse, je dirais oui il n'est pas interdit sinon que dieu me pardonne car seul allah sait
R
27 décembre 2015 06:31
Salam,

Sauf que lui demande si UN CHRETIEN peut assister à un enterrement MUSULMAN lol

en fait on prie pour le mort, donc cette partie la je ne penses pas que tu pourras être présent (sauf "de loin"winking smiley , sinon la présentation du corp et la mise en terre je vois pas de contre indication de prime abord....Après Allaho A3lam
Citation
a3tar a écrit:
Salam,

Je dirai idem tout comme il est possible de prier dans une église (pièce à part et en ôtant les statues si possiblegrinning smiley) ou une synagogue, on peut aussi assister à un enterrement d'un chrétien.

Allah 3lem
27 décembre 2015 11:20
Salam,

On parle bien de la partie mise en terre, le reste est de la sphère privée...
C'est un très bon rappel pour nous êtres humains en même temps!
27 décembre 2015 14:39
je crois que pour assister à un enterrement dans un cimetière musulman il ne faut pas être "mensouj" c'est à dire "souillé" dans le sens religieux du terme. Il faut être "wadi" ( fait les ablutions rituelles) . Donc un principe je ne crois pas qu'un non musulman puisse y assister sauf si on lui apprend à faire les ablutions.
U
27 décembre 2015 17:25
Les statues ne sont pas des divinités: Ce sont les bandes dessinées qui étaient destinées aux illettrés.
Depuis lors, les Catholiques ont appris à lire.

Dans les églises catholiques modernes, les statues sont rares ou inexistantes. Même les croix ne contiennent généralement plus de représentation de Jésus supplicié.

Dans les églises protestantes, il n'y a aucune aucune statue.
Citation
a3tar a écrit:
Salam,

Je dirai idem tout comme il est possible de prier dans une église (pièce à part et en ôtant les statues si possiblegrinning smiley) ou une synagogue, on peut aussi assister à un enterrement d'un chrétien.

Allah 3lem
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
27 décembre 2015 17:56
C´est une question tres theorique. La realite est differente. Pendant mon stage au Maroc, j´ai assiste a X enterrements musulmans, sans aucun probleme, a la mosque et au cimetiere.
Le viceversa existe aussi. A l´enterrement de ma mere ici en Allemagne, plusieurs amis marocains ont assistes, la priere dans l´eglise et le cimetiere.
Ca sont typiquement des problemes causes par des theologiciens qui ont rien d´autre a faire que deranger les croyants avec du blabla.
Citation
pablito a écrit:
Bonsoir à tous , je voudrais savoir si un chrétien peut assister à un enterrement musulman , car je sais qu'a l'inverse les musulmans ont certaines régles à respecter vis à vis de leur religion si ils souhaitent assister à un enterrement chrétien.
Merci d'avance.
27 décembre 2015 18:04
Bien dit
l
28 décembre 2015 08:44
Bien sûr que oui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook