Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chrétien et juifs au paradis ?
L
2 février 2016 23:23
Salam à tous,

Voila tout à l'heure je discuter avec un chrétien qui m'a demander si dans notre religion les chrétiens iraient au paradis, je lui est répondu que la seule religion accepter d'Allah est l'Islam et il me dit qu'il n'ira pas en enfer car dieu lui pardonnera au jour du jugement tout comme les juifs car selon lui dieu est amour et qu'il lui accordera le paradis alors je lui est dit que lui croyait en Jésus est non en Dieu sans se soumettre à lui et il me répond qu'au jour du jugement il dira à jésus de supplier dieu de les laisser rentrer au paradis .....

Qu'en pensait vous ?
2 février 2016 23:30
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Allah seul est le JUGE, Allah seul connait les intentions, peu importe la religion. Allah seul connaît le contenu des poitrines.
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Salam à tous,

Voila tout à l'heure je discuter avec un chrétien qui m'a demander si dans notre religion les chrétiens iraient au paradis, je lui est répondu que la seule religion accepter d'Allah est l'Islam et il me dit qu'il n'ira pas en enfer car dieu lui pardonnera au jour du jugement tout comme les juifs car selon lui dieu est amour et qu'il lui accordera le paradis alors je lui est dit que lui croyait en Jésus est non en Dieu sans se soumettre à lui et il me répond qu'au jour du jugement il dira à jésus de supplier dieu de les laisser rentrer au paradis .....

Qu'en pensait vous ?
C
2 février 2016 23:34
Bonjour

Que ce chrétien a été lobotomisé par sa secte ...

Il n'y a aucune raison pour que Dieu pardonne à tout le monde, et puis quoi encore ? Pourquoi nous mettrait-il à l'épreuve dans ce cas ? Autant nous laisser faire les 400 coups sur terre et après, on siffle après Jésus et hop, un coup de roseau magique et hop, terminé ?

Et puis ... y'a pas assez de place au paradis pour tout le monde.

Faudrait qu'il relise sa bible. "Entrez par la porte étroite car large est la porte qui mène à la perdition et beaucoup s'y engouffrent" (enfin, un truc comme ça, si tu veux les vrais références, dis-moi, je peux retrouver facilement).

Maintenant, penser qu'il n'y aura que des musulmans au paradis, c'est un peu présomptueux aussi, je pense.

Dieu n'aime pas les gens qui sont tournés vers des doctrines d'hommes et chez les musulmans, il y en a autant que chez les chrétiens ou les juifs. Ceux qu'il aime, c'est ceux qui sont soumis à Lui et rien qu'à Lui. Le peuple élu, le peuple des croyants, le peuple des soumis à Dieu, tout simplement, sans distinction entre chrétiens, juifs, musulmans ou je ne sais quoi d'autres.
L
3 février 2016 00:03
Oui je lui est dit le verset où il est dit que la seul religion acceptée par Allah est l'islam et il continue à me dire que c'est Jésus qui le sauvera du feu.
Ils n'ont pas compris que la vie sur terre est une épreuve et qu'ils ne suivent pas les règles de Dieu.
Mais Allah ne guide pas les injustes.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Que ce chrétien a été lobotomisé par sa secte ...

Il n'y a aucune raison pour que Dieu pardonne à tout le monde, et puis quoi encore ? Pourquoi nous mettrait-il à l'épreuve dans ce cas ? Autant nous laisser faire les 400 coups sur terre et après, on siffle après Jésus et hop, un coup de roseau magique et hop, terminé ?

Et puis ... y'a pas assez de place au paradis pour tout le monde.

Faudrait qu'il relise sa bible. "Entrez par la porte étroite car large est la porte qui mène à la perdition et beaucoup s'y engouffrent" (enfin, un truc comme ça, si tu veux les vrais références, dis-moi, je peux retrouver facilement).

Maintenant, penser qu'il n'y aura que des musulmans au paradis, c'est un peu présomptueux aussi, je pense.

Dieu n'aime pas les gens qui sont tournés vers des doctrines d'hommes et chez les musulmans, il y en a autant que chez les chrétiens ou les juifs. Ceux qu'il aime, c'est ceux qui sont soumis à Lui et rien qu'à Lui. Le peuple élu, le peuple des croyants, le peuple des soumis à Dieu, tout simplement, sans distinction entre chrétiens, juifs, musulmans ou je ne sais quoi d'autres.
C
3 février 2016 00:36
Ce n'est pas un injuste, c'est un ignorant. Après tu lui as dit les choses, et il faut lui laisser le temps de digérer tout ça. Un jour il comprendra peut-être.

La Bible dit la même chose que le Coran, exactement.

La manière de le dire est différente, mais ça mène au même chemin, vraiment.

Tu sais, quand tu vas au catéchisme, on ne t'apprend pas les 10 commandements, on t'en apprend moins. On enlève le sabbat, on enlève le commandement concernant les images et les statues (on se demande bien pourquoi), on fait le tri dans ce qu'on veut apprendre aux fidèles.

On n'a pas à faire le tri normalement, on prend tout ou on jette tout.

Alors je ne dis pas, il n'est pas facile d'être un bon croyant, même si on comprend ce qu'on doit faire. Mais il faut au moins avoir conscience des choses. Et là, les chrétiens qui adhèrent à leurs dogmes ne peuvent pas avoir conscience des Ecrits. Ils ne les lisent pas, ils n'en lisent que certains passages.

Et puis, quand tu entends les chrétiens dire que l'ancien testament a été aboli ... Jésus dit carrément le contraire dans la Bible. Il ne l'a pas aboli, mais il le confirme ...

Bref, il y a tellement de choses.

Après, faut pas croire, je suis aussi contre ces courants musulmans, sunnisme, chiisme et autres. Pour moi, c'est aussi pire que le catholicisme, le protestantisme ou autres. On doit appartenir à Dieu. Point.

On a la chance de savoir lire, alors il faut faire l'effort de lire et d'obéir à Dieu sans faire confiance à des religieux qui font tout pour nous soumettre à LEUR foi, et non pas celle de Dieu.

Là, chez les chrétiens, les épîtres de Paul ont fait énormément de mal. Mais si on prend le temps de les lire, on comprend que la falsification des Ecrits est là. Dieu, finalement, nous la montre. Il suffit de lire. Il y a la voie de Jésus, donc de Dieu, et la voie des hommes. faut pas se tromper.
M
3 février 2016 09:41
As Salam Alaykoum

les chrétiens et les juifs sont considérés comme des mécréants dans le Coran
3 février 2016 10:59
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Et avant le Coran?
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

les chrétiens et les juifs sont considérés comme des mécréants dans le Coran
M
3 février 2016 12:46
Alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh


l'islam a abrogé les religions antérieures
cela a donc rendu obligatoire le fait de suivre le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et les préceptes de l'islam
tu trouveras néanmoins des versets qui valorisent les gens du Livre

pour faire simple

- Ceux qui ont suivi correctement la religion de leurs Prophètes respectifs, puis morts avant la venue du Prophete (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) sont croyants

- Ceux ont délaissé leurs anciennes religions, pour suivre le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) sont croyants

- Ceux qui ont refusé de suivre le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) après la révélation et après avoir eu connaissance de toutes les preuves évidentes sont mécréants

" Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au‐delà, parmi les perdants."
Aalou 'Imraan : 85.

" Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant."
An‐Nissa : 150‐151.
Mlg
3 février 2016 14:21
Autant de débilité dans un post c'est inouï
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

les chrétiens et les juifs sont considérés comme des mécréants dans le Coran
L
3 février 2016 15:19
As Salem mouyalikoum.
Je suis un jeune de 14ans et demi fasciner par l'histoire des religions et des prophètes.
J'étudie beaucoup sur les religions et tout les mystères du monde.
Bref, je vois ce post et je me dis que pour une fois je peut me rendre utile sur un forum.
Je pense que vous tous dans ce post aller trop loin dans vos explications.
Une chose clair et net en bon français, il n'y aura pas que des musulmans dans les 7 cieux.
Je vous rappelle enfin à certains qu'avant l'islam deux autres religions avaient était révélé par Dieu... L'evangelisme et le judaïsme donc toutes personnes ayant suivi les précepte de ces deux religions avant l'islam Les gens du livre iront inchallah avec l'accord de Dieu au paradis et cela est normal.... Larouetourne67 personnellement je n'irais pas endoctriner un ami chrétiens ou juif la seul chose que je lui dirais c'est que Dieu seul sais qui accédera au paradis toutes croyances confondu. Et la seul chose que je ferais face à cet ami c'est vivre ma vie selon les préceptes de ma religion avec amour et paix. Cela pourrais peut être menés ton ami vers une réflexions et peut être inchallah il rejoindra la magnifique religion qu'est l'islam. Voilà. Une dernière chose. Tu devrais pousser tes recherches sur le prophète Mohamed Saw et la tu pourra voir que certaine fois le prophète à fais entré des personnes dans l'islam juste en montrant la beauté de notre religion. Bonne journée
S
3 février 2016 17:12
Salam La Retourne,

J'ai arrêté de débattre avec les chrétiens depuis qqs années après l'avoir fait pendant très longtemps


Le christianisme est un dogme creux, la laïcité qui l'a éjecté a donné la possibilité aux européens de voir autre chose notamment notre belle religion, L'Islam.

Le christianisme n'a porte aucune proposition ni sur la foi ni sur l'économie, ni la société, ni le juridique, c'est un dogme avec zéro règle ou s'est permis aux fidèles de tout faire a partir du moment où ils mettent un pendentif sur la poitrine
Toute leur "religiosité" est basé sur un signe manuel que ni Jésus ni ses disciplines l'ont fait


Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Oui je lui est dit le verset où il est dit que la seul religion acceptée par Allah est l'islam et il continue à me dire que c'est Jésus qui le sauvera du feu.
Ils n'ont pas compris que la vie sur terre est une épreuve et qu'ils ne suivent pas les règles de Dieu.
Mais Allah ne guide pas les injustes.
C
3 février 2016 17:34
Citation
a écrit:
les chrétiens et les juifs sont considérés comme des mécréants dans le Coran

Oui, logique, puisque le pêché contre l'esprit (Bible, Evangiles) est le seul pêché impardonnable.

C'est quoi le pêché contre l'esprit ? C'est rejeter ce que Dieu envoie sur terre.

Dans les Evangiles, ceux qui pêchent contre l'esprit, c'est les juifs qui n'acceptent pas que Jésus soit le nouvel envoyé de Dieu et qu'il faut le suivre. En refusant Jésus, ils apostasient.

Donc les chrétiens qui refusent Mohamed apostasient aussi ...

Maintenant, il me semble qu'il y a dans le Coran des versets disant du bien des gens du Livre. Dieu ne met pas tous les chrétiens et juifs au feu, la preuve, il est permis pour un musulman de se marier avec une personne du livre.

Alors bien entendu, cette personne devra faire l'effort d'accepter l'islam. D'ailleurs, ce verset le montre bien :

"« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons ». » Le Coran (XXIX ; 46)"

Donc cette personne que tu as eu en face de toi LaRoueTourne est considéré comme un injuste dans le Coran, parce qu'il refuse l'évidence. Mais il y a beaucoup de personnes qui se disent déiste (ils ne veulent pas choisir de dogme) qui comprennent que les Bibles ou le Coran, c'est la même chose. Le message de Dieu est le même pour tous.Dieu ne s'adresse toujours qu'aux croyants de Dieu. Et les croyants de Dieu, qu'ils utilisent la Bible ou le Coran, sont égaux. Le verset ci-dessus le dit clairement. Ceux qui sont justes sont dans la bonne voie.
Alors certains ont pris l'habitude de suivre les commandements de Jésus, mais si on lit la Bible correctement, c'est les mêmes commandements que dans le Coran. Y'a pas de différence.

Personnellement, je suis plus facilement des Ecritures bibliques, ou qui s'inspirent de la Bible, mais ça ne va pas du tout à l'encontre de l'islam. Mais l'islam du Coran, pas l'islam de ces tarés de savants religieux qui déforment les choses.

Bref, les Ecritures sont identiques. Il y a une évolution, mais aucune contradiction entre elles.

D'ailleurs, je viens de tomber sur un autre verset "« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » Le Coran (V; 51)"

Et là, entre ces deux versets, le Coran fait bien la distinction entre les Gens du Livre et les Ceux qui se disent Chrétiens ou Juifs. Finalement, c'est tout à fait ça. Les gens du Livre, c'est ceux qui suivent Dieu en lisant les Ecritures.
Les Chrétiens et les Juifs sont finalement les personnes qui refusent Mohamed et le Coran, ils refusent d'évoluer.

Je pense qu'il faut savoir faire la différence entre les deux termes.

Donc quand je parlais de Déistes, finalement, c'est peut être eux qui sont le moins à côté de la plaque dans tout ça. Au moins, ils ne se font pas embobinés par des doctrines d'hommes, ils restent fidèles aux Ecritures. Mais toutes les Ecritures, ça va de soi.
3 février 2016 22:27
As-salamu 'alaykum
Bismillahi

Sabr7 tu as dis : "Toute leur "religiosité" est basé sur un signe manuel que ni Jésus ni ses disciplines l'ont fait"

En effet, ce signe fut institué vers l'an 310.

Citation
Sabr7 a écrit:
Salam La Retourne,

J'ai arrêté de débattre avec les chrétiens depuis qqs années après l'avoir fait pendant très longtemps


Le christianisme est un dogme creux, la laïcité qui l'a éjecté a donné la possibilité aux européens de voir autre chose notamment notre belle religion, L'Islam.

Le christianisme n'a porte aucune proposition ni sur la foi ni sur l'économie, ni la société, ni le juridique, c'est un dogme avec zéro règle ou s'est permis aux fidèles de tout faire a partir du moment où ils mettent un pendentif sur la poitrine
Toute leur "religiosité" est basé sur un signe manuel que ni Jésus ni ses disciplines l'ont fait
A
3 février 2016 22:31
Les seuls chrétiens et juifs qui iront au Paradis c'est ceux qui étaient la avant l'islam sauf ceux qui sont destiné a l'enfer.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Et avant le Coran?
M
3 février 2016 22:42
Citation
a écrit:
Dans les Evangiles, ceux qui pêchent contre l'esprit, c'est les juifs qui n'acceptent pas que Jésus soit le nouvel envoyé de Dieu et qu'il faut le suivre. En refusant Jésus, ils apostasient.

Donc les chrétiens qui refusent Mohamed apostasient aussi ...


Tu as raison
On peut dire de manière générale que toute personne qui rejette la foi en un des Prophètes ou en un des Livres d’Allah est un mécréant


Citation
a écrit:
Maintenant, il me semble qu'il y a dans le Coran des versets disant du bien des gens du Livre. Dieu ne met pas tous les chrétiens et juifs au feu, la preuve, il est permis pour un musulman de se marier avec une personne du livre.

Les versets qui valorisent les gens du livre concernent

- ceux qui croient secrètement en l’Islam et qui ne peuvent manifester leur foi

- ceux qui ont correctement suivi les Prophètes précèdents avant la venue de Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)

ou encore

- ceux qui se sont convertis à l’Islam en quittant leurs anciennes religions

il est possible d'épouser une femme des gens du Livre monothéiste uniquement
Il est donc interdit d'épouser une chrétienne dont la doctrine se repose sur la trinité

« Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi. »
(La Vache, verset 221)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/16 22:48 par Cocotte minute.
C
3 février 2016 22:53
Oui, voilà, en fait, il vaut mieux épouser une déiste qui accepte les trois livres mais sans faire parti d'un dogme particulier, qu'une chrétienne ou qu'une juive, qui elles, ne voudront pas évoluer vers l'islam.

Un croyant doit accepter tous les prophètes, donc un musulman doit accepter les trois livres. Mais pour épouser une non-musulmane, il faut forcément qu'elle soit convaincue que l'islam soit la vérité à adopter. C'est la logique même.
4 février 2016 17:20
Salam alykoum,

Ayant une mère chrétienne, je trouve cela totalement absurde de dire qu'Allah n'accepterait que les musulmans. Vous donnez une mauvaise image de notre belle religion.

Les Aborigènes d'Australie, les habitants des îles d'Océanie, les Amerindiens, les peuples de SIbérie ou encore les Eskimos, sont des personnes sans croyance religieuse. Vous pensez réellement qu'Allah va s'attarder sur ces gens là et les envoyer en enfer JUSTE parce qu'ils ne sont pas musulmans?

Je suis musulman et très fier de cet héritage religieux, mais nous ne sommes pas le centre du monde.


Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Salam à tous,

Voila tout à l'heure je discuter avec un chrétien qui m'a demander si dans notre religion les chrétiens iraient au paradis, je lui est répondu que la seule religion accepter d'Allah est l'Islam et il me dit qu'il n'ira pas en enfer car dieu lui pardonnera au jour du jugement tout comme les juifs car selon lui dieu est amour et qu'il lui accordera le paradis alors je lui est dit que lui croyait en Jésus est non en Dieu sans se soumettre à lui et il me répond qu'au jour du jugement il dira à jésus de supplier dieu de les laisser rentrer au paradis .....

Qu'en pensait vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/16 17:22 par AngeSansPlume.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
M
4 février 2016 17:43
As Salam Alaykoum

Nous ne disons pas que ceux qui n'ont pas eu connaissance de l'islam sont des mécréants
Nous disons simplement qu'ils ne sont pas musulmans


Nous ne pouvons mentir sur Allah pour simplement être complaisant avec les gens du Livre

La décision finale appartient néanmoins a Allah
4 février 2016 23:14
Allah n'accepte que l'islam parce que les chrétiens et les autres religions ne suivent pas les obligations et l'adoration qu'il nous a prescrit et de plus aucune religion à part l'islam pratiquent les 5 prières obligatoires.

Comment veux tu qu'un chrétien entre au paradis alors qu'il n'a pas cru en Allah ni à son dernier messager et qu'il croit en Jésus en l'associant à Allah ?
Toutes les religions à part l'islam associe une personne à Dieu.
Les versets sont clair ya pas à discuter.
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam alykoum,

Ayant une mère chrétienne, je trouve cela totalement absurde de dire qu'Allah n'accepterait que les musulmans. Vous donnez une mauvaise image de notre belle religion.

Les Aborigènes d'Australie, les habitants des îles d'Océanie, les Amerindiens, les peuples de SIbérie ou encore les Eskimos, sont des personnes sans croyance religieuse. Vous pensez réellement qu'Allah va s'attarder sur ces gens là et les envoyer en enfer JUSTE parce qu'ils ne sont pas musulmans?

Je suis musulman et très fier de cet héritage religieux, mais nous ne sommes pas le centre du monde.
5 février 2016 10:17
Donc pour toi tous les musulmans iront au paradis et les autres tous en enfer?

Tes propos sont pathétiques!!! C'est quoi cette façon de penser! Pourquoi Allah crérait que 7 MILLIARDS DE PERSONNES pour envoyer 5,5 milliards en enfer?????

Sans parler dans la grandeur de l'espace et tout autre vie qui peut y avoir en dehors de notre planète.

L'islam est pour moi la plus belle religion, mais elle n'est pas fait pour tout le monde, comme le christianisme, le judaisme, le bouddhisme (et d'autre) ne sont pas fait pour tout le monde.

J'ai visité une centaine de pays et l'un des plus beaux messages que j'ai retenu, c'est d'être bon avec les gens, parce que beaucoup de non-religieux vivant dans des regions isolés du monde, n'ont JAMAIS impose leur façon de vivre pour dire qu'ils osnt les meilleurs!

Allah attend bien plus que ce que nous pensons et beacoup de choses se passé par les actes. En tant que musulman nous devons nous soumettre à Lui, mais être bon avec les personnes qui sont bons avec nous. Il a créé plusieurs peuples, ce n'est pas pour rien. Les gens se soumaient à Lui à leur façon, par leur propre ritual, façon de vivre.

Allah n'est créé pas des gens pour les emmenait en enfer!

Citation
Sunshine88 a écrit:
Allah n'accepte que l'islam parce que les chrétiens et les autres religions ne suivent pas les obligations et l'adoration qu'il nous a prescrit et de plus aucune religion à part l'islam pratiquent les 5 prières obligatoires.

Comment veux tu qu'un chrétien entre au paradis alors qu'il n'a pas cru en Allah ni à son dernier messager et qu'il croit en Jésus en l'associant à Allah ?
Toutes les religions à part l'islam associe une personne à Dieu.
Les versets sont clair ya pas à discuter.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
Facebook