Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chretien VS Islam
M
4 octobre 2017 12:06
As salem aleykoum

Je suis née musulmane et je le resterai incha'ALLAH , fort heureusement que j' ai connu l' islam avant les Musulmans

Je suis tombée sur des Vidéos de rappels chez les chrétiens et j' ai constaté une énorme différence avec ceux concernant l' islam

Les vidéos chrétiennes sont pleines d' amour, de paix, de bienveillances, de clèmence, de douceur
et Nous , il y a que des reproches, des blâmes, des Mises en garde, des jugements, on a toujours les mêmes Sujets qui reviennent " voile, virginité, obeissance, péchés, fréquente pas de non Muslims

La Oummah n' a t- elle pas perdu le fil du vrai message de l' islam ?

Es ce dû à notre culture ou les sentiments, l' amour, les émotions sont tabous ??

Moi quand je lis les Musulmans, il n' y a que jugement, reproches, blâmes et aucun Amour s' y dégage
S
4 octobre 2017 12:10
Ahlykoum Salam,

Tu ne peux pas juger notre oumma en te basant sur ces vidéos parfois faites par de faux savants.
Les vidéos youtube ne représente en aucun cas notre religion, elle s'apprend dans les livres.

Perso toutes les vidéos que je regarde sont positives font de bons rappels avec des savant unanimement reconnus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/17 12:11 par Samyia123.
4 octobre 2017 12:13
le soufisme c'est beaucoup mieux thumbs up
4 octobre 2017 12:16
moi je suis d'origine maghrébine avec une grand mère francaise souche catholique. Donc je me suis retrouvée SANS religion. Croyant en Dieu un seul Dieu mais aucune religion aucun prophète et surtout pas au monde invisible.

Un jour j'ai subi des reves, beaucoup paralysies de sommeil, de miracles... Je me suis dirigée vers l'islam (car je pige rien à la trinité...) je suis malheureusement tombée en premier sur les vidéos extrémistes. J'ai rencontré le soufisme là je change jamais c'est ma voie. Welcome
4 octobre 2017 12:17
Salam,

On ne doit certainement pas regardé les mêmes videos alors.

La religion, c'est quelque chose de très personnel. Tu ne peux pas juger une religion en te basant sur le comportement de certaines personnes...
M
4 octobre 2017 12:20
Tu ne sais pas quel vidéo je regarde et j' ai appris la religion dans les livres fort heureusement ou je serais perdue avec Toutes ces mises en garde

Cependant je t' invite à écouter un rappel chrétien et un musulman, il y a clairement un fossé

et puis il suffit de lire ici, pour y lire aucune rahma, amour, clémence, que du jugement, du blâme, des rappels fait de manière brutal et sévère ; quite même à faire des dou3as contre les autres

ce n' est pas que ça l' islam

en Oubliant les belles valeurs que l' islam nous transmet dans la paix, l' amour, la clémence, la tolérance , respecter les autres etc

On nous bassine toujours avec les mêmes choses..........

il n' y a pas que le voile, la virginité, l' obeissance au mari, les rôles spécifiques, respect aux parents

Moi j' ai l' impression que le tabou des émotions et de l' amour sont ancrés culturellement et que les Rappels en Islam manque cruellement de Rahma

juger ? je ne juge pas , je constate, et je cherche à comprendre pourquoi le vrai message de L islam c' est perdu en route chez les Musulmans
Citation
Samyia123 a écrit:
Ahlykoum Salam,

Tu ne peux pas juger notre oumma en te basant sur ces vidéos parfois faites par de faux savants.
Les vidéos youtube ne représente en aucun cas notre religion, elle s'apprend dans les livres.

Perso toutes les vidéos que je regarde sont positives font de bons rappels avec des savant unanimement reconnus.
P
4 octobre 2017 12:20
Salam aleikoum,

Les sujets que tu évoques sont "à la mode" chez les musulmans, plus que certaines questions de fond, ou d'autres sujets plus intéressants.

Meme chez nous on aime le sensationnalisme lol.

Ca reflète les préoccupations de bcp de musulmans. Puis il faut dire qu'il y a bcp de jeunes dans la communauté, qui ne sont pas forcément intéressés par les mêmes sujets que des adultes.

Pour la forme des rappels je ne peux rien en dire, ceux que j'ai eu l'occasion de regarder n'étaient pas comme tu le décris.

C'est à nous de chercher des rappels adaptés à nos attentes.
s
4 octobre 2017 12:22
Aleykoum salam,

Effectivement, en apparence, les chrétiens dégagent beaucoup d'amour.
Ils en parlent beaucoup plus, se concentrent beaucoup sur les valeurs qui en découlent.

Cela est une impression car l'amour n'est pas le monopole d'une religion.
Il y a en effet vidéo et vidéo.

Si tu jettes un oeil par exemple sur la chaîne darifton de Youtube, il y a beaucoup de vidés très émouvantes et profonde.

Simplement, le vernis qui apparaît en premier sur Youtube et le net, ce sont souvent des rappels "simplistes", direct et qui n'use d'aucune psychologie ou de prise en compte du contexte. Des rappels qui font fuir pour certains d'entre eux plutôt que d'amener les gens à se poser les bonnes questions.
B
4 octobre 2017 12:23
L'islam sunnite TOUT COURT c'est ça l'islam!
le reste n'est qu'affiche et ne rend certainement pas meilleur musulman que le voisin.


Citation
GenieDeFolie a écrit:
le soufisme c'est beaucoup mieux thumbs up
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
4 octobre 2017 12:23
Je suis d'accord avec toi sur la dureté de certains ici mais les gens ne sont pas tous pareils il faut voir les bons cotés aussi et etre positive Bye

"Cependant je t' invite à écouter un rappel chrétien et un musulman, il y a clairement un fossé"
Mais quelle vidéo? Il y a aussi des rappels chez les Chrétiens qui sont violents, tu sais il ne tien qu'à toi de rechercher la science et de faire une vidéo avec de bons rappels et je me ferai un plaisir de te regarder smiling smiley
PS : excuse moi si mon post t'as paru un peu agressif ce n'était pas le cas.
4 octobre 2017 12:30
Oula je sais pas sur quelles vidéos tu tombe, pose toi des questions. Ses émotions dont tu parle ne sont absolument pas tabou en Islam, bien au contraire, mais il y a aussi des interdits ainsi que des obligations comme pour toute religion. Comme l'a dit Samyia123 ce n'est pas dans les vidéos que tu va avoir tes réponses, il y a plein de fausses informations qui circulent.
Les vidéos que ce soit pour l'Islam ou le Christianisme peuvent contenir des contenus négatifs comme positifs. Ne soyons pas dupes, ayons l'esprit critique et ne nous fondons pas sur des simples vidéos.
M
4 octobre 2017 12:32
Merci Snirt tu as compris ou je voulais en venir

Il dégage beaucoup plus d' amour chez les rappels chrétiens, et se basent essentiellement sur les valeurs morales et de l' amour de son prochain

Je trouve les rappels en Islam sévère et très jugement

ya peu d' amour qui sort de notre Oummah

J' ai déjà vu des Vidéos émouvantes en Islam mais on y ressent pas le même Amour

Tu sais je ne parle pas que des Vidéos en islam, ici c' est juste incroyable le manque d' amour et de rahma
dans la vie, on sait que te rappeler durement les péchés mais on oublie beaucoup les RAPPELS sur l' amour, le respect, le jugement, aimer son prochain, les pauvres, les malheureux comme si l' islam avait défini seulement des Points précis en oubliant toutes les belles valeurs morales qu' elle essaie de nous transmettre

il y a eu un rappel d' un grand savant sur la Polygamie qui m' a donné des waswas tellement c' était choquant , fin ce n' est pas le savant mais les hommes qui riaient derrière que je ne trouvais absolument pas ça marrant et déplacé
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Effectivement, en apparence, les chrétiens dégagent beaucoup d'amour.
Ils en parlent beaucoup plus, se concentrent beaucoup sur les valeurs qui en découlent.

Cela est une impression car l'amour n'est pas le monopole d'une religion.
Il y a en effet vidéo et vidéo.

Si tu jettes un oeil par exemple sur la chaîne darifton de Youtube, il y a beaucoup de vidés très émouvantes et profonde.

Simplement, le vernis qui apparaît en premier sur Youtube et le net, ce sont souvent des rappels "simplistes", direct et qui n'use d'aucune psychologie ou de prise en compte du contexte. Des rappels qui font fuir pour certains d'entre eux plutôt que d'amener les gens à se poser les bonnes questions.
M
4 octobre 2017 12:38
Oui tu penses que c' est plus un effet de mode de faire toujours des rappels sur " voile, virginité, obeissance, respect des parents, fréquentation?

donc il n' y a que ça qui obsède les jeunes aujourd'hui ? et les valeurs morales de l' islam, ou sont elles ?

Je ne suis pas celle qui a le meilleur comportement mais moi j' ai beaucoup d' amour en moi, de sentiments, d' émotions même si c' était tabou chez moi mais je ne ressens pas d' amour chez beaucoup de Musulmans
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Les sujets que tu évoques sont "à la mode" chez les musulmans, plus que certaines questions de fond, ou d'autres sujets plus intéressants.

Meme chez nous on aime le sensationnalisme lol.

Ca reflète les préoccupations de bcp de musulmans. Puis il faut dire qu'il y a bcp de jeunes dans la communauté, qui ne sont pas forcément intéressés par les mêmes sujets que des adultes.

Pour la forme des rappels je ne peux rien en dire, ceux que j'ai eu l'occasion de regarder n'étaient pas comme tu le décris.

C'est à nous de chercher des rappels adaptés à nos attentes.
M
4 octobre 2017 12:40
Non merci jsuis musulmane ya pas de je suis soufi, chiite, salafi ou je ne sais quoi encore
Citation
GenieDeFolie a écrit:
le soufisme c'est beaucoup mieux thumbs up
4 octobre 2017 12:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c’est de revenir à la source : le Qur’an.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah Se définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime. C’est plus qu’insister, à ce niveau de répétition.
C’est souvent traduit par la miséricorde, mais ce n’est pas très parlant et surtout très en dessous de la réalité. Détails ici.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et qu’est-ce que l’utérus, sinon l’origine, la protection, la bienveillance absolu, la maturation ?

Jésus عليه السلام est venu parmi les Juifs, non pas pour abolir la Loi mais l’accomplir. Les Juifs ont appliqué la Loi mais ont oublié toute spiritualité, toute humidité du cœur. Il est venu le leur rappeler.
Mais trop de prophète tue les prophètes... Il leur sera rappelé que le Peuple élu n’est pas la descendance de Isaac عليه السلام mais la descendance de Ibrahim عليه السلام .

Mais nous retombons dans les mêmes travers... Qu’Allah, Ar-Rahmane et Ar-Rahime, nous guide dans le juste milieu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
4 octobre 2017 12:54
Non je ne t' ai pas senti agressive lol

bein écoutes , je lis plus de musulmans durs, sévères, dans le jugement que du respect et de l' amour
et dans la vie, La Oummah est aussi dure

j' aimerai juste savoir si c' est culturel ? si nous avons pas oublié une partie du Message et que nous nous concentrons trop sur les mêmes choses ?

Je n' ai pas assez de science pour me permettre une telle démarche et je n' ai pas étudié comme les savants pour faire des vidéos de rappels lol

même dans certaines vidéos de grands savants il n' y aucune psychologie de l' être humain
Citation
Samyia123 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur la dureté de certains ici mais les gens ne sont pas tous pareils il faut voir les bons cotés aussi et etre positive Bye

"Cependant je t' invite à écouter un rappel chrétien et un musulman, il y a clairement un fossé"
Mais quelle vidéo? Il y a aussi des rappels chez les Chrétiens qui sont violents, tu sais il ne tien qu'à toi de rechercher la science et de faire une vidéo avec de bons rappels et je me ferai un plaisir de te regarder smiling smiley
PS : excuse moi si mon post t'as paru un peu agressif ce n'était pas le cas.
l
4 octobre 2017 13:19
Tu as bien compris la difference de vision entre le christianisme et l'islam.

Le christianisme est base sur l'amour de son prochain, le message est '' Dieu est Amour'' !



Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Non je ne t' ai pas senti agressive lol

bein écoutes , je lis plus de musulmans durs, sévères, dans le jugement que du respect et de l' amour
et dans la vie, La Oummah est aussi dure

j' aimerai juste savoir si c' est culturel ? si nous avons pas oublié une partie du Message et que nous nous concentrons trop sur les mêmes choses ?

Je n' ai pas assez de science pour me permettre une telle démarche et je n' ai pas étudié comme les savants pour faire des vidéos de rappels lol

même dans certaines vidéos de grands savants il n' y aucune psychologie de l' être humain
C
4 octobre 2017 13:31
De dire heureusement j'ai connu l'islam avant les musulmans c'est pathétique.
M
4 octobre 2017 13:37
désolée j' étais un peu pressée , j' ai mal lu ton avis

oui la religion n' est pas que Amour mais chez les Musulmans ce n' est pas ce qui ressort le plus, pas besoin de se voiler la face

Il y a plus de jugements et de blâmes que toutes les autres valeurs transmisent par le prophète Mohamed sws

je ne parle pas que de vidéos mais du comportement de la Oummah en générale

je dois être parano lol ou je n' ai pas envi de me voiler la face

Simplement, le vernis qui apparaît en premier sur Youtube et le net, ce sont souvent des rappels "simplistes", direct et qui n'use d'aucune psychologie ou de prise en compte du contexte. Des rappels qui font fuir pour certains d'entre eux plutôt que d'amener les gens à se poser les bonnes questions.

ça je suis d' accord, je l' ai constaté mais justement les personnes qui les regardent les transmettent avec la même dureté et sans contexte et psychologie

Pour moi, tout le monde n' est pas apte à faire des rappels et certains devraient s' en abstenir car ils accumulent plus de péchés de la langue que le poids de leurs rappels sans fond et psychologie
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Effectivement, en apparence, les chrétiens dégagent beaucoup d'amour.
Ils en parlent beaucoup plus, se concentrent beaucoup sur les valeurs qui en découlent.

Cela est une impression car l'amour n'est pas le monopole d'une religion.
Il y a en effet vidéo et vidéo.

Si tu jettes un oeil par exemple sur la chaîne darifton de Youtube, il y a beaucoup de vidés très émouvantes et profonde.

Simplement, le vernis qui apparaît en premier sur Youtube et le net, ce sont souvent des rappels "simplistes", direct et qui n'use d'aucune psychologie ou de prise en compte du contexte. Des rappels qui font fuir pour certains d'entre eux plutôt que d'amener les gens à se poser les bonnes questions.
M
4 octobre 2017 13:41
Tu penses ce que tu veux.........

tk beaucoup le pensent mais se taisent car oui l' islam est parfaite mais si on regarde le comportement des Musulmans aujourd'hui, ils sont aux antipodes de l' islam

merci pour ta gentille contribution

ne m' a pas aimé la critique, n' est rien d' utile pour nous faire avancer

smiling smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
De dire heureusement j'ai connu l'islam avant les musulmans c'est pathétique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook