Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Chretien chez les lions de l'atlas...
B
1 août 2005 23:53
Salam aalikoum


01/08/2005
Foot - Amical : Chrétien avec le Maroc


L'entraîneur du Maroc Badou Zaki a fait pour la première fois appel au défenseur de Nancy, le Franco-Marocain Mickaël Chrétien Bassir pour renforcer sa ligne de défense lors du match amical des «Lions de l'Atlas» du 17 août contre le Togo.

Le onze marocain doit rencontrer les Togolais à Rouen (France) pour préparer ses matches décisifs contre le Botswana (le 3 septembre à Rabat) et la Tunisie (8 octobre à Tunis), en vue des qualifications combinées (groupe 5, zone Afrique) pour le Mondial-2006 et la CAN-2006.

Le défenseur de Nancy endossera pour la première fois le maillot national pour combler l'absence de Noureddine Naybet - le doyen des joueurs marocains non retenu contre le Togo pour mauvaise forme physique, a déclaré l'entraîneur Badou Zaki en divulgant lundi la liste des 23 joueurs.

Lors d'une conférence de presse, Badou Zaki a mis en exergue les qualités techniques de l'arrière droit. «C'est un joueur au potentiel extraordinaire qui dispose de remarquables qualités athlétiques», a-t-il estimé. «Mickaël Chrétien, qui a conduit cette année son équipe Nancy en première division française, pourra ainsi remplacer, en cas d'absence ou de blessure, Oualid Regragui et renforcer ainsi la ligne de défense» du Maroc, a-t-il déclaré.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
2 août 2005 00:12
Mickaël Chrétien Bassir confused smiley
Il s'appele Bassir ou Chrétien?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
2 août 2005 00:25
Re salam,
Au fait c'est un converti apparement:
[www.asnl.net]
Gageons qu'il apporte inch allah un plus à l'equipe smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
B
2 août 2005 00:26
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mickaël Chrétien Bassir
> Il s'appele Bassir ou Chrétien?


peut etre que sa mere est francaise
mais de toute facon il est le bienvenu smiling smiley

il y a aussi un defenseur je crois a Lille (celui qui a tiré le coup franc ce we)

il est pas mauvais smiling smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
2 août 2005 00:30
Oui lui, il est rajaoui smiling smiley
Juifs,chretiens ou athées, du moment qu'ils jouent bien ils sont les bienvenus smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
c
2 août 2005 00:38
Bientot la moitié des marocains seront des mickael ou des fabiens.
Ca sert à quoi d'avoir eu notre indépendance.
si c'est seulemnt pour gagner des matches de foot fallait faire comme les tunisiens et naturaliser des brésiliens.
V
2 août 2005 01:51
desormais la fin de notre hymne national sera :

ANA HOUNA NAHYA

BICHI3AR : AL MASSIH , AL WATAN , AL MALIK ............. grinning smiley grinning smiley grinning smiley
M
2 août 2005 09:27
Le Maroc existe avant toutes les réligions: Des chretiens et des Juifs marocains existaient avant les musulmans marocains. Ils étaient eliminés par la forc": l'epée des musulmans aux temps de l'intolerance et l'ignorance: des eglises étaient detruites et des hommes et femmes assassinées où exilés .... alors la religion chretienne devait attendre plusieurs siècles pour avoir le droit d'être pratiquer au Maroc. Si vraiment nous sommes tolerants et democrates osons nous à accepter le chretien, le juif, l'athé parmi nous: sommes-nous capables de le faire?? Et si des marocains se sentent bien dans leurs peaux avec le christianisme... laissons les en paix. Ils sont d'abord marocains, la religion est une affaire personnelle...
L
2 août 2005 10:27

Tres bien dit Murakuch, je ne sais pas pourkoi ce scandale concernant
la religion de ce nouveau joueur. La religion doit rester personelle.
je tiens a feliciter Zaki pour son ouverture.

Cordialement
y
2 août 2005 10:34
Son père est tout simplement MAROCAIN, si ça peut aider à faire taire les mauvaises langues.
L
2 août 2005 10:36

Tres bien dit Murakuch, je ne sais pas pourkoi ce scandale concernant
la religion de ce nouveau joueur. La religion doit rester personelle.

je tiens a feliciter Zaki pour son ouverture.

Cordialement
I
2 août 2005 11:53
Son pére ressemble à shrekgrinning smiley

[www.asnl.net]
c
2 août 2005 12:47
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zackmtl a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Mickaël Chrétien Bassir
> > Il s'appele Bassir ou Chrétien?
>
>
> peut etre que sa mere est francaise
> mais de toute facon il est le bienvenu

Sa mere est francaise et son pere est marocain.

> il y a aussi un defenseur je crois a Lille (celui
> qui a tiré le coup franc ce we)
>
> il est pas mauvais
>
C'est pas un defenseur c'est un attaquant c'est Hicham aboucharwan il viens d'arriver a lille il y 10 jours il jouait au raja grinning smiley
Zaki ne l'as pas encore convoqué et d'ailleur il ne l'aime pas c'est lui qui lui a fais echouer un transfert en angletere il y a 2 ans de ça
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme
r
2 août 2005 13:37
pourquoi pas un chrétien......j espere qu il a été effectivement appelé pour ses qualité et non pour faire le pays tolerent parce que ca au foot on s en fout completement
c
2 août 2005 13:46
Il s'appelle Mickael chrétien , chrétien c'est pas un prénom.
c'est vraiment un engagemement religieux.

pendant ce temps là, on empéché les bérbéres de choisir un prénom bérbére pour leurs enfants.

je comprends plus rien dans ce maroc.
B
2 août 2005 13:58
casanice a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est pas un defenseur c'est un attaquant c'est
> Hicham aboucharwan il viens d'arriver a lille il y
> 10 jours il jouait au raja
> Zaki ne l'as pas encore convoqué et d'ailleur il
> ne l'aime pas c'est lui qui lui a fais echouer un
> transfert en angletere il y a 2 ans de ça
>
>
> Seules deux choses sont infinies, l'univers et la
> stupidité de l'homme


merci pour l'info winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
2 août 2005 13:58
là je suis tt à fait dac avec toi casaparis!!!!les prenoms berberes sont interdit.......certains d entre nous ne porte pas le meme prenom dans la réalité que sur les papiers...........mohem essaye pas de comprendre le maroc........y a rien à comprendre...........
c
2 août 2005 14:01
riftonmuslim a écrit:
-------------------------------------------------------
> là je suis tt à fait dac avec toi casaparis!!!!les
> prenoms berberes sont interdit.......certains d
> entre nous ne porte pas le meme prenom dans la
> réalité que sur les papiers...........mohem essaye
> pas de comprendre le maroc........y a rien à
> comprendre...........


peux être que le roi c'est secrétement convertie au christianisme.
c'est le ver dans le fruit.
r
2 août 2005 14:05
un roi qui aime le rock and role t imagine qui nous dirige!!!!!!meme haj ahmed illetré avec son ane serait plus efficace........pourquoi voudrais tu qu il se convertisse au christianisme.....il se prend deja pour un dieu......il est omnipresent......ses photos partout......pt etre meme dans les toilette de certains sur ce forum!!!!
c
2 août 2005 14:17
riftonmuslim a écrit:
-------------------------------------------------------
> un roi qui aime le rock and role t imagine qui
> nous dirige!!!!!!meme haj ahmed illetré avec son
> ane serait plus efficace........pourquoi voudrais
> tu qu il se convertisse au christianisme.....il se
> prend deja pour un dieu......il est
> omnipresent......ses photos partout......pt etre
> meme dans les toilette de certains sur ce
> forum!!!!


EN tout cas ce roi est une menace pour l'islam au maroc.
il protége les débauchés, et poussent ce qui ne le sont pas encore à suivre leur exemple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook