Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chrétien qui cherche une main
$
9 mai 2023 04:17
Salam aleykoum,

J’aimerais me convertir mais je sais pas comment. Depuis tout petit j’ai été élevé dans une religion stricte chrétienne. Récemment, j’ai voulu renforcer ma religion avec Dieu et j’ai pris conscience de mon désir de conversion. Le problème est le suivant : je suis étranger je viens du golfe et j’ai toujours eu des amis rebeu et récemment j’ai glissé dans des conversations mon envie de me convertir de manière assez subtile dans l’espoir qu’on me tende la main (c’est aussi une manière pour moi de les gratifier quelques hassannettes en me convertissant Dieu sait qu’ils ont en besoin hhhhhhhh). Je ne sais pas pour quelle raison mais ils ne viennent pas vers moi et ils me laissent dans mon coin.

Ça peut paraître bête mais j’ai peur d’aller dans une mosquée, j’y suis déjà allé pour visiter mais le fait d’y aller pour une conversion me fait peur. J’ai peur que quelqu’un de ma famille reconnaisse. Je dois avouer que je suis quelqu’un de connu au sein du quartier et je sais pas comment entamer les choses alors je m’adresse à vous s’il vous plaît afin que vous puissiez m’instruire. Je veux savoir comment se font les ablutions je veux savoir si la prière est obligatoirement à la mosquée je veux savoir si vendredi pour la jummuah je dois obligatoirement être à la mosquée je veux savoir comment se déroule une prière ( lecture des sourates) et encore tout un tas de choses je sais que c’est beaucoup demander mais j’espère que vous me viendrez en aide.

Barrakallah u fik
9 mai 2023 06:10
Tu compliques un peu les choses et c'est normal car tu connais pas assez l'islam

Pour devenir musulman, il suffit de dire " J'atteste qu'il n'y a pas d'autre dieu que Allah, et que Mohammed est son messager"

Tu peux le dire depuis chez toi, pas besoin d'aller à la mosquée

Pour le reste de tes interrogations, tout est disponible sur internet

Je vais te donner un précieux conseil : Facilite les choses, ne les rends pas difficiles! Facilite, simplifie et assouplie.
La religion c'est pour la vie, c'est pas un sprint mais une très longueur course.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/05/23 06:49 par Cheury.
9 mai 2023 16:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

On devient Musulman à partir de l'instant où on veut servir ces nobles valeurs en exclusivité.


Les obligations des ablutions mineures sont de laver le visage, les mains et les avant-bras, d’essuyer la tête et les pieds, ou de laver les pieds (cf. s5v6). Le reste est facultatif.
Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes. Hadith rapporté par Mouslim (n°321, Livre de la menstruation, Bab 10). Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
$
9 mai 2023 18:03
Ok super merci le problème c’est que avant de me convertir j’aimerais tout savoir. Parce que si je découvre au fur et à mesure je vais faire des pechés non ? Par exemple le temps que j’apprenne à prier et bien je pourrais pas comptabiliser les 5 prières de la journée et je serais un pêcheur. J’ai peur de commencer ma nouvelle foi en ratant absolument tout depuis le début…
Citation
Cheury a écrit:
Tu compliques un peu les choses et c'est normal car tu connais pas assez l'islam

Pour devenir musulman, il suffit de dire " J'atteste qu'il n'y a pas d'autre dieu que Allah, et que Mohammed est son messager"

Tu peux le dire depuis chez toi, pas besoin d'aller à la mosquée

Pour le reste de tes interrogations, tout est disponible sur internet

Je vais te donner un précieux conseil : Facilite les choses, ne les rends pas difficiles! Facilite, simplifie et assouplie.
La religion c'est pour la vie, c'est pas un sprint mais une très longueur course.
A
9 mai 2023 18:45
Tu parles déjà mieux que certains musulmans ptdr
10 mai 2023 06:36
Fais attention au sectes aussi. Il y a déjà quelque'un dans cette discussion qui t'as mis le lien d'un site coraniste qui est contre les grandes ablutions

Je ne m'inquiète pas trop car 99,99999%0des musulmans te diront que les grandes ablutions sont indispensables, faut vraiment être maudit pour faire partie des 0,00001%
10 mai 2023 09:24
Shalom

Pour les conditions pour te convertir tu dois faire Le shahada et les grandes abultions. Ta pas besoin d'aller à la mosquée. Ton Dieu est ton témoin.

Je te conseil de voir une personne de science pour le cheminement de ta nouvelle religion. Tu peux par exemple voir l'imam de ta mosquée sur les questions religieuses,

En effet, c'est pas ici que tu apprendra l'islam authentique .ici c'est un forum remplie d'inconnus , certains te disent des bonnes réponses, d'autres n'importe quoi.

Sur des questions simples ça va, mais sur des questions compliqué ou un cas précis, il vaut mieux voir une personne de science.

Si tu apprends ta religion ici, tu risques d'être un Musulman égarer. Voire sortir de l'islam. Va voir un savant. Tu consultes pas un boucher du coin pour une question sur ta santé non ? Tu vas consulter un médecin.

La religion c'est pareil, il faut pas prendre sa science chez n'importe qui. Il faut prendre sa science chez une personne compétente.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook