Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chouquettes ? Au secours j'ai besoin de vous
N
10 février 2015 10:18
Grrrrsalam les filles

voila hier j'ai fais la recette de chouquette de 750 grammes


elle est super les chouquettes étaient vraiment bien gonflés Clap sauf que oui car il y a toujours un sauf dans l'histoire lorsque je les ai sortis il y avait encore de la pâte un peu humide sur les parois

pour info vous aller rigoler je les ai laissés plus de 25 minutes dans le four ( non elles ne sont pas cramées No no ) contrairement à ce qui est dit dans la vidéo

donc c'est qu'il y a un problème j'ai penser que peut t'e^tre je n'ai pas bien déssécher la pâte quand j'ai remis la farine mais je n'en sais rien aider moi les filles celles qui s'y connaissent en chouquettes, pk elles sont pas bien cuites de l'intérieur crying(

Je vous remercie d'avance gros bisou mes choux ( ok je sors c nul tongue sticking out smiley)
n
10 février 2015 10:25
Salam smiling smiley

Pour ma part 25 min ce n'est pas assez je te conseille de les laisser plus longtemps, je laisse la porte du four entrouverte pour que la vapeur sorte

Et bien evidemment bien dessécher la pâte , jusqu'à ce qu'il y'a un film de pâte qui commence a se former au fond de ta casserole

Il y'a aussi la technique de bien les cuire et de les laisser dans le four porte entrouverte
N
10 février 2015 10:31
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam smiling smiley

Pour ma part 25 min ce n'est pas assez je te conseille de les laisser plus longtemps, je laisse la porte du four entrouverte pour que la vapeur sorte

Et bien evidemment bien dessécher la pâte , jusqu'à ce qu'il y'a un film de pâte qui commence a se former au fond de ta casserole

Il y'a aussi la technique de bien les cuire et de les laisser dans le four porte entrouverte

Nadiaaaaa toujours à la rescousse tu m'a déjà répondu pr un autre poste en cuisine t juste super

je n'ai pas penser à laisser la porte du four entrouverte pr que la vapeur sorte je vais essauyer sa ( oui c'est la 2ème fois que je les fais la 1ère c'était juste une catastrophe j'ai fais la recette du sucre en grain daddy y avais 4 oeufs c'était liquide quand j'ai mis dans la poche à douille et que j'ai dressé sa partait dans tous les sens, sa sentait les oeufs pourris c'était pas cuit de l'intérieur bref c'était dégeuelasse :p si tu veux j'ai une photo de comment c'était histoire de rigoler ). bref en tt cas je vais faire ce que tu as dit Bisou yawning smiley
n
10 février 2015 10:42
Lol je veux bien la photo smiling smiley

Pour ma part je fais cette recette


Pour les choux

75 ml d’eau

75 ml de lait

60 g de beurre

1 cuil. à soupe de sucre

½ cuil. à café de sel

80 g de farine

3 œufs
N
10 février 2015 10:47
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Lol je veux bien la photo smiling smiley

Pour ma part je fais cette recette


Pour les choux

75 ml d’eau

75 ml de lait

60 g de beurre

1 cuil. à soupe de sucre

½ cuil. à café de sel

80 g de farine

3 œufs

okey je te promet que je te la montrerai hahaha ma mère pour sa part a appellé sa des : chookies quand elle a vu et oui elle était plate comme des cookies Oh bn tu verra par toi même )

je prend note de ta recette je vais l'essayer j'aime bien avoir plusieurs recette pr un même truc ptdr

je te redonne des nouvelles quand j'aurais fais

a plus
10 février 2015 12:20
Salamsmiling smiley tout a etait dit par nadia ,sinon je trouve que tu t'en ai bien sortie pour un début c'est très bien thumbs up la prochaine fois tu les réussiras inchallah tu trouveras vite le juste équilibre pour qu'elles soient cuites mais pas trop
perso,je les enfourne à four chaud thermostat 6 pendant 20 minutes puis 10 minutes la porte du four légèrement entre-ouverte en coincant une cuillère pour que la vapeur sorte.
Tes chouquettes sont cuites lorsque le fond des sillons des craquelures sont aussi colorés que l'extérieur des gateaux
s'ils sont + clairs, cela veut dire que l'intérieur n'est pas cuit complètement et que tes chouquettes risquent de se degonfler .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
10 février 2015 17:40
Citation
aichaaicha a écrit:
Salamsmiling smiley tout a etait dit par nadia ,sinon je trouve que tu t'en ai bien sortie pour un début c'est très bien thumbs up la prochaine fois tu les réussiras inchallah tu trouveras vite le juste équilibre pour qu'elles soient cuites mais pas trop
perso,je les enfourne à four chaud thermostat 6 pendant 20 minutes puis 10 minutes la porte du four légèrement entre-ouverte en coincant une cuillère pour que la vapeur sorte.
Tes chouquettes sont cuites lorsque le fond des sillons des craquelures sont aussi colorés que l'extérieur des gateaux
s'ils sont + clairs, cela veut dire que l'intérieur n'est pas cuit complètement et que tes chouquettes risquent de se degonfler .

coucou comment tu vas

merci d'avoir répondu et merci pr tes conseils et c'est exactement ce qui c passé pour les chookies ptdr à peine elle ont commencé à dorer déjà que c'était mal parties j'ai éteint et la c'était râté mais ne dit t on pas c'est en forgeant que l'on devient forgerant perplexe

au fait si tu as une recette pas comme celle de nadia tu peux me la donner je te jure sa me fera plaisir thumbs up j'aime bien avoir plusieurs recettes

a très vite ma soeur yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook