Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choumicha utilise de la gélatine porcine
4 août 2006 12:23
angry smiley ceci est un simple petit coup de gueule yawning smiley confused smiley angry smiley

j’ai regarder hier une recette que choumicha présenté, et j’ai était très surprise de voir les feuilles de gélatine porcine, qu’elle utilisé Oh.
quant elle utilisé la poudre, je me disait entre parenthèse, c’est peut être de l’Agar Agar, (un gélifiant naturel) qui est vendu dans le commerce, qu’en poudre ou en filament pas en feuille translucide! comme celle qu’utilise choumicha Oh qui elle sont d’origine porcine.
bien sure certain me diront, que d'après les écoles hanafite et zahirite, cette chose devient pure à cause de la transformation ("istihâla"winking smiley qu'elle a subie No no mais ma conscience me dis que non.
et je suis vraiment outrée qu’au Maroc un pays a majorité musulmane,sa vente ne soit pas claire, sur ce sujet personne n’en parle.
et cette fameuse gélatine est vendu sans scrupule, ou avec ignorance partout au Maroc.
alors que l’Agar Agar thumbs up lui est halal et méme importer du Maroc (tm)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
4 août 2006 12:32
Oht'as qu'as lui envoyer un mail sur son site pour avoir des réponses 6:\
R
4 août 2006 13:51
Bonjour,

CHoumicha a déjà répondu à cette question lors de sa présence à Mantes la Jolie
en fait sa réponse a été qu'au Maroc personne ne se posait la question et que la FRance était entrain de s'inspirer de pays comme l'Indonésie afin de vendre des produits halall et notamment de la gélatine hallal
n
4 août 2006 14:48
Citation
RAYHANA3 a écrit:
Bonjour,

CHoumicha a déjà répondu à cette question lors de sa présence à Mantes la Jolie
en fait sa réponse a été qu'au Maroc personne ne se posait la question et que la FRance était entrain de s'inspirer de pays comme l'Indonésie afin de vendre des produits halall et notamment de la gélatine hallal

mais ou trouve ton de la gélatine hallal
t
4 août 2006 16:05
qu est ce que ca peut lui faire que la france s inspire de l indonesie...6:\
bien sur qu elle le fait! si elle le fait c qu il une forte demande!
les gens veulent manger hallal et non pas comme elle qui en a rien a faire que ce soit du porc ou pas!!!!
elle, ce qui l interesse c de vendre ses bouquins et de faire de l audience avec ces recettes, malgres qu elle utilise du haloufthumbs down, starfoulah..ca me degoute!angry smileyangry smiley

merci aicha de l infothumbs up
r
4 août 2006 16:11
Citation
tetouania125 a écrit:
qu est ce que ca peut lui faire que la france s inspire de l indonesie...6:\
bien sur qu elle le fait! si elle le fait c qu il une forte demande!
les gens veulent manger hallal et non pas comme elle qui en a rien a faire que ce soit du porc ou pas!!!!
elle, ce qui l interesse c de vendre ses bouquins et de faire de l audience avec ces recettes, malgres qu elle utilise du haloufthumbs down, starfoulah..ca me degoute!angry smileyangry smiley

merci aicha de l infothumbs up

qui peu prouvé que c'est de la gélatine porcine, dite Allah o a3lam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
4 août 2006 16:38
la gélatine qu'elle utilise est exactement le meme que l'on trouve dans les grands commerces!!!!!!!
p
4 août 2006 16:50
ou va t-on franchement.......
4 août 2006 17:19
Citation
nadia la marocaine a écrit:
mais ou trouve ton de la gélatine hallal

je l'ai dis plut haut l'Agar Agar est halal puisque c'est une algue!

Citation
pourlavie a écrit:
Oht'as qu'as lui envoyer un mail sur son site pour avoir des réponses 6:[/quote]

je lui ai déjà posé la question mais aucune réponse L

Citation
tetouania125 a écrit:
qu est ce que ca peut lui faire que la france s inspire de l indonesie...6:\
bien sur qu elle le fait! si elle le fait c qu il une forte demande!
les gens veulent manger hallal et non pas comme elle qui en a rien a faire que ce soit du porc ou pas!!!!
elle, ce qui l interesse c de vendre ses bouquins et de faire de l audience avec ces recettes, malgres qu elle utilise du haloufthumbs down, starfoulah..ca me degoute!angry smileyangry smiley
merci aicha de l infothumbs up

Bien parler tetouania125Clap surtout que des milliers de mères de familles marocaines, ne sont pas au courrant, et on confiance en elle sad smiley

Citation
zouimen a écrit:
la gélatine qu'elle utilise est exactement le meme que l'on trouve dans les grands commerces!!!!!!!

je suis heureuse de voir, qu'il ya des connaisseusesClap observatrices thumbs up merci
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
4 août 2006 21:42
c vrai qu à chaque fois ça m intrigue et me désole thumbs down surtout qu elle est toujours très informée de toutes les nouveutés donc elle doit biensavoir qu il s agit de porc (modifié ou non c en ait)sad smileysad smileysad smileysad smiley
r
5 août 2006 15:13
peut etre qu elle utilise de la gélétine bovine ! ! ! c'est pas pcq c'est en feuille que c'est porcine.ici en france, c'est porcine pcq le porc est très consommé, mais au maroc ya pas autant de porc, donc pas suffisament de matière 1er, je trouve plus logique qu au maroc ou dans d autre pays musulman on utilise de la gélatine bovine

[fr.wikipedia.org]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
e
5 août 2006 18:45
Citation
rajaouia a écrit:
peut etre qu elle utilise de la gélétine bovine ! ! ! c'est pas pcq c'est en feuille que c'est porcine.ici en france, c'est porcine pcq le porc est très consommé, mais au maroc ya pas autant de porc, donc pas suffisament de matière 1er, je trouve plus logique qu au maroc ou dans d autre pays musulman on utilise de la gélatine bovine

[fr.wikipedia.org]

je suis de cet avis, à moins qu'il ne s'agisse d'un produit de l'importation
5 août 2006 18:51
Citation
rajaouia a écrit:
peut etre qu elle utilise de la gélétine bovine ! ! ! c'est pas pcq c'est en feuille que c'est porcine.ici en france, c'est porcine pcq le porc est très consommé, mais au maroc ya pas autant de porc, donc pas suffisament de matière 1er, je trouve plus logique qu au maroc ou dans d autre pays musulman on utilise de la gélatine bovine

[fr.wikipedia.org]


J’aimerai que tu dises vrai rajaouia, mais quant j'étais au Maroc j'ai fait une recherche sur cette fameuse gélatine bovine, spécialement destinée au marché casher et halal.
Mais je n'ai trouvé que celle qui provient de France, et qui elle est porcine de toutes les façons, le Maroc ne produit pas sa gélatine, il l'importe comme sa viande bovine de l’Argentine et de l’Australie

[www.lopinion.ma]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
6 août 2006 00:17
Citation
aicha a écrit:
Citation
nadia la marocaine a écrit:
mais ou trouve ton de la gélatine hallal

je l'ai dis plut haut l'Agar Agar est halal puisque c'est une algue!

Citation
pourlavie a écrit:
Oht'as qu'as lui envoyer un mail sur son site pour avoir des réponses 6:[/quote]

non je veux dire par la dans kel magasin en france??????
6 août 2006 11:48
salami nwijite! tu peux en trouver dans toutes les boutiques bio, mais c'est très cher, par contre chez les Asiatiques ça va le prix est raisonnable, car ils s'en serve beaucoup tu as le choix soit en filament,soit en poudre,le meilleur c'est la poudre.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
6 août 2006 12:50
Citation
aicha a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
peut etre qu elle utilise de la gélétine bovine ! ! ! c'est pas pcq c'est en feuille que c'est porcine.ici en france, c'est porcine pcq le porc est très consommé, mais au maroc ya pas autant de porc, donc pas suffisament de matière 1er, je trouve plus logique qu au maroc ou dans d autre pays musulman on utilise de la gélatine bovine

[fr.wikipedia.org]


J’aimerai que tu dises vrai rajaouia, mais quant j'étais au Maroc j'ai fait une recherche sur cette fameuse gélatine bovine, spécialement destinée au marché casher et halal.
Mais je n'ai trouvé que celle qui provient de France, et qui elle est porcine de toutes les façons, le Maroc ne produit pas sa gélatine, il l'importe comme sa viande bovine de l’Argentine et de l’Australie

[www.lopinion.ma]


se que j aime en toi Aïcha c'est que tu répond toujour gentillement, merci pour tes réponse, pour tes conseilles pour tes nombreux poste In love
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
6 août 2006 13:23
merci rajaouia In love quant on me parle gentiment je réponds gentillemnt.
mais quant c'est le contraire, je suis une diablesse evil.
mais ma gentillesse reprend toujours le dessus Angel
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
9 août 2006 11:21
Salam,

Et dire que aicha voulais quitter le site y'a quelque temps... heureusement car moi j'ai utiliser ces feuille en voyant choumicha le faire sans savoir que c'étai de la porcine parce que je pensais auqqi que c'était des algues... car je sais que dans certains aliment de la porcine qu'on utilise .
Et ben elle n'a pas de scrupules notre nationale choumicha et alors quans a son livre il parais qu'il n'est pas terrible et qu'il est vendu 35€ c'est pas donné pour certaines femmes du bled.
Mais bon encore une fois allahou a3lam.
Ex-harira :P
r
9 août 2006 17:47
Citation
lwoujdia a écrit:
Salam,

Et dire que aicha voulais quitter le site y'a quelque temps... heureusement car moi j'ai utiliser ces feuille en voyant choumicha le faire sans savoir que c'étai de la porcine parce que je pensais auqqi que c'était des algues... car je sais que dans certains aliment de la porcine qu'on utilise .
Et ben elle n'a pas de scrupules notre nationale choumicha et alors quans a son livre il parais qu'il n'est pas terrible et qu'il est vendu 35€ c'est pas donné pour certaines femmes du bled.
Mais bon encore une fois allahou a3lam.

non le livre de choumicha coute 120 DH, c'est les commerçant qui le vendent aussi cher
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook