Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chouiya hypocrites.... hein
w
30 juin 2003 23:34
A force de lire les différends posts j'ai des fourmis dans les doigts alors à mon tour je me lance.

Que pensez-vous de "la beauté intérieure" ?

Combien de fois j'ai entendu parler de la beauté intérieure. Les gens disent : oh le pauvre, il n'est pas beau mais bof... c'est pas important, ce qui compte c'est la beauté intérieure.
Vous connaissez bcp de gens vous qui donnent + d'importance à cette fameuse beauté plutôt qu'à l'aspect physique ?

L'autre jour dans la rue, en face de moi une fille : haut perchée sur des talons, maquillée comme un camion volé, le nombril à l'air et serrée dans un p'tit pantalon, si serrée, ha! ya yema hbibti on voyait nettement la forme de son p'tit triangle. Ce n'est pas une caricature mais la vérité. 2 mecs qui passaient par là marchaient en la dévorant des yeux la tête tourné à se faire un torticolis, avec un sourire niais ( dommage aucun poteau en vue ! ) . j'crois pas que c'est l'intérieur qu'ils visaient ! Cette image était si risible que b'khet nedhak bouhdi. Je parierais que ces 2 là ont 1 femme ou 1 copine 10 fois mieux que cette fille mais c'est + fort qu'eux.... m'saken !

Alors qd on me parle de beauté intérieure ça me fait rigoler. Je vois bien que, sans être aussi ostentatoire que cette fille, il suffit d'etre bien coiffé, bien habillée etc etc et oups... les regards changent comme par magie. Pourtant y'a rien de changé à l'INTERIEUR... alors ?

Bien sûr c'est le physique qu'on voit en 1er, hommes comme femmes. Mea-culpa , moi aussi je suis dans le lot, ce qui m'attire d'abord c'est une attitude, un sourire , un regard... mais ce que je veux dire c'est que la plupart des hommes se laissent trop facilement subjuguer par le physique + que nous les filles. Nous, on leur demandent pas forcément d'avoir des tablettes de chocolat, le crane non dégarni, de mesurer au moins 1m80 (au moins !) etc etc pour qu'il puissent nous interesser. On est sensible à la beauté ( kamam ) mais on va au-delà des apparences et la majorité d'entre nous ce qu'elles recherchent c'est la gentillesse, l'humour, la complicité, la tendresse.... non ?

De telles qualités sont importantes aussi bien pour nous que pour eux mais voilà la richesse intérieure d'une personne ( et chacun de nous à son p'tit qq chose en + ), on ne la découvre qu'au fil du tps. Mais encore faut-il prendre le tps de se découvrir.

Enfin j'aime à croire qu'une fille ne se résume pas à une belle poitrine et un beau q... pour ces messieurs !!!

Les hommes aiment ce qui les attire ; les femmes sont attirées par ce qu'elles aiment

I
Ima
30 juin 2003 23:48
Beauté intérieure

Je crois que pour être heureux vraiment,
Il faut commencer par se sentir bien en dedans,
C'est-à-dire se sentir bien dans notre peau,
Et accepter même nos défauts,
Car le bonheur personne peut nous le donner,
Si dans notre cœur on ne sait le trouver.
Il faut s'accepter tel que l'on est,
Comme ça on se sentira plus en paix.
Chaque personne a quelque chose en lui,
Qu'il lui suffit de trouver pour être plus joli,
Car la beauté physique ne compte pas beaucoup,
Si vous ne savez pas mettre en valeur ce qu'il y a en vous,
Car quelqu'un de parfait physiquement,
Et qui n'a aucune qualité en dedans,
S'il se fie seulement sur sa beauté,
Croyez-moi il ne sera pas longtemps aimé,
Car ce n'est pas une beauté extraordinaire qui fait le bonheur,
C'est plutôt mettre ce qu'on a de beau en valeur,
Car une personne sera beaucoup plus souvent admirée,
Pour son charme que pour sa beauté.
La beauté seule, un jour s'en ira,
Mais le charme lui, toujours restera

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
1 juillet 2003 00:18

Winzahri

Tu soulève juste un problème vestimentaire , on se retourne qd c'est trop flagrant mais pas par amour !!! détrompe -toi .
On se mefie de ses filles là comme de l'eau de roche.
Mais que te dire "lehchouma" n'existe plus.
Eh bien des arabes se sont mis des percing et se battent au souk sur les string bon marché !!!

Les courants de mode changent et l'individu quitte le sentier de Dieu et troc sa dignité contre le voyeurisme et la betise humaine.
w
1 juillet 2003 09:31
sabah l'kheir abdel

c juste c q tu dis q les hommes se retournent sur une fille qd c flagrant et q forcément ça attire l'attention... c mm parfois le résultat recherché !

Mais il 'y a pas q les hommes à blamer , hommes comme femmes mettent en avant la beauté intérieur sans vraiment y croire. C le manque de sincérité qui me heurte un peu

nobody is perfect
w
1 juillet 2003 10:20
sabah l'kheir Ima

comme d'habitude c'est très joli ce que tu as écrit ! merci

"la beauté seule, un jour s'en ira, mais le charme, lui toujours restera"
= c'est très juste , c'est pour ça q ceux qui misent tout sur la beauté une fois qu'ils commencent à veillir
ils ne savent plus comment vivre.
s
1 juillet 2003 13:47
salam alicoum ,je suis avec toi chere amie ,les hommes ne s'interessent que pour le physique ,la beaute interieure n'a pas de place dans leur vie ,meme si on trouve les hommes disent que l'important c'est l'interieur ,je ne les croyais pas ,se sont des mensonges ..
j'ai vecu dans ma vie des histoires qui m'ont donnes la preuve ..
j'ai connu des bonnes femmes ou plutout des merveilleuses femmes ,mais elle manque de beaute physique ,le resutat pas de place dans la vie de l'homme ,pourqoui un homme laisse sa femme pour une autre ???
pour chercher des choses que sa femme n'a pas la chance d'avoir ,meme si ces choses se sont artificielles ,je connais un homme qui a laisse ( bent alasl) pour epouser une fille de cabaret ,elle n'etait pas plus belle que sa femme ,mais elle sait comment etre attirante et seduisante ....
donc la beaute interieure ,n'est qu'un mensonge ..
pour nous les femmes ,peut etre nous avons la chance de ne pas donner grande importance au physique ...
i
1 juillet 2003 14:00
Certaines precisions doivent etre faites:

D'une part je suis desole de vous le dire mais ce phenomene ne s'est developpe que dans l'epoque actuelle, car la generation de nos parents c'etait "nia" aui comptait et d'ailleurs on peut constater le resulat, des couples soudes, tres peu de divorce et ce malgres de grosses galeres!

Aujourd'hui ce phenomene s'est developpe, mais il ya une fracture! deja une chose, pense ce que vous voulais mais les hommes qui se fient qu'au physique pour construire leur union constituent une minorite! Et pour cette minorite la le constat d'echec est la, le nombre de divorce a explose! car apres l'ilusion la dure realite sonne au grand jour reveille les doux reveurs bien naifs et credules et surtout superficiels!

Mais il ya une derniere chose que je souhaite preciser car vous n'etes pas tres objectives s'est que les femmes sont certainement plus superficiels que les hommes que le criteres argent est tres important! n'est-il pas?
d
1 juillet 2003 14:09
Je suis tout à fait daccord avec toi mais bon il ne faut pas les juger pour autant.

w
1 juillet 2003 14:10
salut Samara !

Bien sûr bcp d'hommes sont subjugués par le physique d'une belle femme
mais attention ne généralisons pas... ce n'était pas une critique dirigés que contre les hommes, je crois qu'ils ne sont pas les seuls à blamer.Quand je parle du manque de sincérité l'orsqu'on évoque la beauté intérieur je pensais à l'etre humain en général homme et femme. Tout le monde voit le physique en 1er seulement il ya ceux qui vont au-delà des apparences et cherche à mieux connaitre la personne et ceux qui s'arretent au pysique. Et à mon avis les femmes se laissent un peu moins berner par les apparences.
w
1 juillet 2003 14:13
dounia,

la a rhtie vraiment je ne juge personne en fait c'est juste un avis et je voulais savoir ce que des baladiens comme moi pensaient de cette fameuse beauté intérieure dont tt le monde nous rabats les oreilles.

sincerité ou mensonge ???
w
1 juillet 2003 14:21
ISHAM

Justement tu parles de "nia" et je crois que c'est ce qui fait bcp défaut à l'heure actuelle. Il ya et il y aura tjs des gens nias mais ce n'est plus comme du tps de nos parents et G-parents. c'est l'époque qui veut ça !

Tu pense que les femmes sont plus vénales que les hommes ? A vrai dire je ne sais pas pas qui est le plus vénales des deux : l'homme ou la femme ? là est toute la queestion

wa allah yahlem !!
s
1 juillet 2003 15:18
Chère Winzahri . Ta préoccupation me semble, hélas, rejoindre celle de beaucoup de Marocaines.
Ima dans son beau poème a raison de distinguer le charme de la beauté.
Abdell, dans son style direct a tout juste aussi. (Sacré Abdell!!!)
Le pessimisme de Samara me touche. Mais les hommes dont elle parle ne me semblent pas habités par l’amour, donc oublies ces individus, Samara. Ils ne récoltent que ce qu’ils ont semé.
Si je lis bien Isham, il parle d’une banalisation de la sexualité. C’est vrai. Il y a partout le phénomène de la banalisation. Dans le vocabulaire, par exemple: “nique ta mère”. et. etc.
Je vais te raconter une petite histoire.
Un homme se promène dans un derb. Il voit une grande porte, bien sculptée, une serrure immense. Il rêve déjà, il salive; il voit déjà un magnifique palais, avec des danseuses orientales bien en chair, des musiciens, des esclaves qui le gavent de pastilla à la sauce chocolat, un bassin dans lequel coule le miel, etc, etc. Il pousse la porte à tout hasard. Elle cède. Et là, que vois-t-il? Un tas de pierres. Ce n’est qu’une maison en ruine.
Un autre homme. Quelques pas plus loin, une petite porte qui n’attire pas l’attention., mais poussé par un je ne sais quoi de mystérieux, une petite voix en lui... Il frappe, on lui ouvre et on le fait entrer. L’accueil est chaleureux. C’est une maison toute simple, mais magnifiquement entretenue. Une petite fontaine. Une bonne odeur de couscous... Il s’y sent si bien qu’il n’en repartira plus. Il ne pensait pas que derrière cette porte, semblable à beaucoup d’autres il pouvait trouver le bonheur, un coin de paradis.
Tu vois; il y a celui qui croit encore qu’on accède au bonheur par une grande porte. Celui-là, risque bien d’aller de ruines en ruines.
Et puis, il y a celui qui frappe à lune porte semblable à beaucoup d’autres et elle s’ouvre. Alors, il découvre la beauté intérieure. Il sait qu’elle existe.
Il faut ouvrir quand on frappe, il faut faire entrer le visiteur s’il te semble digne de toi. Tu peux avoir toutes les beautés intérieures, toutes les richesses intérieures à quoi cela te sert-il si tu ne les fait pas découvrir?
Chacun a le visiteur qu’il mérite, et qu’il ne regrette pas celui qui n’a pas frappé à sa porte.
Voilà, il faut que je te laisse. Je dois faire mes bagages, parce que je serai absent dès demain jusqu’à la mi-août. Là où je vais, il y a bien des cybernet, mais si désepérément lents que je fais une pause yabiladienne....
Cordialement
Soleilbleu
L
LIN
1 juillet 2003 15:31
Salam,

Arretons de se lancer la balle en se disant que c'est l aafute des hommes ou bien non c'est les femmes, le problème et là et il faut avancer, masi comme le dit Isham les gens s'en rendent compte après car le nombre de divorce augmentent je ne dis pas que c'est une des principales causes mais s'en ai une, certes beaucoup de femmes sont très matérialistes de nos jours elles ne pensent qu'a çà, et beaucoup d'hommes ne pensent plkus à l'aspect physique par rapport à la personnalité de la femme, mais pour els hommes c'est une question de fierté et de dire à ces ami j'ai épousé la plus belle ...........

Et pour une fois je suis pesimiste je ne pense pas que cela va s'arranger pour autant malheuresement mais chacun se rendra compte de l'erreur mais se sera trop tard alors avant de sauter à pied joint dans le trou mettez y un pied avant tout winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
w
2 juillet 2003 00:50
cher soleilbleu,

ce soir en rentrant j'ai vu votre message et ça m'a fait plaisir, ça ne fait q qq jours que je suis parmis vous mais je vous ai déjà lu à plusieurs reprises aussi j'ai l'impression de chouiya vous connaitre.

J'ai aimé votre petite histoire, ça reflète exactement ce que je voulais dire .... mais d'une façon tellement plus poètique !

Je sens à travers vos écrits que vous savez écouter vos semblables et les comprenez.
Tant de gens entendent mais ne savent pas écouter, c'est ce qui crée tant de malentendus et de querelles .

Vous avez la chance de partir jusqu'à la mi-août alors je vous souhaite de très bonnes vacances cher Mr soleilbleu et profitez-en bien

Amicalement.
w
2 juillet 2003 10:15
salam


Sujet trés interéssant ;

Celui qui cherche une épouse pour sa beauté ,cette beauté disparaitra

celui qui cherche une epouse pour ses biens ,ces biens disparaitrons

Celui qui cherche une epouse pour sa foie ,ALLAH lui augmentera .


Le physique n'est qu'une envellope terrestre ,qui ,au fil du temps ,s'abime .

Mais la lettre qui se cache dans cette envellope ,elle ,reste toujours intacte ,en sureté a l'abri des regards ,meme les plus indiscrets,car l'envellope la protége.

Mais ,dites -moi quel est le contenu de cette lettre ?

Est-il bon ou mauvais?

Le savez-vous?

Et non personne ne le sait ,car l'envellope cache son contenu et ,ce contenu seul ALLAH en connait le secret meme les plus profonts.

Seul dieu connait le contenu des poitrines .

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
L
LIN
8 juillet 2003 15:22
Allah Y nwalek Wanasa pour ton post winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
20 juillet 2003 07:48
Winzahri,

Où veux tu en venir? Penses-tu que le genre de filles que tu décris sont des filles à envier? Je crois qu'elles sont plus à plaindre. Quand je vois dans la rue des filles maquillées au pistolet à peinture j'ai honte pour elles.

Cela dit pour être honnête avec toi, la première impression que l'on se fait d'une personne se base sur le physique. Le nier serait hypocrite (là je suis d'accord avec toi).

Cependant je crois que si l'on désire réelement construire une relation durable avec une personne, ce qui importe le plus c'est qu'il y a à l'intérieur. L'extérieur ou le physique est "une denrée périssable", on a pas toujours 20 ans. Parcontre la beauté intérieur est durable. C'est sur ce plan là qu'il faut comprendre les choses.

T'aurais envie de passer ta vie avec un superbe Apollon d'1m85 qui a 2 neurones dans la tête et qui est bête à bouffer du foin ??? Je ne le crois pas!!! C'est pareil pour moi!

Tu captes maintenant?

The matrix

w
20 juillet 2003 23:10
pour matrix,

tu me dde si ce genre de filles st à envier ?

As-tu perçu le moidre soupçon d'envie dans mes propos ? Si oui , alors cette envie
doit être si profondemment refoulé que même moi je ne la perçois pas .
Je ne les envie pas , et je ne les blâme pas non plus.

tu dis : " ... ce qui importe le + c ce qu'il y' a à l'intérieur".

Ben voilà c de ce fameux intérieur que je voulais parler.
Seulement avant d'arriver à l'intérieur et de l'apprécier ou pas, il faut passer d'abord par l'extérieur.
Mais il y a des personnes , hommes ou femmes d'ailleurs, qui ne prennent pas la peine de connaitre "l'intérieur"
et ce pour différentes raisons je pense :
soit l'extérieur n'est pas à leur goût et ils/elles rebroussent chemin ss se retourner (ben les goûts et les couleurs hein tu sais !)
soit il est très beau et ils/elles s'en contentent sans chercher à aller plus loin
Mais fort heureusement tt le monde n'est pas comme ça !

Quant au superbe apollon d'1m85 avec 2 neuronnes, ben disons qu'on rajoute qq neuronnes en + même si c au détriment de qq cm en -

Au fait le petit mot que j'avais posté était adressé aux filles de yabiladi comme un genre de clin d'oeil c'est tout.





"Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même."
m
21 juillet 2003 06:27
Winzahri,

Oui comme tu dis, "tout le monde n'est pas comme ça".

Malheureusement le monde dans lequel nous vivons exalte le corps ( de la femme surtout ) au détriment de l'esprit . Par exemple il n'y a pas une seul pub à la télé sans qu'il y ait un corps de femme à moitié nu .
Ca en devient tellement banal que les gens croient que toutes les femmes doivent obligatoirement être belles et bien faites (pardon pour l'expression). Et les autres alors? Tout le monde à sa place dans ce monde. C'est bien de le redire!

Ceci est valable pour les hommes aussi.

The matrix

a
3 avril 2005 10:01
ups qlq bon souvenirs de gens smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook