Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chouchouter vos mains
E
13 février 2015 11:58
Bonjour les filles, je voudrai avoir vos astuces, vos cremes, vos recettes naturelles pour s'occuper de vos mains et ongles.

Alors moi mes mains en hiver c'est la catastrophe, elles sont toute bleues, toute rouges, toute moches, toute seches. J'utilise la creme neutrogena, elle est bien coté hydratation, mes mains sans plus douces mais tjs pas de solution pour la couleur.

Le soir je fais un bon bain d'huile d'olive et je mets des gants en plastique, mais tjs pas de resultats niveau couleur bleu et rougeur. Je frotte aussi avec du citron environ 1 fois par semaine.

Voila merci de partager vos experiences.
13 février 2015 13:37
Salam

bain (dans une coupelle) d'un mélange de:

- citron pressé+ huile d'olive (50/50)

ou

- vinaigre banc +huile d'olive (50/50)

ça laisse des malins soyeuses et des ongles blancs.

je le fait rarement mais si je devais faire un soin c'est celui-là.

ne pas oublier la levure de bierre pour les ongles solides et vérifier l'absence d'anémie.
P
13 février 2015 14:03
slm,

moi aucun soin, je coupe mes ongles à ras, et après chaque lavage je mets n'importe quelle crème que je trouve....(mixa, lait corps, crémè sans marque.....)
a
13 février 2015 15:41
salam
je trempe mes mains dans du lait cru + miel (pur) environ 10 min, puis je tamponne doucement et après je rince et applique une crème
j'ai pas les ongles longs coupés courts (hygiène) frotte avec l'ail et citron

je le fais trois fois par semaine et des mains toutes douces et blanches
N
13 février 2015 16:20
Salam

j'utilise de l'hydrolat de fleur d'oranger et je fini par du beurre de karité.
13 février 2015 16:47
J'utilise de l'huile d'amande et 2-3 gouttes d'HE de citron, je masse mes ongles et mains avec le mélange, ça nourrit bien les ongles et les hydrate.

Sinon j'ai un gommage pour les mains Le Couvent des Minimes et un autre Essie : je fais ça de temps en temps pour avoir les mains douces. Ensuite j'applique de la crème hydratante L'Occitane - Reine et Roses.

J'utilise aussi après la manucure : Apricot Cuticle Oil Essie
S
13 février 2015 20:52
Salam,

Pour les mains sèches et extra sèches....

Les marques comme

-Laino
-l occitane
-estee lauder
-kiehl's

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
15 février 2015 15:34
Salam alykhoum.

Et bien c'est pareil pour moi, l'hiver faut absolument m'occuper de mes mains sinon bonjour la cata et j'ai essayé je ne sais combien de crème de pharmacie,du commerce, parfumerie et le mieux que j'ai trouvé reste les produits naturels dont l'huile de COCO que je conseille à 100% pour hydrater les mains (tu prends une petite quantité d'huile de coco qui est censé être sous la forme solide et tu la fais fondre sous tes mains et tu te masse avec, c'est SUPER efficace !!) et sinon le beurre de karité pure là aussi, ça marche ma sha Allah super bien!!
15 février 2015 21:12
Coucou,

Alors moi je te conseille d'essayer la vaseline ...et oui tu en étales une bonne couche sur tes mains avant de dodo puis tu mets des gants..lol ça à l'air assez barbare comme ça mais au réveil tu auras des mains de bb.

Je le fais de temps en temps c vraiment pas mal.
E
26 février 2015 17:12
Merciii bcp les filles pour vos conseils, c'est assez simple et ca a l'air super je vai en essayer yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook