Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 Choses simples mais concrètes à faire
F
18 mai 2020 06:08
Salam à toutes et à tous,

Personne ne vous garantira que vous pourrez une nouvelle fois atteindre cette nuit dans le futur. Alors vaut mieux en profiter dès maintenant :

S97 V3 : La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.

1 - Donner un peu d'argent, peu importe combien, même 1€, et peu importe si la cagnotte en ligne t'es inconnue, ton but est de récolter la récompense de mille mois. Évidemment, si tu as la possibilité de donner à des personnes de ta famille, ou de ton entourage privilégie les, mais il faut donner quelque chose, chaque nuit.

2 - Prier la nuit, peu importe combien d'unités, même 2, ou 4 ou plus si tu peux, mais fais-le chaque nuit. Comme ça, si tu tombes sur laylato lqadr, c'est comme si tu avais prié 83 ans !

3 - Réciter un bout du Coran, même si c'est une petite Soura, ou pour ceux qui peuvent une petite page, ça ne te prendra qu'une ou deux minutes, car la récompense sera comme si tu avais récité chaque nuit pendant 1000 mois !

4 - Faire un petit peu de dhikr, quelques répétitions de mots faciles mais lourds dans la balance : Allaho Akbar, SoubhanaLlah, AlhamdoliLlah à répéter pendant quelques secondes ou quelques minutes, et fais-le chaque nuit.

5 - Répéter cette invocation autant de fois que vous pouvez en demandant le pardon :

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), j'ai dit au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui): Ô Messager d'Allah ! Vois-tu si je connais dans quelle nuit est la nuit du destin que dois-je dire durant cette nuit ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tu dis: Ô Allah tu es certes pardonneur et tu aimes le pardon alors pardonne moi ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3513 qui l'a authentifié )

En arabe: اللَّهُمَّ إِنَّكَ عَفُوٌّ تُحِبُّ العَفْوَ فَاعْفُ عَنِّي

En phonétique : Allahouma Inaka 'Afouwoun Touhiboul 'Afwa Fa'fou 'Anni


Salam.
A
18 mai 2020 06:09
Alikoum Salam, bâraka Allahu fik. Excellent rappel ??
p
18 mai 2020 14:22
bARAKA ALLAHOU FIK
18 mai 2020 17:06
Salam

Je pense que quand on aime Allah on n'agit pas pour les récompenses fut-ce celle de 1000 mois, mais uniquement pour nous rapprocher de Lui. S'il nous donne on ne réfusera jamais ce qu'Il nous donne, mais notre intention doit être celle de nous rapprocher par amour.
19 mai 2020 19:11
Salam,

L’un n’exclut pas l’autre ...
On se doit d’être reconnaissant envers Allah, de lui obéir et de s’écarter des interdits.
On sera récompensé à la hauteur de nos actions ... on agit par amour pour Allah, pour espérer ses récompenses ...
On agit également par crainte du châtiment en s’écartant des interdits.
On aime Allah et on Le craint également.
On s’éloigne du haram car on craint Allah, on a peur de son châtiment, on ne veut pas provoquer la colère d’Allah ... on l’aime donc.

« [...] Quiconque est reconnaissant c'est dans son propre intérêt qu'il le fait [...] » (s27/v40)

Qu’Allah accepte notre jeûne, nous pardonne et exauce nos prières.
Amine


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Je pense que quand on aime Allah on n'agit pas pour les récompenses fut-ce celle de 1000 mois, mais uniquement pour nous rapprocher de Lui. S'il nous donne on ne réfusera jamais ce qu'Il nous donne, mais notre intention doit être celle de nous rapprocher par amour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook