Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 choses pour ne plus désobéir à Allah!
6 mai 2014 12:50
5 Choses Pour ne Plus Désobéir à ALLAH Tabaraka wa Ta'ala...

Ibrâhîm B. Adham (Rahimahullah) était un ascète très célèbre.
Il est mort en 161 de l'hégire/778
Ibrâhîm B. Adham avait la réputaion de soigner les coeurs des maux qui les affectent. Un jour, un homme vint le consulter et lui dit :

- Je suis un pécheur invétéré, dis-moi quelque chose qui me dissuade de continuer dans cette mauvaise voie.

Ibrâhîm lui dit : - Rappelles-toi 5 choses avant de commettre un péché et tu finiras par te repentir par la volonté d'Allah Soubhan'Allah Ta'alaa.

- Lesquels ô Ibrâhîm? demanda l'homme avec impatience.

-Si tu veux désobéir à Allah Soubhana wa ta'ala alors ne mange rien de de la subsistance qu'Il t'accorde.

-Comment dis-tu cela alors que toute subsistance vient d'Allah, demanda l'homme avec étonnement.
Ibrâhîm lui dit : -si tu sais cela alors comment oses-tu manger de Sa subsistance en Lui désobéissant en même temps?

-Tu as raison Ibrâhîm dis-moi la 2 ème.

-Si tu désobéir à Allah alors n'habite pas un pays qui Lui appartient.

L'homme s'étonna encore plus et dit : -Comment peux-tu dire une chose pareille alors que la Terre entière appartient à Allah.

-Si tu es conscient de cette réalité, dit Ibrâhîm trouve-tu convenable d'habiter Son pays et de Lui désobéir en même temps?

-Non pas du tout répondit l'homme, dis-moi la 3 ème.

-Si tu veux désobéir à Allah alors cherche un endroit ou Allah ne te voit pas et commis y le péché.

-L'homme lui répondit comment dis-tu une chose pareille? alors qu'Allah connaît les secrets les plus profond, Il entend marcher la fourmie sur la pierre lisse et La voit dans l'obscurité de la nuit.

Ibrâhîm lui dit : - tu sais tout cela et pourtant tu te permet de Lui désobéir.

L'homme répondit : - Dis-moi la 4 ème.

-Si l'ange de la mort vient saisir ton âme alors demande lui de t'accorder un délais.

L'homme répondit : - c'est impossible puisque Allah à dit :
" A chaque communauté humaine un terme est fixé, et quand ce terme échoit, nul ne peut, ne serait-ce que d'une heure, ni le retarder ni l'avancer."
[Sourate Al-Araf ~ Verset 34]

-Si tu es conscient d'une telle vérité comment espère tu le salut alors que tu continues de Lui désobéir?
L'homme répondit c'est vrai ce que tu dis, dis-moi la 5ème.

-Si les anges charger du châtiment des damnés viennent à toi pour t'emmener en enfer alors ne va pas avec eux!

A peine a-t-il entendu ces paroles que l'homme s'écria en pleurant :

- Cela suffit ô Ibrâhîm je demande pardon à Allah et je me repens auprès de lui.
Il ne cessa depuis d'adorer Allah jusqu'à sa mort.

Le lien : youtube 5 choses pour ne plus désobéir à Allah
11 juillet 2015 14:05
Assalam alaykoum,

Je remonte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook