Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choses interdites dans les jeux videos
m
28 juin 2018 20:58
Salam je voudrais vous partager une petite liste concernant les jeux videos haram qui me laisse perplexe


- les jeux qui reproduisent une guerre entre les bons habitants de la terre et les méchants habitants du ciel et ce que ces idées véhiculent en fait d'accusations contre Allah le Très Haut et le mise en cause des nobles anges.

- les jeux qui reposent sur la sanctification de la croix et tentent de faire croire que le fait de passer près d'elle procure santé et force et ramène l'esprit ou renforce l'esprit du joueur,etc. Il en est de même des jeux qui apprennent à élaborer des cartes de voeux concernant le christianisme.

- les jeux qui approuvent la magie et glorifient les magiciens.

- les jeux qui distillent la haine contre l'Islam et les musulmans tels que ce jeu dans lequel le joueur marque 100 points s'il bombarde La Mecque et 50 s'il bombarde Bagdad.

- la glorification des mécréants et le développement du sentiment de fierté à leur égard. C'est le cas des jeux dans lesquels le joueur qui choisit une armée infidèle devient fort et celui qui choisit une armée arabe devient faible. Il en est de même des jeux qui inculque à l'enfant l'admiration des clubs sportifs mécréants et des noms des sportifs mécréants.

- les jeux qui comportent des images nues des parties intimes du corps humain, et des jeux qui offrent au gagnant la photo d'une personne toute nue. Il en est de même des jeux qui corrompent les moeurs tels que ceux qui reposent sur l'idée de se sauver avec sa bien aimée devant les méchants ou le monstre.

- les jeux qui reposent sur les jeux de hasard et la maysir.

- la musique dont l'interdiction est bien connue en Islam.

- ils portent préjudice au corps notamment les yeux et les nerfs et s'accompagnent d'effets sonores nocifs pour les oreilles. En plus, les études récentes ont prouvé que ces jeux provoquent l'accoutumance, nuisent au système nerveux , créent tension et nervosité chez les enfants.

- Ils inculquent à leurs pratiquants la violence, la criminalité, la banalisation du meurtre comme c'est le cas dans le célèbre jeu Doom.

- Ils changent la réalité pour l'enfant et le plongent dans le monde imaginaire de choses impossibles telles que le retour à la vie ici-bas après la mort et la possession d'une force extraordinaire qui n'existe pas en réalité et la représentation d'êtres extraterrestres, etc.



Donc cela veux dire que CASIMENT tous les jeux videos sont haram pouvez vous me donné votre avis avec argument svp

Barak Allahou fikoum
28 juin 2018 21:01
Salam ,

Pour moi , les jeux vidéos sont autorisés tant qu'ils ne poussent pas à detester l'islam et a faire des choses interdites

Pour la musique c'est un sujet a divergence donc faut pas l'impliquer.


Citation
mumuslim94 a écrit:
Salam je voudrais vous partager une petite liste concernant les jeux videos haram qui me laisse perplexe


- les jeux qui reproduisent une guerre entre les bons habitants de la terre et les méchants habitants du ciel et ce que ces idées véhiculent en fait d'accusations contre Allah le Très Haut et le mise en cause des nobles anges.

- les jeux qui reposent sur la sanctification de la croix et tentent de faire croire que le fait de passer près d'elle procure santé et force et ramène l'esprit ou renforce l'esprit du joueur,etc. Il en est de même des jeux qui apprennent à élaborer des cartes de voeux concernant le christianisme.

- les jeux qui approuvent la magie et glorifient les magiciens.

- les jeux qui distillent la haine contre l'Islam et les musulmans tels que ce jeu dans lequel le joueur marque 100 points s'il bombarde La Mecque et 50 s'il bombarde Bagdad.

- la glorification des mécréants et le développement du sentiment de fierté à leur égard. C'est le cas des jeux dans lesquels le joueur qui choisit une armée infidèle devient fort et celui qui choisit une armée arabe devient faible. Il en est de même des jeux qui inculque à l'enfant l'admiration des clubs sportifs mécréants et des noms des sportifs mécréants.

- les jeux qui comportent des images nues des parties intimes du corps humain, et des jeux qui offrent au gagnant la photo d'une personne toute nue. Il en est de même des jeux qui corrompent les moeurs tels que ceux qui reposent sur l'idée de se sauver avec sa bien aimée devant les méchants ou le monstre.

- les jeux qui reposent sur les jeux de hasard et la maysir.

- la musique dont l'interdiction est bien connue en Islam.

- ils portent préjudice au corps notamment les yeux et les nerfs et s'accompagnent d'effets sonores nocifs pour les oreilles. En plus, les études récentes ont prouvé que ces jeux provoquent l'accoutumance, nuisent au système nerveux , créent tension et nervosité chez les enfants.

- Ils inculquent à leurs pratiquants la violence, la criminalité, la banalisation du meurtre comme c'est le cas dans le célèbre jeu Doom.

- Ils changent la réalité pour l'enfant et le plongent dans le monde imaginaire de choses impossibles telles que le retour à la vie ici-bas après la mort et la possession d'une force extraordinaire qui n'existe pas en réalité et la représentation d'êtres extraterrestres, etc.



Donc cela veux dire que CASIMENT tous les jeux videos sont haram pouvez vous me donné votre avis avec argument svp

Barak Allahou fikoum
m
28 juin 2018 21:05
Salam , certes mais il vaux mieux écouté les savants que faire son propre avis tu n'es pas d'accord ?
28 juin 2018 21:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a des gens qui aiment bien tout haramiser. Jusqu’à interdire à la femme de conduire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 juin 2018 21:13
Vous avez dû jouer beaucoup pour savoir tout ça.
Citation
mumuslim94 a écrit:
Salam je voudrais vous partager une petite liste concernant les jeux videos haram qui me laisse perplexe


- les jeux qui reproduisent une guerre entre les bons habitants de la terre et les méchants habitants du ciel et ce que ces idées véhiculent en fait d'accusations contre Allah le Très Haut et le mise en cause des nobles anges.

- les jeux qui reposent sur la sanctification de la croix et tentent de faire croire que le fait de passer près d'elle procure santé et force et ramène l'esprit ou renforce l'esprit du joueur,etc. Il en est de même des jeux qui apprennent à élaborer des cartes de voeux concernant le christianisme.

- les jeux qui approuvent la magie et glorifient les magiciens.

- les jeux qui distillent la haine contre l'Islam et les musulmans tels que ce jeu dans lequel le joueur marque 100 points s'il bombarde La Mecque et 50 s'il bombarde Bagdad.

- la glorification des mécréants et le développement du sentiment de fierté à leur égard. C'est le cas des jeux dans lesquels le joueur qui choisit une armée infidèle devient fort et celui qui choisit une armée arabe devient faible. Il en est de même des jeux qui inculque à l'enfant l'admiration des clubs sportifs mécréants et des noms des sportifs mécréants.

- les jeux qui comportent des images nues des parties intimes du corps humain, et des jeux qui offrent au gagnant la photo d'une personne toute nue. Il en est de même des jeux qui corrompent les moeurs tels que ceux qui reposent sur l'idée de se sauver avec sa bien aimée devant les méchants ou le monstre.

- les jeux qui reposent sur les jeux de hasard et la maysir.

- la musique dont l'interdiction est bien connue en Islam.

- ils portent préjudice au corps notamment les yeux et les nerfs et s'accompagnent d'effets sonores nocifs pour les oreilles. En plus, les études récentes ont prouvé que ces jeux provoquent l'accoutumance, nuisent au système nerveux , créent tension et nervosité chez les enfants.

- Ils inculquent à leurs pratiquants la violence, la criminalité, la banalisation du meurtre comme c'est le cas dans le célèbre jeu Doom.

- Ils changent la réalité pour l'enfant et le plongent dans le monde imaginaire de choses impossibles telles que le retour à la vie ici-bas après la mort et la possession d'une force extraordinaire qui n'existe pas en réalité et la représentation d'êtres extraterrestres, etc.



Donc cela veux dire que CASIMENT tous les jeux videos sont haram pouvez vous me donné votre avis avec argument svp

Barak Allahou fikoum
m
28 juin 2018 21:15
Salam , ce n'est pas moi qui a fait une liste mais un savant du nom de Cheik Saad Satri
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous avez dû jouer beaucoup pour savoir tout ça.
28 juin 2018 21:15
Salam Alikoum

Je suis un joueur occasionnel
Haram ou pas Allah est plus savant

Ce que je sais c'est qu'une chose(Jeux vidéo) n'est pas bonne si:
- Tu délaisse la prière jusqu’après son temps juste pour jouer.
- Si tu est dans l’excès, tu joue trop est perd du temps au lieu de faire de chose meilleur.

Après tes arguments on peut les mettre pour les films, dessins animés, journaux, radio, panneau publicitaire ect...

Il faut savoir aussi que le nafs a besoin de plaisir, loisirs ...dans ce qui est licite et a petite dose sinon c'est le K.O.

Allah oua3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/18 21:16 par Zouhrioujdi.
L
28 juin 2018 21:17
En même temps si on sait utiliser son cerveau on sait faire la différence entre le fictif et la réalité sinon tous ceux qui jouent au jeux vidéos seraient des psychopathes violents tueurs. Heureusement à part quelques cas qui ont un problème psychologique ça va. C'est au parents de surveiller les âges recommandés c'est sûr qu'un gamin de 6 ans devant doom c'est n'importe quoi c'est comme les films. Le rap n'en parlons pas dans notre communauté le nombre de gamins qui écoute des " balle dans la tête" etc... c'est affolant que font les parents.
De plus la violence a toujours existé c'est juste une excuse de ceux qui ont pas su éduquer leur gamin.
Voilà mon avis. Faut vraiment que je fasse des réponses moins longues quand même. perplexe
m
28 juin 2018 21:24
Salam , oui je le sais que les loisirs sont necessaire je dis juste que beaucoup de jeux sont haram par exemple Fortnite ne serait pas haram mais les jeux du genre diablo 3 gta 5 black ops 2 (sur la map nuketown dans un carton nous voyons la kaaba barre) god of war etc.. y'en a plein serait haram et les jeux où nous créons des visages les mmorpg etc..
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Je suis un joueur occasionnel
Haram ou pas Allah est plus savant

Ce que je sais c'est qu'une chose(Jeux vidéo) n'est pas bonne si:
- Tu délaisse la prière jusqu’après son temps juste pour jouer.
- Si tu est dans l’excès, tu joue trop est perd du temps au lieu de faire de chose meilleur.

Après tes arguments on peut les mettre pour les films, dessins animés, journaux, radio, panneau publicitaire ect...

Il faut savoir aussi que le nafs a besoin de plaisir, loisirs ...dans ce qui est licite et a petite dose sinon c'est le K.O.

Allah oua3lem
28 juin 2018 21:28
Salam ,

Déjà ta réponse elle est pas si longue que ça , pour l'age recommandé moi je m'en fou , à 6 ans je jouais à gta et je suis pas un psycopathe pour autant ptdr Pour les musiques violentes non merci ca fait un peu pitier non?
Citation
Leilalala93 a écrit:
En même temps si on sait utiliser son cerveau on sait faire la différence entre le fictif et la réalité sinon tous ceux qui jouent au jeux vidéos seraient des psychopathes violents tueurs. Heureusement à part quelques cas qui ont un problème psychologique ça va. C'est au parents de surveiller les âges recommandés c'est sûr qu'un gamin de 6 ans devant doom c'est n'importe quoi c'est comme les films. Le rap n'en parlons pas dans notre communauté le nombre de gamins qui écoute des " balle dans la tête" etc... c'est affolant que font les parents.
De plus la violence a toujours existé c'est juste une excuse de ceux qui ont pas su éduquer leur gamin.
Voilà mon avis. Faut vraiment que je fasse des réponses moins longues quand même. perplexe
m
28 juin 2018 21:28
Salam , oui je suis d'accord avec cela mais d'autre jeux sont selon moi HARAM par exemple les jeux comportant plusieurs dieux meme si tu ne les approuvent pas je trouve sa limite enfin apres c'est mon avis voila
Citation
Leilalala93 a écrit:
En même temps si on sait utiliser son cerveau on sait faire la différence entre le fictif et la réalité sinon tous ceux qui jouent au jeux vidéos seraient des psychopathes violents tueurs. Heureusement à part quelques cas qui ont un problème psychologique ça va. C'est au parents de surveiller les âges recommandés c'est sûr qu'un gamin de 6 ans devant doom c'est n'importe quoi c'est comme les films. Le rap n'en parlons pas dans notre communauté le nombre de gamins qui écoute des " balle dans la tête" etc... c'est affolant que font les parents.
De plus la violence a toujours existé c'est juste une excuse de ceux qui ont pas su éduquer leur gamin.
Voilà mon avis. Faut vraiment que je fasse des réponses moins longues quand même. perplexe
L
28 juin 2018 21:38
Oui remarque je suis un peu psychopathe moi même des fois pourtant je jouait à pokémon petite
29 juin 2018 00:02
Bonsoir,

Ce jeux était le plus violent sur la PS2, au tout début il était catégorié (interdit aux de -12 ans), un an après il était (interdit aux -18 ans), et fut finalement retiré des ventes en pleine période d'un énorme succès.
Ceux qui ont joué à ce jeux te le diront, son architecture était de loin la meilleure, on était hypnotisé par la qualité de jeux, si violente soit elle.

Après le retrait des ventes, il fallait combler le manque, aucun autre n'était à la même échelle.
Bref, nombreux des joueurs ont reproduit les scènes du jeux en Irak et en Afghanistan.
Cf, le documentaire de Micheal Moore.

Black sur PS2 [youtu.be]
S
29 juin 2018 00:57
Salam

3e commandement : "Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre".

Pourquoi ne faut-il pas faire d'images des choses de ce monde ?

Tout simplement parce que l'image ne renvoie pas à la réalité.

Tu affiches le poster de ton acteur préféré. Il est beau, il incarne toujours des rôles que tu aimes bien, tu aimerais tellement lui ressembler, ce mec est parfait.

Oui mais, en vrai, il est photoshopé sur le poster, et puis dans la vraie vie, il se drogue, boit, s'envoie en l'air je ne sais combien de filles et parfois même des minettes qu'il paie et ...

Face à tes enfants, tu leur lis un livre avec une histoire d'animaux. On leur fait alors croire que les ours, les lions, les chèvres et les fourmis cohabitent ensemble et se respectent l'un et l'autre. Il est trop bien papa Ours, j'aimerais qu'il soit mon papa. Et on achète un sac à dos pour la première rentrée de son gamin avec cet ours dessus. C'est son idole. Mais en vrai ... un ours, c'est un animal sauvage qui peut te tuer ...

Tu lis un magazine où on te vante les mérites de tel et tel produit. Les anti-rides, les anti-vergetures, les anti-cellulites, le mascara ultra super volumisateur que si tu le mets tu ressembles en vrai plus à une dragqueen qu'à une femme ... Au final, on prend un mannequin, on le photoshope (encore) et on te fait croire que LA femme idéale, c'est celle-là, celle qui est anorexique qui n'ose plus regarder un big mac de peur de prendre un gramme ...

Les images déforment la réalité. Et on s'éloigne ainsi de plus en plus de la création de Dieu : la terre, le ciel, le vent, la pluie, la faune, la flore, les étoiles, le soleil ...

Parmi ceux qui vont lire mon post, combien êtes-vous à avoir levé le nez au ciel pour contempler les nuages ces derniers temps ? Je suis sure que vous ne vous souvenez même plus quand vous avez contemplé la nature la dernière fois ...

Les jeux vidéos c'est pareil. C'est des images qui bougent ...

On est envahi par les images et on n'arrive plus à faire sans. C'est bien ça le pire.
29 juin 2018 03:01
Clap
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a des gens qui aiment bien tout haramiser. Jusqu’à interdire à la femme de conduire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juin 2018 05:58
Bonjour,
Salam,

Oui, Cheikh Saad Shatri suit les préceptes de l'école salafiste, ceci explique cela...

Ne serait-il pas utile d'éditer une liste de ce qui est autorisé, ça serait sûrement moins long à retenir ? Je me demande si tous ces interdits ne conduiraient pas l'homme à ne plus faire usage de son libre arbitre à terme ?

Quand je vois tous ces jeunes apprentis muslims qui postent quotidiennement, pour demander si le moindre de leur geste est haram ou halal, ça devient ahurissant, alors que le simple bon sens suffirait...

J'espère qu'on n'en arrivera pas à une génération de musulmans qui verraient des péchés potentiels dans tout ce qu'ils pourraient entreprendre.
Ce qui deviendrait pour le moins paralysant !...
Citation
mumuslim94 a écrit:
Salam , ce n'est pas moi qui a fait une liste mais un savant du nom de Cheik Saad Satri
29 juin 2018 08:36
Mais lol c’est quoi ta religion?
Citation
mumuslim94 a écrit:
Salam je voudrais vous partager une petite liste concernant les jeux videos haram qui me laisse perplexe


- les jeux qui reproduisent une guerre entre les bons habitants de la terre et les méchants habitants du ciel et ce que ces idées véhiculent en fait d'accusations contre Allah le Très Haut et le mise en cause des nobles anges.

- les jeux qui reposent sur la sanctification de la croix et tentent de faire croire que le fait de passer près d'elle procure santé et force et ramène l'esprit ou renforce l'esprit du joueur,etc. Il en est de même des jeux qui apprennent à élaborer des cartes de voeux concernant le christianisme.

- les jeux qui approuvent la magie et glorifient les magiciens.

- les jeux qui distillent la haine contre l'Islam et les musulmans tels que ce jeu dans lequel le joueur marque 100 points s'il bombarde La Mecque et 50 s'il bombarde Bagdad.

- la glorification des mécréants et le développement du sentiment de fierté à leur égard. C'est le cas des jeux dans lesquels le joueur qui choisit une armée infidèle devient fort et celui qui choisit une armée arabe devient faible. Il en est de même des jeux qui inculque à l'enfant l'admiration des clubs sportifs mécréants et des noms des sportifs mécréants.

- les jeux qui comportent des images nues des parties intimes du corps humain, et des jeux qui offrent au gagnant la photo d'une personne toute nue. Il en est de même des jeux qui corrompent les moeurs tels que ceux qui reposent sur l'idée de se sauver avec sa bien aimée devant les méchants ou le monstre.

- les jeux qui reposent sur les jeux de hasard et la maysir.

- la musique dont l'interdiction est bien connue en Islam.

- ils portent préjudice au corps notamment les yeux et les nerfs et s'accompagnent d'effets sonores nocifs pour les oreilles. En plus, les études récentes ont prouvé que ces jeux provoquent l'accoutumance, nuisent au système nerveux , créent tension et nervosité chez les enfants.

- Ils inculquent à leurs pratiquants la violence, la criminalité, la banalisation du meurtre comme c'est le cas dans le célèbre jeu Doom.

- Ils changent la réalité pour l'enfant et le plongent dans le monde imaginaire de choses impossibles telles que le retour à la vie ici-bas après la mort et la possession d'une force extraordinaire qui n'existe pas en réalité et la représentation d'êtres extraterrestres, etc.



Donc cela veux dire que CASIMENT tous les jeux videos sont haram pouvez vous me donné votre avis avec argument svp

Barak Allahou fikoum
29 juin 2018 10:20
selon abu hureira, tous les jeux vidéos sont interdits, sauf les jeux videos de course de voiture, de courses de motos et les jeux de combat tekken (mortal combat est interdit).

sahih muslim
m
29 juin 2018 13:03
Salam , musulman sunnite mais je partage juste une liste et je veux votre avis pas besoin de me dire des choses désagréable
Citation
Decapre a écrit:
Mais lol c’est quoi ta religion?
m
29 juin 2018 13:05
Salam , non je trouve que les jeux videos sont complexes dans l'islam je pense pas que tu joue au jeux videos pour dire cela... en tour cas merci pour l'info avec le cheikh
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Oui, Cheikh Saad Shatri suit les préceptes de l'école salafiste, ceci explique cela...

Ne serait-il pas utile d'éditer une liste de ce qui est autorisé, ça serait sûrement moins long à retenir ? Je me demande si tous ces interdits ne conduiraient pas l'homme à ne plus faire usage de son libre arbitre à terme ?

Quand je vois tous ces jeunes apprentis muslims qui postent quotidiennement, pour demander si le moindre de leur geste est haram ou halal, ça devient ahurissant, alors que le simple bon sens suffirait...

J'espère qu'on n'en arrivera pas à une génération de musulmans qui verraient des péchés potentiels dans tout ce qu'ils pourraient entreprendre.
Ce qui deviendrait pour le moins paralysant !...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook