Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choses à ne pas faire pendant le ramadan?
m
24 juin 2014 13:29
salam,

avant que le ramadan ne commence, j'aimerais avoir certaines précisions concernant les choses à ne pas faire pendant le ramadan,en particulier les points suivants:

la prise de ventoline: je suis asthmatique et j'ai besoin de prendre de la ventoline, en particulier quand je monte des escaliers, donc tout les jours >< j'ai entendu que la prise de ventoline faisait rompre le jeûne, mais j'ai des doutes.

le maquillage: je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le maquillage visible n'est pas toléré, mais qu'en est-il par exemple du fond de teint ou de la poudre compact? car je les utilise non pas pour attirer les regards, mais pour cacher des traces de brûlures sur les joues et des tâches d'acné, pour ces raisons, cela est-il interdit pendant le ramadan? quid du baume à lèvre hydratant (non coloré)?

la danse: d'habitude je fais de la danse pour garder ma forme physique, mais est-ce que j'ai le droit de danser pendant le ramadan? pendant le reste de l'année je prend des cours de danse à la fac, mais là je comptais juste m'entraîner dans la chambre de mon petit frère en son absence ^^

je me suis souvent posé ces questions les années précédentes sans oser demander, donc dans le doutes je ne faisais rien, et passais le ramadan avec une tête de déterrée et une prise de poids conséquente~

merci d'avance pour vos réponses et vos éclaircissement ^-^
L
24 juin 2014 14:51
Salam,

Pour la ventoline, ce n'est pas un aliment qui va te nourrir, ça va dans les poumons il me semble.

Tu as pleins de dourous la dessus :

[dourous.net]


la danse même sans ramadan c'est à éviter, si tu peux remplacerpar un autre sport peut être serait-ce mieux.
m
24 juin 2014 15:25
merci pour ces réponses!

c'est un peu difficile de trouver un sport qu'on peut pratiquer seul chez soi et qui n'implique pas de courir, mais je vais trouver autre chose, merci!
s
25 juin 2014 13:50
Salam,

Les médicaments de l'asthme et le jugement de leur prise pendant les journées du Ramadan
[islamqa.info]

Concernant le maquille, voir les questions réponses de ce lien :
[www.capislam.com]

Concernant la danse, qu'est ce qui te ferait penser que cela invalide le jeune ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook