Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choses à faire au Maroc
N
1 avril 2018 18:27
Salam Alykoum voilà je me rends prochainement au Maroc plus précisément à Meknes pour 2 semaines. J'ai prevu de louer une voiture que me conseillez vous de faire sur place ey aux alentours sachant que ce sera des vacances plutôt familiale.
Fraternellement
1 avril 2018 18:30
Allez faire un tour à Fes
y
1 avril 2018 19:12
Salam

t'as pleins de coins sympas du coté de Khenifra avec des chutes des lacs etc, renseigne toi ça vaut le détoour

par contre moi et les noms... en espérant que qqn développe
1 avril 2018 19:46
Salam.

Tu dois certainement parler des sources de oum rabia qui se trouve a 30 km de khnifra voici une video [youtu.be]

J'y vais chaque année et je m'en lasse pas.
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

t'as pleins de coins sympas du coté de Khenifra avec des chutes des lacs etc, renseigne toi ça vaut le détoour

par contre moi et les noms... en espérant que qqn développe
y
1 avril 2018 19:49
voila c'est ça merci, t'as plein d'autres vallées dans le coin


au fait j'ai essayé de me renseigner pour la grâce d'Omar Raddad si tu t'en souvient et que je ne confonde pas les pseudo, j'ai pas trouvé de réponse sad smiley
Citation
monsieurmonk a écrit:
Salam.

Tu dois certainement parler des sources de oum rabia qui se trouve a 30 km de khnifra voici une video [youtu.be]

J'y vais chaque année et je m'en lasse pas.
1 avril 2018 20:02
Faire un saut a fes, et sa medina, se desalterer au palais Faraj et sa vue panoramique sur la vielle ville
Poursuivre sur Ifrane
Et ds l autre sens Rabat, sa oudaya, le Bou regreg et ses restau de poissons, la Tour Hassan
Meknes en soit pas tres palpitante il faut bouger
Casa et sa mosquee magnifique qui surplombe l ocean, le morocco mall
Bouznika et sa superbe plage, ses langoustes...
Y
1 avril 2018 20:20
Aaleykoum Salam,

Je te conseille de faire un tour du côté de la région de Ouarzazate, l'une des plus belles du Maroc. Il y a tout un tas de choses magnifiques à admirer : Gorges de Thodra , celles de Dades, Kasbah de Taourirt, Ksar Aït Benhaddou, l'oasis de Fint ....

La liste est longue et rien qu'avec ça , tu en prendras plein les yeux In love
2 avril 2018 18:04
salam jai entendu parler de volubilis pres de meknes
2 avril 2018 21:06
Salam

Je remets la réponse que j'avais posté dans un post similaire. C'est des suggestions pour Meknès et Fès parce qu'en 2 semaines je sais pas si tu auras le temps d'aller jusqu'à Casa, Rabat c'est pas la porte à côté non plus.

Alors à Meknès
Tu as Bab Mansour et en face tu as une jolie place avec un souk (une sorte de mini place jamaa lfna) très animée. Il y a aussi l'ancienne médina à visiter.

Ensuite tu as Sahrij swani, un incontournable à Meknes. C'est un très beau bassin tu peux regarder sur google.

Tu as aussi le site archéologique de Volubilis un peu plus loin (patrimoine mondial de l'Unesco) - c'est dans la province de Meknès.

Tu as Moulay idriss zerhoun à visiter aussi. Très ancienne ville spirituelle à l'architecture islamique fondée sur le mont zerhoun (province de Meknès aussi).

Passons à Fès :
Le premier incontournable c'est al Qarawiyine. La plus ancienne université encore en activité. Elle a été fondée par une femme (Fatima el fihriya).
Tu as ensuite l'ancienne médina, les tanneries traditionnelles de Fès qui sont très connues.

Après pas loin de Fès tu as Ifrane magnifique à visiter, Imouzzer kandar avec la source ain soltane.

Bon voilà ce sont deux villes vraiment sympas, capitales culturelle et spirituelle du Maroc. Bon voyage à toi!
j
21 avril 2018 17:14
Bonjour,
si tu recherches des choses plus familiales et que tu as des enfants, nous nous allons toujours à diamant vert à fès(2nuits) pour qu'ils se baignent, tu peux ainsi te promener dans fès le matin et profiter des piscines l'après midi (ils louent des bungalows sur booking avec accès aux piscines)
bon voyage(tu es peut-être déjà partiethumbs up)
10 mai 2018 16:50
A Meknes tu as le Macdo, l'attraction principale de la ville grinning smiley
Citation
N'a Dia a écrit:
Salam Alykoum voilà je me rends prochainement au Maroc plus précisément à Meknes pour 2 semaines. J'ai prevu de louer une voiture que me conseillez vous de faire sur place ey aux alentours sachant que ce sera des vacances plutôt familiale.
Fraternellement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook