Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 choses dont on ne tire aucun profit
i
4 octobre 2017 14:03
« 10 choses dont on ne tire aucun profit »


Dix choses, desquelles on ne tire aucun profit, sont inutiles:

une science que l'on ne met pas en pratique,

une oeuvre dénuée de toute sincérité et non conforme à la Sunna,

des biens que l'on ne dépense pas, dont le propriétaire ne jouit même pas dans ce bas monde et qu'il n'investit pas non plus pour l'au-delà,

un coeur vide de l'amour d'Allah, de l'ardent désir de Le rencontrer et de jouir de Sa compagnie,

un corps incapable d'obéir à Allah - سبحانه وتعالىٰ - et de Le servir,

un amour qui ne se soucie pas de plaire à l'Être aimé ou d'obéir à Ses ordres,

du temps que l'on utilise pas dans l'expiation des fautes passées, ou dont on ne profite pas pour accomplir un acte de bien qui rapproche d'Allah - سبحانه وتعالىٰ -

des pensées qui portent sur des sujets vains,

se mettre au service d'une créature dont le service ne rapproche pas d'Allah et n'apporte aucun intérêt matériel,

éprouver crainte et espérance envers une créature alors que tu sais que ton âme est entre les mains d'Allah - سبحانه وتعالىٰ - , qu'elle est prisonnière de Sa Poigne, et qu'elle ne possède la faculté de faire ni le mal ni le bien pour elle-même, et qu'elle n'est maîtresse ni de sa mort, ni de sa vie, ni de sa propre résurrection.

Les méditations de Ibn Al-Qayyim Chap.78 - Page 176/177
je ne veux pas de message de soeur en MP
4 octobre 2017 15:46
Et bein si on a même plus le droit de penser
4 octobre 2017 18:30
Allah dit dans le coran sublime : "Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent. Je ne veux pas d'eux de subsistance, et Je ne veux pas qu'ils Me donnent à manger. Dieu est, Lui, [= Je suis, Moi,] Celui qui donne la subsistance, le Détenteur de la Force, l'Inébranlable" (Coran 51/56-58).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook