Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les choses dans les règles ...j'ai peur
17 décembre 2015 19:55
Exactement thumbs up
Citation
Jafr a écrit:
Qu'il te plaise ou pas tu ne peux le savoir avant je jour j donc y a rien à faire sauf attendre...

Pour ce qui est de la timidité, que tu sois stressée et que tu trembles en le servant... C'est peut être ces détails qui le feront craquer et à mon avis y a pas plus mignon que ça lol C'est un avantage je trouve.
17 décembre 2015 20:02
Alor ne lui tend pa un ver de thé tu riskeré de lui versé dessus lol
Citation
petitefleurr a écrit:
Car c'est justement c'est mon oncle qui m'a trouvé cet homme ...
Ét mon père disons il est assez spécial (sans rentrer dans les détails )
Mon oncle est dans la religion sait tenir une conversation avc beaucoup de charisme étc...
s
17 décembre 2015 20:02
de rien, ce n'est pas grand chose.

Aie confiance en toi, le reste suivra et tu n'auras pas de regret si ça ne va pas dans le sens que tu veux, on devient plus fort avec l'experience

Ton oncle est charismatique, pas grave tu es là pour une rencontre en vue de te marier, oublie le ou demande conseil sur tes questions, s'il est fiable, ça pourrait te rassurer;

Sinon oublie ta peur un moment elle pourrait te jouer des tours, aies confiance en toi c'est la clé.

Tout vient à point yawning smiley
Citation
petitefleurr a écrit:
Merci pour tes précieux conseil smiling smiley
Oui je vais essayer d'en faire abstraction ..
Surtout qu'en règle général mon oncle est très repêcté dans la famille' hyper charismatique ...c'est l'exemple en faite ...déjà mon oncle je Suis intimidé devant lui en temps normal ..alors dans ces circonstance c'est pire ...
Mais je vais me forcer
17 décembre 2015 20:07
Salam



Un silence discret consolide ta pudeur...
{{[ la parole est d’argent, le silence est d’or..]}}
Citation
petitefleurr a écrit:
Salem alaykom â tous ,

J'ai 26ans ét jai toujours voulu du sérieux.
Je suis sorti avec un homme qui a avait demandé ma main ,mais ça ne s'est pas fait.
Depuis je me suis dit que ca ne servirai a rien de sortir avec un homme ,dernièrement jai rencontre sur internet le mec dont je vous ai parler ...ét je les quitter en étant persuadé que meme internet je veux plus ...
du coup j'en ai parler a mon mahram ,et puis là j'apprends que quelqu'un va venir â la maison me voir pour voir si on se plait ou pas.
Jamais je n'ai vécu cela .
Je les jamais vu ,il m'a jamais vu ,yaura mes parents et mon frère et mon oncle ,ét je suis de nature timide ...je ne sais même pas qu'elle question posé ...sans être gêner des regard des membre de ma famille autour (je suis assez pudique ...)

Avez vous déjà vécu cela ?comment se comporter ?jai peur que je ne lui plaise pas ,ét que je pose une question genre "tu es pour ou contre le crédit "alors qu'en faite au fond de lui il s'en fou de moi ...bref jai peur aussi quil me plaise mais que je ne lui plaise pas ...toute la famille saura le recalage que j'aurai eut !

Bref svp dites moi si vous meme ou vos proches ont déjà vécu cela ?et comment ca c'est passé ?car la probabilité est faible pour que je lui plaise ét quil me plaise simultanément.

Voilà baraka Allah w fikom
17 décembre 2015 20:14
Ouii trop mignon même je trouve..

Il comprendra surement ta situation, c'est le fait que tu sois très ouverte dès le départ et que tu parles comme si vous vous connaissiez depuis longtemps qui risque de le déplaire à mon avis. Tout homme comprendra que dans une situation pareille il est normal que la fille sois timide et gênée et si ça te trouve ça doit être le cas pour lui aussi. Donc t'en fais pas pour ça c'est très normal.
Citation
petitefleurr a écrit:
Ah oui tu trouves ça mignon ? smiling smiley
Ca me fait plaisir quil ai une possibilité que ca lui plaise ...
Le problème c'est qu'en étant timide ét au milieu de tout ces regard il risque de me prendre pour une fille qui parle pas ou qui na pas de conversation ...
Alors que quand on me connaît je suis tout l'inverse
17 décembre 2015 20:21
Salam,
Qu Allâh swt te facilite ma soeur, tu es courageuse d avoir accepter.
Perso j aurai dit ok mais je veux voir la photo et discuter par sms avec lui avant.

La police de c est pas bien ce que je dis, je sais merci.

Mais chacun agi comme il le sent.

Prépare tes questions, as tu déjà penser á tes conditions? ?

Inchallah kheyr
p
17 décembre 2015 21:00
Oui c'est une bonne idée je vais demander a mon oncle qu'elles question poser ....
Macha Allah c'est gentil de m'aider ,tellement je suis perdu je perd meme ce genre d'idée lol
Citation
soumsoum77 a écrit:
de rien, ce n'est pas grand chose.

Aie confiance en toi, le reste suivra et tu n'auras pas de regret si ça ne va pas dans le sens que tu veux, on devient plus fort avec l'experience

Ton oncle est charismatique, pas grave tu es là pour une rencontre en vue de te marier, oublie le ou demande conseil sur tes questions, s'il est fiable, ça pourrait te rassurer;

Sinon oublie ta peur un moment elle pourrait te jouer des tours, aies confiance en toi c'est la clé.

Tout vient à point yawning smiley
p
17 décembre 2015 21:03
Ah ça me rassur de l'apprendre smiling smiley
Je pensais que ça n'existait plus les hommes qui aimaient les femmes réservé ét timide...
Merci pour tes paroles rassurante smiling smiley
Citation
Jafr a écrit:
Ouii trop mignon même je trouve..

Il comprendra surement ta situation, c'est le fait que tu sois très ouverte dès le départ et que tu parles comme si vous vous connaissiez depuis longtemps qui risque de le déplaire à mon avis. Tout homme comprendra que dans une situation pareille il est normal que la fille sois timide et gênée et si ça te trouve ça doit être le cas pour lui aussi. Donc t'en fais pas pour ça c'est très normal.
p
17 décembre 2015 21:07
Oui j'avoue que c'est difficile c'est un peu un saut dans le vide ...â savoir si le parachute s'ouvrira ou pas lol
J'avoue que jauria aimé voir une photo au moins ,ét en savoir plus que son âge sa profession ét son origine ...avant quil viennent!
Il habite a Lille ét moi Paris ...ét il va venir de Lille pour me voir !
Alors quil ne me connaît même pas !
Ç est juste que mon oncle â parler de mon désir de se marier â quelqu'un qui s'occupe de ca...ét du coup il veut venir dé Lille pour ca!
Pour faire ca pour une simple inconnu ,une aussi grande distance ç est que peut être c'est un désespéré non ??
C'est ca qui me fait peur ...
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Qu Allâh swt te facilite ma soeur, tu es courageuse d avoir accepter.
Perso j aurai dit ok mais je veux voir la photo et discuter par sms avec lui avant.

La police de c est pas bien ce que je dis, je sais merci.

Mais chacun agi comme il le sent.

Prépare tes questions, as tu déjà penser á tes conditions? ?

Inchallah kheyr
17 décembre 2015 21:14
Désespérer non mais s il connait bien ton oncle il foit lui faire confiance.

Si les choses se concrétise tu serais disposer á aller vivre à lille?

As tu demander á ton oncle s il c ezt renseigner concernant sa piété, caractère et comportement?


Citation
petitefleurr a écrit:
Oui j'avoue que c'est difficile c'est un peu un saut dans le vide ...â savoir si le parachute s'ouvrira ou pas lol
J'avoue que jauria aimé voir une photo au moins ,ét en savoir plus que son âge sa profession ét son origine ...avant quil viennent!
Il habite a Lille ét moi Paris ...ét il va venir de Lille pour me voir !
Alors quil ne me connaît même pas !
Ç est juste que mon oncle â parler de mon désir de se marier â quelqu'un qui s'occupe de ca...ét du coup il veut venir dé Lille pour ca!
Pour faire ca pour une simple inconnu ,une aussi grande distance ç est que peut être c'est un désespéré non ??
C'est ca qui me fait peur ...
S
17 décembre 2015 21:16
je ne sais pas je ne pourrais pas faire de rencontre par mouqabala
p
17 décembre 2015 21:24
Non mon oncle ne le connaît.
Moi jai parler de mon désir que l'un de mes mahram me présente quelqu'un a ma mère .
Ma mère en a parler a mon père (mon père ne connaît personne ) il en a parler a mon oncle.
Mon oncle en a parler a un homme qui s'occupe de rencontre mokabala...un homme pieux qui met en relation des gens.
Ét cet homme est un ami â mon oncle .
Mais le présentant mon oncle ne le connaît pas ...
Ç est l'ami de mon oncle qui connaît le prétendant!
...
Ca me gênerai pas de vivre â Lille ...
Mais tu vois j'ai honte par exemple si il me demande cette questions "tu es prête à venir vivre â Lille ?" Ét quil me plaise ,et j'aurai honte de dire OUi ...
Je sais pas ça fait comme si que j'avais la dalle de me marier ,quitte â m'éloigner de mes parents pour un homme que je viens de voir ....

Citation
yayarose a écrit:
Désespérer non mais s il connait bien ton oncle il foit lui faire confiance.

Si les choses se concrétise tu serais disposer á aller vivre à lille?

As tu demander á ton oncle s il c ezt renseigner concernant sa piété, caractère et comportement?
17 décembre 2015 21:24
Salam alaykom

Le mec aux pets , tu en as fais quoi ?
p
17 décembre 2015 21:28
Je l'ai quitté comme jai pu le dire sur mon poste ,ét depuis ce "peteur "vulgaire jai compris qu'internet ca n'étais pas pour moi .
Ç est pour ca jen ai parler a ma famille pour faire le choses dans les règles
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam alaykom

Le mec aux pets , tu en as fais quoi ?
17 décembre 2015 21:36
Que penses tu de laisser ta famille discuter avec lui avant?

C est pas une question d avoir la dalle c est juste le fait de prendre le temps de connaître son caractère....

Ton oncle peux poser des questions á son ami..?

Je n ai qu une chose á te dire prends le temps de le connaître ma soeur.

Ne te mari pas pour te marier.

Qu allah swt te facilite si c est le bon
p
17 décembre 2015 21:41
Oui ça serai beaucoup trop beau pour etre vrai ,la probabilité pour que je lui plaise ét quil me plaise en même temps ét qu'on se plaise mentalement simultanément ...
Mais bon la baraka d'Allah le hasard d'Allah j'y crois.

Oui j'aurai aimé que ma famille le questionne ,mais je pense il voudra me voir avant au moins â quoi je ressemble ...donc forcément me parler par la même occasion...

Oui je ne vais pas me précipiter je vais prendre le temps ...ét puis j'espère qu'il acceptera qu'on s'échange les numéro (ma mère compte le lui demander) pour au moins continuer à faire connaissance par sms ou appels

Khir incha Allah
Citation
yayarose a écrit:
Que penses tu de laisser ta famille discuter avec lui avant?

C est pas une question d avoir la dalle c est juste le fait de prendre le temps de connaître son caractère....

Ton oncle peux poser des questions á son ami..?

Je n ai qu une chose á te dire prends le temps de le connaître ma soeur.

Ne te mari pas pour te marier.

Qu allah swt te facilite si c est le bon
G
17 décembre 2015 23:55
rhollala commme te foutue.
18 décembre 2015 02:58
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Demande-lui un CV et pose lui des questions. Fais la DRH. smiling smiley

Le mariage, c'est la rencontre d'un CV et d'une check-list (du genre de celle-là).

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.
18 décembre 2015 10:16
Wawwwww la check-list eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley. C'est pire qu'un entretien d'embauche!

La liste a le mérite d'être complète mais qu'est ce que ça manque de spontanéité! Le mariage est réellement abordé comme une négociation de tout contrat...

Reste juste à être le plus sincère possible et éviter de répondre ce que l'autre à envie d'entendre.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Demande-lui un CV et pose lui des questions. Fais la DRH. smiling smiley

Le mariage, c'est la rencontre d'un CV et d'une check-list (du genre de celle-là).

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.
W
18 décembre 2015 13:58
Salam alikoum

Aucune expérience de la sorte dans mon entourage! Sinon je dirai prends ton temps pour le connaître. Ne te précipites pas et fais des invocations. Demandes à Dieu de te montrer la bonne voie et le bon choix. Bases toi surtout si c'est une personne pieuse, qui fait sa prière, qui craint Dieu. Une personne qui craint Dieu, ne la craint jamais.

Sinon je te souhaite un très bon courage et inshaaAllah khire. J'espère que tu nous feras un retour de la rencontre. Allah maak winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook