Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choses contenant du shirk
24 mars 2019 18:35
Que
DIEU
Tout puissant

Et Ses Envoyés

Me préserve de Te Côtoyer ici bas et dans Al Akhira


Sale bip Que Tu Es



Que


DIEU

Te maudisse Hypocrite que Tu es.


Qui Est Tu sale bip pour te octroyer de telle prérogatives ...

Tic.....Tac ..... grinning smiley
M'insulter de La Sorte aura des conséquences sur ta vie ... Tic.. Tac .... grinning smiley
BISOUS Bye
Citation
Ambitieuux a écrit:
Ah pardon il semblerait que tu ne sois pas musulman lol....
24 mars 2019 18:38
Et bien... Converti toi au saut a la perche ....grinning smiley

En mode Rat de laboratoire grinning smiley

Tu devrais y arriver grinning smiley


Ton opinion moody smiley

Rien a bio..... Ça ta va l Hypocrite perché grinning smiley
Citation
Ambitieuux a écrit:
Mais par contre j'ai beau relire ta réponse je ne la comprend pas et je ne crois pas que c'est du au faut que j'ai peut être un déficit intellectuels je pense que tu es perche surtout lol jpp
24 mars 2019 18:52
Amine ajm3aine akhy

Allah y hafedek
Citation
Ambitieuux a écrit:
Ouai voila je pense faut bien expliqué sans interdire sans raison je suis d'accord sur ce point et normalement sa devrait allet si ils sont croyant en Allah sinon faudra leur faire augmenter leur foi il vont abandonner par eux meme MAIS ne jamais forcer car nulle contrainte en religion


Je voudrais te féliciter tu es la seul réponse pertinent dans mon post qu'Allah te bénisse amin
A
24 mars 2019 18:57
Eh bein on peut dire tu n'es pas du genre critique okay je vois je respecte ton message
Citation
MrSoso a écrit:
J'en pense rien je continuerai à lire des mangas et jeux vidéo ça reste du divertissement rien plus.
A
24 mars 2019 18:59
No comment ptdr

Ta surment consommé des produit illicite avant ces 2 messages mdrrr aucun avis parlotte dans le vent si tu as rien d'utile a dire tu peux disposer Bye
Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Et bien... Converti toi au saut a la perche ....grinning smiley

En mode Rat de laboratoire grinning smiley

Tu devrais y arriver grinning smiley


Ton opinion moody smiley

Rien a bio..... Ça ta va l Hypocrite perché grinning smiley
24 mars 2019 19:10
Oui tu as raison grinning smiley. :b

Au final je te quoi ????


Rien ... Et ça tu le sais ... Dans la vraie vie tu ne me parlerais pas de la sorte ......et ça TU le sais .....
grinning smiley

Alors ..amuse toi


Bye
Citation
Ambitieuux a écrit:
No comment ptdr

Ta surment consommé des produit illicite avant ces 2 messages mdrrr aucun avis parlotte dans le vent si tu as rien d'utile a dire tu peux disposer Bye
24 mars 2019 19:19
Ou
Merci grinning smiley


Are you crazy

Moi a la base je ne suis pas venu Te parler ni Te juger Toi grinning smiley


C est là Toute la différence grinning smiley


Bye
Citation
Ambitieuux a écrit:
No comment ptdr

Ta surment consommé des produit illicite avant ces 2 messages mdrrr aucun avis parlotte dans le vent si tu as rien d'utile a dire tu peux disposer Bye
F
24 mars 2019 20:19
le chirk est Le haram dont vous ne pouvez pas vous faire pardonner,(Dieu pardonne tout sauf de l'associer)et c'est le pire mal que vous pouvez infliger à votre âme .une personne qui s'égare dans sa vie peut évoquer Dieu en prière et Dieu lui répond mais quand on associe Dieu à sa créature ( une vache, un prophète, un astre etc..)non seulement ces associés ne pourront rien mais Dieu ne vous regarde même pas( c'est ça l'enfer) .
ne faire de mal à personne n'existe pas car vous êtes une personne( une âme et une enveloppe)au jour de jugement le tout témoigne en ou contre votre faveur(A Méditer)
Mais je suis curieuse ! définissez le shirk dans les mangas ou les jeuxperplexe
A
24 mars 2019 20:35
Tout d'abord Allah pardonne tout péché même le chirk si la perssone en question c'est repenti avant la mort

D'autre part il y a bel et bien du shirk dans les mangas et jeux par exemple prennons le cas de Death note le héros principal souhaite devenir Dieu son collègue l'appelle Dieu et il y a des dieux de la mort je sais que si tu regarde tu n'y adhere pas mais le fait d'apprécier Death Note je trouve que c'est insultant envers Allah car l'association est une grosse injustice c'est paradoxal d'aimer l'injustice
Citation
Flouki a écrit:
le chirk est Le haram dont vous ne pouvez pas vous faire pardonner,(Dieu pardonne tout sauf de l'associer)et c'est le pire mal que vous pouvez infliger à votre âme .une personne qui s'égare dans sa vie peut évoquer Dieu en prière et Dieu lui répond mais quand on associe Dieu à sa créature ( une vache, un prophète, un astre etc..)non seulement ces associés ne pourront rien mais Dieu ne vous regarde même pas( c'est ça l'enfer) .
ne faire de mal à personne n'existe pas car vous êtes une personne( une âme et une enveloppe)au jour de jugement le tout témoigne en ou contre votre faveur(A Méditer)
Mais je suis curieuse ! définissez le shirk dans les mangas ou les jeuxperplexe
N
24 mars 2019 20:40
Wa aleykum selem


Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

1 Qul Huwa Allāhu 'Aĥadun

2 Allāhu Aş-Şamadu

3 Lam Yalid Wa Lam Yūlad

4 Walam Yakun Lahu Kufūan 'Aĥadun


Le premier pilier de l’islam repose sur l’attestation. Il n’y a de Divinité qu’Allah. C’est le point sur lequel repose tout les autres piliers.
Il est important pour moi de presever l’unicité de Dieu. Et donc les choses futiles qui plus est, comporte de l’association à Dieu je ne m’encombre pas avec au contraire je m’en Écarte comme je m’écarterais du feu.

On retrouve divers dessins animés qui associe à Dieu... je fait attention à ce que mes enfants regardent quand même. Nous n’avons pas la télévision mais ils ont une tablette ou le’ lecteur dvd et j’essaye de choisir avec eux des dessins animés qui me paraissent inoffensif pour leur foi et les valeurs humaines. Ensuite, parfois ils veulent regarder un dessin animé je leurs explique pk je ne préfère pas.. c’est comme pour tout quand on voit un mal qui pourrait les toucher on le leurs évite autant que faire se peut, et bien du côté du spirituelle, c’est la nourriture de l’ame, j’espère que je leurs apporte tout les bons aliments pour qu’elle deviennent bonne et forte. Je leurs enseignent ce qui me semble bon en demandant la guidance a Allah. Le reste est entre les mains du Divin.





Citation
Ambitieuux a écrit:
Salam aleykoum,

Je voudrais votre avis sur un sujet s'il vous plait inch'Allah
Que penser vous de visionner des films manga animé comportant du shirk jouer a des jeux vidéos contenant du shirk Est ce haram blamable ou licite ?
A
24 mars 2019 21:01
Je suis également ton avis j'ai fais ce post pour voir si il y avait des preuves prouvant que le fait de regarder ces films jeux etc... est licite apparemment non du moins c'est ambiguë donc ceux qui regarde ces choses la en étant musulman why ?
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem


Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

1 Qul Huwa Allāhu 'Aĥadun

2 Allāhu Aş-Şamadu

3 Lam Yalid Wa Lam Yūlad

4 Walam Yakun Lahu Kufūan 'Aĥadun


Le premier pilier de l’islam repose sur l’attestation. Il n’y a de Divinité qu’Allah. C’est le point sur lequel repose tout les autres piliers.
Il est important pour moi de presever l’unicité de Dieu. Et donc les choses futiles qui plus est, comporte de l’association à Dieu je ne m’encombre pas avec au contraire je m’en Écarte comme je m’écarterais du feu.

On retrouve divers dessins animés qui associe à Dieu... je fait attention à ce que mes enfants regardent quand même. Nous n’avons pas la télévision mais ils ont une tablette ou le’ lecteur dvd et j’essaye de choisir avec eux des dessins animés qui me paraissent inoffensif pour leur foi et les valeurs humaines. Ensuite, parfois ils veulent regarder un dessin animé je leurs explique pk je ne préfère pas.. c’est comme pour tout quand on voit un mal qui pourrait les toucher on le leurs évite autant que faire se peut, et bien du côté du spirituelle, c’est la nourriture de l’ame, j’espère que je leurs apporte tout les bons aliments pour qu’elle deviennent bonne et forte. Je leurs enseignent ce qui me semble bon en demandant la guidance a Allah. Le reste est entre les mains du Divin.
N
24 mars 2019 21:22
Bah tu sais parfois les gens ne se rende même pas compte que ça peut être du shirk, les messages subliminaux tout ça.. sont là pour influer sur notre esprit et pas que dans le domaine religieux.. c’est malheureux.


Citation
Ambitieuux a écrit:
Je suis également ton avis j'ai fais ce post pour voir si il y avait des preuves prouvant que le fait de regarder ces films jeux etc... est licite apparemment non du moins c'est ambiguë donc ceux qui regarde ces choses la en étant musulman why ?
F
26 mars 2019 03:10
al hamdou lillah. alors vous avez la réponse à toutes vos questions.
certes Dieu pardonne tout avant la mort mais je ne pense pas , à l'agonie.Dieu sais sur nous ce que nous ne savons pas ( choses dont on est pas conscient) .il ne nous juge pas sur ce que nous disons mais sur ce que nous scellons dans nos cœurs.
les mots que nous utilisons n'expriment pas bien ou pas toujours nos pensées(Dieu de la mort et ange de la mort veulent dire Malak el mout ou maliko el mout mais seul Dieu reste AL MALIKO, ce qui importe c'est ce que nous croyons et Dieu le sait c'est du moins ce que je comprend du coran.la langue arabe est sémite, vous ne pouvez pas la comparer avec le français ou l'anglais ( elle sont pas assez nuancées )
je conseille de voir un film sur le sujet(PK) histoire d'un extra terrestre à la recherche de Dieu.à moins qu'on trouve ça haram car du coup être sur un forum l'est aussi.
A
26 mars 2019 08:28
Je suis désolé je ne suis pas d'accord car c'est a cause de la langue qu'il y aura le plus de gens en enfer et apres le sexe.

Enfaite tu n'a pas compris dans death note il n'y a pas un mais Des dieux de la mort et les gens kiffe perso je m'abstiens je ne dis pas que c'est haram mais c'est ambiguë

Et je vois pas le rapport le fait qu'un film soit haram et dire alors ce forum est haram
Citation
Flouki a écrit:
al hamdou lillah. alors vous avez la réponse à toutes vos questions.
certes Dieu pardonne tout avant la mort mais je ne pense pas , à l'agonie.Dieu sais sur nous ce que nous ne savons pas ( choses dont on est pas conscient) .il ne nous juge pas sur ce que nous disons mais sur ce que nous scellons dans nos cœurs.
les mots que nous utilisons n'expriment pas bien ou pas toujours nos pensées(Dieu de la mort et ange de la mort veulent dire Malak el mout ou maliko el mout mais seul Dieu reste AL MALIKO, ce qui importe c'est ce que nous croyons et Dieu le sait c'est du moins ce que je comprend du coran.la langue arabe est sémite, vous ne pouvez pas la comparer avec le français ou l'anglais ( elle sont pas assez nuancées )
je conseille de voir un film sur le sujet(PK) histoire d'un extra terrestre à la recherche de Dieu.à moins qu'on trouve ça haram car du coup être sur un forum l'est aussi.
F
26 mars 2019 11:03
chacun sa perception ,pour ma part il y'a LA VÉRITÉ(nous avons un créateur, c'est la source de tout, l'origine, la matrice, Dieu,allah , l'infini etc ..,appelez le comme vous voulez .le langage étant terrestre , appartient donc au monde fini et ne peut en toute logique pas exprimer à 100/100 l'infini, partant de là rien n'est ambigu si ce n'est le comportement de l'Homme.vis à vis de l'univers, je ne sais pas tout , car pour le prétendre il faut avoir une vue universelle ce n'est le cas de personne.
A
26 mars 2019 13:01
Chacun sa perception il est écrit noir sur blanc que la langue peut nous amener en enfer...
Citation
Flouki a écrit:
chacun sa perception ,pour ma part il y'a LA VÉRITÉ(nous avons un créateur, c'est la source de tout, l'origine, la matrice, Dieu,allah , l'infini etc ..,appelez le comme vous voulez .le langage étant terrestre , appartient donc au monde fini et ne peut en toute logique pas exprimer à 100/100 l'infini, partant de là rien n'est ambigu si ce n'est le comportement de l'Homme.vis à vis de l'univers, je ne sais pas tout , car pour le prétendre il faut avoir une vue universelle ce n'est le cas de personne.
F
26 mars 2019 15:24
merci pour cet échange.je ne maîtrise pas la langue chinoise mais je vais mordre ma langue pour pas m'exprimer dans une autre langue..allez un peu d'humourgrinning smiley
m
2 juillet 2023 19:03
Salam aleykoum c'était pour te prévenir qu'il ne fallait pas dire d'un musulman qu'il est qu'il n'est pas musulman car le prophète a interdit cela. cela fait peut-être sortir de l'Islam et je ne suis pas sûr mais dans tous les cas cela reste un grand péché que la paix soit sur toi
m
2 juillet 2023 19:26
Salam akhy ct pour te dire qu'il ne fallait pas faire de shirk dans les jeux vidéo Car cela peux te faire sortir de l'Islam. cependant si le shirk se trouve dans l'environnement comme une statue ou autre fausse divinité et que tu ne les adores pas dans le jeu vidéo alors cela ne te fait pas sortir de l'Islam mais c'est un péché.
Concernant le choc dans les animés il faut détester cela si tu regardes ces animés mais cela reste un péché il faut donc passer ses scènes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook