Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les choses bouge pour moi hamdou lilah.
s
10 octobre 2005 01:55
Salam,

Les choses bouge pour moi hamdou lilah peut être la chance de ma vie de sortir de mon travail de serveur actuel. En effet, j'ai la possibilité de me faire financer une formation SAP mais je dois trouver une entreprise (en france car je réside dans ce pays) pour me prendre dans le cadre d'un stage ou CDD voir même CDI ou autres si vous avez des infos.

Bien sûr j'ai fais des recherches sur le net et bien sûr j'ai trouvé des adresses mais le bouche à oriel fonctionne trés bien puisque 60% des embauches se font par connaissance.

Pour information, j'ai un DESS SCM (Supply Chain Management). Je suis particulièrement intéressé par les modules MM SD PP APO voir même BW et CRM.

Si vous avez des contactes ou encore des adresse à me communiquer je vous en remercie d'avance.

Aussi, je compte posté ce message dans le forum générale pour augmenter les chances de contacte.
R
10 octobre 2005 02:31
c est bien pour toi

Bonne chance
3
10 octobre 2005 10:05
Tu est allé voir les ANPE ??
Parfois les grande boite s'arrange avec les ANPE pour qu'ils leur trouve des jeune pour des diplome, mm par alternance !!

Et si tu a moin s de 26 ans c tt bénéf pour toi, c en général une tranche d'age que bocou de boite recherche


Bonne chance
s
10 octobre 2005 11:25
Salam,
Malheuresement j'ai plus de 26 ans.
b
10 octobre 2005 11:54
sorius a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Les choses bouge pour moi hamdou lilah peut être
> la chance de ma vie de sortir de mon travail de
> serveur actuel. En effet, j'ai la possibilité de
> me faire financer une formation SAP mais je dois
> trouver une entreprise (en france car je réside
> dans ce pays) pour me prendre dans le cadre d'un
> stage ou CDD voir même CDI ou autres si vous avez
> des infos.


Essaye de chercher dans les ssii comme : UNILOG, LOGICACMG, SOPRA...





s
11 octobre 2005 01:23
benna a écrit:
-------------------------------------------------------
> sorius a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam,
> >
> > Les choses bouge pour moi hamdou lilah peut
> être
> > la chance de ma vie de sortir de mon travail
> de
> > serveur actuel. En effet, j'ai la possibilité
> de
> > me faire financer une formation SAP mais je
> dois
> > trouver une entreprise (en france car je
> réside
> > dans ce pays) pour me prendre dans le cadre
> d'un
> > stage ou CDD voir même CDI ou autres si vous
> avez
> > des infos.
>
>
> Essaye de chercher dans les ssii comme : UNILOG,
> LOGICACMG, SOPRA...
>
>
>
>
> Slam,
Merci d'avance. J'ai regardé sur le site de Unilog et effectivement il recherche des satgiaires. Je vais tenté mon cou^p inchalah.
>


c
11 octobre 2005 04:10
DESS SCM (Supply Chain Management!!!! ET TU CHOME!! ALLER TU AFAIS DES APPILICATION?? NON?? TU CONNAIS OLAP? UNE LOGICIEL ISREALIEN SI TU LE METRISE TU ES LE MAITRE DANS LE DOMAIN ET MEME DANS DES TRCU DIAL DATAWAREHOUSE JE SAIS PAS SI TU METRAISE LES OUTILS INFORMATIQUE COMME LES LOGICIEL DU SCM?? DAILLEUR SAP C TRES DIFICILE VU QUE SE SONT UN ENVERNEMENT VERTICAL SINON EST CE QUE SUR UN R4? JE SAIS NE ME DIS PAS QUE YA RIEN FAIRE!! ARRET CREUSE ET SURTOUT OLAP ET MOLAP SUR ORACLE TU SERA UN DIEU DE L INFORMATIK COMME ÇA TU SERA TRES VITE EMBOCHE LA BA CHEZ VOUS...........SINON A+
11 octobre 2005 14:06

Sorius,

Si tu es en région parisienne, les SSII sont une bonne voie pour trouver un stage, tu ne coûtes rien et tu ramènes une compétence.

Tu as plus un profil fonctionnel, si tu n'as pas d'expérience SAP, ça va être dur, à moins de dealer avec la boite, c'est à dire qu'ils t'assures une certif SAP et toi tu restes un certain temps chez eux.

Les groupes s'orientent de plus en plus vers SAP R/3, moi je suis de l'autre côté, dans la partie technique, Cap Gemini recrute en ce moment, je connais pas mal de mgharbas chez eux, mais les meilleurs pour SAP : SOPRA (Ils sont chez pas mal de super gros compte, je ne suis pas chez SOPRA, mais je cotoies pas mal de SAPiens).
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
b
11 octobre 2005 16:16
Sopra c'est pas mal, unilog aussi
par contre je sais que à logicacmg ils cherche des SAPiens BW.
s
12 octobre 2005 01:22
Salam tout le monde,

merci de votre intervention.

Premier point : Je n'ai pas de competence en informatique.

Le deuxième points : je souhaite faire un satge ou comme dit "jisuikiyes" il faut trouver un deal (CDD, contrat de professionnalisation, stage,égale) avec une entreprise pour me garder d'autant plus qu'elle ne va pas investir dans la formation SAP que je souhaite faire. je rappel que je suis interesse par SAP PP APO MM SD et voir même CRM ou BW. je reste à disposition pour toutes informations supplémentaire.

Est ce qu'il faut avoir une base informatique pour suivre la formation SAP CRM ou SAP BW?? Car moi je suis du côté fonctionnel de la chose (formation, utilisation, information, suivi d'application d'une stratégie SCM) bien sûr dans le cadre plus simple de la fonction SCM ou encore avec le progiciel SAP.
Bien sûr c'est un outil et c'est les hommes qui font la réussite d'une démarche.

Troisième points : Non je ne connais pas OLAP et non je ne connais pas MOLAP plus de détail SVP. Y a t'il une piste ??

Je viens de me connecter chez SOPRA et effectivement il cherche des consultant (ce qui est pas mon cas) pour la partie fonctionnelle. A suivre inchalah tawfik.





 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook