Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choses autorisées en soute et en bagage à main (avion)
A
4 octobre 2016 18:59
Bonjour,

Je pars bientôt pour le Maroc, et j'aimerai savoir les choses interdites à bord de l'Avion que ce soit en soute et cabine. J'ai regardé quelques forums mais ça me parait encore un peu confus.
Je vais emmener des cadeaux et j'aimerai savoir si ces choses posent problème :

Bagage à main :
- Chocolats en boîte
- Nourriture (Nougat, bonbons...)
- Caramel liquide en pot
- Bijoux

En soute :
- Parfum et déodorant aérosol dans un coffret (en boîte aluminium)

Toutes ces choses seront emballées.

C'est la première fois que je prends l'avion, quelqu'un pourrais m'expliquer comment ça se passe arrivé à l'aéroport ? Ce qui me stresse c'est les contrôle pour objets métalliques. On m'a dit que je devrai poser mon sac sur un tapis etc et le vider devant les contrôleurs ?

L'aéroport me stresse merci de votre aide ! smiling smiley
4 octobre 2016 19:52
le caramel liquide ne sera pas accepté

bon voyage
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
4 octobre 2016 20:16
Caramel liquide en soute!
S
4 octobre 2016 20:59
Salam oaleykoum
Alors ayant pris plusieurs fois l'avion
c'est sûre c'est stressant mais quand tu es bien préparé ca glissethumbs up
Tout depend de la compagnie pour les bagages à main
Les lows cost chipotent quand tu as un sac à main plus un bagage à main
Alors quand les grandes compagnies comme Royal Air Maroc s'en tape
Dans ton bagages à main evite les liquides sinon faut pas dépasser les 100 ml et mettre les produits SEPAREMENT dans des sacs congélation qui ferment .
Sinon caramel niet si tu veux pas que ca finisse à la poubelle ! Ou dans leurs bidesgrinning smiley
Bagages a main ya des formats a respecter et 10kg max (selon compagnie)
Soute c bon emballe bien tout ce qui est liquid; ton caramel emballe le bien et enroule le dans les vêtements ca risquera rien!
Voila sinon aux contrôle tu devras prendre des barquettes et y mettre ta ceinture si ten as une
Ta montre portable tablette etc et aussi tes chaussures oui oui je blague pas bref regarde les gens avant toi tu verras .....voilà bon voyage .
Sinon au retour cest moins chiant ..
4 octobre 2016 21:08
Le contrôle tu dois poser tous tes objets métalliques sur un tapis roulant qui passe devant des rayon x
Ensuite tu passes dans un détecteur de métaux

C'est juste ça ^^

Sinon oui pas de liquide dans les avions
4 octobre 2016 21:30
Salam,

Regarde sur le site de la compagnie aérienne, dans les conditions générales de transport, normalement tu trouveras la liste des objets non admis comme bagages.

Bon voyage
A
6 octobre 2016 09:21
Merci pour vos réponses !!! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook