Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 choses à appliquer pour élever son enfant vers la maturité
L
20 février 2025 00:27
Salam chères sœurs, chers frères,

Aujourd'hui j'ai encore pleuré parce que j'ai failli, je failli beaucoup, je ne sais pas les éduquer, j'essaye, je combats mes démons mais je n'y arrive pas. Alors je fais do3as, mais il faut matérialiser par les efforts. Ils sont si vivants, tellement vivant, trop vivants, trop sensibles, trop spontanés, trop de cris, de conflits, tellement trop de tout, je faibli, je suis rigide mais je ne tiens pas, je me hechem à gueuler avec eux dans la rue, quelle galère des fois, mais quel bonheur quand ils rient aux éclats.

Voilà (plus bas), ce qui me rassure d'écouter et que je rêve de pouvoir appliquer, petit à petit des choses s'installent, mais non sans difficulté, quelle mission que celle d'être parent, Ya Illah. Faites do3as pour moi s'il vous plaît.

Par Dieu le Grand, vous n'aurez pas perdu 23 minutes de votre temps à écouter, observer ce noble extrait qui ne manque pas de sagesse et de pertinence SubhanAllah.

1.Changer les convictions intellectuelles
2.Changer les centres d'intérêts
3.Changer + Surveiller les relations
4.Changer les compétences
5.Adopter des modèles positifs

[m.youtube.com]

Que Dieu me guide.
20 février 2025 00:42
Wa alaykum salam,

Je t’invite à telecharger ce e-book qui parle de l’éducation des enfants il tombe a pique c’est gratuit en ce moment :E-book al madrassa kids

Qu’Allah te facilite 🌷
L
20 février 2025 00:47
BaraquAllahou fiki et amin.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam,

Je t’invite à telecharger ce e-book qui parle de l’éducation des enfants il tombe a pique c’est gratuit en ce moment :E-book al madrassa kids

Qu’Allah te facilite 🌷
B
20 février 2025 00:48
Salam,

Le plus important c'est le suivi, l'accompagnement, les félicitations en cas de réussite pour leur faire ressentir la satisfaction d'une tâche bien accomplie.

Puis les charger progressivement de devoirs en plus de ceux exigés par les professeurs : acheter des livres d'exercices, des solutionnaires, des livres à lire, bref les occuper à des tâches utiles pour leur développement et progression.

Si on ne les occupent pas, ils s'occuperont à jouer. Ils doivent prendre un rythme de travail encadré pour aller progressivement vers l'autonomie et s'assumer seuls.
L
20 février 2025 01:11
BaraquAllahou fik pour vos conseils.
Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,

Le plus important c'est le suivi, l'accompagnement, les félicitations en cas de réussite pour leur faire ressentir la satisfaction d'une tâche bien accomplie.

Puis les charger progressivement de devoirs en plus de ceux exigés par les professeurs : acheter des livres d'exercices, des solutionnaires, des livres à lire, bref les occuper à des tâches utiles pour leur développement et progression.

Si on ne les occupent pas, ils s'occuperont à jouer. Ils doivent prendre un rythme de travail encadré pour aller progressivement vers l'autonomie et s'assumer seuls.
L
21 février 2025 23:14
Salam,
Je suis en train de le lire, je reviendrai te dire ce que j'en ai pensé inshaAllah, mais pas tout de suite. As-tu eu l'occasion de lire cet ebook?

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam,

Qu’Allah te facilite 🌷
21 février 2025 23:29
Wa alaykum salam,
Je suis aussi entrain de le lire je n’ai pas encore terminé c’est assez long, je l’ai découvert le meme jour ou tu as poster donc je te l’ai partagé quand j’ai vu ton post j’espère qu’il te sera bénéfique in shaa Allah
22 février 2025 09:46
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

thumbs up Barrakallahoufik 🙏..."Si tu n'es pas le guide de ton enfant, quelqu'un d autre le sera a ta place"cette phrase est un coup de fouet,dans le même genre j'ai vu "Si tu n apprends pas Alif,Ba,Ta,Tha a ton enfant alors il se verra apprendre L.G.B.T...Faut vraiment prendre a bras le corps l'éducation de ces enfants et de nous même.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam,

Qu’Allah te facilite 🌷

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook