Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chose la plus difficile à vivre
30 novembre 2019 22:38
Pour ma part ce serait la perte de la foi car elle est justement le remède face à ttes les épreuves de la vie et au même niveau je dirais la perte de ses parents/ frère soeur.
Et quand on est parents la perte de son enfant.

J ai vécu la perte d un être très très très très cher qui était mon binôme mon complice mon pillier et ça été très dur mais grâce à la foi je tient le cap....Je tient le coup... même si ça restera à vie une épreuve mais on avance avec...et on se retrouvera dans l autre vie inch Allah

C est pourquoi je met au même niveau ces deux éléments qui , pour moi, sont indissociable.

Mes parents l ayant vécu de la même manière que moi sinon plus difficilement et c est la foi en Allah Subhanou wa Taala et notre famille soudée et solidaire qui fait que nous avançons main dans la main al hamdoulilleh
30 novembre 2019 22:38
la perte d'un être cher (enfant, parent, frere et soeur) dans d'attroces souffrances. c'est la souffrance des gens qu'on aiment qui nous fait souffrir. Leur décès c'est juste la douleur de leur absence mais on se dit qu'il est au paradis.
Q
30 novembre 2019 22:44
Ouais super. Et toi, dis nous, selon toi quelle est la chose la plus difficile à vivre ?
Citation
Jade* a écrit:
Ça va Qamar ? perplexe
*
30 novembre 2019 22:50
Je n'aime pas penser au pire. Je préfère garder un esprit positif. Lorsque le pire est là j'agirai en conséquence.


Citation
Qamarrun a écrit:
Ouais super. Et toi, dis nous, selon toi quelle est la chose la plus difficile à vivre ?
Q
30 novembre 2019 22:51
Je connais une personne qu’a perdu les 3. Elle a perdu son bébé, sa santé et la foi en Allah.
A côté de ça on prend très vite conscience à quel point on es des privilégiés.
Qu’Allah apaise chaque âme en souffrance
Citation
Renart a écrit:
La perte d'un être cher j'imagine ?
J'hésite avec la perte de la santé, un handicap/cancer ça peut être dur à vivre.
Q
30 novembre 2019 22:52
Mais si tu n’as pas les moyens d’agir ?
Citation
Jade* a écrit:
Je n'aime pas penser au pire. Je préfère garder un esprit positif. Lorsque le pire est là j'agirai en conséquence.
Q
30 novembre 2019 22:53
Qu’Allah fasse miséricorde à ton proche. Al hamdulillah ´ala kuli hal
Citation
Oréeana a écrit:
Pour ma part ce serait la perte de la foi car elle est justement le remède face à ttes les épreuves de la vie et au même niveau je dirais la perte de ses parents/ frère soeur.
Et quand on est parents la perte de son enfant.

J ai vécu la perte d un être très très très très cher qui était mon binôme mon complice mon pillier et ça été très dur mais grâce à la foi je tient le cap....Je tient le coup... même si ça restera à vie une épreuve mais on avance avec...et on se retrouvera dans l autre vie inch Allah

C est pourquoi je met au même niveau ces deux éléments qui , pour moi, sont indissociable.

Mes parents l ayant vécu de la même manière que moi sinon plus difficilement et c est la foi en Allah Subhanou wa Taala et notre famille soudée et solidaire qui fait que nous avançons main dans la main al hamdoulilleh
30 novembre 2019 22:55
Amin Akhi
Amin ???
BarakAllhou fik
Citation
Qamarrun a écrit:
Qu’Allah fasse miséricorde à ton proche. Al hamdulillah ´ala kuli hal
L
30 novembre 2019 22:56
la chose la plus difficile à vivre ce serait la disparition de yabi ...Heu
Q
30 novembre 2019 23:00
grinning smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
la chose la plus difficile à vivre ce serait la disparition de yabi ...Heu
1
1&2
30 novembre 2019 23:03
Agonisé mécréant
Citation
Qamarrun a écrit:
Salam alikoum

Selon vous, quelle est la chose la plus difficile qu’une personne puisse vivre dans ce bas monde ?
*
30 novembre 2019 23:07
Eh bien je subirais en conséquence. Qamar j'ai déjà vécu des choses vraiment difficiles et vraiment pas terribles.

Quand elles sont là tu agis si tu peux. Quant à subir, tu subiras de toute façon, alors tu fais au mieux jusqu'aux limites.


Citation
Qamarrun a écrit:
Mais si tu n’as pas les moyens d’agir ?
30 novembre 2019 23:14
Salam,

De devoir dépendre d'une autre personne que soi. Que ce soit physique, moral ou pecunier.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
G
30 novembre 2019 23:18
Ah ouai c'est vrai! C'est de sa faute si le conjoint il est dépressif ! Vaux mieux le fuir que l'aider !
Le pauvre il s'est dis tiens,je veux être dépressif !
Rien que pour vous embêter !
Citation
Yalla123 a écrit:
Beaucoup de choses ont ete dites. Je rajouterai juste: le fait de vivre avec un conjoint depressif.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/19 23:22 par Gallardo.
A
30 novembre 2019 23:36
La solitude et le fait de n'avoir pas du tout fait sa vie
Q
30 novembre 2019 23:52
Pour toi c’est la chose la plus difficile qu’un être humain puisse vivre ? C’est quoi qu tu appelles « ne pas avoir fait sa vie » ?
Citation
Chaima321 a écrit:
La solitude et le fait de n'avoir pas du tout fait sa vie
S
30 novembre 2019 23:57
Vous allez bien Quamar ?

Permettez moi de vous posez la question mais vos posts sont sombres et je ne peux pas ne pas vous tendre la main si besoin .

Peut être que vous allez rire et certains vont se moquer mais peu importe
Q
1 décembre 2019 00:06
Pourquoi je rirais ? Non, votre attention me touche. Qu’Allah vous récompense en bien
Citation
Samira1983! a écrit:
Vous allez bien Quamar ?

Permettez moi de vous posez la question mais vos posts sont sombres et je ne peux pas ne pas vous tendre la main si besoin .

Peut être que vous allez rire et certains vont se moquer mais peu importe
S
1 décembre 2019 00:16
Amine .

Vous n’avez pas répondu directement à ma question , mais la non réponse est aussi une réponse...

Allah y 3awnek
Q
1 décembre 2019 00:21
Amine. Bâraka Allahu fik ma sœur.
Citation
Samira1983! a écrit:
Amine .

Vous n’avez pas répondu directement à ma question , mais la non réponse est aussi une réponse...

Allah y 3awnek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook