Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chose impardonnable dans un couple pour un homme
M
28 janvier 2015 15:51
Salam aaylekoum !


Petite question a tous les hommes de yabiladi, tous autant que vous êtes !
J'aimerai savoir ces choses qui vous semble impardonnable dans un couple, la bêtise de votre femme ou fiancée que vous ne pouvais envisager de pardonner ! Je n'attend pas comme réponse "le mensonge" parce qu'il me semble qu'il y'a des degrés de mensonge "non ce n'est pas moi qui ai rayé la voiture" petit mensonge , et "j'étais chez ma mère" alors que ce n'était pas le cas = plus gros mensonge !
Et j'aimerai savoir si pour vous il est important que votre compagne vous dises tout sur tout quitte a vous dire des choses qui vous énerveront et qui peuvent être oublié , ou plutôt qu'elle vous dise les choses qu'elle estime importante et qu'elle garde pour elle ce qui pourrait nuir inutilement a votre couple (je ne parle pas biensur de cacher l'adultère sous prétexte que la femme ne recommencera plus et parce que ça pourrait détruire son couple)
Merci a vous !
28 janvier 2015 16:47
Tant que l homme te questionne pas, ne rien dire.

S il questionne faut répondre franchement si vous n avez rien a vous reprocher.

Après si y'a des conneries faites que tu veux éviter de dire et bien sache que probablement lui aussi te cache des trucs qui pourrait t énerver.

Jamais jamais jamais de gros mensonge car on a besoin d une femme en qui on peut placer sa confiance.
Z
28 janvier 2015 16:50
Citation
Masna a écrit:
Salam aaylekoum !
Petite question a tous les hommes de yabiladi, tous autant que vous êtes !
J'aimerai savoir ces choses qui vous semble impardonnable dans un couple, la bêtise de votre femme ou fiancée que vous ne pouvais envisager de pardonner ! Je n'attend pas comme réponse "le mensonge" parce qu'il me semble qu'il y'a des degrés de mensonge "non ce n'est pas moi qui ai rayé la voiture" petit mensonge , et "j'étais chez ma mère" alors que ce n'était pas le cas = plus gros mensonge !
Et j'aimerai savoir si pour vous il est important que votre compagne vous dises tout sur tout quitte a vous dire des choses qui vous énerveront et qui peuvent être oublié , ou plutôt qu'elle vous dise les choses qu'elle estime importante et qu'elle garde pour elle ce qui pourrait nuir inutilement a votre couple (je ne parle pas biensur de cacher l'adultère sous prétexte que la femme ne recommencera plus et parce que ça pourrait détruire son couple)
Merci a vous !
Walikoum Salam
On a tous besoin d'avoir notre "jardin secret " du moment que c'est une action qui ne blesse pas la personne qui partage sa vie , si elle le découvre .
On a chacun son propre miroir , mais effectivement comme dis le frère , si ton mari te questionne ne lui ment pas .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
28 janvier 2015 16:56
Aleykoum salam

impardonnable c'est l'infidélité. Et pour moi parler avec un autre homme (en dehors du travail) c'est déjà de l'infidélité. Donc ça j'accepterais jamais.

très difficilement pardonnable c'est le manque de respect. Si ma femme m'insulte ou me rabaisse j'aurais du mal à me calmer c'est sur

moyennement pardonnable c'est l'impolitesse. Par exemple si elle m'ignore ou ne fait pas ses devoirs d'épouse

facilement pardonnable c'est les erreurs involontaire. Par exemple un oubli ou un geste sans mauvaise intention derrière
M
28 janvier 2015 16:57
Et qu'elle genre de choses n'est pas pardonnable d'après vous ?
Z
28 janvier 2015 17:01
Citation
Masna a écrit:
Et qu'elle genre de choses n'est pas pardonnable d'après vous ?
Ma vision ne sera pas forcement la même que celle de ton mari ,
pour moi :
L'adultère bien entendu c'est indiscutable aucun retour possible .
après tout le reste se discute pour ma part
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
M
28 janvier 2015 17:07
D'accord ! Merci a vous !
28 janvier 2015 19:13
Citation
Masna a écrit:
Et qu'elle genre de choses n'est pas pardonnable d'après vous ?
Pour moi les insultes sà sera dur de pardonner

L'adultère jen parle même pas...je ferais en sorte d'embaucher un détective comme sà preuve à l'appui et la on pourra appliquer la charià
. evil
28 janvier 2015 19:49
slm


a part l’adultère toute est pardonnable
Z
28 janvier 2015 22:28
Puré tu veut cacher un adultère ?? ah non ça c'est grave quand même moody smiley

Moi je ne supporte pas qu'une femme disent de struc derrière mon dos, je préfère qu'elle me dise clairement ce qui ne va pas ché moi.
t
28 janvier 2015 22:55
Je dirais l'adultère
La vulgarité
Et de dénuder son époux ,épouse
Quel quand soit les raison
p
28 janvier 2015 22:58
Le délaissement de la priere cest invivable.

Sinon la tromperie ca dépend comment ca cest passe Meme si ca pourrait etre pardonnable surtt si ya des enfants bas age en jeux .
a part ces 2 choses je pardonne tt absolument tt.
28 janvier 2015 23:07
Citation
Masna a écrit:
Salam aaylekoum !


Petite question a tous les hommes de yabiladi, tous autant que vous êtes !
J'aimerai savoir ces choses qui vous semble impardonnable dans un couple, la bêtise de votre femme ou fiancée que vous ne pouvais envisager de pardonner ! Je n'attend pas comme réponse "le mensonge" parce qu'il me semble qu'il y'a des degrés de mensonge "non ce n'est pas moi qui ai rayé la voiture" petit mensonge , et "j'étais chez ma mère" alors que ce n'était pas le cas = plus gros mensonge !
Et j'aimerai savoir si pour vous il est important que votre compagne vous dises tout sur tout quitte a vous dire des choses qui vous énerveront et qui peuvent être oublié , ou plutôt qu'elle vous dise les choses qu'elle estime importante et qu'elle garde pour elle ce qui pourrait nuir inutilement a votre couple (je ne parle pas biensur de cacher l'adultère sous prétexte que la femme ne recommencera plus et parce que ça pourrait détruire son couple)
Merci a vous !

Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Personnellement je pense que je pourrais Incha Allah tout pardonné, mais si c'est une chose vraiment extrême comme l’adultère (je ne parle pas que des rapports) alors je pense que je pardonnerais mais je suis sur que je divorcerais aussi.

Je pense que lorsque l'ont est marié ont doit tous se dire, contrairement à se que j'ai souvent entendu ici.
28 janvier 2015 23:38
Tricher !, tout ce qu'est fait derrière mon dos !!! No no
p
29 janvier 2015 00:50
infidelite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
29 janvier 2015 01:29
Salam alikoum , l'adultère , raconter ses ébats sexuel et manque de respect
29 janvier 2015 02:05
Citation
Masna a écrit:
Et qu'elle genre de choses n'est pas pardonnable d'après vous ?

Bon pour tous ce qui est adultère, infidélité, vaut mieux que je te répond pas, parce que perso je peux pas imaginer ce qui peut se passer après, tellement qu'on peut pas se contrôler dans ces moment là , que Dieu nous préserve de cette fitna, Amine

Si non les mensonges graves, du genre si elle s en sert de l'argent du couple, sans mettre au courant son époux

Si je découvre qu'elle se mêlé dans des histoire qui ne l'a concerne pas, du genre si je découvre qu'elle magouille avec ses beaux frères ( les maris de ses sœurs) dans des histoire secrètes... etc alors qu'elle me met pas au courant .


si elle me manque de respect devant nos familles, avec un comportement inapproprié, ou des paroles blessantes qui peut toucher l'ego de l'homme et le rabaisser, quand on est que deux à la rigueur, si elle estime que j'ai commis un grosse bêtise, elle peut m’engueuler ... etc, mais pas de manque de respect devant les autres


Si je m'embrouille avec un homme, et qu'elle soit présente, le fait d'essayer de prendre le dessus sur moi et de lui créer dessus ou un truc dans le genre, peut me pousser à être hors de moi.

toutes les histoires secrètes qui me concerne de prêt ou de loin, peuvent me blesser si elle me les cache, du genre si elle voit des choses qui les dérange en moi, au lieu de me les dire à moi, elle va aller parler à sa famille sans que je saches et cela peut créer des tentions entre l'époux et la belle famille sans que l'époux saches pour quelle raison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook