Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une chose me choque
C
20 mai 2011 21:36
Salam, voila ce soir je me suis rendue a la mosquéeet une chose m'a un peu choqué.Plusieurs femmes sont rentrés dans la mosqués sans saluer leurs soeurs fi'Allah.
Je sais c'est pas si dramatique que ça, y'a pas mort d'homme mais moi deja sans religion on m'a toujours appris a dire bonjours, svp merci et avec la religion macha'allah c'est encore pire la relation avec les autres c'est super important.
Je suis passé devant une soeur, je lui ai dit salam mouhlikoum et la......VENT......elle ne m'a pas répondu!!alors peut etre ne m'a t'-elle pas entendu (pourtant j'ai parlé fort) peut t-elle m'a t-elle repondu sans que je n'entende aussi ????Allah ou ahlem et cette histoire de salutation n'est qu'un details parmis tant d'autres.
C'est vrai je ne mets peut etre pas le voile, c'est vrai je ne m'habille pas toujours comme il le faudrait a 100% (allah yehdina même si bien sur je n'exagère pas) mais moi au moins quand je peut epargner une galère a une soeur ou même a un mecreant (parceque c'est un être humain aussi) je le fait.....alors que j'en vois qui porte le voile qui sont h24 a la mosquée et qui ne savent même pas dire salam par fierté ou je sais quoi
j'aurais aimé avoir votre avis
Par ailleurs j'ai une question: est ce que on peut rendre service a une personne athée, ou d'une autres religion fisabi 'allah???
d
20 mai 2011 21:46
salam ma soeur smiling smiley

en ce qui concerne les femmes a qui ta dit salam et qui ne t on pas repondu tu sais quand tu dis salam a un groupe peut etre que elle se dit que une autre va repondre donc elle ne repond pas

et certaines sont nouvelles et sont timide il ose pas dire salam en rentrant
esayer toujour de trouver des excuses aux soeur dans la mosquée sa t evitera d avoir de la haine dans le coeur

et bien sur que il faut aider les gens meme si ce sont des non musulman on doit bien se comporter avec eux
meme les animaux leur faire du bien t es recompenser alors meme les non musulman aussi
C
20 mai 2011 21:58
Salam de-passage-sur-terre barak Allah ou fik pour cet eclaircissement ce la faisait longtemps que je me posais la question sans vraiment m'attarder dessus aujourd'hui amdoulah je sais.
Quant aux soeurs qui ne disent pas salam , non je n'aurait jamais de haine pour si peu c'est juste que moi vis a vis des autres je suis exigente avec moi même et très polie amdoulah et je trouve que les gens de nos jours manquent de patience allah yester
petite anecdote, un jour j'ai amené ma mère dans un quarier reubeu ou les gens se garent nimporte comment, ou il manque de place bref ou c'est le STRESS lol alors j'ai déposé ma mère et pour l'attendre 5 mn je me suis certe mal garé (je ne suis pourtant pas la seule a le faire la bas c'est même très courant) et l'emplacement dans lequel je m'etais garé m'enpechait personne de passer .
C'etait juste devant une boutique ou un homme vent des livres religieux...et la il est sortit et il commençait a gesticuler pour manifester son mecontentement j'ai trouvé ça DEPLACE.Un homme d'un certain age, qui porte la barbe, qui gens des livres religieux donc qui est sensé être pieux se comporter comme ça alors que j'aurais pu etre sa fille.
On dit que la patience est une vertu de l'islam moi j'aurais été très contente qu'il vienne me voir et qu'il me dise "salam ma fille stp deplace toi" je me serai gravé exusé mais la.....evil
20 mai 2011 22:04
Salam,

Je cherchais un hadith et je suis retombée sur celui la que j aime beaucoup sur les relations avec les gens justement.
 
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

L'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Le croyant qui fréquente les gens et supporte leur gène est meilleur que le croyant qui ne se mêle pas aux gens et ne supporte pas leur gêne. »
(Rapporté par At-Tirmidhî).
d
20 mai 2011 22:06
salam

ma soeur le fait que tu vois une fille voiler ou un homme avec une barbe sa prouve que il croit l islam et que c est un musulman ou une musulmane mais sa ne veut pas dire avoir une grande foi
et parfois on met trop de presion sur ses gens la des fois j ai l impresion que on leur demande d etre parfait il peuve pas
une fille voiler se fera 10 fois + critiquer que une autre femme musulman non voiler si ils font la meme chose

je suis daccord certains ont l apparence et n ont pas un bon comportement
mais d autre sont vraiment mashalah si j ai commencer la priere y a 2 ou 3ans c est un frere avec la barbe que je connaisait meme pas on a parler un peu il m a fait un rappel il m a encourager a prier sa a ete l intermediaire de me declic je sais que c est pas un hazard et que c est le destin qui a voulu que je rencontre cet personne que nos chemin se croise
qu Allah donne une grande recompense a ce frere

tout sa pour te dire oui au niveau du comportement certains ont le hijab et d autre ont la barbe et n ont pas un bon comportement ils parle vulgairement et n ont pas un bon comportement mais ses gens la reste des etre humains qui font des erreur

et y a des soeur voiler et des freres barbus qui sont mashalah parceque si tu continue a penser comme sa dans ta tete le probleme c est que le sheitanevil te diabolise les voiler et les barbus sava te pousser a quoi?
a te chercher une excuse pour pas mettre le hijab en disant "certe je ne le met pas mais je suis meilleure que celle qui le porte"

par rapport au hijab je te conseille une chose ecoute des audio lis des livres sur ce sujet et fonce
surtout ne te compare pas au soeur voiler qui n ont pas un bon comportement compare toi a celle qui sont mashalah
compare toi toujour a meilleure que toi pour progresser
s
21 mai 2011 00:23
Cendrillon31

si tu a entrer a la mosquéé et le imam est deja commencer la khotba de vendredi faut pas parler a la mosquer

meme de dire sallamo alikoum .........mais si c'ete pas le vendredi et la priere été pas encore commencé normalement

ses femme doit te repondre meme si tu es pas voiléé ça reste entre toi et allah bhhhhhhhhh voila eye rolling smiley
M
21 mai 2011 02:48
Tout a fais d'accor avec passage sur terre, mais comme Cendrillon je serais aussi choké car moi non plus je ne porte pas encore le hijeb, mais jsuis trés polie, et si jvois un barbu parler vulgérement c vrais ke sa me chokeraii, mais j'sais aussi que l'habil ne fais pas le moine, et que hijeb ou pas on peut pas etre parfait a 100pr100.
J'suis la première a respecter les frères barbu, et les soeurs voilées, mais j'aimerai tant que chaque muslims représenterai notre belle religion déja par un bon comportement et respect. J'pense deja que notre image ferait moin "peur" aux non-musulman.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook