Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chorizo dans la recette d'aujouird'hui
h
30 novembre 2009 20:05
Choumicha aurait-elle une marque de chorizo fait à base de boeuf ou de mouton exclusivement
bellzatha Choumicha lyoum.
elle devrait savoir que le chorizo qu'elle recommande aujourd'hui 30/11/2009 pour sa recette
c'est du porc.
h
30 novembre 2009 20:12
Chorizo

Le choriso, ou chorizo en espagnol (que l'on prononce [tchorisso] et non pas est un saucisson d’origine espagnole fabriqué à partir de viande de porc ou d'un mélange de porc ou de bœuf (mais toujours sans bœuf, en Espagne) assaisonné avec sel et pimentón, une variété de paprika qui lui donne sa couleur rouille et son goût légèrement fruité connue depuis le XVIe siècle.

Elle est relevée parfois d'une pointe d'origan et peut être fumée. Sa forme peut être soit allongée, fine et repliée, s'il est fait dans un intestin grêle; soit plus large et alors recte, si on a utilisé le gros intestin. On en trouve plusieurs variétés plus ou moins épicées. Le chorizo en France agrémente les salades composées et les plats de riz, et est un élément essentiel dans certaines compositions. En Espagne, par contre, il ne se mange jamais avec du riz mais dans certains plats à base de légumes sechés, comme les lentilles ou les haricots blancs. Le plus habituel est de le manger seul, coupé en fines tranches, comme tapa ou en sandwichs.
N
30 novembre 2009 20:30
Salam hmidda,

J'ai vu son émission de ce soir, mais ce n'est pas la première fois qu'elle utilise le chorizo , je doute que Choumicha utilise du porc je pense que c'est tout à fait Hallal mais qu'elle a gardé le nom Chorizo.
1 décembre 2009 04:28
Choumicha, belezitiha a sahebtyconfused smiley daba yedirou 3lik chi fetwa a segue3agrinning smiley achedak a khety le chi porcAre you crazy wa hena mm la boucherie machi halal on ne la mange pas mabeka lina ghire porcwhistling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
1 décembre 2009 09:26
salam

les filles ne lynchez pas choumicha, il existe bel et bien au maroc un chorizo fait avec du boeuf par koutoubia.
je l ai deja gouté, c pas mal.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
N
1 décembre 2009 10:49
Merci les filles d'avoir confirmé à hmidda ce que je pensais grinning smiley
N
1 décembre 2009 11:20
olé !










EXIT >>>
O
1 décembre 2009 15:49
Oui ça existe le chorizo hallal enfin en france y en aperplexe
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
1 décembre 2009 18:20
salam tous le monde smiling smiley c'est vrai que choumicha n'est pas fautive ! mais je comprend hmidda smiling smiley normalement l'appellation n'aurait pas du etre la même! les distributeurs de charcuteries halal auraient du donner un autre nom a ce produit, idem pour le jambon ou les lardons halal sad smiley et autres produits halal!!!
pour moi c'est comme ci on dirait du cochon halal grinning smiley.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 décembre 2009 20:54
Citation
aicha a écrit:
salam tous le monde smiling smiley c'est vrai que choumicha n'est pas fautive ! mais je comprend hmidda smiling smiley normalement l'appellation n'aurait pas du etre la même! les distributeurs de charcuteries halal auraient du donner un autre nom a ce produit, idem pour le jambon ou les lardons halal sad smiley et autres produits halal!!!
pour moi c'est comme ci on dirait du cochon halal grinning smiley.

cochon halal et biere alchool aussiptdrptdr
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
N
1 décembre 2009 21:42
question bete: comment ils ont eu l'idee? on y goutant?
2 décembre 2009 10:47
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam tous le monde smiling smiley c'est vrai que choumicha n'est pas fautive ! mais je comprend hmidda smiling smiley normalement l'appellation n'aurait pas du etre la même! les distributeurs de charcuteries halal auraient du donner un autre nom a ce produit, idem pour le jambon ou les lardons halal sad smiley et autres produits halal!!!
pour moi c'est comme ci on dirait du cochon halal grinning smiley.

cochon halal et biere alchool aussiptdrptdr


salam NYorkaisesmiling smiley ou bière halaliser grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 décembre 2009 10:53
Citation
casatoulouse a écrit:
question bete: comment ils ont eu l'idee? on y goutant?


salam casatoulouse smiling smiley non je pense qu'ils ont eu l'idée a force de baver dessus sans pouvoir y goûter grinning smiley apres je pense que ce n'est sûrement pas un musulman qui a réussi a reproduire la même texture et le même goût que la vrai charcuterie.
je dirait même que cela a du etre fait par un gros mangeur de halouf, un connaisseur quoiwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
2 décembre 2009 12:31
Citation
aicha a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
question bete: comment ils ont eu l'idee? on y goutant?


salam casatoulouse smiling smiley non je pense qu'ils ont eu l'idée a force de baver dessus sans pouvoir y goûter grinning smiley apres je pense que ce n'est sûrement pas un musulman qui a réussi a reproduire la même texture et le même goût que la vrai charcuterie.
je dirait même que cela a du etre fait par un gros mangeur de halouf, un connaisseur quoiwinking smiley

wa 3alaykoum salaam smiling smiley

apres la mortadela, le chorizo et le salami, viendra peut-etre le jambon de 7awli perplexe
l
2 décembre 2009 12:37
Citation
casatoulouse a écrit:

wa 3alaykoum salaam smiling smiley

apres la mortadela, le chorizo et le salami, viendra peut-etre le jambon de 7awli perplexe[/quote]


salam

ce serait top ptdr

il y en deja en argentineChef
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
N
2 décembre 2009 12:47
Citation
lola1234 a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:

wa 3alaykoum salaam smiling smiley

apres la mortadela, le chorizo et le salami, viendra peut-etre le jambon de 7awli perplexe


salam

ce serait top ptdr

il y en deja en argentineChef[/quote]

wa 3alaykoum salaam,

du jambon de 7awli en argentine?! et c'est halal ? grinning smiley
2 décembre 2009 13:49
salam grinning smiley je sent que ce sujet va être diriger vers le forum halka winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
12 septembre 2015 11:04
Bonjour,
Si vous permettez, je voudrais ajouter une petite connaissance sur le chorizo. En effet cette saucisse n´est autre que notre bon Mergez ou Mirkaz comme l´appelait les anciens andalous, et qui d´ailleurs est originaire de cette region.Aprés la reconquista en 1491, la prise de Grenade par Ferdinand d´Aragon et Isabelle de Castille, les musulmans devaient quitter l´Andalousie pour l´Afrique du nord en emportant une partie de leur culture dont l´art culinaire. En Espagne le Mirkaz s´est integrer dans les habitudes culinaires espagnoles pour devenir Chorizo. En Afrique du Nord,il a gardé toutes ses qualitées typiques( Formes, gouts, couleurs, Ingrédients) la seule chose qui a changé, c´est son nom. De Mirkaz il est devenu Merguez.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook