Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chori, chori ...
s
24 février 2005 14:12
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs grinning smiley ce soir sera diffusé un film bollywoodien à ne surtout pas rater winking smiley enfin pr ceux qui aiment ce genre de films bien évidemment ... ceux qui aiment les couleurs, la musique indienne, les décors sublimes, les scènes kitch, les mélo simples et la franche rigolade winking smiley bonne séance !


"Chori Chori Chupke Chupke "
Arte (français) jeu. 24 févr. 20h40
1 (165 min., Original in hindi, sous-titréin french, 2001, Inde, Films/Fictions)


Quelque temps après son mariage avec Raj Malhotra, héritier d'une riche famille indienne, Priya tombe enceinte. Le couple file le parfait amour. Mais la jeune mariée est victime d'un accident et perd son bébé. Toute la famille de Raj est là pour la soutenir. Mais tout le monde comptant sur une nombreuse descendance, les mariés décident de cacher un fait plus grave : Priya ne pourra plus jamais avoir d'enfant.

La jeune femme propose alors à son mari de faire appel à une mère porteuse. Raj rencontre Madhubala : belle, jeune, en pleine santé, c'est la femme idéale pour tenir ce rôle, sauf qu'elle est prostituée. Priya ne devra jamais rien savoir sur son passé... Tendre alchimie Un mariage traditionnel, des scènes de danse magistrales, une mélodie festive, une famille exubérante, un humour décalé... on retrouve dans Chori chori chupke chupke tous les leitmotive du cinéma bollywoodien. Pourtant, le film aborde un sujet tabou dans la société indienne : la stérilité féminine et le recours aux mères porteuses, traité d'une manière ludique et émouvante à la fois. L'arrivée de Madhu, une fille de la rue particulièrement vulgaire, est pour le moins rocambolesque : sans gêne, elle multiplie les gaffes. Raj décide alors de transformer son look déjanté et de lui apprendre les bonnes manières avant de la présenter à son épouse. Progressivement, la jeune femme s'intègre à la famille et lie une intense amitié avec Priya. Derrière la joie environnante se cache pourtant la souffrance de deux femmes, l'une qui assume difficilement une stérilité qu'elle doit cacher, l'autre qui se sent toujours décalée dans un monde auquel elle n'appartient pas. Un film plein de tendresse qui doit beaucoup à l'alchimie entre les trois principaux acteurs.


Avec : Salman Khan, Rani Mukherjee, Preity Zinta and Amrish Pur.
Réalisateur : Abbas et Mastan Alibhai Burmawalla.
Production : Nazim Hassan Rivzi ZDF

Oua allah aalam...


C
24 février 2005 14:15


Salam Sadhia,

Of course !! Toute cette semaine sur arte c'est semaine "bollywood"

Lundi je suis tombée par hasard sur le mariage des moussons, que j'ai adoré...
Hier par contre j'ai été déçu...me souviens pas du titre eye rolling smiley mais j'aime pô les fins dramatiques eye rolling smiley
s
24 février 2005 14:19
le mariage des moussons était pas mal je l'avoue ...Qt à celui d'hier, bof, sans pls qd j'ai vu l'image, j'ai tt de suite zappé, ps terrible et ps assez bien fait ...Mm si l'acteur principal sait très bien jouer ce n'était ps suffisant pr hausser le film ...

J'ai zappé et regardé "les experts" sur la une, je ne sais ps pr vois mais moi j'adore cette série, surtt hier qd j'ai vu grissom prendre ombrage et écartet la nana de l'enquête, il était perturbé par la ressemblance entre les deux ...Mais je me suis dit il commence enfin à montrer un peu de son attirance vis à vis d'elle grinning smiley
ah grissom amoureux c'est fou non ?

Heu pr ceux qui connaissent ps la série ils vt croire que je raconte du charabia smiling smiley

Oua allah aalam...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook