Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chorfa de Gzenaya
19 juillet 2015 14:37
Salam alaykoum,

Je suis nouvelle dans ce forum et je m'excuse par avance si le sujet aurait déjà été traité.

Je souhaiterai apprendre davantage de choses sur mes origines et essayer de connaitre mes aieux.

Mais je dispose que de tres peu d'information.

J'espere que certains d'entre vous peuvent me renseigner.

Mes parents sont de Gzenaya, des berberes du sud du Rif de la province de Taza.

Du coté de Ain hamra je serai issue de chorfa mais je ne connai pas cette zaouia, elle est sans doute tres peu connue, et donc issue de part mon arriere arriere grand mere, de sidi hamdou moussa entre ain hamra et ajdir ( je ne saurai la situer exactement)

Qui connait? Et qui peut m'en dire plus?

Choukran smiling smiley)
C
19 juillet 2015 16:52
Je sais que c'était des soldats redoutables à l'époque, après leur origine chorfa ça reste à vérifié.
19 juillet 2015 17:18
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je sais que c'était des soldats redoutables à l'époque, après leur origine chorfa ça reste à vérifié.


Oui mashaAllah smiling smiley c'est un fait que nul conteste smiling smiley

Mais je sais qu'il y a plusieurs tribus dont des chorfas

Et je voulais connaitre ce fameux endroit où sont les shrif de sidi hamdou Moussa

( peut etre, je dis bien peut etre, descendants de Moussa alayhi salam)

Je sais qu'il y a dans ma region des descendants de Issa alayhi salam

Wa Allahou 3lem
X
18 août 2015 12:08
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je sais que c'était des soldats redoutables à l'époque, après leur origine chorfa ça reste à vérifié.

A quelle époque? Je suis curieux de savoir.
Il y a beaucoup de prétendants au statut de Chorfa chez les Gzenayya (j'en connais personnellement qui ont leur arbre généalogique couché sur papier).
A écouter les marocains, ils sont tous d'ascendance prophétique mais il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus.
a
24 août 2015 19:59
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
A quelle époque? Je suis curieux de savoir.
Il y a beaucoup de prétendants au statut de Chorfa chez les Gzenayya (j'en connais personnellement qui ont leur arbre généalogique couché sur papier).
A écouter les marocains, ils sont tous d'ascendance prophétique mais il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus.
a les écouter, les marocains sont tous chorfas et arabes.
c'est dire leur complexe a accepter leur origine berbere.
R
28 janvier 2020 00:37
أمي أخبرتني عن هادا المكان يوجد على بعد 3 ساعات مشيا على الاقدام من أجدير ويمكنكي تحديده عبر google Maps
أما عن الأصل فصحيح أصل شريف* الادارسة * هاجر جدنا الأكبر من فاس وإستقر أولا في أولاد علي إبن عيسى ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook