Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chorfa, chrif
10 juillet 2012 16:58
Salam a vous les yabies,

Cela fait un moment que je lit les réactions des yabies sur les different forums et je doit dire qu'aux niveau de la réactivité il ya de tout, donc je vous propose d'essayer d'éclairer ma lanterne, voila j'entends souvent dire que untel sont grand pére etait un chrif ou que tels famille sont des chorfa.
Un chrif c'est un"saint" ou qu'est ce que c'est exactement?
o
10 juillet 2012 23:11
Salam ,
Les chorfas sont , en principe , des personnes qui , par leur piété , leur dévouement envers les autre et leur comportement irréprochable ont été élevés au rang de "saints" par leurs semblables et contemporains !
Espérant être dignes de nos ancêtres !! Chrif Ouazzani vous salue bien cordialement !!
a
10 juillet 2012 23:20
Salam,

Des parasites... Ce sont les chiites qui sont à l'origine de cette méthode (toute spirituelle!) : se faire passer pour un descendant d'un prophète afin de profiter des joies matérielles de ce monde ! Jouer à l'Omeyyade - au César ! - avec du bla bla...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/12 00:05 par abde12.
11 juillet 2012 21:17
Merci a vous de m'avoir répondu,
bon j'ai les deux reactions typique que ce genre de questions suscitesmiling smiley abde12 tu veux dire que cet un genre de tradition qui serait resté aprés les fatimides??? donc tu nie le fait que c'est peut etre des hommes comme dit ouazzani007 qui part leur comportement exemplaire ont atteint un rang important?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook