Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chorba langues doiseau
12 novembre 2015 07:08
Salam les filles,

Hier j'ai teste la chorba langue d'oiseau (1ère fois).

Elle avait le goût que j'attendais mais je pense avoir mis trop de langue d'oiseau (250g) yawning smiley

Du coup ça faisait pas trop soupe

Quelle quantité de langue d'oiseau mettez-vous ?

Aussi, vous rajoutez des légumes ( courgettes, carottes, navet) ou même pomme de terre ?
12 novembre 2015 09:33
salam smiling smiley cela dépend de la quantité de liquide que tu met moi pour 2 litres d'eau je met un verre winking smiley et je ne met pas de pommes de terres winking smiley

voila la recette que je fait


250 gr de viande au choix mais l’idéal c’est l’agneau coupée en des
1 poignées de pois chiches trempés la veille
2 carottes on peu aussi mettre des courgettes et des navets coupes en cubes
1 oignon
3 tomates
1 bouquet de coriandre
Céleri
2 branches de céleri
1 cuillère à soupe d'huile
1 cuillère à café de sel
Cumin, paprika, gingembre safran
1/2 cuillères à café de poivre noir
1 verre de vermicelle ou de langues d'oiseaux


Dans une cocotte met ta viande, l'oignon hachés, l'huile, le sel et le poivre noir.
Fait légèrement revenir le tous, et ajoute les carottes coupées en des, les tomates, la coriandre le céleri si tu aime et les épices.
Recouvre de deux litres d'eau, ajoute les pois chiches,couvre et laisse mijoter.
Au bout d’une demi heure + ou - quant la viande et tes pois chiches seront tendre ajoute les autres légumes coupées en petits dés, couvre et laisse cuire à feu moyen pendant 15 mn quant tes légumes seront presque cuit, jette le vermicelle ou les langues d'oiseau en pluie.
Couvre aux 3/4 et laisse cuire quelques minutes et parsème de coriandre hachée

Citation
Dimakheir a écrit:
Salam les filles,

Hier j'ai teste la chorba langue d'oiseau (1ère fois).

Elle avait le goût que j'attendais mais je pense avoir mis trop de langue d'oiseau (250g) yawning smiley

Du coup ça faisait pas trop soupe

Quelle quantité de langue d'oiseau mettez-vous ?

Aussi, vous rajoutez des légumes ( courgettes, carottes, navet) ou même pomme de terre ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 novembre 2015 19:39
Salam aichaaicha
p
14 novembre 2015 14:47
Salam
ça se trouve où les langues d'oiseaux grinning smiley
b
14 novembre 2015 19:28
moi_aussi_jla_fais_avec_des_langues_d'oiseaux
si_tu_vois_que t'en_as_trop_mis_sur_la_fin_rajoute_un_peu_d'eau_et
d'huile_d'olive
18 novembre 2015 14:31
salam smiling smiley
tu en trouve dans toutes les boutiques arabes ,turcs,portugaises,italiennes et dans les grandes surfaces produit du monde
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
chez les italiens ils l'appellent risone ou risoni
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Ayendouz a écrit:
Salam
ça se trouve où les langues d'oiseaux grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 novembre 2015 19:49
Salam alaykum

J'avais pas vu que mon message n'était pas passe entièrement lol

Merci pour vos réponses
18 novembre 2015 19:51
@aichaaicha: la recette que tu m'as mise est à peu près celle que j'ai utilisé hihi
En fait ce que je voulais savoir c'est combien de pâtes en grammes tu mets (si tu sais lol)
18 novembre 2015 21:31
salam ma belle smiling smiley cela dépends si tu la veut liquide ou pas smiling smiley moi je met une poignée ou un demi verre pour une litre environ !
Citation
Dimakheir a écrit:
@aichaaicha: la recette que tu m'as mise est à peu près celle que j'ai utilisé hihi
En fait ce que je voulais savoir c'est combien de pâtes en grammes tu mets (si tu sais lol)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
20 novembre 2015 10:35
Ah c'est donc ça que vous appelez langues d'oiseaux smiling smiley En effet c'est super bon dans la chorba. Si je peux me permettre il faut juste rajouter un peu d'harissa en milieu de cuisson
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley
tu en trouve dans toutes les boutiques arabes ,turcs,portugaises,italiennes et dans les grandes surfaces produit du monde
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
chez les italiens ils l'appellent risone ou risoni
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook