Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chorba grossir
s
15 mars 2017 17:57
Coucou tôut le monde

J'essaye de faire attention à ma ligne et tôut a l'heure j'ai manger une bonne chorba lol je voulais savoir si la chorba fait grossir ?

Merci
C
15 mars 2017 18:00
Enfaite que sa fasse grossir ou pas, si tu mange souvent équilibré sa va rien changer. Car ton Corp ne stockera pas si tu mange équilibré
Y
15 mars 2017 18:04
Salam,

Pour ne pas grossir il faut avoir une alimentation équilibrée et pas s'affamer. Dans la chorba ya quoi, ya de l'eau, de la tomate, des légumes, un peu de viande et de féculents, donc je dirais que pour un repas de midi c'est très bien en quantité raisonnable.

Par contre t'es sur une pente glissante si tu commences à culpabiliser après chaque repas. Par ce que tu peux très bien tenir quelques jours en ne mangeant que de la salade, des fruits et légumes vapeurs, le chiffre sur la balance va vite baisser par contre tu vas créer de la frustration et le jour où tu n'en pourras plus ça ne sera pas beau à voir et vive le yoyo.

Commence donc par manger uniquement à l'heure des repas et par virer complètement de ton alimentation tous les produits industriels pour privilégier les produits frais et repas maison et tu seras sur le bon chemin.
D
15 mars 2017 18:10
Salam A3leykoum,

Tout dépend de ton métabolisme et de ton organisme. Certains ne prennent pas facilement du poids et perdent très rapidement, d'autres prennent vite et ont du mal à perdre... C'est relatif.

J'ai envie de dire qu'il n'y a tellement d'aliments ou de plats qui risquent de te faire réellement grossir, du moment que tu manges équilibré et que t'es pas du genre à rester cloîtrée devant la télé par exemple... Bref, next la sédentarité.

Moi pour ma part je mange un peu de tout, même des trucs qui devraient à priori faire grossir, bah pourtant rien de tout ça El Hamdoulillah. Je prends pas facilement, je perds très vite et je bouge pas mal, donc tout ça, ça joue... Comme dit c'est très relatif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 18:14 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
15 mars 2017 18:34
Salut

Ben en principe, de la soupe, ça ne fait pas grossir, c'est des légumes. Après, si tu mets une tonne de gras dedans, de la viande trop grasse aussi, trop de pâtes, automatiquement ça fait grimper les calories. Mais si tu fais ta soupe sans matière grasse, avec de la viande maigre et une ou deux poignées de pâtes, ce sera ok.

C'est pas la soupe qui fait grossir, mais tout ce qu'on mange à côté.

Bon après, je ne vais pas faire de leçon, je suis le genre de personne à avoir énormément de poids à perdre et pourtant, si vous voyiez ce que je mange au quotidien, vous vous diriez que ce n'est pas possible. Je suis sure que certain(e)s pensent que je passe ma vie à m'empiffrer.

Après, j'avoue, je ne bouge pas assez. Mais là, avec le boulot, c'est quasiment impossible de me bouger plus que ça. Je finis ma journée, je suis claquée.

C'est la vie.
15 mars 2017 19:59
Generalement non, apres si tu met dû pains et des cochonnerie a coter La oui forcément tu vas grossir.

Banni le pain et les sucreries et la friture et sauce, boit que de l'eau ( 2L pzr jours ) de ton alimentations et tu perdras petit a petit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook