Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chorba d'orge ?
o
25 mai 2018 12:12
Salam alaykoum

avez vs une recette testée et approuvée de chorba d'orge? ou juste une soupe d'orge à la maghrebine?

je ne parle pas de l'orge qui a été travaillé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/18 12:13 par Magno.
b
25 mai 2018 12:16
pourquoi pas ça peut être bon
si tu aime l'orge jte conseil les kesra à l'orge c'est super bon
o
25 mai 2018 12:23
Je ne parlais pas de semoule d'orge mais merci pour l'idée je ne connaissais pas du tt...

je parle de l'orge normal. mais pas celui qui est passé au four...
S
25 mai 2018 13:05
Salam
Au débout j'ai lu cobra d'orge ! Oups

Sinon , j'utilise plutôt d'avoine ou semoule d'org... pour qu'il cuit vite grinning smiley
b
25 mai 2018 13:40
oui je parlais de l'orge normal aussi
c'est possible de faire une kesra avec
Citation
Magno a écrit:
Je ne parlais pas de semoule d'orge mais merci pour l'idée je ne connaissais pas du tt...

je parle de l'orge normal. mais pas celui qui est passé au four...
25 mai 2018 17:46
Salam tu la cuisine comme la chorba frik


Viande au choix coupée en petits morceaux
2 poignées de dchicha ou d’orge
1 verre de pois chiche trempés la veille
1 oignon râpé
1 botte de coriandre
4 gousses d'ail
4 tomates fraîches râpées
2 cuillére a soupe de concentrée de tomates.
Huile
1 c à soupe de paprika
1/4 c à café de poivre noir
Une branche de céleri (facultatif)


met la viande dans un faitout ou cocotte, ajoute l’huile, râpe dessous l'oignon, sale poivre.
Ajoute l’ail presse,la paprika,les tomates râpées , le concentré de tomate,la moitié de la botte de coriandre, cèleri, et recouvre d'un petit verre d'eau et fait revenir 15 minutes.
Rajoute les pois chiches,la dchicha bien rincé, recouvre d'au moins un litre d'eau, et laisse cuire 45 min en remuant de temps en temps.
Si tu aime tu peut mettre un peu de za3tar (origan) ou fliou quelques minutes avant la fin de la cuisson.
Hache menu la coriandre qui reste, et parsème le sur la soupe au moment de servir.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
25 mai 2018 20:33
BarakAllahoufiki Aicha )
Citation
aichamicha a écrit:
Salam tu la cuisine comme la chorba frik


Viande au choix coupée en petits morceaux
2 poignées de dchicha ou d’orge
1 verre de pois chiche trempés la veille
1 oignon râpé
1 botte de coriandre
4 gousses d'ail
4 tomates fraîches râpées
2 cuillére a soupe de concentrée de tomates.
Huile
1 c à soupe de paprika
1/4 c à café de poivre noir
Une branche de céleri (facultatif)


met la viande dans un faitout ou cocotte, ajoute l’huile, râpe dessous l'oignon, sale poivre.
Ajoute l’ail presse,la paprika,les tomates râpées , le concentré de tomate,la moitié de la botte de coriandre, cèleri, et recouvre d'un petit verre d'eau et fait revenir 15 minutes.
Rajoute les pois chiches,la dchicha bien rincé, recouvre d'au moins un litre d'eau, et laisse cuire 45 min en remuant de temps en temps.
Si tu aime tu peut mettre un peu de za3tar (origan) ou fliou quelques minutes avant la fin de la cuisson.
Hache menu la coriandre qui reste, et parsème le sur la soupe au moment de servir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook