Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chorba au blé concassé
r
17 septembre 2007 17:12
Ingrédients:
300 gr à 500gr de viande d'agneau
1 poignée de pois chiches trempés la veille
2 carottes
2 petites pommes de terre
3 tomates fraîches
3 cuillères à soupe de concentré de tomates
1 bouquet de coriandre
1 oignon moyen
1 bâton de cannelle
1 verre de frik (blé concassé)
1 cuillère à soupe d'huile
Paprika, sel et poivre selon le goût

Instructions de Préparation:
Éplucher les légumes. Hacher les oignons et couper les autres légumes en gros morceaux.

Dans une marmite, mettre la viande coupée en morceaux (dés ou plus gros selon préférence) et l’huile. Faire revenir pendant 5 minutes. Ajouter les oignons, les pois chiches, les tomates coupées en deux, le concentré de tomates, la cannelle, le poivre et le sel. Faire revenir encore 10 minutes.

Ajouter 2 litres d’eau bouillante. Couvrir et laisser cuire à feux doux pendant 1h (si vous êtes pressée 15 à 20 mn en cocotte). Dix minutes avant la cuisson, enlever les légumes et ajouter le blé concassé ( frik ) à la sauce. Couvrir au trois quart et laisser cuire pendant 10 minutes.
Entre temps, écraser les légumes avec une fourchette ou les passer au robot.
Remettre les légumes dans la sauce, mélanger. Saupoudrer de coriandre hachée et éteindre aussitôt.

Comment Servir:
Servir avec du jus de citron et de la coriandre hachée.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
18 septembre 2007 08:31
salam ririfleursmiling smiley merci pour cette recette! hum elle m'as l'air bonne Clap je ne la fait pas comme ça! et je n'ai jamais eu l'idée de mettre des légumes! recette a essayer thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook