Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chorba ?
b
21 mai 2018 10:54
Salam Aleykoum

Je souhaite réaliser pour la première fois cette soupe traditionnelle pour un ftor avec des amies , mais j'ai peur qu'elle manque de gout , je veux vraiment qu'elle soit savoureuse et j'ai pas trop le temps de m'entrainer !! Quelqu'un me partage sa super recette? sad smiley
C
21 mai 2018 10:57
Wa aaleykoum as salem ,


Ohhhhh ça fait longtemps que tu n'es pas venue sur yabi !!! J'espère que tu vas mieux !

Tu devrais regarder le profil de la yabie Louisa56 , elle met pas mal de recettes et elle gère comme un chef Allãh ibarek In love
b
21 mai 2018 11:00
Oui ça va mieux Hamdoulilah !! En effet ça fait longtemps que je poste pas mais je suis toujours présente winking smiley

Je vais aller voir ça de suite alors Chef
21 mai 2018 13:38
Pour faire court 4 tomates pelee et concentree
Epices sel poivre noir et rouge. Cumin. Menthe persil celeri coriandre canelle colorant alimentaire. Oignon et ail et viande mouton
P
21 mai 2018 17:13
Salam aleikoum,

Je te donne ma recette, c'est une recette de Tunisie à la base mais il est possible que j'ai modifié quelques détails.

Dans une marmite fais revenir l'oignon coupé en petits morceaux et la viande coupée (perso je préfère avec des souris d'agneau, je demande à mon boucher de me les recouper au niveau de l'os) dans un peu d'huile.

Ajoute sel et épices (perso je mets thym, ail écrasé, un peu de tabel karouya, une cuillerée de piment doux en poudre, parfois quelques feuilles de laurier.

Incorpore le concentré de tomate, remue bien, rajoute un grand verre d'eau petit à petit en remuant régulièrement.

Ajoute céleri coupé en petits morceaux + les feuilles ciselées, carotte coupée en petits morceaux, et pois chiches préalablement gonflés (une poignée).

Rajoute de l'eau peti à petit.

Verse un petit verre de chorba frik ou de petites pâtes langue d'oiseau.

Remue régulièrement et rajoute de l'eau si besoin.

En fin de cuisson ajouté de persil ou de la coriandre ciselée.

Sers avec des morceaux de citron pour que ceux qui le souhaitent en mette dans leur bol.
b
21 mai 2018 18:44
In love merci !! je l'essaie demain soir inshallah je vous tiens au courant
P
21 mai 2018 18:53
De rien.

Surtout démarre la cuisson tranquillement et au moment d'incorporer le concentré de tomate il faut qu'il y ai déjà une petite sauce qui ait pris forme.
Et incorpore l'eau bien au fur et à mesure.

J'ai oublié de te dire, tu peux diminuer la quantité de concentré de tomate en compensant par de la tomate coupée en petits morceaux ou tomate concassée.
b
21 mai 2018 21:01
Salam
Je te laisse ma recette algérienne

Agneau coupé en moyen morceaux
4 tomates coupées
1 verre de pois chiche trempé de la veille
1 oignon finement tranché
1/2 càc de cannelle
1 bouquet de coriandre hachée
1 branche de céleri haché
1 càs de paprika
1 verre de sauce tomate
2 càs de tomates concentrées
1 verre de langue d'oiseau
Sel
Poivre
Huile d'olive
Huile
2 carottes coupées en dès
Autres légumes si tu aimes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 21:08 par barissa tagada.
b
21 mai 2018 21:02
Pour cette quantité je mets environ 1.5 litre d'eau
21 mai 2018 21:09
Salam voilà ma recette smiling smiley au cas où tu veut tester celle de fes


250 gr de viande au choix mais l’idéal c’est l’agneau coupée en des
1 poignées de pois chiches trempés la veille
2 carottes on peu aussi mettre des courgettes et des navets coupes en cubes
1 oignon
3 tomates
1 bouquet de coriandre
Céleri
2 branches de céleri
1 cuillère à soupe d'huile
1 cuillère à café de sel
Cumin, paprika, gingembre safran
1/2 cuillères à café de poivre noir
1 verre de vermicelle ou langues d'oiseau


Dans une cocotte met ta viande, l'oignon hachés, l'huile, le sel et le poivre noir.
Fait légèrement revenir le tous, et ajoute les carottes coupées en des, les tomates, la coriandre le céleri si tu aime et les épices.
Recouvre de deux litres d'eau, ajoute les pois chiches, couvre et laisse mijoter.
Au bout d’une demi heure + ou - quant la viande et tes pois chiches seront tendre ajoute les autres légumes coupées en petits dés, couvre et laisse cuire à feu moyen pendant 15 mn quant tes légumes seront presque cuit, jette le vermicelle en pluie.
Couvre aux 3/4 et laisse cuire quelques minutes et parsème de coriandre hachée

Citation
bylka90 a écrit:
Salam Aleykoum

Je souhaite réaliser pour la première fois cette soupe traditionnelle pour un ftor avec des amies , mais j'ai peur qu'elle manque de gout , je veux vraiment qu'elle soit savoureuse et j'ai pas trop le temps de m'entrainer !! Quelqu'un me partage sa super recette? sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
21 mai 2018 21:15
BarakAllahou fikoum !! merci pour vos recettes, et dites moi pour un tajine agneau olive pruneau vous feriez quoi comme accompagnement ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook