Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chorba
A
2 octobre 2006 14:47
Bonjour tout le monde
et ramdan moubarak winking smiley
allez je souhaite avoir la recette de la Choureba

Merci de votre aide.

et dslé Si c'est une repet d'un post qui existe deja winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/06 17:01 par Ayel_tetouanais.
2 octobre 2006 15:01
C’est quoi une soupe? une chorba peut être? tu peux en dire un peu plussmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 octobre 2006 16:06
C'est bien clair aicha,non?
Il demande, la recette de la chorba et non de la soupe (harira ou aux légumes).




Chorba de Fes :

Ingrédients :

250 g de viande de veau
2 carottes
2 navets
2 pommes de terre
2 branches de céleri
3 belles tomates
1 bouquet de persil
1 oignon
1/2 verre à thé de vermicelle
1 cuillerée à soupe d'huile
1 cuillerée à café de sel
1/2 cuillerée à café de poivre
1 pincée de safran






Préparation :

Éplucher et couper en petits dés les légumes sauf les tomates. Dans une marmite, déposer la viande et les légumes coupés en petits dés (sauf les tomates), le persil et l'oignon hachés, l'huile, le sel, le poivre et le safran. Les recouvrir de deux litres d'eau et porter à ébullition. Retirer le pédoncule des tomates, les laver puis les plonger 1 minute dans de l'eau bouillante avant de les peler. Ecraser la pulpe à la fourchette dans un bol. Verser dans la marmite et mélanger. Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 60 minutes. Dix minutes avant de servir, jeter le vermicelle en pluie .Couvrir aux 3/4 et laisser cuire. Servir aussitôt.





Chorba aux petits pois et langues d'oiseaux.

Ingrédients :

400 g d'escalope de dinde ou de poulet
un oignon
une botte de coriandre haché
coulis de tomate
un verre de petits pois
un verre de langue d'oiseaux ( lssan tayr)
sel et poivre
un peu de gingembre
safran.

Préparation :

faites revenir les escalopes de dinde dans de l'huile d'olive puis ajoutez l'oignon haché remuer et laisser quelque minutes, rajoutez la coriandre, les épices, le coulis de tomate et les petits pois melangez, mouillez avec la quantité d'eau que vous voulez puis laissez cuire 15 minutes avant de servir mettre les pates car ca cuit vite melangez, verifiez l'asaisonement.


Je n'ai jamais fais de chorba, donc j'ai fais simple recherche (http://www.cuisine-marocaine) pour toi, si ca marche, tu me dis et j'essai aussismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
A
2 octobre 2006 16:57
Merci ba_ssma, je te dirai la suite ....
2 octobre 2006 17:23
Citation
ba_ssma a écrit:
C'est bien clair aicha,non?
Il demande, la recette de la chorba et non de la soupe (harira ou aux légumes

Eh! Bien quelle façon de me répondresad smiley Tu as faim a ce point ??
Je n'ai manger personne en posant la question! On plus il a éditer sa demande c'était bien chouriba qu'il demander pas chorba!
tu me déçois ba_ssma
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
2 octobre 2006 17:28
pourtant la chorba que mes voisins algeriens font et qui est delicieuse ressemble a la hrira mais avec des langues d oiseaux au lieu de la farine
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
2 octobre 2006 17:29
la chorba est très différente de la harira c'est d'une plus léger car il n'y a pas de farine, ensuite c'est sans pois chiche et sans lentilles...

Citation
OMEYMA a écrit:
pourtant la chorba que mes voisins algeriens font et qui est delicieuse ressemble a la hrira mais avec des langues d oiseaux au lieu de la farine
O
2 octobre 2006 17:33
Citation
salma26 a écrit:
la chorba est très différente de la harira c'est d'une plus léger car il n'y a pas de farine, ensuite c'est sans pois chiche et sans lentilles...

Citation
OMEYMA a écrit:
pourtant la chorba que mes voisins algeriens font et qui est delicieuse ressemble a la hrira mais avec des langues d oiseaux au lieu de la farine
escuse moi mais j ai bien dit qu il n y avait pas de farine ds la chorba et je sais tres bien que c est sans lentilles ni pois chiches et qu elle est faites de viande de sauce tomates de celeri d epices et de coriandre
Tu m apprends pas grand chose
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
A
2 octobre 2006 17:39
Citation
aicha a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
C'est bien clair aicha,non?
Il demande, la recette de la chorba et non de la soupe (harira ou aux légumes

Eh! Bien quelle façon de me répondresad smiley Tu as faim a ce point ??
Je n'ai manger personne en posant la question! On plus il a éditer sa demande c'était bien chouriba qu'il demander pas chorba!
tu me déçois ba_ssma

Merci à vous toutes, j'ai fait une ptite faute de frappe winking smiley
Si vous avez d'autres idèes, je suis preneur
s
2 octobre 2006 17:39
mais qu'est ce que vous avez à être toutes désagréables sur ce post moody smiley


je ne trouve pas que la chorba a le même goût que la harira..sad smiley
2 octobre 2006 17:49
Citation
aicha a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
C'est bien clair aicha,non?
Il demande, la recette de la chorba et non de la soupe (harira ou aux légumes

Eh! Bien quelle façon de me répondresad smiley Tu as faim a ce point ??
Je n'ai manger personne en posant la question! On plus il a éditer sa demande c'était bien chouriba qu'il demander pas chorba!
tu me déçois ba_ssma


Oula aicha,ne le prends sur ce ton, mon intention n'était mauvaise.
Tu sais très que je ne me permettrai jamais, peut être manqué les smileys.
Remarque, faut pas beacoups pour te décevoir.
Allé, sans rancune, simple imcompréhensionsmiling smiley



Quant à toi Ayel_tetouanais, reli toi, avant de postertongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/06 17:51 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
C
2 octobre 2006 17:50
Salam smiling smiley,

Meme pour de la chorba vous arrivez a en faire toute une harira grinning smiley Ah ces marocaines winking smiley
s
2 octobre 2006 17:57
(tm)

Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley,

Meme pour de la chorba vous arrivez a en faire toute une harira grinning smiley Ah ces marocaines winking smiley
A
2 octobre 2006 18:00
Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley,

Meme pour de la chorba vous arrivez a en faire toute une harira grinning smiley Ah ces marocaines winking smiley
mdrrr Clap
c'est foutuuu mon fetour je sais pas koa faire grinning smiley

promi ba_ssma, la prochaine fois, je ferai plus attention winking smiley
2 octobre 2006 18:02
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley,

Meme pour de la chorba vous arrivez a en faire toute une harira grinning smiley Ah ces marocaines winking smiley
mdrrr Clap
c'est foutuuu mon fetour je sais pas koa faire grinning smiley

promi ba_ssma, la prochaine fois, je ferai plus attention winking smiley


Bah toi c'est sure avec tout ce que tu viens de provoquer, je réflichirai à deux fois, à l'avenir avant de te répondretongue sticking out smiley:; ca t'apprendra à faire plus attentiontongue sticking out smileygrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
2 octobre 2006 21:08
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
C'est bien clair aicha,non?
Il demande, la recette de la chorba et non de la soupe (harira ou aux légumes

Eh! Bien quelle façon de me répondresad smiley Tu as faim a ce point ??
Je n'ai manger personne en posant la question! On plus il a éditer sa demande c'était bien chouriba qu'il demander pas chorba!
tu me déçois ba_ssma


Oula aicha,ne le prends sur ce ton, mon intention n'était mauvaise.
Tu sais très que je ne me permettrai jamais, peut être manqué les smileys.
Remarque, faut pas beacoups pour te décevoir.
Allé, sans rancune, simple imcompréhensionsmiling smiley



Quant à toi Ayel_tetouanais, reli toi, avant de postertongue sticking out smiley



Bah! Oui! sans les smillys j'ai vraiment cru que tu avais une dent contre moisad smiley
mais maken mouchkil maintenant que tu le dis c'est oubliersmiling smiley j'ai peut être l'imagination un peu trop débordante, et je suis très susceptible,surtout en ce moins de privation,un rien me vexe.
je suis désolé d’avoir mal compris ton message, mais a l’avenir utilise les smaillys smiling smiley cela éviteras bien des mal entendus!je pense même qu'ils sont fait pour ça winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
3 octobre 2006 00:23
Citation
salma26 a écrit:
la chorba est très différente de la harira c'est d'une plus léger car il n'y a pas de farine, ensuite c'est sans pois chiche et sans lentilles...

Citation
OMEYMA a écrit:
pourtant la chorba que mes voisins algeriens font et qui est delicieuse ressemble a la hrira mais avec des langues d oiseaux au lieu de la farine

en tunisie la chorba se fais avec des pois chiche !
d'ailleur kan y'en a pas on rale tjrs smiling smiley c si bon avec vu ke ya pas grd chause a grignoté hors mi les morceau de céleri smiling smiley
A
3 octobre 2006 10:14
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
la chorba est très différente de la harira c'est d'une plus léger car il n'y a pas de farine, ensuite c'est sans pois chiche et sans lentilles...

Citation
OMEYMA a écrit:
pourtant la chorba que mes voisins algeriens font et qui est delicieuse ressemble a la hrira mais avec des langues d oiseaux au lieu de la farine

en tunisie la chorba se fais avec des pois chiche !
d'ailleur kan y'en a pas on rale tjrs smiling smiley c si bon avec vu ke ya pas grd chause a grignoté hors mi les morceau de céleri smiling smiley
tu peut nous donner la recette stp winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook