Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choqués par des versets du Coran, il s'agit en réalité de la Bible.
M
8 mars 2016 02:34
C'était pas des guerres mais on peut parler de conquête alors ?

Ah oui merde c'était une guerre juste puisque qu'elle vise à apporter l'islam. D'ailleurs c'est pas une guerre c'est une invitation à la soumission d'allah ? C'est ça ?

Aller LOL !
Citation
Gozen a écrit:
Dans ma famille il y a des historiens. Des livres de référence j'en ai donc sans problème.

En tout cas tu m'as bien fait rire avec ton histoire d'Ottomans (1299 à 1924) qui auraient emmené l'Islam au Maghreb alors que les premières conquêtes arabes dans le nord de l'Afrique ont débuté en 647.

Allez LOL comme diraient les djeun's
M
8 mars 2016 02:36
Aller Bonne nuit ! Je me suis bien marré quand même smiling smiley
8 mars 2016 08:38
C'est fou l'énergie que certains dépensent pour paraître intelligent. Ils s'efforcent de piquer mais avec un cure-dent je doute qu'ils puissent aller bien loin... Allez tchuss Bye


Citation
Matith a écrit:
C'était pas des guerres mais on peut parler de conquête alors ?

Ah oui merde c'était une guerre juste puisque qu'elle vise à apporter l'islam. D'ailleurs c'est pas une guerre c'est une invitation à la soumission d'allah ? C'est ça ?

Aller LOL !
8 mars 2016 10:11
Ta question est très pertinente.
A la première : qui a écrit la Bible ? Ce n'est ni Dieu ni Jésus. Ce sont des hommes inspirés par Dieu. C'est pour cela que les Ecritures doivent être interprétées, et qu'elles sont écrite avec un contexte. La difficulté qu'a aujourd'hui l'islam avec le Coran, c'est que si les verset sont descendus sur le prophète, et s'il est la parole incrée d'Allah, dont seul Allah connaît le sens, il n'y a pas d'interprétation possible. Et si l'on dit qu'il faut replacer les sourates dans leur contexte, elles perdent toute valeur d'éternité.

Si le Père a laissé les hommes maltraiter son Fils, c'est pour que le Fils, par sa Passion, sa mort et sa résurrection, offre le salut aux hommes.

Il faut relire le cantique du juif Zacharie, qui annonce que Jésus est le sauveur promis par la Thora, sauveur qu'a un peu oublié le Coran...

"Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut :
tu marcheras devant, à la face du Seigneur, et tu prépareras ses chemins pour donner à son peuple de connaître le salut par la rémission de ses péchés," Evangile de saint Luc

Comme ne cesse de la montrer l'Ancien Testament (par exemple l'histoire de David, le plus jeune de ses frères, ou encore Marie, la mère de Jésus), Dieu agit ordinairement au moyen de ce qui est humble. Quand vous croyez voir dans le triomphe terrestre le signe de la divinité de votre religion vous vous égarez, car ce n'est pas ainsi que Dieu impose son règne.


Citation
Al Gharib* a écrit:
Moi j'aurais juste une question, qui as écrit la bible Jésus (as) ou Dieu ?

j'aurai une autre question, si Jésus est le fils de Dieu pour Dieu aurait laisser des être humain faire du mal à son fils ?

Tu peut lire ca pour commencer :

[al-ihsan.over-blog.net]
A
8 mars 2016 11:29
Citation
a écrit:
Ce n'est ni Dieu ni Jésus. Ce sont des hommes inspirés par Dieu.
Qui sont les hommes inspirés par Dieu ? Et d'ou leur vient cet inspiration ?

2) Qui authentifie vos écrits ? Pourquoi plusieurs versions ?

Citation
a écrit:
Si le Père a laissé les hommes maltraiter son Fils, c'est pour que le Fils, par sa Passion, sa mort et sa résurrection, offre le salut aux hommes.
Sa mort ou sa résurrection ?

Pourquoi vous croyez à certains prophètes et à pas à d'autres ?

Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

Citation
a écrit:
Quand vous croyez voir dans le triomphe terrestre le signe de la divinité de votre religion vous vous égarez, car ce n'est pas ainsi que Dieu impose son règne.
Sourate 109 Al-Kafirun (Les négateurs)

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux.

1. Dis: " O¨vous les négateurs au coeur voilé!
1. Qul ya ayyuha alkafirouna

2. Je n’adore pas ce que vous adorez,
2. La aAAbudu ma taAAbudouna

3. Et vous n'adorez pas ce que j'adore,
3. Wala antum AAabidouna ma aAAbudu

4. Et je n'adore pas ce que vous adorez,
4. Wala ana AAabidun ma AAabadtum

5. Et vous n'adorez pas ce que j'adore.
5. Wala antum AAabidouna ma aAAbudu

6. A vous votre religion, et à moi ma religion."
6. Lakum deenukum waliya deeni




Suite..
Citation
capreolus a écrit:
Ta question est très pertinente.
A la première : qui a écrit la Bible ? Ce n'est ni Dieu ni Jésus. Ce sont des hommes inspirés par Dieu. C'est pour cela que les Ecritures doivent être interprétées, et qu'elles sont écrite avec un contexte. La difficulté qu'a aujourd'hui l'islam avec le Coran, c'est que si les verset sont descendus sur le prophète, et s'il est la parole incrée d'Allah, dont seul Allah connaît le sens, il n'y a pas d'interprétation possible. Et si l'on dit qu'il faut replacer les sourates dans leur contexte, elles perdent toute valeur d'éternité.

Si le Père a laissé les hommes maltraiter son Fils, c'est pour que le Fils, par sa Passion, sa mort et sa résurrection, offre le salut aux hommes.

Il faut relire le cantique du juif Zacharie, qui annonce que Jésus est le sauveur promis par la Thora, sauveur qu'a un peu oublié le Coran...

"Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut :
tu marcheras devant, à la face du Seigneur, et tu prépareras ses chemins pour donner à son peuple de connaître le salut par la rémission de ses péchés," Evangile de saint Luc

Comme ne cesse de la montrer l'Ancien Testament (par exemple l'histoire de David, le plus jeune de ses frères, ou encore Marie, la mère de Jésus), Dieu agit ordinairement au moyen de ce qui est humble. Quand vous croyez voir dans le triomphe terrestre le signe de la divinité de votre religion vous vous égarez, car ce n'est pas ainsi que Dieu impose son règne.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
8 mars 2016 11:36
Pourquoi il n'y a aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chretiens aujourd'hui ?

Le Sabath, c'est-a-dire le samedi qui doit etre consacre a Dieu (Exode 20,10). D'ou tirez-vous cette idée que le dimanche est le jour du Seigneur?

Pourquoi le mot "Bible" n'apparaît-il jamais dans la Bible?

se prosternent devant une croix.. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?

Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoye ?

Si le christ etait d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il etait Dieu pourquoi prierait-il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonne ?

Etc .... etc ...
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
8 mars 2016 14:19
Tu mens, car tout le monde sait très bien que ceux sont les papes barbares et avide de sang qui ont lancé les croisades, les papes selon vos croyances qui sont le vicaire de vos dieux guidés par le dieu st esprit.
Vos nobles qui ne sont que des barbares ont non seulement massacré les musulmans mais ont mangé les survivants. Ils sont non seulement fait des boucheries massives de musulmans mais aussi de chrétiens et de juifs, alors de baratins de libration tu le garde pour tes enfants.
Citation
Matith a écrit:
Ils ont lancé les croisades pour libéré la terre sainte qui avait été prise par les Turcs Seldjoucides qui les empêchaient de réaliser les pèlerinages. Ils ont établis les états latins d'orient pour garantir la route vers la terre sainte.

Les croisades ne se sont donc pas fait au nom d'un quelconque livre sacré mais au nom de la nécessité de libérer la terre sainte pour vivre sa foi.
8 mars 2016 14:20
Tu as surtout déballer toute la mauvaise salade des curés winking smiley
Citation
Matith a écrit:
Aller Bonne nuit ! Je me suis bien marré quand même smiling smiley
8 mars 2016 14:22
Une auto bio écrite par ton haineux et obscure curé? grinning smiley
Citation
Matith a écrit:
Mahomet a lancé 27 guerres et 56 expéditions armées en 8 ans. Même les États-Unis n'ont pas fait mieux...

C'est tiré de son autobiographie...
2
8 mars 2016 16:49
Tu mélanges tout. Parole éternelle, révélation, contexte. En passant, c'est un peu ridicule non ? En affirmant que la parole de Dieu a moins de valeur, selon toi, que celle des hommes inspirés par Dieu puisque cette dernière est susceptible d'interprétation et la parole de Dieu ne l'est pas. Je te repose la question; de la parole des hommes, inspirés par Dieu, et de la parole de Dieu lui-même laquelle est censée être supérieure à l'autre ? Tu dis celles des hommes et nous nous pensons que la parole de Dieu est supérieure à celle du Messie et de Muhammad ( paix sur eux).

Pour le Père qui a laissé son fils souffrir d'atroces tortures pour le salut des hommes, tu pourrais nous expliquer ce qui se passe pour les hommes morts avant la crucifixion du Messie ? Des millions d'années, des milliards d'hommes qui n'ont jamais connu le Messie et sa crucifixion. Et puis si c'est le Père qui a décidé de cela, il ne faut ni en vouloir à Ponce Pilate ni au Sanhédrin. Puisque c'est là la volonté du Père. A mon avis, Dieu n'a que faire des souffrances des hommes, et la souffrance d'un seul ne rachètera le salut d'aucun autre homme. Chacun est responsable de ses actes dans cette vie. Et au jour du jugement dernier, le Messie s'occupera de son âme comme toi tu t'occuperas de la tienne.

Ta lecture de la Bible est assurément une lecture chrétienne, car aucun Juif Rabbin ou autre ne verrait une quelconque allusion au Messie dans les passages de la Torah sauf ceux qui parlent du Mashiakh précisément. C'est une lecture particulière propre aux chrétiens. De plus, ce cantique de Zacharie se trouve dans l'Evangile de Luc, et pas ailleurs dans l'Ancien Testament. Marie n'est pas dans l'Ancien Testament, c'est dans le nouveau.




Citation
capreolus a écrit:
Ta question est très pertinente.
A la première : qui a écrit la Bible ? Ce n'est ni Dieu ni Jésus. Ce sont des hommes inspirés par Dieu. C'est pour cela que les Ecritures doivent être interprétées, et qu'elles sont écrite avec un contexte. La difficulté qu'a aujourd'hui l'islam avec le Coran, c'est que si les verset sont descendus sur le prophète, et s'il est la parole incrée d'Allah, dont seul Allah connaît le sens, il n'y a pas d'interprétation possible. Et si l'on dit qu'il faut replacer les sourates dans leur contexte, elles perdent toute valeur d'éternité.

Si le Père a laissé les hommes maltraiter son Fils, c'est pour que le Fils, par sa Passion, sa mort et sa résurrection, offre le salut aux hommes.

Il faut relire le cantique du juif Zacharie, qui annonce que Jésus est le sauveur promis par la Thora, sauveur qu'a un peu oublié le Coran...

"Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut :
tu marcheras devant, à la face du Seigneur, et tu prépareras ses chemins pour donner à son peuple de connaître le salut par la rémission de ses péchés," Evangile de saint Luc

Comme ne cesse de la montrer l'Ancien Testament (par exemple l'histoire de David, le plus jeune de ses frères, ou encore Marie, la mère de Jésus), Dieu agit ordinairement au moyen de ce qui est humble. Quand vous croyez voir dans le triomphe terrestre le signe de la divinité de votre religion vous vous égarez, car ce n'est pas ainsi que Dieu impose son règne.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/03/16 17:12 par Summertime.
f
8 mars 2016 22:19
DEUX VOLONTÉS COMPLÉTEMENTS OPPOSÉES
LAQUELLE CHOISIREZ-VOUS ?
1)
Les 114 versets du Coran qui parlent de paix et de tolérance son annulés par ces
versets :

Al-Baqara 2.191. tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d'où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n'hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles.
An-Nisaa 4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,
An-Nisaa 4.91. Vous en trouverez d'autres qui désirent avoir des rapports pacifiques aussi bien avec vous qu'avec les leurs, mais qui, chaque fois qu'ils sont invités à pratiquer l'idolâtrie, y retombent en masse. Si ces gens-là ne se mettent pas à l'écart, ne vous offrent pas la paix et ne s'abstiennent pas de vous agresser, alors saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Nous vous donnons sur eux plein pouvoir.
Al-Maidah 5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,
At-Tauba 9.5. À l'expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S'ils se repentent, s'ils accomplissent la salât, s'ils s'acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux. (le verset de l'épée)
Az-Zukhruf 43.81. Dis aux polythéistes : «Si Dieu avait un fils, je serais le premier à l'adorer !
==> * Muhammad serait d'accord à adorer le Fils de Dieu, pourquoi accuser les chrétiens de polythéistes et vouloir les éliminer ?
Muhammad 47.4. Quand vous êtes en guerre avec les impies, passez-les au fil de l'épée jusqu'à leur reddition...
* Muhammad à démontré par sa propre vie, et aussi la vie ses successeurs aussi,
que leur compréhension du Coran est bien celle des djihadistes actuels qui veulent par l'épée, la tromperie, et tout actes de barbarie, imposer le califat mondial de l'islam.
Ceux qui comprennent le texte du Coran par les 114 versets qui sont plutôt conciliant avec les gens d'une autre religion doivent savoir que :
les nouvelles révélations abrogent les anciennes : ''c'est la loi islamique du nasikh''

2)
Quelques exemples de versets de la Bible (Traduction Segond Révisée : SER )
Évangile selon Matthieu 5.38 … ( chapitre 5, verset 38 à 48 ) (Jésus le Messie qui parle )
Vous avez entendu qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent.(Deutéronome 19:21 ). Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. ...
Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vousdis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les péagers [collecteur d'impôts] aussi n’en font-ils pas autant ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi, eux-mêmes, n’en font-ils pas autant ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Évangile selon Jean 16:2... (Jésus le Messie qui parle )
“Ils vous excluront des synagogues ; et même, l’heure vient où quiconque vous fera mourir pensera offrir un culte à Dieu. Et ils feront cela, parce qu’ils n’ont connu ni le Père, ni moi.”
* Jésus à démontré par sa vie, et aussi la vie de ceux qui l'ont accepté pour Sauveur et Seigneur, que leur compréhension des paroles des Évangiles est bien celle qu'ont les chrétiens affermis actuels qui témoignent dans les pays où ils sont rejetés, persécutés, violentés , torturés et assassinés, tout en se confiant en DIEU, en obéissant à JÉSUS LE RESSUSCITÉ par le SAINT-ESPRIT pour aimer leurs ennemis.
2
9 mars 2016 07:17
81. Dis: «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer».

82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende ce qu’ils décrivent.

83. Laisse-les donc s’enfoncer dans leur fausseté et s’amuser jusqu’à ce qu’ils rencontrent le jour qui leur est promis.

84. C’est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c’est Lui le Sage, l’Omniscient!

85. Et béni soit Celui à qui appartient la souveraineté des cieux et de la terre et de ce qui est entre eux. Il détient la science de l’Heure. Et c’est vers Lui que vous serez ramenés.

86. Et ceux qu’ils invoquent en dehors de Lui n’ont aucun pouvoir d’intercession, à l’exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.


Pauvre de toi, tu lis mais ne comprends rien de ce que tu lis. Tu tronques les versets, malhonnête que tu es. Au verset 81, il est dit je serais le premier à l'adorer et la suite des versets montre bien à quoi le pronom renvoie et il renvoie au Miséricordieux. Dis autrement, Si le Miséricordieux avait un fils (Mais il n'en a point) je serais le premier à adorer le Miséricordieux.

D'autre part, toi qui invoques ta Sainte-Trinité, qui n'a rien d'évangélique en passant puisqu'elle ne figure dans aucune parole du Messie dans les Evangiles ( paix à Lui), toi qui invoques cette Sainte-Trinité et invoques ce faisant l'Esprit-Saint, n'a tu jamais lu le verset suivant qui clame clairement que l'Esprit-Saint n'est d'aucune utilité au Jour du Jugement:

Que d'anges dans les cieux dont l'intercession sera inutile sinon après que Dieu l'aura permise pour qui il voudra et avec son agrément "

Tu évites bien de citer les versets 63 et 64 de ce même texte, car ils te posent bien des soucis:

63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: «Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.

64. Dieu est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin».


Tu évites de citer l'humilité du Messie dans le verset 59 de ce même texte qui malheureusement annihile ta démonstration viciée à propos du Messie:

59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.

Citation
faino a écrit:
Az-Zukhruf 43.81. Dis aux polythéistes : «Si Dieu avait un fils, je serais le premier à l'adorer !
==> * Muhammad serait d'accord à adorer le Fils de Dieu, pourquoi accuser les chrétiens de polythéistes et vouloir les éliminer ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/16 07:26 par Summertime.
9 mars 2016 07:57
Serieusement, le but est de savoir, qui de la Bible ou Coran est le plus violent?

Balancer un verset de temps en temps pour prouver un point, n'est pas pertinent. Car un verset trouve toujours son contraire quelques lignes plus loin ou quelques sourates plus loin. Certaines fois je me perds moi meme. Souvent je pense avoir compris le message, et puis me voila perdue une ou deux lectures plus loin.

Et compter le nombre de fois que le mot "amour" ou "violence" apparait dans un Livre sacre, ne permet pas de determiner si cette religion est amour ou violence.

Tant que chacun trouve son compte dans ce qu'il lit, c'est le plus important.

Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle? La foi opere de la meme maniere.

L'amoureux rejete les verites qu'on lui apporte, car aveugle par son amour, le croyant agit ainsi. Et certaines fois l'amour disparait sans prevenir, sans que l'on n'en comprenne la raison, c'est la meme chose pour la foi. Elle peut aussi disparaitre sans raison.
9 mars 2016 22:52
Débat fait et surfait Bible vs Coran
C puéril, intellectuellement débile et spirituellement insensé.
Yen a vraiment marre de lire tjrs les mêmes arguments de la part de ceux qui n'ont qu'un seul objectif salir l'islam.
On est en 2016 il est temps pour vous de trouver de nouvelles idées, de nouvelles argumentations parcequ'à force vous vous décrédibilisez..si tant est que vous en ayez eu une un jour ...
M
9 mars 2016 23:14
Euuuuh non pas vraiment. Mais une chose est sûre écrite par des gens haineux et obscures. Cette "autobiographie" c'est le coran et les hadiths...
Citation
gafsawi a écrit:
Une auto bio écrite par ton haineux et obscure curé? grinning smiley
10 mars 2016 00:25
Ecrite par ton bon et adorable curé? grinning smiley
Citation
Matith a écrit:
Euuuuh non pas vraiment. Mais une chose est sûre écrite par des gens haineux et obscures. Cette "autobiographie" c'est le coran et les hadiths...
M
10 mars 2016 00:27
"Tu évites bien de citer les versets 63 et 64 de ce même texte, car ils te posent bien des soucis:"

63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: «Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.

64. Dieu est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit
chemin».

En dépits que ce soit des verset du coran, donc à prendre avec des grosses pincettes, je ne vois pas en quoi ces versets seraient gênants ? Peut être ignores tu totalement ce qu'est la sainte trinité.

Tu évites de citer l'humilité du Messie dans le verset 59 de ce même texte qui malheureusement annihile ta démonstration viciée à propos du Messie:

59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.

Pour info y a la même chose dans l’Évangile.
Citation
Évangile selon Saint Matthieu Chapitre 20 a écrit:
26 Parmi vous, il ne devra pas en être ainsi : celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur ;
27 et celui qui veut être parmi vous le premier sera votre esclave.
28 Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude.»
Et si tu préfères du Saint Jean :
Citation
Évangile selon Saint Jean Chapitre 13 a écrit:
13 Vous m’appelez “Maître” et “Seigneur”, et vous avez raison, car vraiment je le suis.
14 Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi, vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
15 C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous.
16 Amen, amen, je vous le dis : un serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie.

Et c'est d'ailleurs pour cela que parmi les noms que l'on donne au pape il y a "serviteur des serviteurs" tout simplement à l'image du Christ.

Concernant la Sainte Trinité il est vrai qu'il n'y a pas de trace écrite de ce concept dans la bible. C'est pour cela que ce dogme est apparue Mais il y en a des allusion absolument partout.
Par exemple inutile de chercher bien loin, toujours chez Jean au chapitre 13 :
Citation
Évangile selon Saint Jean Chapitre 13 a écrit:
19 Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS.
20 Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un reçoit celui que j’envoie, il me reçoit moi-même ; et celui qui me reçoit, reçoit Celui qui m’a envoyé.»
Citation
Summertime a écrit:
81. Dis: «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer».

82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende ce qu’ils décrivent.

83. Laisse-les donc s’enfoncer dans leur fausseté et s’amuser jusqu’à ce qu’ils rencontrent le jour qui leur est promis.

84. C’est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c’est Lui le Sage, l’Omniscient!

85. Et béni soit Celui à qui appartient la souveraineté des cieux et de la terre et de ce qui est entre eux. Il détient la science de l’Heure. Et c’est vers Lui que vous serez ramenés.

86. Et ceux qu’ils invoquent en dehors de Lui n’ont aucun pouvoir d’intercession, à l’exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.


Pauvre de toi, tu lis mais ne comprends rien de ce que tu lis. Tu tronques les versets, malhonnête que tu es. Au verset 81, il est dit je serais le premier à l'adorer et la suite des versets montre bien à quoi le pronom renvoie et il renvoie au Miséricordieux. Dis autrement, Si le Miséricordieux avait un fils (Mais il n'en a point) je serais le premier à adorer le Miséricordieux.

D'autre part, toi qui invoques ta Sainte-Trinité, qui n'a rien d'évangélique en passant puisqu'elle ne figure dans aucune parole du Messie dans les Evangiles ( paix à Lui), toi qui invoques cette Sainte-Trinité et invoques ce faisant l'Esprit-Saint, n'a tu jamais lu le verset suivant qui clame clairement que l'Esprit-Saint n'est d'aucune utilité au Jour du Jugement:

Que d'anges dans les cieux dont l'intercession sera inutile sinon après que Dieu l'aura permise pour qui il voudra et avec son agrément "

Tu évites bien de citer les versets 63 et 64 de ce même texte, car ils te posent bien des soucis:

63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: «Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.

64. Dieu est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin».


Tu évites de citer l'humilité du Messie dans le verset 59 de ce même texte qui malheureusement annihile ta démonstration viciée à propos du Messie:

59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.
M
10 mars 2016 00:48
Aller en bonus :
Citation
Évangile selon Saint Jean Chapitre 13 a écrit:
37 Je sais bien que vous êtes la descendance d’Abraham, et pourtant vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne trouve pas sa place en vous.
38 Je dis ce que moi, j’ai vu auprès de mon Père, et vous aussi, vous faites ce que vous avez entendu chez votre père. »
39 Ils lui répliquèrent : « Notre père, c’est Abraham. » Jésus leur dit : « Si vous étiez les enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham.
40 Mais maintenant, vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a pas fait.
41 Vous, vous faites les œuvres de votre père. » Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n’avons qu’un seul Père : c’est Dieu. »
42 Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c’est lui qui m’a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? – C’est que vous n’êtes pas capables d’entendre ma parole.
44 Vous, vous êtes du diable, c’est lui votre père, et vous cherchez à réaliser les convoitises de votre père. Depuis le commencement, il a été un meurtrier. Il ne s’est pas tenu dans la vérité, parce qu’il n’y a pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il le tire de lui-même, parce qu’il est menteur et père du mensonge.
45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui d’entre vous pourrait faire la preuve que j’ai péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. Et vous, si vous n’écoutez pas, c’est que vous n’êtes pas de Dieu. »
48 Les Juifs répliquèrent : « N’avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain et que tu as un démon ? »
49 Jésus répondit : « Non, je n’ai pas de démon. Au contraire, j’honore mon Père, et vous, vous refusez de m’honorer.
50 Ce n’est pas moi qui recherche ma gloire, il y en a un qui la recherche, et qui juge.
51 Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un garde ma parole, jamais il ne verra la mort. »
52 Les Juifs lui dirent : « Maintenant nous savons bien que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et toi, tu dis : “Si quelqu’un garde ma parole, il ne connaîtra jamais la mort.”
53 Es-tu donc plus grand que notre père Abraham ? Il est mort, et les prophètes aussi sont morts. Pour qui te prends-tu ? »
54 Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien ; c’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : “Il est notre Dieu”,
55 alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais et, si je dis que je ne le connais pas, je serai comme vous, un menteur. Mais je le connais, et sa parole, je la garde.
56 Abraham votre père a exulté, sachant qu’il verrait mon Jour. Il l’a vu, et il s’est réjoui. »
57 Les Juifs lui dirent alors : « Toi qui n’as pas encore cinquante ans, tu as vu Abraham ! »
58 Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS. »
59 Alors ils ramassèrent des pierres pour les lui jeter. Mais Jésus, en se cachant, sortit du Temple.

38 : Jésus voit auprès du père, alors que les hommes ne font qu'entendre. Qui à vu Dieu ??? Aucun prophète
40 : Jésus prend ses distances avec Abraham. Il n'est pas comme lui.
42 : Aimer Dieu implique d'aimer Jésus. Allah n'a pas engendré. Ah bah merde... C'est de Dieu que je suis sorti et pourtant assez clair non ?
46 : Quel prophète est sans péché ? Aucun
49 : Jésus montre qu'on ne peut honorer Dieu sans l'honorer lui. Honorer Dieu c'est équivalent à honorer Jésus.
53 : Excellente question des Juifs !!!
54 : La gloire de Jésus lui vient de Dieu seul.
55 : Malgré la descendance d'Abraham et de Moïse, l'annonce de tous les prophètes, les juifs ne connaissent pas Dieu, seul Jésus le connais
58 : Jésus Verbe incarné ! Avant même sa naissance il était.
59 : Visiblement ça ne plait pas à tout le monde... Je suis sûr que toi aussi tu aurais essayé de le lapider ce pauvre Jésus après avoir tenu de tels propos.

Bon là tu vas me sortir l'argument implacable : falsification, menteur ! Tu ne vaux pas mieux qu'un juif de l'époque en fait...
10 mars 2016 07:19
Le Coran et l'Evangile sont d'accord sur un point : c'est Jésus, fils de Marie, qui nous jugera. Muhammad est mort, tandis que les Evangiles nous annoncent la résurrection de Jésus.

Si l'on doit être jugés par Jésus, qui vaut-il mieux suivre ?
A
10 mars 2016 11:41
C'est complètement faux ce que tu dis, tu as trouvée sa ou ?

C'est Dieu qui nous jugera in cha Allah , le prophète Mohamed va intercéder en faveur de sa communauté au près de Allah pendant que les autres messagers/prophète ne pourront rien pour personne.

[musulmans.over-blog.fr]


Citation
capreolus a écrit:
Le Coran et l'Evangile sont d'accord sur un point : c'est Jésus, fils de Marie, qui nous jugera. Muhammad est mort, tandis que les Evangiles nous annoncent la résurrection de Jésus.

Si l'on doit être jugés par Jésus, qui vaut-il mieux suivre ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook