Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquer et déçu !
24 août 2015 11:24
Salam Aalaykom la Oummah !
J'espère que vous vous portez bien en ce début de semaine.

Je viens vers vous afin d'avoir vos avis sur la situation que je viens de vivre avec mon mari Insha'Allah.

Alors voilà très tard hier soir on était  coincer dehors et mr étais en train d'essayer douvrir la porte c vrai quon etais fatiguer tous les deux moi javais pas dormir de la nuit la veille a cause de bébé heureusement qu'il étais a ce moment la chez ma maman.
Bref je dis a un moment comme sa calmement : la prochaine fois qu'on sort on a intérêt a vérifié qu'on a pris nos clefs.

Et la jai rien compris pour la première fois il c déchaîner sur moi en me manquant de respect en minsultant et en me disant de fermer mon ××× etc...

Je suis de nature très calme je ne lui ai donc rien dit je lai laisser se déchaîner sur moi.

Des qu'on a reussi a rentrer je ne lui est plus adresser la parole et jai dormi sur le canapé.

Ce matin lui est aller bosser & moi je suis aller chez ma mère pour retrouver mon fils et passer la journer chez elle.

Je n'arrive pas a digèrer la manière dont il ma parler personne ne ma jamais parler de la sorte.

Il ma envoyer un msg ce matin en me disant quil reconnais avoir ete très vulgaire et que quand une personne est enerver faut pas lui parler.
Je ne lui ai pas répondu car pour moi il ne c en aucun cas excuser au contraire il justifie son acte comme si ct normal de reagir comme il la fait !!!!

Je ne compte pas lui adresser la parole avant de lui avoir fait regretter amerement ce comportement jai toujours ete correct avec lui je ne lui ai jamais manquer de respect ou meme hausser la voix lors de dispute je me dis donc que je ne mérite pas sa, c'est certe la 1er fois mais je me dis si je laisse passer sa il recommencera et c surtout pas sa que je veux donner comme exemple a mon fils un mari qui rabaisse plus bas que terre sa femme sous pretexte quil soit enerver ou fatiguer je letait aussi et c pas pour autant que je lai insulter.

Pensez vous que jai eu tort de lui avoir fait cette remarque hier et de pas lui avoir repondu a son msg de ce matin et que je devrais passer a autre chose ?
Il a certe fais le 1er pas mais se ne son pas des excuse...
Que feriez vous a ma place ? Je suis tellement déçu...

Baraka Rahou Fikom.
24 août 2015 11:29
C'est sure qu il aurais jamais dû t insulter mais bon même au plus calme il leur arrive de péter un câble de temps en temps pour différentes raisons fais le un peu mariner et pardonne lui
Y aura moins de chance qu il recommence après ça
24 août 2015 11:31
salam

c est un comportement typiquement masculin
et le pire c est qu il s excusera pas parce que tu sais pour eux s excuser c est se rabaisser
et comme ils ont une tête gonflés comme un melon il s excusera pas envers toi
même si il s est comporté comme un guignol
S
24 août 2015 11:37
Tu as bien fais de lui faire la tête mais il ne faut pas faire trop comme même mais le juste qu.il puisse comprendre son erreur et qu.il ne faut pas recommencer ....c'est sa nature il faut dire que moi aussi quand je suis énervé il ne faut pas me parler je préfère qu.on m'adresse pas la parole sinon je Pete les plombs
24 août 2015 11:41
@ Oujdi du 95 : Je vois ce que tu veux dire mais pour moi C'est pas une raison on se doit d'apprendre a ce contrôler et pas se dechainer sur une personne quel exemple donner a son enfant a parler de la sorte ?
C la première fois quil minsulte moi mais il a cette tendance a vite senerver et a mal parler.

@ La perle rare : Honnetement je ne lui adresserait pas la parole tant que jaurais pas eu dexcuse.
P
24 août 2015 11:43
Si tu veux mon conseil, parle lui tout simplement. Explique lui ce que tu viens de dire, que tu ne peux pas accepter que ton mari te manque de respect de la sorte.Le respect c'est la base, sans ca, tout peut s effondrer.

S'il s'excuse, passe à autre chose, le mieux est qu'il reconnaisse ses torts.
S'il s'entête, ne laisse pas passer la chose.
24 août 2015 11:48
Franchement, jvois déjà certains yabis venir poster en te disant oh ca va ca arrive c rien , faire la tete c enfantin, tu aggraves le truc etc etc et si ca avait été le contraire on aurait déjà étaler 40 hadith sur le respect que l'épouse doit à l'homme, qu'elle ne doit jamais s'emporter et si son mari s'emporte il faut patienter et le soutenir...

Bref posteuse moi je dis tu dois etre intransigeante!!! Malheureusement parfois dans le couple, on "s'éduque" comme des gosses quoi, donc des regles des limites a ne pas franchir... Si on laisse passer c fichu et tjr pire... Alors franchement dénonces et refuses ces comportements petage de cable manque de respect etc
Laisse le dans son coin et au bon moment ais une discussion franche et categorique avec lui rien de mielleux ou je ne c koi, pas non plus une guerre mais fais bien comprendre ta position
Courage
24 août 2015 11:52
Il s'est excusé il tient à toi, ce qu'il t'as dit est vrai il y a des personnes très nerveuses quand ils sont stressé en particulier les hommes, ils sont différents des femmes et s'énervent très vite à cause de leur grande sensibilité à ce qui les entoure, il peut s'énerver et vous manquer de respect même s'il vous aime vraiment, mais uniquement dans les situations comme la tienne ou vous êtiez bloqués dehors, c'est compréhensible, alors que la femme à plus de capacité a garder son calme même nerveuse, là où tu te trompe c'est de vouloir lui faire regretté son acte, c'est déjà fait, tu as dormi sur le canapé et bouder, mais il ne faut pas en faire un trop grand conflit maintenant que tu sais qu'un homme est différent d'une femme.
24 août 2015 13:26
Citation
BenNounou31 a écrit:
Franchement, jvois déjà certains yabis venir poster en te disant oh ca va ca arrive c rien , faire la tete c enfantin, tu aggraves le truc etc etc et si ca avait été le contraire on aurait déjà étaler 40 hadith sur le respect que l'épouse doit à l'homme, qu'elle ne doit jamais s'emporter et si son mari s'emporte il faut patienter et le soutenir...

Bref posteuse moi je dis tu dois etre intransigeante!!! Malheureusement parfois dans le couple, on "s'éduque" comme des gosses quoi, donc des regles des limites a ne pas franchir... Si on laisse passer c fichu et tjr pire... Alors franchement dénonces et refuses ces comportements petage de cable manque de respect etc
Laisse le dans son coin et au bon moment ais une discussion franche et categorique avec lui rien de mielleux ou je ne c koi, pas non plus une guerre mais fais bien comprendre ta position
Courage


Salam Barakalahou Fik pour ton conseil oui c ce que je vais faire non je compte pas laisser passer sa sous pretexte que mr est enerver tous devient permis c sur sa aurait ete moi qui lui aurait parler de la sorte en hurlant et insultant sa aurai pas ete la meme.
24 août 2015 13:38
Pour moi le msg u'il t a envoyé c'était des excuses ...des excuses de mecs certes mais des excuses qd meme alors prends les ....en le faisant mariner un peu kan meme, boude un peu c le moment lol
Parceque si tu t attends a des excuses du genre "je m'excuse" ba tu vas attendre longtemps parceque les hommes ne savent pas s'exprimer de la sorte...ils s'excusent sans prononcer le mot fatidique d'excuse ...jsais pas c un mot tabou chez eux sans doute ....
a
24 août 2015 13:44
Citation
heywa a écrit:
Pour moi le msg u'il t a envoyé c'était des excuses ...des excuses de mecs certes mais des excuses qd meme alors prends les ....en le faisant mariner un peu kan meme, boude un peu c le moment lol
Parceque si tu t attends a des excuses du genre "je m'excuse" ba tu vas attendre longtemps parceque les hommes ne savent pas s'exprimer de la sorte...ils s'excusent sans prononcer le mot fatidique d'excuse ...jsais pas c un mot tabou chez eux sans doute ....

non c'est faux : il a justifié son acte, il ne s'est en aucun cas excusé
d'une certaine manière, il a confirmé qu'il avait raison en la rendant responsable de la situation en ayant parlé alors qu'il était énervé

et tu te trompes en pensant que les hommes ne savent pas s'excuser : ils savent très bien le faire quand ils savent qu'ils ont intérêt à le faire
le problème est que beaucoup de femmes voient l'initiative d'un contact comme des excuses, c'est pourquoi ils n'ont jamais vraiment besoin de s'excuser

je conseille à la posteuse de lui répondre de manière sèche et claire qu'elle ne consent à lui adresser à nouveau la parole s'il s'excuse ... il vaut mieux l'informer de ce que tu attends pour gagner du temps, beaucoup d'hommes pensent qu'il est inutile de s'excuser puisqu'on ne leur en laisse jamais la possibilité en accordant son pardon sans avoir obtenu leurs regrets
24 août 2015 13:51
Citation
amirene a écrit:
non c'est faux : il a justifié son acte, il ne s'est en aucun cas excusé
d'une certaine manière, il a confirmé qu'il avait raison en la rendant responsable de la situation en ayant parlé alors qu'il était énervé

et tu te trompes en pensant que les hommes ne savent pas s'excuser : ils savent très bien le faire quand ils savent qu'ils ont intérêt à le faire
le problème est que beaucoup de femmes voient l'initiative d'un contact comme des excuses, c'est pourquoi ils n'ont jamais vraiment besoin de s'excuser

je conseille à la posteuse de lui répondre de manière sèche et claire qu'elle ne consent à lui adresser à nouveau la parole s'il s'excuse ... il vaut mieux l'informer de ce que tu attends pour gagner du temps, beaucoup d'hommes pensent qu'il est inutile de s'excuser puisqu'on ne leur en laisse jamais la possibilité en accordant son pardon sans avoir obtenu leurs regrets

Je partage entierement le fond de ta pensée mais pour ma part j'aurais interpreté cela comme des excuses ..jsais pas ca m'aurais lassé tout ce cirque pour ca ..on avance pas à force ...
Mais bon tu as peut etre raison, j'ai peut-etre à tort abandonné l'idée de vouloir des excuses a tout prix ...c pour ca que je suis celib lol !
24 août 2015 13:55
Tu dois montrer que tu n acceptes pas ce genre d attitude soit ferme
après comme déjà dis t attend pas a avoir des excuse svenant d un homme
comme déjà dis pour eux s excuser c est se rabaisser et ça c est juste impossible
avec leurs fierté etc fin bref me demande pas de t expliquer leurs bizarreries
a
24 août 2015 13:55
Citation
heywa a écrit:
Je partage entierement le fond de ta pensée mais pour ma part j'aurais interpreté cela comme des excuses ..jsais pas ca m'aurais lassé tout ce cirque pour ca ..on avance pas à force ...
Mais bon tu as peut etre raison, j'ai peut-etre à tort abandonné l'idée de vouloir des excuses a tout prix ...c pour ca que je suis celib lol !

le problème est que le manque de respect d'un mari pour sa femme commence toujours comme ça
une petite remarque désobligeante, des cris, puis une insulte, et deux, ...

même si c'est fatiguant, il vaut mieux tenir la première fois pour faire passer l'envie au mari de recommencer que de risquer de perdre son respect

me concernant, les premiers mois du mariage, j'étais limite saoûlante car je ne laissais rien passer mais finalement, je me dis que j'avais raison

je croyais que tu étais mariée ... je te confonds peut-être avec quelqu'un d'autre
s
24 août 2015 14:04
Aleykoum Salam

Tu as bien fait de prendre tes distances il faut marquer le coup sans pour autant vivre un enfer.

Il a en effet reconnu ses tort sans pour autant s'excuser. Même après excuse il va falloir en discuter pour éviter que d'autres situations similaires ne se reproduisent.

Kheir inchaallah

PS: c'était à lui de dormir sur le canapé angry smiley smoking smiley
P
24 août 2015 14:08
Les bases c'est au debut que tu les poses et les consolides.

Il faut voir les maris comme des enfants. Tu leur montres les limites, et il faut être intransigeant des le debut pour bien marquer les lignes à ne pas depasser... sinon c'est la porte ouverte à l'escalade verbales... voire physique pour certains.
24 août 2015 14:11
Je comprend complètement ta réaction.
Pour te dire, il m'est arrivé la même chose mais au tout début... Il m'avait également envoyé un message du même style que le tient, dans le ton 'je reconnais à demi-mot mais je me justifie". Sauf que je lui ai dit ses 4 vérités en réponse à son message. J'aime pas laisser traîner. Depuis, lorsqu'il lui arrive de dépasser les bornes (moi aussi ça m'arrive, j'avoue) il s'excuse direct, au début il avait du mal à le dire, alors il passait par les écrits, maintenant il me le dit en face. J'ai compris par la suite -en le voyant avec sa famille- qu'il a toujours été comme ça, il avait du mal à admettre ses erreurs, pire demander pardon. Ses frères, pareil.
Bon grand nombre d'hommes sont comme ça Zen

Du coup, mon conseil est de lui dire ce que tu penses de sa réaction, maintenant qu'il est calmé. Et que t'accepte pas que ça se renouvelle, d'autant plus que c'était injustifié. Lache pas tant que t'as pas des excuses en bonne et due forme. Profite que ce soit la première fois, pour mettre les points sur les i, les barres sur les t.
poupi poupi poupi pou
24 août 2015 14:12
Citation
amirene a écrit:
le problème est que le manque de respect d'un mari pour sa femme commence toujours comme ça
une petite remarque désobligeante, des cris, puis une insulte, et deux, ...

même si c'est fatiguant, il vaut mieux tenir la première fois pour faire passer l'envie au mari de recommencer que de risquer de perdre son respect

me concernant, les premiers mois du mariage, j'étais limite saoûlante car je ne laissais rien passer mais finalement, je me dis que j'avais raison

je croyais que tu étais mariée ... je te confonds peut-être avec quelqu'un d'autre


Non je ne suis pas mariée et je crois que je suis fatiguée avant meme dy arriver mdr
Je suis une nature intransigeante mais franchement vu la mauvaise foi à laquelle g souvent eu a faire avec certains hommes g baissé les armes, g jeté l éponge ...c peut etre une erreur mais faut avoir une sacrée patience et une sacré résistance pour ne pas lâcher a force car ils sont malins les zozillos ...
b
24 août 2015 14:49
Citation
laperle rare a écrit:
Tu dois montrer que tu n acceptes pas ce genre d attitude soit ferme
après comme déjà dis t attend pas a avoir des excuse svenant d un homme
comme déjà dis pour eux s excuser c est se rabaisser et ça c est juste impossible
avec leurs fierté etc fin bref me demande pas de t expliquer leurs bizarreries

tu n'en sais rien s'il s'excusera ou non...on ne peut pas le nier, malheureusement beaucoup d'hommes sont comme ça , mais ça ne veut pas dire pour autant que son mari en fera de même. par exemple Reginameuchmech a bien dit que son mari s'excuse maintenant à chaque fois qu'il dépasse les limites.
24 août 2015 15:09
@Blackmous

salam

j en mettrai ma main a couper
la posteuse viendra nous le confirmer tu verras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook