Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquéeee!!!!!!!! et vous
n
9 avril 2013 21:53
Bonsoir les filles, voila je parlais avec une amie a moi de son jour de Ta3arouf et je suis vraiment choquée par sa réaction

Voila elle veut pas que sa soeur soit la le jour de ta3arouf autrement dis veut pas que sa futur belle famille voient sa soeur pourquoi???
Alors elle dit que sa grande soeur parle pas bien, elle a les sourcils tatoué, fait trop de maquillages bla bla bla
du coup elle a peur que la futur belle famille prend une mauvaise image d'elle et de sa famille en général, elle a dit que sa soeur ne doit pas etre la ce premier fameux jour( lespetites heures qui vont être la, car elle a peur de perdre son futur ci sa famille soit disant n'apprecie pas la sienne.... , et moi biensur je suis contre son geste sa soeur n'as rien fait, et on ne peux pas mettre tout le monde dans le même sac, mais elle arrête pas de me dire que sa futur belle famille vont dire 7outa wehda tatkhenez chwari ... je lui ai dis de tte maniére ils sauront le jour ou l'autre mais elle m'as dit que cest pas grave ci ils la verront apres mais surtt pas le jour de ta3arouf, du coup elle decide de faire ta3arouf sans sa soeur puis, ci sa soeur est la je jour de fiançaille cest pas grave surtt pas le ta3arouf


Alors je me suis pris la tête avc elle on lui expliquant que ca ne se fait pas tout ca et ci ils sont convaincu par toi ils s'en tapent de ta soeur, bref, elle est tetue et je ne pense pas qu'elle changera d'avis,
Mais dites moi vous etes plutot d'accord avec son avis ou plutot avec ce que je lui ai conseillé

Merci d'avance pour vos réponses
Allah ikemmel 3la ljami3 belkhir bisous.
b
9 avril 2013 22:16
salam
je ne suis pas choquée du tout, même si je ne suis pas d'accord, je comprends ton amie, elle a ses raisons, bon je ne l'aurai pas fait si j'étais à se place mais c'est justifié
Malheureusement à khti, on vit dans un monde ou les gens ont tendance à mettre tous le monde dans le même sac
J'ai assisté plusieurs fois à des cas pareils
ou une fille était demandée en mariage puis le jour ou la belle famille vient pour faire connaissance et qu'elle n'apprécie pas la façon de se comporter de l'oncle de la jeune fille (genre il ne sait pas se tenir à table) ou de sa tante (qui est un peu grossière dans ses propos) bah cette belle famille ne remet plus jamais les pieds chez la pauvre fille
Or, la fille en question mou'adaba et moutadayina ma fiha may t3ayeb mashaAllah
A croire que le garçon va épouser l'oncle ou la tante

Alors que dire de ton amie ou c'est carrément sa soeur qui "pose problème" (meskina j'aime pas parler comme ça)
On dit m3amen choftek chebahtek, en matière d'amie, alors s'il s'agit de ta propre soeur et blablabla ket 3raf lssan ma fih 3dam


PIIIIIRE ENCORE, récemment une de mes amies a été demandée en mariage, dik bent, chahwa fe dounia, ni3ma al mar'a
petit détail: elle a 1 frère et 1 soeur handicapée
bah figure toi que le jour ou la mère du prétendant est venue la voir, elle était limite traumatisée par les handicapés, elle a commenceé à remplir la tête de son fils pour qu'il n'épouse pas la fille, alors que lui meskine il était à fond dedans


Allahi koun fel 3awn, j'espère que tout se passera bien pour ton amie
Franchement si elle dit à sa soeur chof à khiti wa 3ndek t7achmi biya nhar lkhotoba (pour rire tu sais ben entre soeur) ou alors naqssi chwiya mel make up un truc comme ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/13 22:23 par 123 youpiii.
9 avril 2013 22:52
désolée, c'est vrai que la societé matatr7emch, mais makayn lach tbda sa vie btkhbya, qui lui dit que nhar les fiancailles ychofo had sa soeur et mnin ykherjo ses parents y9ololo non walo ha sekht ha rda. donc had l'idée dial maychofohach nhar ta3arof n'est pas une bonne idée. ila la famille dialo mtkhelfin et juge les gens b d'autres gens alors bna9s mn had la famille
10 avril 2013 00:51
ba franchement, il est vrai q la première impression q l'on porte sur une personne n'est pas forcément la bonne.. donc sous la carapace d quelqu'un pt s cacher une très belle personne dit-on
il est vraiment déplorable de dire q c comme ca q ca s passe ds cette époque ou nous nous retrouvons !! eh oui bnadam makayr7emch. av ts mes respects envers toi, jsuis du meme avis q ta copine...mais n'empechera pas qu'elle parle a sa soeur lui expliquant tt ca...car si jamais jetais a sa place je ferai la meme chose et lui expliquerai tt sans crainte.. allah ikoun m3aha . et bn courage tt lmonde !

had lwa9t wlat khdama ghir b lbayounat !!! on cherche le moindre défaut pr critiquer une personne et ba c la dure réalité !
n
10 avril 2013 15:11
Citation
123 youpiii a écrit:
salam
je ne suis pas choquée du tout, même si je ne suis pas d'accord, je comprends ton amie, elle a ses raisons, bon je ne l'aurai pas fait si j'étais à se place mais c'est justifié
Malheureusement à khti, on vit dans un monde ou les gens ont tendance à mettre tous le monde dans le même sac
J'ai assisté plusieurs fois à des cas pareils
ou une fille était demandée en mariage puis le jour ou la belle famille vient pour faire connaissance et qu'elle n'apprécie pas la façon de se comporter de l'oncle de la jeune fille (genre il ne sait pas se tenir à table) ou de sa tante (qui est un peu grossière dans ses propos) bah cette belle famille ne remet plus jamais les pieds chez la pauvre fille
Or, la fille en question mou'adaba et moutadayina ma fiha may t3ayeb mashaAllah
A croire que le garçon va épouser l'oncle ou la tante

Alors que dire de ton amie ou c'est carrément sa soeur qui "pose problème" (meskina j'aime pas parler comme ça)
On dit m3amen choftek chebahtek, en matière d'amie, alors s'il s'agit de ta propre soeur et blablabla ket 3raf lssan ma fih 3dam


PIIIIIRE ENCORE, récemment une de mes amies a été demandée en mariage, dik bent, chahwa fe dounia, ni3ma al mar'a
petit détail: elle a 1 frère et 1 soeur handicapée
bah figure toi que le jour ou la mère du prétendant est venue la voir, elle était limite traumatisée par les handicapés, elle a commenceé à remplir la tête de son fils pour qu'il n'épouse pas la fille, alors que lui meskine il était à fond dedans


Allahi koun fel 3awn, j'espère que tout se passera bien pour ton amie
Franchement si elle dit à sa soeur chof à khiti wa 3ndek t7achmi biya nhar lkhotoba (pour rire tu sais ben entre soeur) ou alors naqssi chwiya mel make up un truc comme ça


Merci pour ta réponse 123 youpiii, eh oui c'est la vie c'est pas evident notre société on fait avec quoi allah i3awen ljami3 w khlas.
n
10 avril 2013 15:28
Citation
nisma007 a écrit:
désolée, c'est vrai que la societé matatr7emch, mais makayn lach tbda sa vie btkhbya, qui lui dit que nhar les fiancailles ychofo had sa soeur et mnin ykherjo ses parents y9ololo non walo ha sekht ha rda. donc had l'idée dial maychofohach nhar ta3arof n'est pas une bonne idée. ila la famille dialo mtkhelfin et juge les gens b d'autres gens alors bna9s mn had la famille[/quote

Tu sais Nisma, je lui ai dit exactement ce que tu viens de dire, s'il faut elle va se fiancée et apres ils changeront d'avis,,, du moment qu'il vont la juger par rapport a sa soeur et aussi je pense que ci c'est une famille qui vont la juger meskina juste comme ça, ce n'est même pas la peine, je suis donc du même point de vue,

mais elle préfére que le ta3arouf soit sans sa soeur et ci elle fait les fiançailles et que sa soeur soit la c'est pas grave car pour elle, ta3arouf c'est plus sensible comme jour c'est la premiére impression qu'on donne mais les fiançailles c'est que on l'as deja vu et connu, bref,, Merci a toi pr ta participation grinning smiley
n
10 avril 2013 15:33
Citation
bibichha a écrit:
ba franchement, il est vrai q la première impression q l'on porte sur une personne n'est pas forcément la bonne.. donc sous la carapace d quelqu'un pt s cacher une très belle personne dit-on
il est vraiment déplorable de dire q c comme ca q ca s passe ds cette époque ou nous nous retrouvons !! eh oui bnadam makayr7emch. av ts mes respects envers toi, jsuis du meme avis q ta copine...mais n'empechera pas qu'elle parle a sa soeur lui expliquant tt ca...car si jamais jetais a sa place je ferai la meme chose et lui expliquerai tt sans crainte.. allah ikoun m3aha . et bn courage tt lmonde !

had lwa9t wlat khdama ghir b lbayounat !!! on cherche le moindre défaut pr critiquer une personne et ba c la dure réalité !

oui malheureusement c'est comme ça notre société et cette époque, tu as raison Bibichha,, eh oui chacun fait ce qu'il sens bien pr lui, moi je lui ai donné mon avis apres elle a le choix biensur,, mais c juste que j'ai pas aimer son geste ça reste quand même sa soeur enfin. mais bon bini w binek kaynin chi khoute lli allah ister on dirait berraniyen, s'entendent pas du tout donc quelque uns trouvent même que les amis sont mieux que les fréres et soeurs allah isterna denia tbedlat
en tout cas merci a toi bibichha.
l
10 avril 2013 16:11
A mon avis, ou gole liha en premier lieu si sa sœur mabantche lihom le premier jour rahom 3ad ghaybdaw izidou les questions , en deuxième lieu ra sa sœur hiya lidayma liha (si un jour Lah i7fade, elle se sépare de son mari), troisièment ce qui doit compter pour elle c’est son mari et non pas sa famille, hite koul wahde ou 3andou 3aybou et en plus c’est une fille qui qe maquille comme n’importe qui, ce n’est pas une raison de la cacher et en plus chnou ghatgoule 3liha sa sœur (mardatche biya, ooooh , c’est le grand malheur), ou zidiha que le premier nom de notre dieu dans (sourate AL IKHLASSE) , c’est ARAHMANE c'est-à-dire chaque membre de famille li 9ribe lik man le sang et en premier degré tes frères et sœurs. Alors ila homa mardawche b sa sœur mara hiya matrdache bihome 1000 fois ou ila son mari l’aime vraiment, certainement ghaykhssam 3liha ou igouliha ila makanche ta sœur 7ta ma famille ma3ndhom lache ikounou ici. Bon c’est mon avis.
n
10 avril 2013 20:52
Citation
loubnaaaaaa a écrit:
A mon avis, ou gole liha en premier lieu si sa sœur mabantche lihom le premier jour rahom 3ad ghaybdaw izidou les questions , en deuxième lieu ra sa sœur hiya lidayma liha (si un jour Lah i7fade, elle se sépare de son mari), troisièment ce qui doit compter pour elle c’est son mari et non pas sa famille, hite koul wahde ou 3andou 3aybou et en plus c’est une fille qui qe maquille comme n’importe qui, ce n’est pas une raison de la cacher et en plus chnou ghatgoule 3liha sa sœur (mardatche biya, ooooh , c’est le grand malheur), ou zidiha que le premier nom de notre dieu dans (sourate AL IKHLASSE) , c’est ARAHMANE c'est-à-dire chaque membre de famille li 9ribe lik man le sang et en premier degré tes frères et sœurs. Alors ila homa mardawche b sa sœur mara hiya matrdache bihome 1000 fois ou ila son mari l’aime vraiment, certainement ghaykhssam 3liha ou igouliha ila makanche ta sœur 7ta ma famille ma3ndhom lache ikounou ici. Bon c’est mon avis.


Tu as tt a fait raison Loubnaaa, sa soeur c'est sa vie, elle ne doit pas etre compléxée par rapport a ça,, iwa Allah ihdi makhle9 w khlas Merci en tout cas loubna
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook