Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquée !! C’est vrai qu’il y’a du racisme en France ...
S
20 juillet 2020 11:45
Pkoi faut pas te parler du sud ?
Citation
Atlassia a écrit:
En Vendée aussi tu trouves des vieilles racistes .... J'ai déjà assisté à un truc waouw pendant les vacances.

Mais bon rien de nouveau ... C'est pour ça que j aime mon IDF et aussi la Bretagne où je les trouve plus open mind.


Me parlez pas du sud grinning smiley smoking smiley
S
20 juillet 2020 11:59
J’ai pas un visage type mais mon frère qui a une tête très typée s’est également pris bcp de regard noir alors même qu’il ne portait aucun signe religieux
Me concernant j’aime la race humaine dans sa généralité noire arabe blanc chinois lol
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem

Ce que tu raconte n'est pas en soi du racisme car toi même il ne te regardai pas.
C'est plus le rapport la l'islam qui est décrit dans ce que tu dis.
L'islam a une image véhiculée qui est complètement faussé par les médias, donc forcément les gens ne voient pas cela d'un bon oeil.

En ce qui concerne le racisme je crois que je n'ai pas vu plus raciste que les maghrébins (déjà entre eux, entre noir et Arabe aussi).
Ils crient souvent au racisme quand eux meme sont très nationaliste.

Et ça j'ai pu le remarqué.

Qu Allah nous guide.
S
20 juillet 2020 12:02
Non ma sœur est coquette et très féminine
Maquillée habillée en couleurs elle est très classe
Elle porte de jolis voiles
Citation
damous a écrit:
perplexe peutet ben que ce racisme est a voir du cote de son accoutrement.. les basanees..il y en as beaucoup dans le sud et pour cette raison les gens font des centaines de kms..pour le devenir...a-t-elle essaye de se debacher...pour voir si leur reaction a change ou pas
A
20 juillet 2020 12:15
grinning smiley bah ça dépend tu es du sud ? Lol

Bah je sais pas mais j'en ai pas une belle image.... Cool Mais bon les goûts et les couleurs hein


Et honnêtement rien à cirer du climat si les gens du coin ont pas une mentalité qui suit.

Désolée les sudiste mais bon c'est juste mon nano avis parmis d autres bien plus positifs je pense
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Pkoi faut pas te parler du sud ?
S
20 juillet 2020 13:18
D’accord avec toi s’il fait chaud mais les gens sont cons ça vaut pas le coup !
Moi je suis une parisienne ! Lol
Citation
Atlassia a écrit:
grinning smiley bah ça dépend tu es du sud ? Lol

Bah je sais pas mais j'en ai pas une belle image.... Cool Mais bon les goûts et les couleurs hein


Et honnêtement rien à cirer du climat si les gens du coin ont pas une mentalité qui suit.

Désolée les sudiste mais bon c'est juste mon nano avis parmis d autres bien plus positifs je pense
W
20 juillet 2020 13:59
Salam abou oubeyd ? , Je parle de ceux qui portent ça en France , je sais que c'est une sunna mais il peut être pratiquant en s habillant passe partout.
Mon cousin barbe qamis se fait remarquer partout où il va, l'année dernière une embrouille à Auchan avec une famille de portugais qui lui ont dit sans hachma ce qu'ils pensaient de lui et ses voisins ne lui parlent pas c'est gravissime mais on ne peut pas changer les gens.
Il ne faut pas vivre selon les autres et nos principes passent avant tout hamdoullah, mais la tranquillité c'est bien aussi,et je n'ai pas dit qu'ils n'ont pas le droit de mettre des chaussettes ou des TN ? c'est le mélange qui fait chelou
Citation
abou oubeyd a écrit:
Je ne te reconnais pas sur ce point.

Grosse barbe : sunna du prophète ( عليه الصلاة و السلام )
Kamiss : sunna du prophète ( عليه الصلاة و السلام )
Chaussette blanche : ils ont le droit de mettre des chaussettes
TN : ils ont le droit de mettre des baskets

Ce qui étonne c'est le fait de mélanger les styles ( oriental / occidental).
A
20 juillet 2020 15:56
Oui voilà très bon résumé grinning smiley

Et la pluie et le temps "pourri" ne me dérange pas du tout tant que le feeling est bon


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
D’accord avec toi s’il fait chaud mais les gens sont cons ça vaut pas le coup !
Moi je suis une parisienne ! Lol
20 juillet 2020 17:21
perplexe oui mais les autres ne le savent pas..seul compte la vue qu'elle leur donne..avant de crier au racisme..elle devrait piquer une tete dans l'eau tout en essayant d'eviter ce genre de commentaire de la part des maitres nageurs (souvent CRS)"pour la baignade une tenue reglementaire est obligatoire"..si elle prend le risque de s'approcher de l'eau avec sa bache sur le dos...
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Non ma sœur est coquette et très féminine
Maquillée habillée en couleurs elle est très classe
Elle porte de jolis voiles
U
20 juillet 2020 23:24
Vous n'avez pas compris le fond du problème.
Au départ, il ne s'agissait pas de réaction à l’islam politique que toute la société européenne vomit.

À la base, ça n'a pas non-plus grand-chose à voir avec le féminisme.
C'est une réaction euro-européenne vis à vis des accoutrement qui rappellent un passé misérable: Les tissus qui protègent les cheveux ont pour but de protéger les cheveux et n'ont rien à voir avec les délires religieux. En général, on montrait plutôt qui était marié et qui ne l'était pas: Les femmes mariées portaient des chignons et les non-mariées avaient les cheveux libres.

Les tissus sur les cheveux rappellent le temps où les paysannes travaillaient 18 heures/jour, chaque jour de l'année et où elles devaient protéger leurs cheveux contre les intempéries.
Dans le monde entier, les femmes qui travaillent protègent leurs cheveux. Ça n'a absolument rein à voir avec les délires religieux des hommes qui ne voient dans les femmes qu'un animal sexuel.
Chez les femmes pauvres, les habits étaient souvent noirs, parce que c'est la couleur dans laquelle on peut teindre et reteindre les tissus.

De plus une partie de ces vieilles ont empêché les plus jeunes de devenir de quitter la compagne et de travailler
Ça rappelle les vieilles arriérées qui venaient avec des raisonnements périmés depuis au moins 1 siècle.
Avec le voile, il y avait les robes ramasse-crottes et les chapeaux. Ça allait ensemble.
Tout ça a disparu au moment où il a fallu monter dans des voitures (pour les hommes aussi).
On a laissé tomber les chapeaux, les capes (qui servaient contre la pluie) et les voiles (qui servaient contre le soleil) et les ramasse-crottes, simplement parce que ce n'est pas pratique.

Ce qui faire réagir les femmes, c'est que le voile et les ramasse-crottes rappellent ça:

et ça:

Où est le racisme?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
21 juillet 2020 18:07
le racisme est partout meme moi français blanc on me jette des regard agressif dans la cité
*
21 juillet 2020 18:27
Salam altassia

Je suis du sud et vraiment je n'ai jamais été victime de racisme.

Sauf une foi une vieille dame qui a fais une remarque sur mon voile.

Sinon jamais, ma Yema Jamais, mon mari jamais. Vraiment jamais. JSS pas loin de Montpellier jamais eu de souci.

Ça dépend peut être des endroits.

Carpentras par exemple me semble c'est le FN qui est élu là-bas.

Dans ma villa no soucy


Citation
Atlassia a écrit:
En Vendée aussi tu trouves des vieilles racistes .... J'ai déjà assisté à un truc waouw pendant les vacances.

Mais bon rien de nouveau ... C'est pour ça que j aime mon IDF et aussi la Bretagne où je les trouve plus open mind.


Me parlez pas du sud grinning smiley smoking smiley
*
21 juillet 2020 18:39
On te dira rien mdr tongue sticking out smiley

Ta le.droit de pas aimer le sud mais le racisme vers Montpellier il y en a pas..sinon vien a Marseille tu sera chez toi la je crois c'est 'a ville où les maghrébins peuvent vivre tranquillement ptdr

Moi j'envisage d'aller a paris. Jspr vous êtes accueillant smiling smiley mais je suis sur que oui


Citation
Atlassia a écrit:
grinning smiley bah ça dépend tu es du sud ? Lol

Bah je sais pas mais j'en ai pas une belle image.... Cool Mais bon les goûts et les couleurs hein


Et honnêtement rien à cirer du climat si les gens du coin ont pas une mentalité qui suit.

Désolée les sudiste mais bon c'est juste mon nano avis parmis d autres bien plus positifs je pense
A
21 juillet 2020 18:41
Wa aalikoum salam Beauté des fleurs

Montpellier Toulouse ça doit être les plus agréables mais genre cannes nice Fréjus and co sans façons

Mais racisme ou pas.... pas vraimentattirée par le Sud de la FranceHeugrinning smiley oui je suis bizarre



Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Salam altassia

Je suis du sud et vraiment je n'ai jamais été victime de racisme.

Sauf une foi une vieille dame qui a fais une remarque sur mon voile.

Sinon jamais, ma Yema Jamais, mon mari jamais. Vraiment jamais. JSS pas loin de Montpellier jamais eu de souci.

Ça dépend peut être des endroits.

Carpentras par exemple me semble c'est le FN qui est élu là-bas.

Dans ma villa no soucy
A
21 juillet 2020 18:46
Mdrrrr

Oh lala Marseille .... Tu sais même oas faire la difference entre un maghrébin et pied noir et un gitan haha

Ils vont me tomber dessusptdr

Bon choix Paris cette année pas les touristes étrangers tu vas pouvoir faire les musées jardins lieu publics tranquille !

Quant à ma sympathie des parisiens haha tu sais on est pour la plupart de faux franciliens on est tous des 4 coins de Francesleeping
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
On te dira rien mdr tongue sticking out smiley

Ta le.droit de pas aimer le sud mais le racisme vers Montpellier il y en a pas..sinon vien a Marseille tu sera chez toi la je crois c'est 'a ville où les maghrébins peuvent vivre tranquillement ptdr

Moi j'envisage d'aller a paris. Jspr vous êtes accueillant smiling smiley mais je suis sur que oui
A
21 juillet 2020 18:47
Salam,

Dans le sud, le racisme est plus franc.
Les gens se gêneront moins de lancer un regard ou une remarque déplacée.

Dans le nord c'est l'inverse, on te fera pas de remarque mais pour trouver du boulot, un logement ...

Mais c'est pas nouveau, depuis que je suis né, le racisme est là.
Il ne faut l'ignorer et tracer sa route, ce que nous vivons, les générations suivantes le vivront moins.
*
21 juillet 2020 19:46
Je connais deux yabies qui sont de Paris qui sont adorable .

A Marseille mdr c'est la diversité c'est ça que j'aime énormément. Tu as l'impression d'être au bled a certains endroit ptdr


Citation
Atlassia a écrit:
Mdrrrr

Oh lala Marseille .... Tu sais même oas faire la difference entre un maghrébin et pied noir et un gitan haha

Ils vont me tomber dessusptdr

Bon choix Paris cette année pas les touristes étrangers tu vas pouvoir faire les musées jardins lieu publics tranquille !

Quant à ma sympathie des parisiens haha tu sais on est pour la plupart de faux franciliens on est tous des 4 coins de Francesleeping
21 juillet 2020 20:08
Salam

Bienvenue dans le monde réel, tu es passé entre les gouttes parce que tu n'es pas typé, rien d'autres.

j'ai encore vu ca vendredi à la pharmacie avec une jeune femme tchétchène en hijab, le vieux devant elle s’était complétement retourné, et la dévisager de haut en bas avec insistance sans aucune gène, et je crois que cette scène l'a tellement angoissé que quand sa femme lui a parlé, il lui a répondu "tu vas t en prendre une tu vas voir "ptdr

Si tu portais le hijab pendant seulement une journée et que tu sortais dehors,
tu serais probablement en dépression vu comment tu découvres l'eau chaude.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook