Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquée par des propos de mon mari
I
20 juin 2015 03:25
Assalamou Alaykum wa rahmatu llah wa barakatuh

Je viens vers vous pour avoir des avis sur mon problème avec mon mari
Il ne m'adresse plus la parole depuis deux semaines pour rien et sans raison j'ai tellement l'habitude que je ne vais plus vers lui
Aujourd'hui j'ai voulu discuter avec lui pour lui faire cracher le morceau mais au retour
il ma dit :
´´Si tu es pas contente tu dégage ´´

et c'est pas la 1er fois qu'il me dit ça
J'avoue que le divorce me fais peur car nous avons un enfant ensemble et je suis triste de voir que l'homme pour qui j'ai tout donner ,cherche a me dégager de sa vie aussi facilement.Il ma fait beaucoup de promesses et beaucoup de belles paroles tout sa c'était que du bla bla...

Vous en pensez quoi akhawat ? Et son comportement veut t'il dire qu'il ne m'aime plus ? Je sais plus se que je dois faire sad smiley
S
20 juin 2015 03:52
Salam,

Waou deux semaines sans vous adresser la parole, c'est énoooorme ! Quand on est adulte et qu'on boude, ça dure une heure max puis on crève l'abcès.

Je ne comprends pas comment on peut vivre sous le même toit sans se parler...

Savoir si ton mari t'aime ou pas, on en sait rien. On n'est pas dans sa tête

En plus tu nous livres aucun détail sur le pourquoi du comment de sa bouderie de 15 jours.

Je ne comprends pas ton titre "choquée" et le fait que c'est pas la première fois qu'il te dit "dégage". Tu devrais être rodée depuis le temps
T
20 juin 2015 07:34
Citation
Inayanou a écrit:
Assalamou Alaykum wa rahmatu llah wa barakatuh

Je viens vers vous pour avoir des avis sur mon problème avec mon mari
Il ne m'adresse plus la parole depuis deux semaines pour rien et sans raison j'ai tellement l'habitude que je ne vais plus vers lui
Aujourd'hui j'ai voulu discuter avec lui pour lui faire cracher le morceau mais au retour
il ma dit :
´´Si tu es pas contente tu dégage ´´

et c'est pas la 1er fois qu'il me dit ça
J'avoue que le divorce me fais peur car nous avons un enfant ensemble et je suis triste de voir que l'homme pour qui j'ai tout donner ,cherche a me dégager de sa vie aussi facilement.Il ma fait beaucoup de promesses et beaucoup de belles paroles tout sa c'était que du bla bla...

Vous en pensez quoi akhawat ? Et son comportement veut t'il dire qu'il ne m'aime plus ? Je sais plus se que je dois faire sad smiley
salam wara7matoulah
Il y a des solutions inchallah et commencer par trouver la cause de son comportement peut etre le chemin vers le règlement du problème.
m
20 juin 2015 09:08
Il a yabi ??
Plus sérieusement il a du se passer quelque chose
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
20 juin 2015 09:33
Slm

je pense que tu ne nous dis pas tout un homme ne boude pas aussi longtemps pr rien que s'est il passé ? ?
20 juin 2015 09:59
Essaye de savoir pourquoi ces derniers temps il est comme ça avec toi , peut être que tu lui a fait/dit quelque chose qui l'a blessé sans t'en rendre compte et il a preferer ne pas en parler et se comporter comme ça avec toi .
a
20 juin 2015 10:23
Citation
Inayanou a écrit:
Assalamou Alaykum wa rahmatu llah wa barakatuh

Je viens vers vous pour avoir des avis sur mon problème avec mon mari
Il ne m'adresse plus la parole depuis deux semaines pour rien et sans raison j'ai tellement l'habitude que je ne vais plus vers lui
Aujourd'hui j'ai voulu discuter avec lui pour lui faire cracher le morceau mais au retour
il ma dit :
´´Si tu es pas contente tu dégage ´´

et c'est pas la 1er fois qu'il me dit ça
J'avoue que le divorce me fais peur car nous avons un enfant ensemble et je suis triste de voir que l'homme pour qui j'ai tout donner ,cherche a me dégager de sa vie aussi facilement.Il ma fait beaucoup de promesses et beaucoup de belles paroles tout sa c'était que du bla bla...

Vous en pensez quoi akhawat ? Et son comportement veut t'il dire qu'il ne m'aime plus ? Je sais plus se que je dois faire sad smiley
c'est clair qu'il ne t'aime plus.
s'il boude un jour ou deux, ca passe encore, mais deux semaines, c'est vraiment qu'il ne ressent plus rien pour toi.
ne perds pas ton temps avec lui, la vie passe vite, il n'y a pas de raison de la gacher !
20 juin 2015 12:42
Citation
allami78 a écrit:
c'est clair qu'il ne t'aime plus.
s'il boude un jour ou deux, ca passe encore, mais deux semaines, c'est vraiment qu'il ne ressent plus rien pour toi.
ne perds pas ton temps avec lui, la vie passe vite, il n'y a pas de raison de la gacher !
Ta raison vielle fille, Elle divorce apres elle fait quoi?! Rencontrer d'autres hommes pour ......, il ne lui a rien fait a part qu'il lui adresse pas la parole pendant 15 jours, tu croit qu'à cause de ça elle le quitte!!!, alors comme ça tout les couple divorce et il y'aurai que du hrame dans le monde, je crois que tu cherche que tout le monde soit dans le hrame, une chose que ça n'arrivera jamais tent qu'il y'aurai des hommes
b
20 juin 2015 15:39
@constantin
pour toi c'est rien de bouder une personne pendant 15 jours ?
k
20 juin 2015 18:26
la il y a un gros problème,essaye tout doucement de savoir ce qu il lui arrive,mais soit patiente,vas y Intelligemment .perplexe bon courage je sais que c est trés chiant quand une personne fait la tête sans raison.
Bon courage
a
20 juin 2015 18:30
Citation
Inayanou a écrit:
Assalamou Alaykum wa rahmatu llah wa barakatuh

Je viens vers vous pour avoir des avis sur mon problème avec mon mari
Il ne m'adresse plus la parole depuis deux semaines pour rien et sans raison j'ai tellement l'habitude que je ne vais plus vers lui
il ma dit :
´´Si tu es pas contente tu dégage ´´

et c'est pas la 1er fois qu'il me dit ça
Et son comportement veut t'il dire qu'il ne m'aime plus ? Je sais plus se que je dois faire sad smiley

Il y a pas à tortiller, c'est plutôt clair que les sentiments sont morts.

Après on a pas vraiment les détails objectifs pour savoir les sacrifices que tu as consenti pour lui ; et quelles sont les raisons qui l'ont amené à perdre ses sentiments.

Un homme n'est pas fou en général. Il a ses raisons.

Je te souhaite de trouver les vraies raisons, mais il est tout à fait possible qu'il ne te dise pas les vraies raisons. Certaines malheureusement sont parfois plus ou moins inavouables.

Après j'avoue rester prudent sans connaître les détails, car il m'est arrivé parfois de constater dans ce type de situation que le mari avait vraiment de quoi....être décu. grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/06/15 18:45 par aziz7592.
20 juin 2015 19:18
Salem,

Qu'est ce que tu lui as fait pour qu'il tire la tronche pendant 2 semaines ??
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
B
21 juin 2015 13:03
peut être qu'il aime une autre ?!perplexe
si tu es vraiment sure que tu n'as rien fais de grave donc il cherche les ennuis et il est entrain de t'harceler moralement pour que tu t'emporte et peut être que tu vas dire des choses qu'il fallait pas et après il va retourner tout contre toi .
alors sois intelligente et patiente et ne t'emporte pas , laisse le bouder , il va finir par cracher le morceau lui même et dire qu'est ce qui ne va pas vraiment en lui
il va pas rester éternellement comme ca quand même , alors patiente encore .
21 juin 2015 14:25
salam aleykoum
tout d'abord ramadan moubarak à toutes et à tous.

Je pense que le mieux c'est de mettre cartes sur table, ne pense pas au divorce mais la communication est super importante, parle calmement avec lui, essaye de voir ce qui va pas. Defois il suffit de pas grand chose pour que tout s'arrange..

quAllah te facilite et facilite toutes les femmes dans ta situation
B
21 juin 2015 14:30
Citation
Inayanou a écrit:
Assalamou Alaykum wa rahmatu llah wa barakatuh

Je viens vers vous pour avoir des avis sur mon problème avec mon mari
Il ne m'adresse plus la parole depuis deux semaines pour rien et sans raison j'ai tellement l'habitude que je ne vais plus vers lui
Aujourd'hui j'ai voulu discuter avec lui pour lui faire cracher le morceau mais au retour
il ma dit :
´´Si tu es pas contente tu dégage ´´

et c'est pas la 1er fois qu'il me dit ça
J'avoue que le divorce me fais peur car nous avons un enfant ensemble et je suis triste de voir que l'homme pour qui j'ai tout donner ,cherche a me dégager de sa vie aussi facilement.Il ma fait beaucoup de promesses et beaucoup de belles paroles tout sa c'était que du bla bla...

Vous en pensez quoi akhawat ? Et son comportement veut t'il dire qu'il ne m'aime plus ? Je sais plus se que je dois faire sad smiley

Wa aleyki salam,

rappelle lui que nous sommes maintenant dans le mois sacré de Ramadhan,
propice au pardon, à la miséricorde, et au retour à l'essentiel.
B
21 juin 2015 14:43
Citation
Inayanou a écrit:
Assalamou Alaykum wa rahmatu llah wa barakatuh

Je viens vers vous pour avoir des avis sur mon problème avec mon mari
Il ne m'adresse plus la parole depuis deux semaines pour rien et sans raison j'ai tellement l'habitude que je ne vais plus vers lui
Aujourd'hui j'ai voulu discuter avec lui pour lui faire cracher le morceau mais au retour
il ma dit :
´´Si tu es pas contente tu dégage ´´

et c'est pas la 1er fois qu'il me dit ça
J'avoue que le divorce me fais peur car nous avons un enfant ensemble et je suis triste de voir que l'homme pour qui j'ai tout donner ,cherche a me dégager de sa vie aussi facilement.Il ma fait beaucoup de promesses et beaucoup de belles paroles tout sa c'était que du bla bla...

Vous en pensez quoi akhawat ? Et son comportement veut t'il dire qu'il ne m'aime plus ? Je sais plus se que je dois faire sad smiley
Salam,
à mon avis en effet il ne t'aime plus. En tout cas, c'est ce que ses propos et son comportement à ton égard illustrent.
Ensuite par rapport à la phrase qu'il t'a dite dans laquelle il te dit que si ça ne te plaît pas, tu peux "dégager", là pour moi, ça devient grave.
Tu devrais LE faire dégager. Tu vas pas te trimbaler avec ton enfant.
Et cette expérience aussi douloureuse soit-elle pour toi, t'apprendras au moins qu'il ne faut pas croire les douces et belles paroles d'une personne, et surtout celles venant d'un homme !
Bon courage à toi,
passe un bon Ramadan
D
21 juin 2015 14:51
Salam bon ramadan pour commencer.
Tu en dis pas trop sur ton histoire, pourquoi il te parle plus vous vous êtes disputer ? Il a des soucis perso ? Il peut très bien t'avoir dis sa sans le penser sous les coups des nerfs.
En tout cas c'est choquant ou plutôt très blessant d entendre son mari dire sa. Bon courage et prie que Allah te facilite la tâche.
a
21 juin 2015 15:16
Citation
Bent-ness a écrit:
Et cette expérience aussi douloureuse soit-elle pour toi, t'apprendras au moins qu'il ne faut pas croire les douces et belles paroles d'une personne, et surtout celles venant d'un homme !

Petite question pour toi, cette leçon est-elle "symétrique" ?

Un homme doit-il croire aux douces paroles d'une femme qui lui dit qu'elle est une femme vertueuse, de bonne famille, bien élevé, et tout le tralala, comme on l'entends souvent... ?
B
21 juin 2015 15:30
Citation
aziz7592 a écrit:
Petite question pour toi, cette leçon est-elle "symétrique" ?

Un homme doit-il croire aux douces paroles d'une femme qui lui dit qu'elle est une femme vertueuse, de bonne famille, bien élevé, et tout le tralala, comme on l'entends souvent... ?

Si tu relis ma dernière phrase, j'utilise le mot "personne" donc c'est une démonstration globale. Ensuite, comme dans les deux cas, certaines personnes (hommes ou femmes) peuvent parfois être sincères mais cela est difficilement crédible lorsque les propos sont de belles et grandes promesses. Comme on dit : "c'est trop beau pour être vrai".
Mais faut dire ce qui est, les hommes ont plus tendance à embellir des situations à leur avantage.
a
21 juin 2015 15:33
Citation
Bent-ness a écrit:
Mais faut dire ce qui est, les hommes ont plus tendance à embellir des situations à leur avantage.

Ca vient d'où d'après toi cette tendance à s'inventer des vies, d'après toi ?

Ca ne sort pas de nulle part.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook