Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choquée par ces mères irresponsables!!!
k
4 mai 2010 20:06
Citation
hananou a écrit:
Citation
kiyane17 a écrit:
Pika Oui je critique ces frequentations et son mode de vie et alors? en quoi ca te gene?
C'est pas le comportement qu'une mere de famille doit avoir desolé,ca me choque qu'elle privilegie ses sorties et ses mecs à ses enfants.
Si elle avait un mode de vie plus sain, elle serait une meilleure mère pour ces enfants,parce que là elle les delaisse.
Et jprefere alerter les services sociaux meme si cela doit aboutir à une separation avec leur mere plutot que de les laisser risquer leur vie au cotés d'une mere immature et irresponsable!!!Parce que oui c'est dangereux de les laisser seuls toute la nuit.Moi en tant que maman,je me lève plusieurs fois par nuit pour vérifier que mon fils va bien, donc les laisser seuls toute la nuit??C'est inimaginable.
Ensuite,en quoi ca te derange que je poste d'abord sur mon mari???Cette amie m'a révélée ce qu'elle fesait que bien après mon premier post. Donc réflechis avant de dire des betises pauvre filles que tu es.


Alors là je vais fachéevilCensoredGrrrrt'es QUI pour juger les GENS sans les CONNAITRE c'est quoi cette éducation ta pas a insulter les gens parce qu'ils donnent leurs opinions chacun sa façon de penser on es libre de donner son avis sur tel ou tel sujet sans pour autant insulter les gens je trouve sa BAS.

en ce qui concerne ton amie ce ne sont pas tes affaires ,elle majeurs et vaccinée et n'a de compte a donner a personne.le jour où il lui arrivera un pépin et bien sa sera son pb ,elle en subira les conséquences et n'aura qu'a les assumer a partir du moment où tu la mise en garde et bien laisse la faire ce qu'elle veut de sa vie!!!

Mele toi de tes fesses t'es qui? son avocate? Si elle veut me dire quelque chose elle peux le faire seule nan?
En ce qui concerne mon amie, certe ce n'est pas mes affaires, mais là ya la vie de 2 enfants qui est en jeu, et je n'aimerai pas avoir leur mort sur la conscience, je prefere agir plutot que laisser faire et ensuite le regretter toute ma vie si un jour il leur arrive malheur (allah ister)
k
4 mai 2010 20:19
Citation
nickaise a écrit:
Salam alykoum


PIKA... PIKA... PIKA... j'adore pardon... j'apprécie tes interventions!!!!!
Il ne te manque plus qu'un peu de tact tongue sticking out smiley Faudrait que tu prennes les coordonées de la demoiselle irresponsable pour lui parler.... Elle se calmera à mon avis!



Pour la posteuse, je comprends ton point de vue...
Mais sérieusement..
1° les enfants n'ont déjà pas de père, tu vas les séparerde leurs mères?
2° Pourquoi étaler la vie de cette jeune fille sur place public? Tu perds ton temps à blablatter sur son copte, au lieu de chercher une réelle solution.

Je te conseillerais,
1° de lui dire de te ramener les enfants chez toi quand elle sort. En lui faisant bien comprendre, que c'est EXCEPTIONNEL
2° Essaie avant de prévenir les services sociaux, de trouver si elle a pas de famille (une mère ou une soeur)... Je sais c'est pas ton rôle... Mais quand on met son nez dans les affaires qui ne nous regarde pas, et ben, on assume...

Ensuite, continue de lui faire la moral, 7/7, 24/24, et si vraiment rien ne change, bah tu n'auras d'autre choix que de prévenir les services sociaux... Ils n'embarqueront pas les enfants de suite, ils commenceront par des enquêtes, et quand ton amie le verra, elle changera tout de suite.... Sinon, ils prendront les enfants,mais bon, non seulement ce n'est pas irrévoquable, mais en plus, ces enfants ont besoin d'un minimum de sécurité.
Pour ce qui est de la stabilité, c'est autre chose...


Merci pour ton intervention, je ne blablate pas sur sa vie privée, en postant j'essaie de trouver une solution sur ce que je dois faire. Je demande des conseils c'est tout.

Et tu sais je lui ai dis de me ramener ses enfants quand elle sort, au lieu de les laisser seuls chez elle, mais elle refuse, elle m'as dis qu'ils ne risquent absolument rien etant donné qu'elle ferme la porte a clef.
Bien evidemment je lui ai dis que c'etait risqué, des enfants de cet age peuvent se lever en pleine nuit, on sait pas ce qui peut arriver, ils peuvent boire des produits toxiques, manipuler des briquets, mettre le feu à la maison, il peut y avoir une inondation, un fuite de gaz.... sad smiley C'est trop dangeureux et ca me choque qu'elle puisse prendre autant de risque pour ses enfants juste pour aller s'amuser...
Bref je vais encore tenter de la raisonner, j'espere qu'elle m"ecoutera pour le bien de ces enfants, j'ai pas envie d'en arriver jusqu'a la separation avec leur mère mais si elle change pas de comportement, juste pour leur sécurité c'est necessaire.
Quant a ta phrase:"Mais quand on met son nez dans les affaires qui ne nous regarde pas, et ben, on assume... ", je ne me mèle pas de la vie des gens, mais là quand ca concerne la vie et la securité de 2 enfants innocents, je peux pas rester indifferente les bras croisés comme beaucoups l'aurait fais.
En tout cas merci pour ton intervention, au moins tu essaies de trouver des solutions.
P
4 mai 2010 20:22
Hananou pourquoi tu t'énerves ?? Heu Tu crois réellement que ce genre de femmes mérite de la colère de ta part ??
Perso elle me fait pitié (et encore), du haut de sa tour de perfection !! smoking smiley

Tu la critiques, je te critique et après ??? Tu prouves juste que tu es nulle comme femme, tu la juges sur son comportement et tu prétends être une amie ????. Tu es le genre, apparemment, à se mêler de la vie de son voisin mais aussi à de suite alerter les autorités quitte à faire du mal, ben c'est bien thumbs up.

Ben en attendant, zorro de pacotille, elle est seule, elle n'a pas de poupée gonflable chez elle, cette donnée t'es inconnue !! Et tu te prétends bonne musulmane ? Oui c'est exact, une bonne musulmane choisit de suite la médisance suivie de la justicethumbs up .
Tu aurais pu décrire la situation sans tomber aussi bas, et ensuite lui faire lire les interventions ! Tiens tu devrais l'inviter à venir les lire , là je pense qu'elle aura une réaction ~~~ surtout dans ta direction smoking smiley

Citation
hananou a écrit:
Citation
kiyane17 a écrit:
Pika Oui je critique ces frequentations et son mode de vie et alors? en quoi ca te gene?
C'est pas le comportement qu'une mere de famille doit avoir desolé,ca me choque qu'elle privilegie ses sorties et ses mecs à ses enfants.
Si elle avait un mode de vie plus sain, elle serait une meilleure mère pour ces enfants,parce que là elle les delaisse.
Et jprefere alerter les services sociaux meme si cela doit aboutir à une separation avec leur mere plutot que de les laisser risquer leur vie au cotés d'une mere immature et irresponsable!!!Parce que oui c'est dangereux de les laisser seuls toute la nuit.Moi en tant que maman,je me lève plusieurs fois par nuit pour vérifier que mon fils va bien, donc les laisser seuls toute la nuit??C'est inimaginable.
Ensuite,en quoi ca te derange que je poste d'abord sur mon mari???Cette amie m'a révélée ce qu'elle fesait que bien après mon premier post. Donc réflechis avant de dire des betises pauvre filles que tu es.


Alors là je vais fachéevilCensoredGrrrrt'es QUI pour juger les GENS sans les CONNAITRE c'est quoi cette éducation ta pas a insulter les gens parce qu'ils donnent leurs opinions chacun sa façon de penser on es libre de donner son avis sur tel ou tel sujet sans pour autant insulter les gens je trouve sa BAS.

en ce qui concerne ton amie ce ne sont pas tes affaires ,elle majeurs et vaccinée et n'a de compte a donner a personne.le jour où il lui arrivera un pépin et bien sa sera son pb ,elle en subira les conséquences et n'aura qu'a les assumer a partir du moment où tu la mise en garde et bien laisse la faire ce qu'elle veut de sa vie!!!
P
4 mai 2010 20:59
Houu la vilaine langue de vipère, et après ça la joue pieuse !! Houuuu maintenant tu arrives avec l'histoire, za3ma tu reprends les interventions à ton compte !!

Houuu la vilaine copieuse, pathétique par dessus le marché. Tu es une mytho, ça c'est clair !! C'est par les messages précédents que tu aurais dû commencer et non pas par la médisance à l'encontre de celle qui devrait te mettre une bougnia dans ta face, s'il arrivait qu'elle sache comment tu parles sur elle, elle t'apprendrait le respect !!

Beurk, tu es un être écoeurant en fait !! Maintenant tu la joues Allah Ister (A avec une majuscule tu ne le savais pas ?). Au départ c'était bien : quelle honte !!

Allez va, je ne perds pas plus mon temps avec les cafards !! smoking smiley

Citation
kiyane17 a écrit:
Mele toi de tes fesses t'es qui? son avocate? Si elle veut me dire quelque chose elle peux le faire seule nan?
En ce qui concerne mon amie, certe ce n'est pas mes affaires, mais là ya la vie de 2 enfants qui est en jeu, et je n'aimerai pas avoir leur mort sur la conscience, je prefere agir plutot que laisser faire et ensuite le regretter toute ma vie si un jour il leur arrive malheur (allah ister)
k
4 mai 2010 21:08
OUI je critique son mode de vie et ses frequentations car ca la dévie de ce qui devrait être sa priorité: SES ENFANTS.
OUI je suis son amie, j'ai essayé de lui ouvrir les yeux sur le danger qu'elle fais courir à ses enfants, et elle ne veut rien entendre, elle nie la gravité de son comportement. Et tu pense que je vais rester les bras croisés?

Et toi tu cautionne ce comportement? Aller danser en boite en laissant ces enfants seuls la nuit?? N'as tu pas honte?
Quelle genre de mère ferais-tu?
C'est honteux d'etre aussi dénuée de valeurs morales, cautionner un tel comportement irresponsable sans agir avec le risque de voir un jour ces enfants mourir...C'est toi qui me fait pitié!!





Citation
Pika11 a écrit:
Hananou pourquoi tu t'énerves ?? Heu Tu crois réellement que ce genre de femmes mérite de la colère de ta part ??
Perso elle me fait pitié (et encore), du haut de sa tour de perfection !! smoking smiley

Tu la critiques, je te critique et après ??? Tu prouves juste que tu es nulle comme femme, tu la juges sur son comportement et tu prétends être une amie ????. Tu es le genre, apparemment, à se mêler de la vie de son voisin mais aussi à de suite alerter les autorités quitte à faire du mal, ben c'est bien thumbs up.

Ben en attendant, zorro de pacotille, elle est seule, elle n'a pas de poupée gonflable chez elle, cette donnée t'es inconnue !! Et tu te prétends bonne musulmane ? Oui c'est exact, une bonne musulmane choisit de suite la médisance suivie de la justicethumbs up .
Tu aurais pu décrire la situation sans tomber aussi bas, et ensuite lui faire lire les interventions ! Tiens tu devrais l'inviter à venir les lire , là je pense qu'elle aura une réaction ~~~ surtout dans ta direction smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/10 21:43 par kiyane17.
k
4 mai 2010 21:18
Exactement c'est une honte d'avoir une telle attitude, de menacer la vie de ses enfants. Desolée jpeux pas cautionner, et je me suis pas génée de le lui dire.

Une mère qui blinde son frigo d'alcool, qui passe ses nuits avec des mecs au vue de ses enfants,qui fume le shit et qui plus est s'en va faire la fete toute la nuit en les laissant sans surveillance, oui c'est une HONTE.
Tu crois que c'est un environnement sain pour des enfants? Tu pense vraiment qu'ils pourront s'epanouir??

Et en plus tu ose dire que c'est degueulasse d'aller la denoncer? Non mais t'es completement a coté de la plaque, donc toi tu n'agirais pas dans une telle situation? Tu laisserai des enfants sans la moindre assistance? C'est toi qui est ecoeurante,
T'es bien une pauvre fille
r
5 mai 2010 02:19
Citation
Pika11 a écrit:
Houu la vilaine langue de vipère, et après ça la joue pieuse !! Houuuu maintenant tu arrives avec l'histoire, za3ma tu reprends les interventions à ton compte !!

Houuu la vilaine copieuse, pathétique par dessus le marché. Tu es une mytho, ça c'est clair !! C'est par les messages précédents que tu aurais dû commencer et non pas par la médisance à l'encontre de celle qui devrait te mettre une bougnia dans ta face, s'il arrivait qu'elle sache comment tu parles sur elle, elle t'apprendrait le respect !!

Beurk, tu es un être écoeurant en fait !! Maintenant tu la joues Allah Ister (A avec une majuscule tu ne le savais pas ?). Au départ c'était bien : quelle honte !!

Allez va, je ne perds pas plus mon temps avec les cafards !! smoking smiley

Citation
kiyane17 a écrit:
Mele toi de tes fesses t'es qui? son avocate? Si elle veut me dire quelque chose elle peux le faire seule nan?
En ce qui concerne mon amie, certe ce n'est pas mes affaires, mais là ya la vie de 2 enfants qui est en jeu, et je n'aimerai pas avoir leur mort sur la conscience, je prefere agir plutot que laisser faire et ensuite le regretter toute ma vie si un jour il leur arrive malheur (allah ister)


PIKA:quand ya pas asssez d'information tu piailles, quand yen a trop tu piaille! si t'es pas contente n'intervient pas! ya tellment de haine dans tes reponses!!!
c'est le role de chaque citoyen d'alerter les services sociaux en cas de mise en danger de vie d'enfants!!! je comprend que tu puisse penser que ce ne soit pas les oignons de la posteuse, mais cette mere n'assume pas ses enfants! ces en fants qui ont besoin d'un cadre de vie approprié!! une mere qui s'adonne a des activités nocturnes , quel genre de mere est elle! et comme disait d'autre posteuse si il se passe quelquechose en pleine nuit? c'est de l'irresponsabilité!!!
je suis d'accord avec la posteuse et j'aurais fais la meme chose, meme si le dicton dit bien de balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres, mais là ce n'es pas pareil!!!!
n
5 mai 2010 11:15
Salamou3alaykom,

SoubhanaALLAH..

...Ce qui est sidérant, c'est que tu acceptes de garder ses enfants sous prétexte qu'elle veuille "s'amuser"...,

Mes exsuses, mais tu as ta part de responsabilité dans cette histoire,

Courage, sois ferme, et sans passer par 10 chemins, dis lui que tu ne peux plus accepter son comportement immature avec 2 enfants à charge!
Si elle te dit n'avoir que toi pour les garder, il faut lui fermer les portes, car sans cela, elle ne se rendra jamais compte du mal qu'elle se fait et de celui qu'elle fait à ses enfants!


Qu'ALLAH swt te facilite, nous guide, et guide ton amie,

Salamoualaykom
t
5 mai 2010 11:39
Salam,

Si son comportement te choque et te semble si immoral pourquoi tu en fais une amie ? grinning smiley

Je rejoins les autres sur le fait de dire que trop de détails négatifs à son sujet ont été dis, tu la dénigres en quelque sorte, d'autant plus qu'on s en fou.

Le sujet principal c'est la sécurité et le bien des enfants et uniquement ça !

Si tu ne peux plus supporter ça, alertes les services sociaux comme tu veux le faire mais bon est-ce la meilleure solution ?

C'est un dilemme cornélien , soit tu éclates une famille en séparant la mère de ses enfants, soit tu dis rien et là il pourrait leur arriver quelque chose.

A toi de décider.

Bye
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
k
5 mai 2010 12:34
Citation
ruby06 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Houu la vilaine langue de vipère, et après ça la joue pieuse !! Houuuu maintenant tu arrives avec l'histoire, za3ma tu reprends les interventions à ton compte !!

Houuu la vilaine copieuse, pathétique par dessus le marché. Tu es une mytho, ça c'est clair !! C'est par les messages précédents que tu aurais dû commencer et non pas par la médisance à l'encontre de celle qui devrait te mettre une bougnia dans ta face, s'il arrivait qu'elle sache comment tu parles sur elle, elle t'apprendrait le respect !!

Beurk, tu es un être écoeurant en fait !! Maintenant tu la joues Allah Ister (A avec une majuscule tu ne le savais pas ?). Au départ c'était bien : quelle honte !!

Allez va, je ne perds pas plus mon temps avec les cafards !! smoking smiley

Citation
kiyane17 a écrit:
Mele toi de tes fesses t'es qui? son avocate? Si elle veut me dire quelque chose elle peux le faire seule nan?
En ce qui concerne mon amie, certe ce n'est pas mes affaires, mais là ya la vie de 2 enfants qui est en jeu, et je n'aimerai pas avoir leur mort sur la conscience, je prefere agir plutot que laisser faire et ensuite le regretter toute ma vie si un jour il leur arrive malheur (allah ister)


PIKA:quand ya pas asssez d'information tu piailles, quand yen a trop tu piaille! si t'es pas contente n'intervient pas! ya tellment de haine dans tes reponses!!!
c'est le role de chaque citoyen d'alerter les services sociaux en cas de mise en danger de vie d'enfants!!! je comprend que tu puisse penser que ce ne soit pas les oignons de la posteuse, mais cette mere n'assume pas ses enfants! ces en fants qui ont besoin d'un cadre de vie approprié!! une mere qui s'adonne a des activités nocturnes , quel genre de mere est elle! et comme disait d'autre posteuse si il se passe quelquechose en pleine nuit? c'est de l'irresponsabilité!!!
je suis d'accord avec la posteuse et j'aurais fais la meme chose, meme si le dicton dit bien de balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres, mais là ce n'es pas pareil!!!!


Te prend pas la tete avec elle..c'est clair jvois pas pourquoi elle intervient si c'est pour cracher son venin, mais bon y'en a qui ont que ca a faire dans leurs viesmiling smiley

Ta tout compris, ces enfants ont besoin d'un cadre de vie approprié et sain...mais c'est douloureux quand même car elle les aiment malgrès tout mais elle est en plein dans son délire de boites,bar ect
Jsuis d'accord elle dois sortir de temps en temps pour son equilibre,c'est important...mais pas de délaisser ses enfants.
J'essaie de lui faire prendre conscience de ses priorité, avoir un comportement mature et responsable.


Nessrine:j'ai accepté de lui garder ses enfants quand elle sort, car comme j'ai dis plus haut elle n'a personne pour les garder, pas de famille, peu d'amies
Jprefere qu'ils soient en securité avec nous plutot que de les laisser seuls..
Et puis tu sais moi aussi il m'arrive de sortir avec mon chéri seuls en amoureux,mais mon fils c'est ma mère ou ma soeur qui nous le garde, hors de question de le laisser sans surveillance, surtout qu'a cet age ils font plein de betises.


tilaoutipala:C'est une amie d'enfance, son comportement me choque oui, et si je me permet de lui dire c'est parce que c'est mon amie, et jessaie de lui faire ouvrir les yeux.
Certe je la dénigre, ou plutot je dénigre son comportement car comme j'ai déja dis c'est son comportement, ces fréquentations et ses sorties qui la dévie de sa priorité: ces enfants
T
5 mai 2010 14:45
Je confirme hélas que Pika n'intervient que pour balancer des méchancetés, allah y'ster, elle s'est construit une vie sur internet et dis n'importe quoi pourvu que ça blesse ! J'ai lu plusieurs de ces interventions et c'est vraiment récurent, vraiment !!! Pika s'il vous plaît, arrêter votre haine et soyez constructive, enfin bref. Pour la posteuse, je trouve votre sujet très grave, il est vrai que cette nana n'est pas digne et ses gamins sont d'une manière ou d'une autre en danger immédiat et futur. Ça me rappelle la jeune femme Marocaine qui avait laissé son gamin au restaurant Quick de la place Clichy à Paris et s'était rendu au Bled avec son petit copain Algérien, il me semble. Elle espérait à son retour récupérer son fils généreusement accueilli par les services sociaux Français, c'est une vraie honte. Je vous conseille de convaincre votre copine pour qu'elle aille d'elle même voir une assistance sociale afin qu'on l'aide en plaçant ses enfants dans une famille d'accueil. Cette femme n'est qu'une gamine, plus tard lorsqu'elle sera plus mûre, elle pourra récupérer ses bambins. Ce n'est pas honteux de placer ses enfants lorsqu'on est incapable de s'en occuper, par contre aller faire la bringue le soir et ABANDONNER ses gosses en bas âge c'est MONSTRUEUX !!!! Et par dessus le marché elle fume du cannabis, h'chouma sur elle. Y aurait-il pas possibilité de contacter les parents de cette jeune femme ?
n
5 mai 2010 14:58
Oui kiyane17, j'ai bien compris, ta position est très délicate soubhanaALLAH,

Mais dis-moi, si tu venais à refuser de garder ses enfants,(pour la mettre face à sa responsabilité de mère bien sûr),
elle oserait les laisser seul? Elle est irresponsable à ce point?
Si tel est le cas, qu'ALLAH swt la guide,
Invoque DIEU pour qu'elle revienne à la raison.

Bon courage kiyane17,

Salamoualaykom
s
5 mai 2010 23:26
salam o3alycoum


waa eye popping smileyeye popping smiley peut être que la posteuse en a dit de trop sur cette amie ( mais c'est pour donner un contexte a l'histoire, elle décrit cette personne ce qui est normal) pour situer l'histoire.

tes interventions pika11, m'ont déçu, tu veux lui montrer la bonne voie a suivre et ces erreurs, tu le fait tellement mal et avec méchanceté que ca donne pas envi de réfléchir, le rappel est bénéfique pour tout musulman, au lieu de répondre a un mal par un mal, fait passer le message autrement et intelligemment, parce que la on retient que le négatif et c'est dommage.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
d
7 mai 2010 01:16
salam

je suis un peu choquée de voir que sur beaucoup de post
sur ce forum,il y a des mots agressifs.... j'ai du mal à comprendre

c'est un forum musulman, enfin avec un nom comme yabiladi...

j'ai de la peine, à chaque fois que je vois que les gens s'insultent
se parlent mal, alors que si on vient sur un forum c'est souvent pour demander conseil
ou donner des conseils, c triste d'arriver aux paroles malsaines,
quand on dit musulman on dit tolérant.... Heu pourquoi tout ça?

un peu de paix fait si bien dans ce monde.....


pour la posteuse : je te donne mon avis

meme si c'est ton amie, tu la tire par le bras s'il le faut tu la fais réagir
tu l'emmène , se dénoncer elle meme, ou tu le fais!!!

sache que si tu le fais pas, ce sera trsè grave le jour ou ses enfants auront
un grave accident, tu l'auras sur ta conscience jusqu'à la fin de tes jours!!

ce serait meme mieux que elle meme aille demander de placer ses enfants oui c'est malheureux
et douloureux, mais pire si ses enfants meurent dans un feux ou qui tombent par la fenetre


c'est horrible, dit lui de regarder les journaux, la telé et de voir combien
d'accident se produisent avec des enfants en bas age
combien meurent ....

moi j'habite à bobigny 93, avant je sortais en bas pour mettre ma poubelle
ou chercher mon courrier, meme si mes enfants dormaient j'avais le coeur qui bat
par peur qu'il arrive quelque chose, pourtant je suis au 1er étage c vite fait

une voisine dans une autre tour de 18 étages a laissé son petit garçon
de 4ans à dormir, pendant qu'elle allait chercher son autre garçon plus grand
avec la petite jumelle de son fils de 4ans resté à dormir....

à son retour à 18h30 elle a trouvé tous les voisins à crier en bas devant sa porte
les pompiers.... c'était horrible ,son petit garçon de 4ans c'est reveillé et n'a pas trouvé sa maman

il a reussi à monter sur une chaise ouvert la fenetre du 14ème étage
et a regardé en bas, il est tombé, ce petit ange qui était resté seul

on a tous pleuré ici, moi avec mes enfants, et à chaque fois en lisant le journal
c'était horrible de voir cette maman pleurer son fils, la coupabilité qu'elle sentait
de l'avoir laissé seul, les pompiers n'ont rien pu faire il est mort peu de temps après

Allah yarahmou il n'y avait aucun sang, il a eu une hémorragie interne,
je ne voudrais pas que ça arrive ,pense à ses enfants ils sont en danger!!

tu n'as pas vu l'article dans le journal, ou à la telé cettesemaine
une autre maman drogué qui a laissé son bebé de 10mois seul, il est mort de faim....

2 autres bebés de quelques mois et 1 an et demi je crois, les parents l'ont laissé seuls
en plus avec un chien.....mon dieu mais à quoi ils pensent ses parents??

faut arreter!!!!!

laisser les enfants seuls toute une nuit c'est inhumain!!!!!

régis je t'en prie sauve ses enfants!!
1
7 mai 2010 03:33
Salam alaykom,

Il faut que tu lui pose un ultimatum, soit elle assume son rôle de mère soit tu alerte les services sociaux (pour la faire réagir), parce que cette situation ne peut plus durer, c'est trop dangereux pour ses pauvres enfants.

Les séparer de leur mère n'est pas la meilleur solution, il faut déjà qu'elle réalise la gravité de la situation, lui dire que si elle aime ses enfants et qu'elle veut les garder, elle doit changer de comportement et s'en occuper comme il se doit, parce que si elle continue comme ça, tu mettras ta menace à exécution pour leur sécurité !!

Mais avant parle lui, secoue la, fait la réagir, essaye par tout les moyens de lui faire comprendre, que son comportement est inconscient et qu'elle met la vie de ses enfants en danger, à chaque fois qu'elle les abandonnent seul la nuit. Insiste pour qu'elle se réveille, avant qu'il ne soit trop tard !! (personnellement, c'est ce que j'aurais fait, si sa aurait été mon amie). Allah ihdiha.

Et le père de ses enfants, il est où ?
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
z
7 mai 2010 09:41
Salam,

Je voudrais juste dire qu'une mère ce n'est pas simplement porter son enfant pendant neuf mois et le mettre au monde.

Une mère c'est bien plus que cela c'est celle qui chéri et aime son enfant qui est toujours présente celle qui le protège jour et nuit , qui le veille quand il est malade, qui se sacrifie quand cela est nécessaire , qui lui apporte une éducation, qui le nourrit quand il a faim , qui prend soin de son enfant .......

Mais comment une mère peut elle laisser deux enfants mineur comme ça a son domicile pour pouvoir aller s'amuser et qui plus est ne trouve pas cela grave ?

Personnellement je pense que ses enfants ont plus leur place pour le moment dans une structure le temps que leur mère prenne conscience de ses erreurs et jusqu'à ce qu'elle soit capable d'assumer son rôle de mère et garantir la sécurité de ses enfants.

La vie de ses enfants est en danger et personne ne doit négliger cela , aujourd'hui beaucoup de cas aurait pu être évité si seulement les gens avaient parlé, mais voilà à chaque fois chacun se dit mais non il est mieux avec sa mère qu'a la DDASS.

De plus si tu la menace de la signaler au pire tu deviendra son ennemi et elle te dira plus qu'elle laisse ses enfants mais tout en continuant.Cette femme est jeune elle a que 22 ans et son premier enfant elle l'a eu a environ 17 ans il arrive que des femmes qui ont eu des enfants jeune se rende compte qu'elles n'ont pas eu de jeunesse et veulent rattraper le temps perdu heureusement qu'elles ne pensent pas toute ainsi et on voit des femmes de 22 ans et qui assument parfaitement leur rôle de mère mais ce n'est pas le cas de ton amie en plus de les laissé seul comment fait elle le matin pour s'occuper de ses petits car si elle veille toute la nuit dans quel état elle est le matin.De plus elle se drogue alcool et shit mais tu crois que c'est en un jour qu'elle va arrêter tout cela ?

Elle a autant besoin d'aide que ses enfants alors oui le placement temporaire de ses enfants est la meilleurs solution entre deux maux , le temps que cette femme retrouve ses capacités a élever ses enfants.

Laissé des enfants en bas age avec une femme qui se drogue et qui les délaisse ses enfants une fois la nuit tombée et bien désolé on se rend complice de ceci personnellement je te conseille de la signaler et ceci rapidement avant qu'il ne soit trop tard.

Et tu verra plus tard quand elle aura réussi a s'en sortir elle te remerciera pour n'avoir eu que comme simple intention de vouloir protéger ses enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/10 09:43 par zz95.
f
7 mai 2010 09:57
Je suis siderée en lisant ce post, le sujet tourne autour de 2 enfants, et on profite de la situation pour parler de pika, pika, pika....
Non, je ne suis pas son avocat, mais je pense qu'elle n'a fait que "donner son avis", pourquoi lui jetter la pierre !!!

Apres tout ce n'est paselle le sujet si elle ne cautionne pas le fait qu'il faut "denoncer la maman aux services sociaux"...elle n'a pas tort, même si je suis, en priorité, pour la SECURITE des enfants.....

Pika a juste voulu faire comprendre à la posteuse qu'il n'est pas possible de séparer des enfants à leur maman, ce qui est compréhensif tout de même !!!!

Alors arrêtez de profiter de chaque situation, et prenez que le meilleur du message...Elle est hônnete, directe et franche, voilà tout...mais ici c'est toujours mal vu !!!

Enfin le pble bien evidement reste "les enfants", et pas pika !!!

Pour la posteuse, c'est à toi de prendre LA décision, et quoique tu fasses, tu auras pris la meilleure decision, car au moins tu te soucies de ses enfants !!!
Bon courage...
1
7 mai 2010 12:43
Citation
zz95 a écrit:

Personnellement je pense que ses enfants ont plus leur place pour le moment dans une structure le temps que leur mère prenne conscience de ses erreurs et jusqu'à ce qu'elle soit capable d'assumer son rôle de mère et garantir la sécurité de ses enfants.

La vie de ses enfants est en danger et personne ne doit négliger cela , aujourd'hui beaucoup de cas aurait pu être évité si seulement les gens avaient parlé, mais voilà à chaque fois chacun se dit mais non il est mieux avec sa mère qu'a la DDASS.

De plus si tu la menace de la signaler au pire tu deviendra son ennemi et elle te dira plus qu'elle laisse ses enfants mais tout en continuant.Cette femme est jeune elle a que 22 ans et son premier enfant elle l'a eu a environ 17 ans il arrive que des femmes qui ont eu des enfants jeune se rende compte qu'elles n'ont pas eu de jeunesse et veulent rattraper le temps perdu heureusement qu'elles ne pensent pas toute ainsi et on voit des femmes de 22 ans et qui assument parfaitement leur rôle de mère mais ce n'est pas le cas de ton amie en plus de les laissé seul comment fait elle le matin pour s'occuper de ses petits car si elle veille toute la nuit dans quel état elle est le matin.De plus elle se drogue alcool et shit mais tu crois que c'est en un jour qu'elle va arrêter tout cela ?

Elle a autant besoin d'aide que ses enfants alors oui le placement temporaire de ses enfants est la meilleurs solution entre deux maux , le temps que cette femme retrouve ses capacités a élever ses enfants.
.

Salam alaykom,

Non, je pense que c'est alerter les services sociaux, sans avoir essayé de la raisonné avant avec des menaces, qui risque de faire d'elle une ennemi et pas une amie.

Elle lui parle de la gravité de la situation et si elle ne veut rien attendre, elle l'a menace, si elle persiste, elle exécute !

Le père de ses enfants est-il au courant de cette situation ? Parce qu'il pourrais les prendre le temps qu'elle change son comportement et qu'elle soit capable d'assumer son rôle de mère.

Et même si sa famille, lui a tourné le dos, ils voudront pas qu'il arrive malheureux à leur petits enfants ( ou neveux), sont-ils au courant de ce qui ce passe réellement ? Aucun grand-parents pourrais accepter cette situation, pour leur petits enfants ! Et même s'ils en veulent à leur mère c'est pas une raison d'ignorer les enfants, qui eux ne leur ont rien fait.

Si sa famille ou leur père, pouvaient s'en occuper le temps qu'elle change, sa serait la meilleure solution pour eux, parce que ce qui me fait peur avec les services sociaux, c'est qu'il les mettent dans des familles d' accueilles et qu'ils y restent.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
7 mai 2010 12:51
Je ne vois pas en quoi dans un contexte comme celui-là il serait "déguelasse" de dénoncer la mère aux services sociaux. D'ailleurs le signalement n'entraîne pas automatiquement un retrait des enfants.

Apparemment cette jeune femme n'a pas envie de prendre les conseils en compte donc il faut agir autrement.

Lui garder les enfants ok ça va une fois deux fois mais ça ne permettra en aucun cas à cette femme d'acquérir la maturité qui lui manque et d'assumer ses responsabilités...elle a deux enfants à charge les mots sont clairs clair sur le rôle qu'elle doit avoir vis à vis d'eux non? Elle ne peut pas se reposer constamment sur les autres, à elle d'apprendre à assumer.

Mais si certains préfèrent attendre les drames pour se dire "j'aurais dû faire ceci, cela etc..." et bien libre à eux.

Un petit aperçu de ce qui arrive à cause de l'inconscience de certains "adultes".

[www.lepoint.fr]

[www.leparisien.fr]
1
7 mai 2010 14:52
Je sais que c'est dangereux pour ses enfants (je l’ai dit plus haut), je n'ai pas dit le contraire, c'est pour ça qu’elle doit agir le plus rapidement possible, qu'elle l'averti et si elle veut rien attendre, elle agit !

Mais si leur père peut les garder, c'est leur père (c'est son rôle) et c'est ses enfants, je ne vois pas en quoi c'est se reposer sur les autres, dans ce cas là, alerter les services sociaux, sa l'est aussi !

Moi personnellement, je trouve que si le père peut les prendre en charge, sa serait mieux que les services sociaux, mais si elle veut rien attendre ou que le père ne peut pas, alors là il n'y a malheureusement pas le choix que d’aller voir une assistante sociale.

Bref, ce que je veut dire c’est de faire tout ce qui possible pour la sécurité de ses enfants, tant qu'ils sont séparer de leur mère (de la meilleure façon possible) et faire en sorte que les enfants ne passent plus une nuit de plus, seul à la maison.

Allah i3aouanak....amine
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook