Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choquée par ces mères irresponsables!!!
k
3 mai 2010 20:06
Salam, voila j'ai une amie, elle a 22 ans, maman célibataire de deux enfants de 2 et 5ans, elle m'a dis qu'elle laisse souvent ses enfants seuls le soir pour sortir en boite de nuit ou dans les chichas avec son boyfriend du moment..
Jetais choquée, je lui ai dis que c'etait le comportement d'une mere indigne et irresponsable et que c'est dangereux allah i ster on sais pas ce qui peut arriver..
Elle m'a repondu qu'elle n'avait personne pour les garder, qu'elle a envie de s'amuser et de profiter de la vie, qu'elle est jeune, qu'elle a eu ses enfants très jeune et qu'elle ne veut pas se priver de sortie.Elle minimise les choses en disant que ce n'est pas dangereux, la nuit ils dorment et elle les enferme a clef ils ne risquent rien..
Je ne me suis pas genée de lui dire tout ce que je pensais et elle l'a très mal pris! Mais je suis inquiete pour ces petits, quel exemple vont t-il avoir? pas de père, une mere totalement irresponsable, qui les délaisse pour son petit ami, elle n'est pas stable, elle multiplie les conquetes, ne pense qu'a son apparence,ses sorties, ses virées sur paname..
Quelle honte...
@
3 mai 2010 20:54
salam
elle a de la chance d etre ton amie
parce ke moi je l aurai deja denoncer anonymement
pauvres gosses
bcp de filles meres pensent ke la nuit est sans danger pr les enfants
2 et 5ans peuvrent deja se reveiller et se deplacer la nuit alors je vois pas ou elle trouve sa securisant
warda
f
3 mai 2010 21:01
Rien que l'histoire me donne envie de pleurer....

Comment peut on laisser 2 bébés à la maison, et ce peu importe les raisons....

Oui elle a de la chance d'être ton amie, car moi aussi je l'aurais dénnoncé, vor même appelé un membre de sa famille...mais tu ne peux pas rester comme ça sans rien faire, s'il arrive quelquechose aux enfants un jour tu t'en voudras toute ta vie !!!!

Tu dois réagir, si elle est ton amie, tu dois trouver un moyen de la faire réagir, parle avec elle, je ne sais pas......mais TROUVE UNE SOLUTION !!!!!
j
3 mai 2010 21:06
oui c'est choquant !!
si un des enfants se lève il tombe ou trébuche et qu'il perd connaissance ?????
c'est vraiment triste j'ai 3 enfants et pour rien au monde de les laisserai la nuit pour aller danser pfffffffffffffff
allah ister
m
3 mai 2010 21:24
Tu es son amie alors réagis!!!

C'est de l'inconscience totale et tu ne peux en aucun cas cautionner. Et s'il se passe quelque chose de grave une nuit tu penses que tu pourrais avoir la conscience tranquille????

Sois tu la raisonnes sois tu préviens les services sociaux...
k
3 mai 2010 21:31
J'ai essayé de la raisonner elle ne veut rien entendre, elle dis que je dramatise tout, qu'elle ne fais rien de mal. Elle est totalement immature, je connais personne de sa famille, tout le monde lui a tourner le dos..

Ca me fais de la peine mais bon...Je lui ai dis que c'etait trop tard maintenant pour s'amuser, s'eclater en boite, qu'elle etait mere de famille, qu'elle avait des responsabilités..sans succès..
Même son mode de vie me dérange, ses frequentations, ses sorties, les hommes qu'elle fréquente..Jai meme essayer de lui faire des rappels sur la religion, sur le bon comportement qu'une femme doit avoir, mais elle prefere ses sorties et sa chevelure peroxydée..
Je vais encore tenter de la remettre en cause, voir la menacer d'alerter les services sociaux..elle dois absolument changer de comportement.
t
3 mai 2010 22:44
je ne sais pas ou tu habite, mais je connais une voisine qui est pareillllle,mere celibataire elle a une fille de 2 ans et un garcon de 5 ans. Elle les fais dormir trés tot ( 18h) pour pouvoir partir en soirée et defois meme dans une grande ville a 1h de route. Elle est sans coeur, pour moi s'etre etre une mauvaise mere!! Une bonne maman s'inquiete meme quand son enfant dors et qu'elle doit descendre la poubelle hachek. Defois je me demande si il ne faudrai pas prevenir une assistante social mais d'un coté sa fait mal au coeur pour ces ptits bout chou qui n'on rien demandé.
j
3 mai 2010 22:47
C'est vraiment une gamine ton amie

Elle pense pas au mal ou koi??un enfant surtout en bas-age et curieux et si il se reveille et kil voit kil et tout seul il peut faire un tas de betises qui peuvent se terminer gravement

La posteuse tu devrais lui parler ou en avertir les services sociaux car si ils arrivaient malheur(qu'allah les preserve)aus petits tu lauras a vie sur ta conscience
a
3 mai 2010 23:00
salam

j,arrive ppas a croire ce genre d,histoire. si j,etais son amie, je l,aurai deja menacé quitte a perdre son amitié.

ses enfants n'ont rien demandé alors elle assume sa vie de mere ou alors on les lui enleve. sinon elle les confie a sa mere mais les laisser seuls a la maison a 2 et 5 ans?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Are you crazy
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
3 mai 2010 23:23
Citation
kiyane17 a écrit:
Salam, voila j'ai une amie, elle a 22 ans, maman célibataire de deux enfants de 2 et 5ans, elle m'a dis qu'elle laisse souvent ses enfants seuls le soir pour sortir en boite de nuit ou dans les chichas avec son boyfriend du moment..
Jetais choquée, je lui ai dis que c'etait le comportement d'une mere indigne et irresponsable et que c'est dangereux allah i ster on sais pas ce qui peut arriver..
Elle m'a repondu qu'elle n'avait personne pour les garder, qu'elle a envie de s'amuser et de profiter de la vie, qu'elle est jeune, qu'elle a eu ses enfants très jeune et qu'elle ne veut pas se priver de sortie.Elle minimise les choses en disant que ce n'est pas dangereux, la nuit ils dorment et elle les enferme a clef ils ne risquent rien..
Je ne me suis pas genée de lui dire tout ce que je pensais et elle l'a très mal pris! Mais je suis inquiete pour ces petits, quel exemple vont t-il avoir? pas de père, une mere totalement irresponsable, qui les délaisse pour son petit ami, elle n'est pas stable, elle multiplie les conquetes, ne pense qu'a son apparence,ses sorties, ses virées sur paname..
Quelle honte...

Ce qui est surtout honteux, c'est que tu ne réagisses pas face à cette situation, tu préfères médire sur son compte, en référence à sa chevelure et l'utilisation du terme péroxydée. Et tu te permets de dire que tu lui fais des rappels de la religion ?

Commences donc par l'appliquer sur toi même !!! Et si tu étais si parfaite que ça, avec ta perfection de mari, les enfants tu n'aurais pas pu les laisser seul !! 2 et 5 ans, quelles femmes dignes de ce nom dormirait la conscience tranquille avec son exceptionnel en sachant que ces enfants peuvent mourir à n'importe quel moment !!

Si cette histoire est vraie, c'est toi qui devrait avoir honte !! Et après ça fait celle qui est choquée par ces mères, tu en es une à ce qu'il parait de mère, alors l'instinct il est où ? La compassion elle est où ?!

Et si tu ne comprends pas mon intervention c'est ton problème !!
f
3 mai 2010 23:27
Citation
kiyane17 a écrit:
J'ai essayé de la raisonner elle ne veut rien entendre, elle dis que je dramatise tout, qu'elle ne fais rien de mal. Elle est totalement immature, je connais personne de sa famille, tout le monde lui a tourner le dos..

Ca me fais de la peine mais bon...Je lui ai dis que c'etait trop tard maintenant pour s'amuser, s'eclater en boite, qu'elle etait mere de famille, qu'elle avait des responsabilités..sans succès..
Même son mode de vie me dérange, ses frequentations, ses sorties, les hommes qu'elle fréquente..Jai meme essayer de lui faire des rappels sur la religion, sur le bon comportement qu'une femme doit avoir, mais elle prefere ses sorties et sa chevelure peroxydée..
Je vais encore tenter de la remettre en cause, voir la menacer d'alerter les services sociaux..elle dois absolument changer de comportement.

Mais ce qu'elle fait elle, on s'en fout !!!! Si son délire c'est de se faire tripoter c'est son problème !!!

On te demande de réagir par rapport aux enfants !!!!

Demandes lui de te les ramener le soir ....Ils ne peuvent pas dormir chez toi par exemple ????

Je sais pas si c'est absurde ce que je dis, mais moi j'aurais demandé de les garder, je prefere ça que de laisser 2 enfants seuls la nuit, ça me déchire le coeur cette histoire, et je pense que je vais eviter de lire ce genre de post car moi je peux pas rester neutre désolée !!!!
k
4 mai 2010 00:03
Pika j'ai lu qque postes ou tu intervenait, pourquoi tu te sens tjrs obligée d'etre mechante dans tes messages??
Relis mon message, je ne savais pas qu'elle laissait ses enfants seuls la nuit, elle me l'a dis que très recemment d'ou notre dispute..
Oui je suis choquée, indignée, ecoeurée par son attitude, c'est pour ca que j'essaye de la raisonner, de lui faire comprendre la gravité de son comportement.
Maintenant je suis pas idiote comme tu as l'air de penser, je lui ai dis que j'allais alerter les services sociaux si elle continuait à agir de la sorte.

Fafou2005: si j'avais su qu'elle laissait seuls ses enfants, je lui aurait dis de me les ramener, j'ai l'impression que vous prenez pas la peine de lire les posts..
G
4 mai 2010 10:26
Si ton amie est immature, irresponsable et qu'elle aime sortir le soir, elle ne devrait pas continuer à avoir la garde de ses enfants. Il ne suffit pas de la prévenir que tu vas alerter les services sociaux, il faut le faire.
Même si tu la dépanne en accueillant ses enfants chez toi, combien de temps pourras tu le faire?
Ce ne serait pas lui rendre service car elle se sentira encouragé dans sa vie de débauche...
O
4 mai 2010 10:50
Et pourquoi tu ne demanderai pas à SuperMari de voler au secours de ces enfants esseulés ?

Cela serait une mission parfaite pour SUPERMARI !!! Il pourrait faire un saut avec sa djellabah rouge récupérer les enfants te les ramener puis voler jusqu'à la boite de night sermonner tous ces pécheurs qui noient leur désarroi dans l'alcool et la musique electro.
Il sauvera in extremis du méchant dancefloor ton amie de 22 ans qui a eu son premier enfant à 17 ans pour la ramener à la raison et surtout à sa petite vie misérable chez elle, elle sera rejointe plus tard par ses adorables bambins.

Mission Accomplie SuperMari !!!!
P
4 mai 2010 10:53
Tiens je vais te montrer que je suis gentille quand j'en ai envie, je te réponds.
Pourquoi ? Je fais ce que je veux !! Et si tu attends des fleurs de ma part, ben tu vas attendre longtemps !!

Relis toi également, ton post est plein de médisances à l'égard d'une soi-disant amie, bravo !! tu parles de ses fréquentations de la couleur de ses cheveux etc..... Qu'est ce que ça peut te faire ??? Le plus important étant les enfants, tu aurais dû te focaliser sur eux.

Et c'est bien thumbs up, c'est une très bonne idée que de mêler les services sociaux, toi qui lui reprochait le fait qu'ils n'avait pas de père, voilà que tu serais prête à les priver de mère, pour les voir trainer de foyer en foyer. Ils risquent même d'être séparés, c'est bien thumbs up !!! Une famille d'accueil prendra la relève (contre rémunération bien sûr) et ne les lâchera plus, fera même des difficultés pour que la mère ait le moins de contacts possibles avec eux !!

ps : évites de me lire, ça te donnera moins d'aigreur d'estomac, et ça me fera une belle jambe de savoir que "les dans ton genre" (celles qui me traitent de méchante et cie: bouuuuuu) ne me lisent pas !! Et si tu avais été si choquée que ça, ton premier post aurait été celui là, et non pas celui à l'effigie de ton exceptionnel smoking smiley

Citation
kiyane17 a écrit:
Pika j'ai lu qque postes ou tu intervenait, pourquoi tu te sens tjrs obligée d'etre mechante dans tes messages??
Relis mon message, je ne savais pas qu'elle laissait ses enfants seuls la nuit, elle me l'a dis que très recemment d'ou notre dispute..
Oui je suis choquée, indignée, ecoeurée par son attitude, c'est pour ca que j'essaye de la raisonner, de lui faire comprendre la gravité de son comportement.
Maintenant je suis pas idiote comme tu as l'air de penser, je lui ai dis que j'allais alerter les services sociaux si elle continuait à agir de la sorte.

Fafou2005: si j'avais su qu'elle laissait seuls ses enfants, je lui aurait dis de me les ramener, j'ai l'impression que vous prenez pas la peine de lire les posts..
a
4 mai 2010 11:03
Il faut prévenir ton amie que si il y avait une fuite de gaz, une inondation chez un voisin ça serait triste......

Il faut dire que c'est un comportement fréquent chez les jeunes mamans isoléeseye rolling smiley
c
4 mai 2010 11:11
salam

Ca me fais beaucoup de peine pour eux

je suis choquee du comportement de cette "mere"
k
4 mai 2010 15:53
Pika Oui je critique ces frequentations et son mode de vie et alors? en quoi ca te gene?
C'est pas le comportement qu'une mere de famille doit avoir desolé,ca me choque qu'elle privilegie ses sorties et ses mecs à ses enfants.
Si elle avait un mode de vie plus sain, elle serait une meilleure mère pour ces enfants,parce que là elle les delaisse.
Et jprefere alerter les services sociaux meme si cela doit aboutir à une separation avec leur mere plutot que de les laisser risquer leur vie au cotés d'une mere immature et irresponsable!!!Parce que oui c'est dangereux de les laisser seuls toute la nuit.Moi en tant que maman,je me lève plusieurs fois par nuit pour vérifier que mon fils va bien, donc les laisser seuls toute la nuit??C'est inimaginable.
Ensuite,en quoi ca te derange que je poste d'abord sur mon mari???Cette amie m'a révélée ce qu'elle fesait que bien après mon premier post. Donc réflechis avant de dire des betises pauvre filles que tu es.
H
4 mai 2010 18:42
Citation
kiyane17 a écrit:
Pika Oui je critique ces frequentations et son mode de vie et alors? en quoi ca te gene?
C'est pas le comportement qu'une mere de famille doit avoir desolé,ca me choque qu'elle privilegie ses sorties et ses mecs à ses enfants.
Si elle avait un mode de vie plus sain, elle serait une meilleure mère pour ces enfants,parce que là elle les delaisse.
Et jprefere alerter les services sociaux meme si cela doit aboutir à une separation avec leur mere plutot que de les laisser risquer leur vie au cotés d'une mere immature et irresponsable!!!Parce que oui c'est dangereux de les laisser seuls toute la nuit.Moi en tant que maman,je me lève plusieurs fois par nuit pour vérifier que mon fils va bien, donc les laisser seuls toute la nuit??C'est inimaginable.
Ensuite,en quoi ca te derange que je poste d'abord sur mon mari???Cette amie m'a révélée ce qu'elle fesait que bien après mon premier post. Donc réflechis avant de dire des betises pauvre filles que tu es.


Alors là je vais fachéevilCensoredGrrrrt'es QUI pour juger les GENS sans les CONNAITRE c'est quoi cette éducation ta pas a insulter les gens parce qu'ils donnent leurs opinions chacun sa façon de penser on es libre de donner son avis sur tel ou tel sujet sans pour autant insulter les gens je trouve sa BAS.

en ce qui concerne ton amie ce ne sont pas tes affaires ,elle majeurs et vaccinée et n'a de compte a donner a personne.le jour où il lui arrivera un pépin et bien sa sera son pb ,elle en subira les conséquences et n'aura qu'a les assumer a partir du moment où tu la mise en garde et bien laisse la faire ce qu'elle veut de sa vie!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/10 18:44 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
A
4 mai 2010 19:47
Salam alykoum


PIKA... PIKA... PIKA... j'adore pardon... j'apprécie tes interventions!!!!!
Il ne te manque plus qu'un peu de tact tongue sticking out smiley Faudrait que tu prennes les coordonées de la demoiselle irresponsable pour lui parler.... Elle se calmera à mon avis!



Pour la posteuse, je comprends ton point de vue...
Mais sérieusement..
1° les enfants n'ont déjà pas de père, tu vas les séparerde leurs mères?
2° Pourquoi étaler la vie de cette jeune fille sur place public? Tu perds ton temps à blablatter sur son copte, au lieu de chercher une réelle solution.

Je te conseillerais,
1° de lui dire de te ramener les enfants chez toi quand elle sort. En lui faisant bien comprendre, que c'est EXCEPTIONNEL
2° Essaie avant de prévenir les services sociaux, de trouver si elle a pas de famille (une mère ou une soeur)... Je sais c'est pas ton rôle... Mais quand on met son nez dans les affaires qui ne nous regarde pas, et ben, on assume...

Ensuite, continue de lui faire la moral, 7/7, 24/24, et si vraiment rien ne change, bah tu n'auras d'autre choix que de prévenir les services sociaux... Ils n'embarqueront pas les enfants de suite, ils commenceront par des enquêtes, et quand ton amie le verra, elle changera tout de suite.... Sinon, ils prendront les enfants,mais bon, non seulement ce n'est pas irrévoquable, mais en plus, ces enfants ont besoin d'un minimum de sécurité.
Pour ce qui est de la stabilité, c'est autre chose...
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook