Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquée par la façon dont les mosquées sont gérées..
12 août 2018 23:34
Salam aleykoum,

J' ai été faire la prière a la mosquée avec mon mari, d'habitude il y a une salle pour les hommes au rez de chaussée et une pour les femmes au sous sol, jusque là il n y a aucun problème..

Mais aujourd'hui quand nous y sommes allé pour salât el 3assr, la salle des femmes était fermé, par la commune qui demande a la mosquée d agrandir le terrain pour avoir le droit d utiliser le sous sol comme lieu de culte. Là encore il n y a pas de soucis, ce n'est pas la faute de la mosquée.

Mais ce qui m a choquée en réalité, c est que l on nous a interpellé, mon mari et moi, en nous expliquant la situation et nous disant que malheureusement je ne pouvais pas prier a la mosquée... Euh pardon ?
La mosquée est avant tout un lieu de culte, que ce soit pour les hommes ou les femmes qui veulent y prier Allah tranquillement, pourquoi je n' aurai pas le droit d y prier ?
Du temps de notre Prophète (Saw) les femmes n étaient pas séparé des hommes ni par un mur ni par un rideau, elles priaient juste dans les rangs derrière..

Je rajoute a cela que la mosquée était quasiment vide, il n y avait que deux rang sur une douzaine. Et je précise que j'étais dans une tenu tout à fait Descente, jilbeb en dessous des genoux..

J' ai dû attendre dans la voiture durant 30min , alors que je suis enceinte et qu il faisait tres chaud, j' ai raté ma prière à l' heure, je me suis sentie écarté, rejetée, insignifiante, tout ça juste parce que je suis une femme !!? Et tout ça par ma propre communauté...

Excusez moi mais les questions qu il faut se poser là c est :

quel aurait été le comportement de notre Prophète (Saw) ? Certainement pas celle du rejet..

Vous trouvez ça normal que de nos jours on interdise a une femme de prier, sous prétexte qu il n y a pas de séparation par un mur ou un rideau ? C est complètement ridicule et ça n a rien à voir avec l islam..

Donc je récapitule, on m'a empêché de faire ma prière a l'heure alors que la mosquée était juste en face de moi, honnêtement, j' en ai pleuré de rage, c est du grand n importe quoi, je suis totalement outré.

Et si j' aurai été une voyageuse ? L accès m aurait été interdit aussi ?
T es une femme, tu rentres pas... Mais de quel islam on parle là ? Certainement pas le mien, en aucun cas je ne retrouve l islam dans ce genre de comportement...

Wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/18 23:35 par Zireael.
P
12 août 2018 23:39
Salam aleikoum,

Cette situation est anormale, je comprends ton ressenti.

Si j'avais eu le culot (en réalité je ne l'aurais pas eu), à ta place je me serais posée devant la mosquée pour prier vu qu'on t'interdit l'accès à l'intérieur.
12 août 2018 23:39
Salam non ce n est pas normal
Limite sachant linterdiction ils auraient du anticipé partage provisoire salle de priere hommes. Ammenagement dune salle de classe ou de reunion .

Dans ton post tu fait une généralité alors que cest un cas particulier .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/18 23:41 par Tradiprogress.
12 août 2018 23:41
Wa 3laykum Salam,

Ton mari a t-il demandé une explication??
12 août 2018 23:44
Non tradiprogress ce n' est pas un cas particulier car ce n'est pas la première fois que cela m arrive, de nos jours on ferme les portes des mosquées aux femmes qui veulent y prier
12 août 2018 23:46
Batatahlouwa, ce n' est qu après coup qu on s est rendu compte tout les deux que c était du grand n importe quoi, mais il va allé parler a l' imam pour lui demander des explications la prochaine fois qu il ira inchallah.

Comme je disais ce n' est pas la première fois qu on me dit que chez les femmes c est fermé et que bah j' ai qu à allé prier chez moi...
L
12 août 2018 23:48
Prie chez toi mieux que dans les mosquées. Ils sont pleins de manières.
e
12 août 2018 23:48
wa alayk salem je sais pas si c'est une erreur de leur part , au bled un tas de masajids n'ont pas de salles reservées aux femmes.

Ensuite je préfère ça à la limite que certaines mosquées tenus par des laxistes qui font de la mixité et mettent les hommes et les femmes côte à côte ...
12 août 2018 23:48
Fleur de lotus, je n' aurai pas pu faire ça, ça n aurait pas été le meilleur des comportements smiling smiley
12 août 2018 23:49
Sache que ce nest pas normal .

Ton mari devrait demander des explication aux responsable.
12 août 2018 23:50
Tu dis ça parce que tu es un homme et que tu ne subit pas ce genre d injustice.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
wa alayk salem je sais pas si c'est une erreur de leur part , au bled un tas de masajids n'ont pas de salles reservées aux femmes.

Ensuite je préfère ça à la limite que certaines mosquées tenus par des laxistes qui font de la mixité et mettent les hommes et les femmes côte à côte ...
e
12 août 2018 23:51
Ah bon ? Ma mère priait pas à la mosquée vu que y'avait (à ma connaissance) pas de salles reservées aux femmes pourtant j'ai pas fais de scandale...


Citation
Zireael a écrit:
Tu dis ça parce que tu es un homme et que tu ne subit pas ce genre d injustice.
12 août 2018 23:51
Salam

Tous de suite cote a cote
Ou tu as vu ça ? Dis nous les mosquée?
La majorite en france on des salle pour les femmes .

Citation
elbagnador75000 a écrit:
wa alayk salem je sais pas si c'est une erreur de leur part , au bled un tas de masajids n'ont pas de salles reservées aux femmes.

Ensuite je préfère ça à la limite que certaines mosquées tenus par des laxistes qui font de la mixité et mettent les hommes et les femmes côte à côte ...
12 août 2018 23:53
certes il est meilleur pour la femme de prier chez elle mais là tu étais près de la mosquée et il était l’heure du ASR donc vu qu’il y avait assez d’espace tu pouvais prier dans la salle des hommes à l’arrière Allâhu 3lem, à la Mecque c’est pourtant ce qui se passe aussi il n’y a pas de mur ni de rideau de séparation quand les gens sont dans les extérieurs du Haram et bien les hommes sont devant. C’est bien dommage qu’on t’aie refusé l’accès pour prier.


Citation
Zireael a écrit:
Batatahlouwa, ce n' est qu après coup qu on s est rendu compte tout les deux que c était du grand n importe quoi, mais il va allé parler a l' imam pour lui demander des explications la prochaine fois qu il ira inchallah.

Comme je disais ce n' est pas la première fois qu on me dit que chez les femmes c est fermé et que bah j' ai qu à allé prier chez moi...
e
12 août 2018 23:54
wa alayk salem Ouais côte à côte pour des dourouss ou pour des conversions à l'islam.
J'ai vu ça dans la région rhône-alpes.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Tous de suite cote a cote
Ou tu as vu ça ? Dis nous les mosquée?
La majorite en france on des salle pour les femmes .
12 août 2018 23:54
J'ai eu ce même genre de soucis avec ma mosquée... Ils s'en fichent complètement des femmes, on est toujours mises de côté. A part pour la bouffe là ils sont bien contents de nous trouver.
12 août 2018 23:55
La on parler de priere .
Citation
elbagnador75000 a écrit:
wa alayk salem Ouais côte à côte pour des dourouss ou pour des conversions à l'islam.
J'ai vu ça dans la région rhône-alpes.
12 août 2018 23:55
Ta mère, ce n' est pas toi que je sache ?! Et comme dit tradiprogress, la majorité des mosquées sont séparé et même les non séparé je n ai jamais entendu parlé de femmes qui prient côte a côte avec des hommes...
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Ah bon ? Ma mère priait pas à la mosquée vu que y'avait (à ma connaissance) pas de salles reservées aux femmes pourtant j'ai pas fais de scandale...
e
12 août 2018 23:56
Oui je sais mais ça n'empêche que je préfère ça que les laxistes qui font ce que j'ai citer...

Citation
Tradiprogress a écrit:
La on parler de priere .
e
12 août 2018 23:57
Oui c'est pas moi et ensuite ? Ca reste une personne que j'aime dans tout les cas donc voila...
Et je parlais pas de salat mixte mais de mixité pour d'autres choses.
Citation
Zireael a écrit:
Ta mère, ce n' est pas toi que je sache ?! Et comme dit tradiprogress, la majorité des mosquées sont séparé et même les non séparé je n ai jamais entendu parlé de femmes qui prient côte a côte avec des hommes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook